Où dormir à Torremolinos ? Dans quel quartier loger à Torremolinos ?

mise à jour26 Mar 2024
mise en ligne26 Mar 2024
5/5 - (1 vote)

Vous voulez savoir où dormir à Torremolinos pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger dans la ville de Torremolinos pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-Torremolinos
ou-dormir-Torremolinos

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

1)  Dans quel quartier loger à Torremolinos

Pour réserver votre logement à Torremolinos, je vous recommande de cibler la zone géographique du bord de mer entre le cap de Punta de Torremolinos et la plage de Bajondillo et encore plus précisément entre la Casa de los Navajas et la Torre de Pimentel, dans cette zone vous serez idéalement situé pour profiter de la plage mais aussi du centre ville.

dans-quelle-zone-dormir-Torremolinos
dans-quelle-zone-dormir-Torremolinos

En effet, vous trouverez dans cette zone (violette) de nombreux établissements qui vous placent non seulement à proximité immédiate des plages et de l’animation de la station balnéaire, mais également du cœur de ville avec ses commerces, ses restaurants et ses nombreux lieux de divertissement.

Dans-quel-quartier-loger-Torremolinos
Dans-quel-quartier-loger-Torremolinos

2) Où dormir à Torremolinos ?

Je vous conseille en premier lieu l’hôtel Bajondillo qui propose la location de petit studio avec vue sur la mer à moins d’une centaine d’euros la nuit, si vous pensez à réserver dès que vous connaissez les dates de votre séjour en terres andalouses.

Chaque appartement possède une terrasse privée, tous les équipements nécessaires et vous pouvez profiter du service des petits déjeuners.

hotel-torremolinos-tres-bon-emplacement
hotel-torremolinos-tres-bon-emplacement

Dans la même gamme de prix, mais cette fois pour des chambres tout confort dans un bâtiment typique de l’architecture andalou, vous avez aussi l’Hôtel Tarik. Cet hébergement vous permet de dormir à proximité immédiate de la plage de Playamar. Vous pouvez en outre profiter de la piscine extérieure nichée dans le jardin de votre résidence.

hotel-torremolinos-petit-dejeuner-copieux
hotel-torremolinos-petit-dejeuner-copieux

Un peu plus cher et tout à fait au nord de la zone géographique dans laquelle je vous recommande de dormir à Torremolinos, je vous recommande également l’Hôtel Sol Principe. N’hésitez pas à demander une chambre située dans les derniers étages de l’établissement, la vue sur la côte andalouse est tout simplement magnifique depuis les balcons.

Restaurant, bar, café, piste de danse, clubs pour enfants, salle de sport, spectacles… Tout est réuni pour passer un séjour agréable à Torremolinos, à partir de 150 euros la nuit.

hotel-restaurant-torremolinos-piscine
hotel-restaurant-torremolinos-piscine

Si vous avez un budget un peu plus limité, vous avez juste à côté l’hôtel Parasol qui propose des chambres à partir de 100 euros la nuit. Pour ce prix, vous n’avez pas la vue sur la mer depuis votre chambre, mais sur la piscine extérieure ou sur les jardins. Mais la plage est toujours située à quelques pas de votre logement.

hotel-torremolinos-standing-avec-climatisation
hotel-torremolinos-standing-avec-climatisation

Encore moins cher et cette fois juste en face de la plage d’El Bajondillo, vous trouvez l’Hôtel Perla del Sur. Bien entendu, pour un tarif autour de 70 euros la nuit à Torremolinos, ne vous attendez pas à une vue sur mer ou à des prestations haut de gamme.

Toutefois, l’adresse est un excellent compromis entre qualité de l’emplacement, proximité avec le centre-ville et le bord de mer et le respect de votre budget.

La plage de La Carihuela est située à une dizaine de minutes à pied, celle d’El Bajondillo à deux minutes et la Plaza Costa del Sol, et donc le cœur de ville, à 500 mètres.

torremolinos-hotel-terrasse-proche-mer
torremolinos-hotel-terrasse-proche-mer

Quoiqu’il en soit, peu importe le prix, pour trouver un logement bien placé à Torremolinos c’est dans la zone violette qu’il faut chercher votre logement.

dans-quelle-zone-dormir-Torremolinos
dans-quelle-zone-dormir-Torremolinos

3) Que faire dans les alentours de Torremolinos ?

Située sur la célèbre Costa del Sol en Espagne, Torremolinos est une destination touristique connue pour ses plages ensoleillées, sa vie nocturne animée mais aussi pour sa proximité avec d’autres sites majeurs de l’Andalousie.

que-faire-Torremolinos
que-faire-Torremolinos

Autrefois modeste village de pêcheurs, Torremolinos est devenu un lieu incontournable pour les voyageurs en quête de soleil, de culture et de loisirs.  Je vous propose de découvrir ensemble ce que les alentours de Torremolinos ont à offrir pour votre séjour sur la Costa del Sol.

  • Malaga

À seulement 20 minutes de route, Malaga, ville natale de Picasso, regorge de musées, dont le célèbre Musée Picasso et le Centre Pompidou Malaga. Ne manquez pas l’Alcazaba et le théâtre romain.

Malaga
Malaga
  • Mijas

Ce charmant village blanc accroché aux montagnes vous offre une vue spectaculaire sur la Méditerranée. Vous pouvez y explorer ses rues étroites, ses jardins et son célèbre musée de miniatures.

  • Marbella

Connue pour son glamour, Marbella est située à environ 30 minutes de route de Torremolinos. Vous pouvez vous y rendre pour découvrir ses plages de luxe, son vieux quartier pittoresque et la marina de Puerto Banus.

Marbella
Marbella
  • El Caminito del Rey

Pour les amateurs de sensations fortes, cette randonnée le long d’un chemin suspendu dans les gorges de El Chorro offre des vues à couper le souffle. Comptez environ 1h de route depuis Torremolinos. Vous pouvez profiter de cette excursion privée pour découvrir l’endroit.

excursion-torremolinos-caminito-del-rey
excursion-torremolinos-caminito-del-rey
  • Antequera

Ville d’histoire et de culture, Antequera, à environ 45 minutes en voiture, est connue pour ses dolmens, son Alcazaba et ses églises baroques.

  • Les plages de la Costa del Sol

Outre les plages de Torremolinos, je vous recommande d’explorer les plages voisines comme La Carihuela, célèbre pour ses restaurants de poissons et fruits de mer.

que-faire-alentours-Torremolinos-carte
que-faire-alentours-Torremolinos-carte
  • Le Parc d’Aventures Aqualand

Situé à Torremolinos même, ce parc aquatique propose des attractions pour toute la famille, des toboggans vertigineux ou des piscines relaxantes.

  • Le Crocodile Park

Situé aussi proche de Torremolinos, cet étonnant parc à crocodiles vous donne l’occasion d’observer de près ces fascinants reptiles.

  • Les golfs de la Costa del Sol

La région est un paradis pour les golfeurs avec de nombreux parcours de renommée mondiale.

  • Les excursions en bateau

Depuis le port de Benalmadena, vous devez absolument faire une excursion pour observer les dauphins ou pour une journée de pêche en mer. Voici une activité idéale pour vivre cette expérience.

torremolinos-excursion-dauphins
torremolinos-excursion-dauphins

4) Comment rejoindre Torremolinos depuis Malaga ?

Une quinzaine de kilomètres sépare les deux villes de Torremolinos et de Malaga avec l’aéroport de Malaga en plein milieu.

Voici les possibilités qui vous sont offertes pour rejoindre Torremolinos depuis la cité malaguène.

Par le train  : La ligne C1 des trains de banlieue relie Malaga à Torremolinos. Les trains partent toutes les 20 minutes environ, le trajet dure environ 20 minutes et coûte autour de 2 euros par personne pour un aller simple.

Par le bus : Les lignes de bus M-110 ou M-120 relient également Malaga à Torremolinos. Le trajet dure environ 30 à 40 minutes et le coût est similaire à celui du train.

Par le taxi : Une option plus directe et confortable mais plus coûteuse, environ 20 à 30 euros selon le trafic et l’heure.

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir que visiter et où dormir à Torremolinos. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Torremolinos ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Une idée d’activité ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Torremolinos

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *