Où dormir à Ronda ? Combien de nuits loger à Ronda ?

mise à jour14 Juin 2023
mise en ligne14 Juin 2023
4.6/5 - (19 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Ronda pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Ronda pour être au plus proche du Puente Nuevo mais aussi pour pouvoir sortir le soir facilement. Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-Ronda
ou-dormir-Ronda

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :

Pour ceux qui me font déjà confiance, c’est dans la zone violette que je vous conseille de trouver votre logement à Ronda, vous serez idéalement placé pour visiter les incontournables, mais aussi pour pouvoir sortir le soir à pied. 2 nuits maximum suffit à Ronda, ça reste une petite ville.

dans-quelle-zone-quartier-dormir-Ronda
dans-quelle-zone-quartier-dormir-Ronda

1) Pourquoi dormir à Ronda ?

Située en Andalousie, dans la province de Malaga, la ville de Ronda a subi l’influence de nombreuses civilisations au fil de ses occupations par les Celtes, les Phéniciens, les Romains ainsi que par les Arabes avant d’atterrir dans le giron des Rois Catholiques. Elle se trouve à 1h20 en voiture depuis Malaga et 2h depuis Séville. D’ailleurs si vous avez besoin d’informations n’hésitez pas à consulter aussi mes articles pour visiter Séville ou visiter Grenade,

ou-se-trouve-Ronda
ou-se-trouve-Ronda

Cette polyvalence d’influence lui vaut aujourd’hui de figurer parmi les destinations incontournables de cette partie de l’Espagne tant Ronda regorge de richesses culturelles et architecturales.

Le cadre naturel et les paysages n’ont rien à envier à la dimension historique de Ronda. La ville est coupée en deux par le Tajo del Ronda d’une profondeur de plus de 150 mètres. La situation de cette cité historique permet aux voyageurs de profiter d’un cadre exceptionnel et de panoramas à couper le souffle sur les vallées environnantes.

Pour découvrir tout ce que peut vous offrir ce village blanc andalou, je vous conseille de prévoir un séjour de deux nuits à Ronda, ce qui vous laissera le temps de vous immerger dans l’ambiance des lieux et de découvrir tous les charmes de la cité.

combien-nuits-loger-Ronda
combien-nuits-loger-Ronda

2) Les incontournables à visiter à Ronda

Les principaux lieux à visiter pendant votre séjour dans la cité historique de Ronda sont nombreux, en voici une petite sélection parmi les plus emblématiques !

  • Le Puente Nuevo et le Puente Viejo qui chevauche le Tajo del Ronda et permet de relier le centre historique à la ville nouvelle.
  • La Plaza de Toros de Ronda qui abrite entre autres les plus anciennes arènes de tauromachie d’Espagne.
  • Les Bains arabes construits au 13e siècle, certainement les mieux préservés de tout le pays.
  • Le Palais de Mondragon, également édifié sous l’occupation arabe.
  • La place Duquesa de Parcent,
  • Les jardins de Cuenca qui offrent des points de vue magnifiques sur les vallées.
  • Le Balcon del Cono ainsi que le Mirador de Aldehuela qui vous proposent une vue plongeante sur les gorges du Tajo del Ronda.
  • Le Mirador de Ronda avec sa vue magnifique!!!
  • Cliquez ici pour voir les logements qui se trouvent dans la zone que je vous conseille :
hotel-proche-des-sites-incontournables-visiter-Ronda
hotel-proche-des-sites-incontournables-visiter-Ronda-carte

Pour  un séjour complet à Ronda, vous pouvez également suivre la route des vins, visiter les ruines d’Acinipo ou vous baigner dans la piscine naturelle de la Grotte du Chat.

Du côté de l’offre hôtelière, la cité historique faisant partie des principales destinations des voyageurs en Espagne, vous avez l’embarras du choix pour sélectionner votre hébergement et votre lieu de résidence pour votre séjour à Ronda en Andalousie.

Toutefois, comme c’est le cas pour de nombreuses destinations, les périodes de vacances scolaires et l’été sont soumis à de fortes affluences. Je vous recommande donc d’anticiper votre réservation. Ainsi, vous avez davantage de chances de trouver des disponibilités et peut-être l’opportunité de profiter de tarifs plus intéressants.

3) Où loger pour un séjour à Ronda ?

La vieille ville de Ronda est un enchevêtrement de ruelles dans lesquelles trônent des édifices religieux, des palais et tout un choix de belvédère permettant de contempler les paysages alentour. C’est ici que je vous conseille de poser vos valises pour votre séjour à Ronda, mais plus exactement dans les zones violettes que j’ai positionné sur cette carte.

dans-quelle-zone-quartier-dormir-Ronda
dans-quelle-zone-quartier-dormir-Ronda

Non seulement vous pouvez tout visiter à pied, mais vous êtes également situé près des commerces, bars et tavernes de la ville… Une position idéale pour un séjour sans contraintes à Ronda.

Attention toutefois à sélectionner un hébergement avec parking si vous êtes véhiculés, sinon, plusieurs parkings municipaux payants se trouvent disséminés autour du centre-ville.

Première adresse que je vous recommande pour dormir à Ronda : l’Hôtel Acinipo qui se situe sur la Plaza de Toros, à deux pas du pont surplombant le Tage. Pour moins de 70 euros la nuit avec les petits déjeuners compris, vous profitez d’un emplacement idéal et de prestations dignes du confort quatre étoiles annoncé par l’établissement. Moyennant un supplément, l’hôtel propose une place de stationnement sur son parking.

espagne-hote-ronda-belle-decoration-confortable
espagne-hote-ronda-belle-decoration-confortable

Autre adresse de choix, cette fois en plein cœur de la cité historique et pour des tarifs similaires : l’Hôtel Le Tage. Cet établissement dispose d’un espace spa et bien-être qui semble idéal, selon les commentaires laissés par les autres voyageurs. Vous pourrez vous détendre après une journée à arpenter les rues de Ronda. L’hôtel propose également des chambres familiales pour moins d’une centaine d’euros la nuit, un vrai point fort si vous voyagez en famille ou avec des amis.

hotel-spa-ronda-avec-salle-de-sport-solarium-terrasse
hotel-spa-ronda-avec-salle-de-sport-solarium-terrasse

Pour un tarif plus abordable tout en logeant dans le centre historique de Ronda, vous avez l’Hôtel San Francisco avec  une vue sur la vallée à couper le souffle d’après des voyageurs ayant testé cette adresse.

Comptez autour d’une cinquantaine d’euros la nuit pour dormir à proximité des arènes. L’établissement propose en outre un service de navette, moyennant supplément, depuis et vers l’aéroport de Malaga.

hotel-ronda-moderne-centre-historique
hotel-ronda-moderne-centre-historique

Toujours pour moins d’une cinquantaine d’euros la nuit, vous avez aussi à quelques pas de là, l’Hôtel Royal. Il propose des chambres certes classiques, mais disposant de tout le confort nécessaire à un séjour pas trop cher à Ronda.

hotel-ronda-face-parc-alameda-confortable
hotel-ronda-face-parc-alameda-confortable

Pour quelques euros de plus et pour des prestations un peu plus haut de gamme, je vous invite à loger à l’Hôtel Colon situé à quelques minutes de marches de la Plaza de Toros.

Ne vous laissez pas surprendre par l’unique étoile qu’arbore cet établissement, la décoration typique des lieux est à elle seule une invitation au dépaysement. Sans compter que si l’on se fie aux commentaires des clients ayant fait l’expérience de cette adresse, l’hygiène est irréprochable, le personnel aux petits soins avec les résidents et l’emplacement idéal pour visiter Ronda dans l’ambiance espagnole, le tout avec un parking privé sur place.

hotel-decoration-typique-ronda-proche-arenes
hotel-decoration-typique-ronda-proche-arenes

Un peu plus cher et plus classe, mais certainement un des établissements hôteliers proposant les plus belles vues sur Ronda, vous avez Le Catalonia dont la piscine à débordement située sur le toit-terrasse de l’hôtel vous offre une vue unique sur les arènes, la Plaza de Toros et le Tajo.

Les chambres sont tout confort, les prestations de grande qualité et l’emplacement semble faire l’unanimité selon les avis en ligne des voyageurs.

Si vous voulez vous faire plaisir et profiter d’un séjour d’exception à Ronda, alors c’est ici qu’il vous faut poser vos valises et vous laisser chouchouter.

Bien entendu, vous trouverez un parking tout proche de l’établissement.

hotel-restaurant-de-standing-ronda-avec-piscine
hotel-restaurant-de-standing-ronda-avec-piscine

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Ronda. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Ronda ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Ronda
  • Où loger Ronda

1 commentaire

  • Nous avons suivi vos conseils et avons opté pour un logement proche du pont neuf, c’était parfait ! 2 nuits max suffit

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *