Visiter l’Alhambra – Billet coupe file Alhambra

Vous cherchez des infos pour visiter l’Alhambra? Vous cherchez le billet coupe file pour l’Alhambra? Où dormir à l’Alhambra? Comment rejoindre l’Alhambra depuis Séville ou Malaga ? Dans cet article je vous donne tout ce qu’il faut savoir pour passer une belle journée à l’Alhambra et même une nuit dans la belle ville de Grenade.

visiter-alhambra-grenade

visiter-alhambra-grenade

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Alhambra:

googlemap-alhambra-information

googlemap-alhambra-information

1) Histoire de l’Alhambra

Surplombant Grenade, le magnifique Palais de l’Alhambra est l’un des vestiges les plus impressionnants de la domination mauresque dans le sud de l’Espagne. Depuis l’extérieur, les murs sont clairs et austères, mais une fois entrés à l’intérieur, vous verrez quelque chose de complètement différent.

visite-alhambra-information

visite-alhambra-information

Les édifices du palais sont sculptés de manière très complexe, avec de belles fontaines et des mosaïques ornant les murs. En plus de visiter le palais de l’Alhambra, vous pouvez également flâner à travers les splendides et reposants jardins de l’Alhambra. C’est l’endroit idéal pour profiter de l’une des vues les plus spectaculaires de Grenade. N’oubliez pas votre appareil photo, c’est vraiment magnifique!

jardin-Alhambra

jardin-Alhambra

L’Alhambra a été construit en l’an 889 comme une petite forteresse, mais a été rénové par l’émir mauresque Mohammed Ben Al-Ahmar au 13ème siècle. En 1333 il a été transformé en tant que palais par Yusef I, le Sultan de Grenade. Puis, en 1492, après la Reconquista Chrétienne, le palais devint la cour royale de Ferdinand et d’Isabelle.

Alhambra-interieur

Alhambra-interieur

Pendant de nombreux siècles, l’Alhambra est tombé en délabrement avant d’être redécouvert par les Britanniques. Et plus tard, par d’autres voyageurs du nord de l’Europe. Le site est maintenant devenu un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et inspire les nombreux touristes qui viennent le visiter chaque année.

visite-parc-alhambra

visite-parc-alhambra

L’Andalousie est l’une des plus belles régions d’Espagne. Avec une campagne spectaculaire et des villes historiques, cette région est riches de sites et de paysages passionnantes pour les touristes. Il est recommandé de visiter Séville, ainsi que Grenade, donc pourquoi ne pas profiter de votre venue pour visiter Grenade et passer une ou deux nuits dans cette belle ville!


Commentaire de FanneChon:

Nous avons visité en un jour la ville et l’Alhambra de Grenade. Sublime mais épuisant! Prévoir quelques jours de plus pour visiter aussi Grenade qui est vraiment magnifique. Il y a tellement de choses à voir. Le fait de réserver le billet pour l’Alhambra à l’avance permet de gagner un temps considérable tellement il y a de monde, indispensable!

Voilà différents billets:

2) Visite de l’Alhambra

Voilà comment se passe la visite de l’Alhambra. Tout d’abord sachez que le site de l’Alhambra n’est pas très proche du centre-ville de Grenade et que de plus il se situe en haut d’une colline, donc inutile de vous fatiguer à peine la visite commencée!

Le mieux est donc de monter en bus via la ligne C3 ou C4. La station est située juste derrière la statue de la Reine Isabelle la Catholique au bout de la Gran Via et à deux pas de la place Nueva (voir plan ci-dessous).

Vous pouvez aussi opter pour le taxi, la station la plus proche est sur la Plaza Nueva.
Pour le retour, si vous le pouvez, descendez à pied par la Calle Cuesta de Gomérez, sinon et bien reprenez le bus/taxi.

Cliquez ici pour agrandir ce plan GoogleMap – Rejoindre l’Alhambra depuis Grenade en bus:

plan-alhambra-grenade

plan-alhambra-grenade

L’Alhambra commence au bout de la Cuesta Gomérez qui est la rue qui monte depuis la Plaza Nueva, vous ne pouvez pas vous tromper.

Une fois à l’entrée principale de l’Alhambra, vous allez tomber sur une longue file d’attente. C’est la queue pour ceux qui n’ont pas réservé leur billet coupe file de l’Alhambra à l’avance. A 20 mètres, vous aurez l’entrée pour ceux qui ont leur billet coupe file de l’Alhambra.

entrée-alhambra

entrée-alhambra

/!\ Réservez longtemps à l’avance vos billets pour l’Alhambra sur internet, minimum 2 mois à l’avance. En effet il y a un nombre limite de places/jour, à peu près 6000. Il arrive souvent que des touristes arrivent à l’entrée et qu’un panneau SOLD OUT soit affiché, pas cool…

Les visites se font par tranche horaire, donc soyez à l’heure sinon vous ne pourrez pas rentrer, ni échanger votre billet vous êtes averti. Donc si vous avez opté pour le créneau de 11h, soyez à 10h45 à l’entrée. Comptez 3h pour visiter l’Alhambra.

Voilà ce que je vous conseille de faire, réservez votre billet plutôt le matin en saison chaude (il peut faire 40 degrés dés midi…). Si vous y allez pendant les saisons plus fraiches, optez pour le billet de l’aprem.

En effet, les visites de l’Alhambra sont divisées en deux périodes: le matin (8h30 – 14h) et l’après-midi (13 h – 20h). Lors du retrait de votre billet, on vous donnera l’heure exacte de la visite au Palais de Nasride. Du coup vous avez le temps de faire Generalife et l’Alcazaba, les jardins avant ou après, à vous de voir…

 

Alhambra-plan-palais-nasride

Alhambra-plan-palais-nasride

 

/!\ Où se garer à l’Alhambra: Attention les parkings à deux pas de l’Alhambra sont très chers. Le mieux est de laisser sa voiture dans Grenade même, et de prendre le bus ou taxi. De plus il y a tellement de monde (dés l’ouverture, 8h30) que les places se font rares…

/!\ Pensez à apporter un bon pique nique + de l’eau + biscuit + de l’eau + fruits + encore de l’eau. La journée est longue et peu être vraiment épuisante, vous êtes avertis.

  • Generelife

Generalife est la partie la plus haute de l’Alhambra, donc ça peut être intéressant de commencer la visite par Generalife, mais attention à l’heure de votre billet pour visiter le Palais Nasride. Generelife c’est un immense jardin, le matin à la fraiche, c’est pas mal du tout quand il fait chaud…Sinon optez pour Generalife l’aprem. Au menu, jardin, fontaines et patios. Estimation de la visite 45 min (apportez de l’eau).

  • Le Palais Nasrides

La partie avec une capacité limitée, l’entrée est régulée. Le Palais Nasrides est vraiment magnifique, au menu: Salons décorés, la cour des Myrtes, la cour des Lions, le Palais de Comares. A l’intérieur il fait plus frais, donc allez-y quand il fait chaud si vous pouvez.

Le Palais des Lions et la cours des Lions (avec la fontaine des Lions), c’est l’endroit ou le sultan recevait sa famille et ses amis.

palais-des-lions-alhambra

palais-des-lions-alhambra

Le Palais de Comares, c’est le bâtiment le plus emblématique de l’Alhambra, dont le maitre des lieux était le sultan Yusuf 1er (au 14ème siècle, l’age d’or). Ce Palais c’est l’âme de l’Alhambra.

alhambra-Palais-Comares

alhambra-Palais-Comares

  • L’Alcazaba

L’Alcazaba c’est une immense forteresse. C’est la première partie de l’Alhambra, la partie la plus ancienne (11ème siècle). Elle domine Grenade, au menu: Tours,  remparts, vue imprenable… Vous allez adorer

Voilà un documentaire de l’Alhambra:


 Voilà différents billets vous permettant de comparer:

3) Ticket coupe file Alhambra

Le billet permet d’éviter l’attente à l’entrée du palais nasrides qui a une capacité limitée, l’entrée est régulée. Donc si sur votre billet il est écrit que l’entrée se fait à 11h, allez-y à 10h40. Si vous arrivez trop tard vous ne pourrez pas entrer ni échanger votre billet, vous êtes averti.

L’Alhambra est l’un des monuments les plus visités d’Espagne. Plus de 2 millions de personnes le visitent le site chaque année. Par conséquent, il est conseillé d’acheter vos billets en ligne pour l’Alhambra avant votre arrivée à Grenade. Vous gagnerez du temps et vous éviterez de prendre un coup de soleil sur la cabeza :)

billet-coupe-file-alhambra

billet-coupe-file-alhambra

Il arrive qu’il n’y ait plus de billet, et cela même à l’entrée du site, tellement le site de l’Alhambra est visité. Donc le fait de vous procurer le billet coupe file pour l’Alhambra vous évitera ce genre de déception.

L’achat à l’avance vous permet également d’acheter des billets coupe-file de l’Alhambra, vous permettant ainsi de gagner du temps dans les longues files d’attente pour explorer à la fois le palais et ses jardins. Pour acheter des billets en ligne, suivez ce lien:

decouvrir-Alhambra

decouvrir-Alhambra

C’est depuis le quartier de l’Albayzín (le quartier arabe, le quartier touristique), que vous pourrez admirer la plus belle vue sur l’Alhambra. La plus belle vue étant sur la place San Nicolas.

alhambra-soir

alhambra-soir

4) Visite guidée en Français de l’Alhambra

Durant ma visite de l’Alhambra, j’ai opté pour une visite guidée en français de l’Alhambra. C’est vraiment très intéressant, et je vous conseille de le faire, vous allez adorer.

reserver-visite-guidee-francais-alhambra

reserver-visite-guidee-francais-alhambra

Voilà les billets:

5) Où dormir à l’Alhambra

Je vous conseille grandement de dormir à Grenade au moins 2 nuits lors de votre visite de l’Alhambra. Voilà quelques adresses sympathiques et bien situées pour passer une nuit à Grenade mais aussi profiter de la ville…

Où dormir proche de l’Alhambra (quartier sympa de Grenade)

  • Le Inglaterra, un super rapport qualité/prix et un bon emplacement, à voir!
  • Le Anacapri est aussi une belle adresse et très bien situé.
  • Un studio pas mal du tout et pas très cher suivant les dates, le B-Suite. Ils proposent souvent des prix discount.
  • L’appart Alcaceira, idéalement situé et très facile à trouvé. A deux pas de la Cathédrale.
  • Une super adresse avec un super rapport qualité/prix c’est le Arte Vida suite et spa, idéalement situé et pas loin de l’Alhambra, bref à voir!!!
ou-dormir-proche-alhambra

ou-dormir-proche-alhambra

Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap –  Alhambra Grenade:

maphotel-ou-dormir-alhambra

maphotel-ou-dormir-alhambra

Sinon j’utilise souvent les locations d’appartement entre particulier, du coup vous avez une cuisine, pas d’heure… Bref je vous conseille de jeter un œil! Vous avez Wimdu, Only-Appartement, et WayToStay!

Sinon vous avez aussi Hotels.com, ou TripAdvisor! Prenez un peu de temps pour comparer.

Alhambra-nuit

Alhambra-nuit

  • Où dormir à l’Alhambra

Dormir à l’Alhambra, dans le magnifique Carmen de Manuel (le propriétaire qui parle Français). Cet hôtel/maison est situé sur la colline de l’Alhambra. Du coup, vous avez une vue magnifique sur Grenade. Situé à 5mn à pied de l’Alhambra et à 10 minutes à pied du centre ville.

Sinon vous pouvez prendre la navette qui s’arrête près de l’Alhambra Palace (juste à côté). Les chambres “El cipres” et “La Torre”, avec sa vue, sont vraiment magnifiques!!

Le propriétaire vous donnera plein de conseils pour visiter Grenade. Bref une belle adresse, à voir!

ou-loger-alhambra

ou-loger-alhambra

Si vous voulez vraiment dormir au cœur de l’Alhambra avec vue sur les jardins du Generalife, vous avez le Parador de Granada. C’est un ancien couvent. Par contre c’est très cher, mais il faut avouer que l’emplacement est exceptionnel!!

ou-dormir-alhambra

ou-dormir-alhambra

Sinon j’utilise souvent les locations d’appartement entre particulier, du coup vous avez une cuisine, pas d’heure… Bref je vous conseille de jeter un œil! Vous avez Wimdu, Only-Appartement, et WayToStay!

Sinon vous avez aussi Hotels.com, ou TripAdvisor! Prenez un peu de temps pour comparer.

  • Où sortir à Grenade

Il serait dommage de ne pas profiter de la vie nocturne de Grenade et goûter à quelques un de leurs tapas, pintxos…

Si vous avez envie d’une ambiance plus festives, écouter de la musique, faire des rencontres, je vous conseille de vous diriger vers la rue Elvira. Vous trouverez de nombreux bars, club de jazz et discothèques.

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Où sortir à Grenade:

ou-sortir-grenade

Vous trouverez aussi de nombreux bars dans la Gran Vía, ou vers le Paseo de los Tristes ou celle de la place Nueva! C’est aussi une excellente alternative, de même que les arènes, sous lesquelles vous trouverez des boîtes et des bars.

Pour les plus jeunes, direction le quartier de Pedro Antonio de Alarcón. Mais vous pouvez aussi aller dans des zones plus traditionnelles, pour cela, allez dans les rues qui se situent autour de la place Nueva ou de la cathédrale, vous trouverez votre bonheur.

/!\ Pour aller du Paseo de los Tristes à la Calle Pedro Antonio de Alarcón, comptez 25 min de marche (voir map ci-dessus). Cela vous donnera une échelle approximative…

6) Comment rejoindre l’Alhambra depuis Séville

Pour rejoindre l’Alhambra depuis Séville, le mieux c’est de prendre le train, comptez 30€ et 3h20. Vous avez aussi le bus qui est moins cher, pour cela allez à la gare routière de Séville (bien desservie par les bus de ville), place des Armes, (gare routière de grenade), elle même bien desservie par les bus de ville.

Si vous prenez le bus, optez pour la compagnie ALSA qui vous offre une bouteille d’eau, des biscuits (pensez à réserver au moins la veille).
Pour le train: 4 liaisons par jour, 3h, 29€
Pour le bus: 10 liaisons par jour, 3h, prix 24€

Allez sur le site SNCF Espagnol, c’est à dire Renfe.

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Rejoindre Alhambra Grenade depuis Séville:

rejoindre-alhambra-depuis-seville-train-ou-voiture

rejoindre-alhambra-depuis-seville-train-ou-voiture

7) Comment rejoindre l’Alhambra depuis Malaga

En ce qui concerne le transfert Alhambra depuis Malaga en train c’est un peu plus compliqué. Il faut prendre un premier train qui va jusqu’à Antequera (comptez en moyenne 20 min de trajet), et là vous devez faire un changement pour prendre le train qui va à Grenade. Quand vous arrivez à Antequera, il y a 2 gares, mais ne vous inquiétez pas, elles sont à 100m l’une de l’autre.

L’une des gares est pour les trains grande vitesse (AVE), l’autre pour les trains normaux. Pour l’AVE c’est la gare Santa Ana, et les trains normaux c’est Bobadilla.

De Malaga en TGV (AVE) à Antequera , comptez 15 min, prix du billet 25€.
De Malaga en train “normal” (Avant) à Antequera comptez 30 min pour 8€.

Attention, à Antequera il y a peu de trains qui vont à Grenade. Le prix du billet entre ces deux gares est de 20€ (comptez 2h).

Allez sur le site SNCF Espagnol, c’est à dire Renfe.

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Rejoindre Alhambra Grenade depuis Malaga:

rejoindre-alhambra-grenade-depuis-malaga

rejoindre-alhambra-grenade-depuis-malaga

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter l’Alhambra comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré voir à l’Alhambra?
  • Avez-vous une adresse à nous faire partager?
  • Le billet coupe file vous a bien aidé?

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Visiter l’Alhambra – Billet coupe file Alhambra

4.5 (90%) 2 votes

4 comments

  • nous sommes 2 adultes et nous résiderons à malaga, nous avons une voiture, nous souhaitons acheter une visite de l’alhambra avec un guide en français, semaine du 7/01
    si nous réservons par votre site comment recevrons nous les passes ? est ce possible d’ avoir une visite l’après midi ? ou est il impératif d’être au rdv guide à 9h30 ?

    • Bonjour, et bien si ils ne proposent pas d’heure l’après midi c’est qu’ils n’en proposent pas.
      Sinon c’est à 10h via ce site.

  • Bonjour les voyageurs! J’ai commandé des billets pour l’alhambra, mais je ne me rappelle plus l’horaire! Avec mon numero de resa je ne trouve pas l’info, et comme je ne peux pas imprimer…savez vous si je peux retirer mes billets la veille du jour de visite (en espérant que dessus il y a les horaires!) merci de votre aide!
    deuxième question: faut il faire du change à la banque avant de partir à gibraltar ou bien ils prennent les cartes bleues sur place?

    • Les cartes de crédit (Visa, Mastercard) sont largement acceptées et elles permettent de faire des retraits sur place aux distributeurs. Les banques sont ouvertes en semaine de 9h à 15h30. Pensez à demander le montant des frais à votre banque avant le départ.
      Oui, vous allez la veille retirer les billets comme ça pas de queue à faire le matin. Pour l’horaire je pense qu’avec le numéro de résa ils vont retrouver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *