Espagne

Billet coupe file de Séville et Séville City Pass

Vous voulez des informations sur le Séville City Pass? Savoir s’il est rentable? Intéressant? Si le système est simple et clair ? Est-il plus intéressant de prendre juste des tickets coupe file de Séville ? Voilà pour vous mon avis intransigeant

billet-coupe-file-seville-ou-seville-city-pass
billet-coupe-file-seville-ou-seville-city-pass

 

Avant de nous lancer dans l’article, voilà mon guide de Séville à recevoir gratuitement et dès maintenant sur votre boîte mail. Vous y trouverez le plan des visites à faire ainsi que les meilleurs endroits où faire la fête à Séville. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Le Séville City Pass

Le Séville City Pass ou City Pass Séville c’est comme vous vous en doutez; un pass qui réunit plusieurs billets coupe file de Séville. Voilà ce qu’il propose :

  • Le taxi pour rejoindre Séville depuis l’aéroport (juste l’aller)
  • La balade en bateau sur le Guadalquivir
  • Le bus touristique
  • Et une entrée coupe file pour l’Alcazar de Séville (cliquez ici pour plus d’infos).
  • Mais personnellement, pour avoir utilisé en Mai le Séville CityPass, je ne trouve pas que le taxi et le bateau soient vraiment utiles.
quel-pass-seville-choisir
quel-pass-seville-choisir

Ok, alors tu nous conseilles quoi ?

Et bien, j’ai contacté le site qui propose cela et je leur ai demandé de me créer un “Séville City Pass” mais à ma sauce, voilà ce que je vous propose :

  • Le bus touristique aussi car je l’ai testé, approuvé et j’ai trouvé le circuit très bien, donc à faire!
  • L’entrée coupe file pour l’Alcazar de Séville aussi
  • ET  l’entrée coupe file pour la Cathédrale de Séville et sa Giralda à la place de la balade en bateau et du taxi. C’est ça qui fait la différence de ce “pass de Séville à ma sauce”
  • Ce pass de Séville (cliquez ici pour plus d’infos) est moins cher que sa grande sœur (cliquez ici pour plus d’infos), ce qui est déjà un bon point.
meilleur-pass-seville
meilleur-pass-seville

/!\ A savoir que peu importe celui que vous prenez, il n’y a pas de date étalée sur 2 ou 3 jours. C’est vous qui choisissez vos dates. Donc vous pouvez très bien demander le bus touristique le mardi, puis le billet coupe file pour l’Alcazar le jeudi et le billet pour visiter la Cathédrale et sa Giralda le samedi !

  • Pourquoi je ne conseille pas le Séville City Pass ?

Et bien il a fallu que j’attende le chauffeur Uber 20 minutes avant de voir mon nom affiché sur une pancarte (voir photo ci-dessous) alors qu’il y avait au moins 10 taxis qui attendaient à la sortie de l’aéroport. Bref, je n’ai pas trouvé utile de réserver un taxi, ce n’est pas ce qui manque.

De plus, le prix de la course entre l’aéroport et Séville est fixé par le gouvernement Sévillais, soit de 25€ pour la course de 1 à 4 personnes, donc vous ne pouvez pas vous faire berner…

taxi-aeroport-seville-city-pass
taxi-aeroport-seville-city-pass

Et en ce qui concerne la balade en bateau, et bien on ne voit pas grand chose, tant qu’à faire j’ai trouvé plus sympa (et beaucoup moins cher) de visiter la Tour del Oro, qui se trouve juste devant les bateaux (comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, on voit le port d’attache juste à la gauche de la tour de l’Or).

La visite de la Torre del Oro n’est pas du tout un incontournable, mais voilà j’ai préféré cela à la balade en bateau. Et puis la vue tout en haut est vraiment sympa, n’oubliez pas votre appareil photo!

visiter-tour-del-oro-ou-pas
visiter-tour-del-oro-ou-pas

Pendant la montée vous pourrez admirer différentes cartes représentant les routes qu’utilisaient Christophe Colomb, ou même des reproductions de son bateau.

bateau-tour-or-seville
bateau-tour-or-seville

Pour la petite histoire, cette tour était le coffre fort de Séville, là où on enfermait l’or d’Amérique du Sud (d’où son nom la tour d’or). Cette tour jouait aussi un rôle important dans la défense de Séville. En effet, elle était rattachée à l’Alcázar par des fortifications.

A l’époque une deuxième tour se trouvait de l’autre côté et lorsque les bateaux ennemis attaquaient la belle cité, on tendait une chaîne entre ces deux tours. Un moyen de défense extrêmement dissuasif et très écolo!

tableau-carte-tour-del-oro-seville
tableau-carte-tour-del-oro-seville

Voilà pourquoi je vous conseille de prendre le Séville City Pass à ma sauce (cliquez ici pour plus d’infos). Après libre à vous de prendre celui que vous voulez si la balade en bateau vous intéresse et que vous n’avez pas spécialement envie de visiter la cathédrale de Séville et sa Giralda… mais ça serait vraiment dommage.

2) Information sur les visites Séville City Pass

  • La Cathédrale et sa Giralda

La magnifique Cathédrale de Séville et sa Giralda sont de véritables joyaux architecturaux. Pour moi c’est un incontournable et vous avez le coupe file avec ce pass.


  • Le Bus touristique

Montez et descendez quand vous le souhaitez. J’ai trouvé le bus touristique de Séville très sympa car il permet d’avoir un bel aperçu de Séville assez rapidement.

N’oubliez pas le chapeau et une bouteille d’eau, ça peut cogner en haut… Vous avez plusieurs stations, mais personnellement j’ai débuté la balade depuis le début, c’est à dire à la torre del Oro.

Si vous voulez juste le billet cliquez ici, sinon sachez qu’avec le pass que je vous conseille (cliquez ici pour plus d’infos) vous avez le billet de ce bus. Vous l’avez aussi avec le Séville City Pass (cliquez ici pour plus d’infos).

bus-touristique-seville-quartier-triana
bus-touristique-seville-quartier-triana

Voilà une petite vidéo prise juste à après avoir passé l’Alameda de Hercules. L’Alameda de Hercules est une place très vivante et idéale pour commencer une soirée.


C’est vraiment une balade agréable qui vous attend, ni trop longue, ni trop courte, je vous le conseille vivement!

seville-pass-bus-touristique
seville-pass-bus-touristique
  • L’Alcazar de Séville

Ahhh le gros coup de cœur de ma visite de Séville! Vous ne pouvez pas passer à côté, mais par contre il vous faut le coupe file de l’Alcazar!

Avec le pass que je vous conseille (cliquez ici pour plus d’infos) vous avez le coupe file. Vous l’avez aussi avec le Séville City Pass (cliquez ici pour plus d’infos).


Comme vous avez pu le voir sur la vidéo ci-dessus, il y a une file qui en décourage plus d’un et c’est vraiment dommagela queue est dingue, voilà pourquoi beaucoup laisse tomber, c’est trop dommage!


Une fois à l’entrée on est bien content d’avoir son coupe file pour l’Alcazar (n’oubliez pas de l’imprimer!!).

alcazar-seville-pass
alcazar-seville-pass
seville-city-pass-entree-alcazar
seville-city-pass-entree-alcazar

3) Fonctionnement et rentabilité du Séville City Pass

Peu importe celui que vous prenez, ces deux pass de Séville sont rentables. Celui que je vous conseille (cliquez ici pour plus d’infos) et l’autre (cliquez ici pour plus d’infos).

  • Ok ces Pass semblent sympas, mais comment ça se passe une fois que je commande mon City Pass Séville?
Vous faites la réservation (avec la date d’arrivée à Séville), puis vous faites le paiement. Après le paiement (ne vous trompez pas d’adresse mail), vous allez être contacté rapidement afin de communiquer vos dates de visite pour tel ou tel site touristique.

Une fois les informations réceptionnées, ils procèdent à toutes les réservations et un mail avec tous les détails vous sera envoyé. Pensez à imprimer les billets sinon vous ne pourrez pas rentrer dans les monuments, ni prendre le bus touristique. Montrer le billet avec votre téléphone ne marche pas, donc imprimez les.

billet-coupe-file-cathedrale-giralda-seville
billet-coupe-file-cathedrale-giralda-seville

4) Peut-on ajouter une visite guidée en Français au Pass de Séville ?

Non, il n’y a que des coupe file. Si vous voulez des visites guidées il faudra faire vos réservations au cas par cas:

Vous avez différentes visites guidées en Français qui peuvent vous intéresser (regardez les avis):

  • Juste le billet coupe file de la Cathédrale et sa Giralda (indispensable) – cliquez ici pour plus d’infos.
  • Vous avez le coupe file de la Cathédrale et sa Giralda avec le pass que je conseille qui permet de visiter l’Alcazar et prendre le bus touristique sans faire la queue.
guide-alcazar-seville


5) Billet coupe file de Séville

Si vous ne voulez pas opter pour le Séville City Pass, vous pouvez vous créer votre propre packaging de ticket coupe file de Séville!

billet-coupe-file-cathedrale-giralda-seville
billet-coupe-file-cathedrale-giralda-seville
  • Vous pouvez faire une visite guidée de la Cathédrale avec sa Giralda + l’Alcazar si vous voulez tout faire avec un guide Français (cliquez ici pour plus d’infos)
  • Vous recevez tout par mail, n’oubliez pas d’imprimer les billets et vous pourrez aller directement aux monuments/activités. Pas besoin de retrait de pass dans un centre de point relais…
ticket-coupe-file-seville
ticket-coupe-file-seville

 

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour réserver le Pass de Séville ou choisir vos billets coupe file de Séville!

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

A bientôt!

Maxence

 

 

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Cet article vous a plu ? Donnez moi une note s’il vous plaît
Billet coupe file de Séville et Séville City Pass
4.7 (93.33%) 6 votes

1 commentaire

  • Très bel article, nous avons opté pour le Séville city pass que tu conseilles, c’était vraiment parfait! Et en effet il y avait beaucoup de taxi à l’entrée de l’aéroport donc aucune attente. L’Alcazar est incroyable tout comme la file d’attente… Merci pour ton aide
    Julie

Laisser un commentaire