Dans quel quartier dormir à Séville pendant votre séjour ? Où loger à Séville pour pouvoir visiter et sortir facilement ? Comment rejoindre votre hôtel ou Airbnb à Séville depuis l’aéroport ? Dans cet article je vous donne des bonnes adresses pour profiter au mieux de votre séjour à Séville.
Si vous êtes pressé et pour faire simple voilà les zones/quartiers pour dormir à Séville. Personnellement, je vous conseille de trouver un logement à Séville dans la zone violette (qui représente le quartier El Alfalia) ou verte (Santa Cruz) sur la carte ci-dessous. Pourquoi dans ces zones ? Parce que vous serez idéalement situé pour découvrir l’Alcazar de Séville, la Cathédral, le quartier Santa Cruz, bref vous serez idéalement situé (je vous donne de bonnes adresses dans la suite de l’article comme l’hôtel Abanico que je recommande vivement est qui est justement dans la zone que je vous conseille) :
- Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Dans quel quartier dormir à Séville:
Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:
Sommaire de cet article
1) Dans quel quartier dormir à Séville
Sans aucun doute la zone la plus sympa pour dormir à Séville c’est entre le quartier El Arenal, El Alfalia et le quartier Barrio Santa Cruz (l’ancien quartier juif), vous pouvez aller jusqu’au quartier Regina. Voir le cercle rouge sur la carte ci-dessous, je peux pas être plus précis!
Depuis ce quartier vous aurez accès à pas mal de sites à visiter et il y a en plus quantité de restaurants et bars typiques de Séville, de quoi profiter de votre séjour aussi le soir…
- Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Dans quel quartier dormir à Séville:
Dans ce quartier vous êtes à 5-10 minutes de la Cathédrale et sa Giralda, des jardins de l’Alcazar, des archives des Indes… Bref je vous recommande de loger ici car vous serez idéalement placé pour profiter aussi de vos soirées!
Voila quelques bonnes petites adresses avec un rapport qualité/prix très intéressant que j’ai pu trouver (et surtout ce que vous m’avez conseillé, encore merci pour votre partage). Je compte sur vous pour en ajouter d’autres alors n’hésitez pas à partager vos bons tuyaux en laissant un commentaire en bas de l’article.
- Très bien placé (dans le quartier Alfalia et à deux pas de El Arenal), l’hôtel Abanico est une bonne adresse avec un bon rapport qualité/prix et idéalement placé, donc s’il n’y a plus de disponibilité, regardez les logements proches de celui ci!
- Un petit prix, le Dona Manuela, et en plus bien placé.
- Vous avez aussi le Patio de las Cruces, qui est aussi une bonne adresse
- Commentaire de Nathalie:
Nous avons logé à l’hôtel las casas de la Juderia hôtel super, bien situé ! Magnifique hôtel !!! Faut prendre une boussole pour trouver sa chambre :-) mais service impeccable, chambre très propre, spacieuse et cadre idyllique. Durant les heures très chaudes (faut dire que nous avons eu plus de 45 degres de température), nous avons profité de la piscine ouverte sur le toit de l’hôtel.
- Le Hispano Luz, est un très bon plan, jetez-y un œil, cette adresse a été dégotés par Charline.
- Et encore un petit prix, le YH Giralda.
- Sur cette carte, je vous propose 3 quartiers pour se loger à Séville, la zone orange et verte sont des quartiers très vivants, la zone violette est donc un bon compromis et il est à seulement 12 min de la gare à pied.
- Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Dans quel quartier dormir à Séville:
Autres bonnes adresses (plus classe), vous avez :
- Le Best Western Cervantés un hôtel typique de Séville plutôt classe, avec bien sûr son patio intérieur. Ils proposent souvent des discounts, donc jetez un œil vous pouvez tomber sur une chambre très classe pour pas très cher, à voir!
- Las Casas de Santa Cruz super bien placé, une bonne adresse.
- L’hôtel Gloria est aussi une bonne adresse.
- Commentaire de Julie: Je recommande vivement l’hôtel Apartamentos Torre de la Plata. Son emplacement est idéal et un personnels très accueillants
Et pour un séjour des plus romantiques, vous avez le Murillo. D’ailleurs il est conseillé par une internaute: Nous avons séjourné dans un appartement de l’hôtel Murillo très bien placé dans le quartier de Santa Cruz avec en prime une terrasse où l’on peut boire un dernier verre le soir avec en fond la cathédrale et la Giralda tout illuminées.
Un quartier aussi très sympa, c’est le quartier Triana (très vivant – là où le flamenco est né, dit-on !):
- Le Patios de Triana – Très bien situé et pas cher.
- L’apart hôtel Residur: Juste pour dormir, rien d’extraordinaire sauf le prix tout petit.
J’ajouterai d’autres bons tuyaux au fur et à mesure mais n’hésitez pas à donner vos bonnes adresses dans les commentaires, le partage à du bon !
2) Pourquoi loger à Séville dans ce quartier ?
Et bien tout simplement parce que vous êtes à côté des visites incontournables de Séville et des quartiers pour sortir le soir. Mais aussi vous êtes proche de la gare et ça se situe à un point stratégique pour rejoindre l’aéroport de Séville facilement (je vous en parle dans la partie suivante).
Comme vous pouvez voir sur ce plan, la zone (violette) que je vous conseille est située dans une zone stratégique. Et c’est dans cette zone que vous trouverez de nombreux bars à tapas pour sortir le soir…
- Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Dans quel quartier loger à Séville. et ici pour l’agrandir via une HotelMap :
- Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Dans quel quartier dormir à Séville:
3) Comment rejoindre votre hôtel à Séville depuis l’Aéroport
L’aéroport se nomme San Pablo (SVQ), il est situé au Nord-Est de Séville (10km). Vous verrez l’Aéroport de Séville est un petit Aéroport, donc pas de panique!
Si vous optez pour le taxi, comptez 15-20 minutes de trajet et 25€ pour rejoindre l’aéroport. Vous pouvez aussi demander à Miguel de vous attendre à l’aéroport avec une pancarte à votre Nom + Prénom, Miguel c’est un Sévillan qui parle Français et qui pourra vous donner des bonnes adresses pendant le trajet.
D’ailleurs il fait aussi des transferts entre Séville et Malaga, Cadix, Cordoue… N’hésitez pas à le contacter si besoin. Son Français n’est pas parfait mais vous vous comprendrez ;)
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Aéroport Séville transfert.
Pour le bus (ligne EA) comptez 30 minutes (vous achèterez votre ticket dans le bus). Le dernier arrêt est la gare routière de la Plaza de Armas (près des arènes – en haut à gauche de la carte ci-dessous ou ci-dessus).
Les arrêts les plus proches sont l’arrêt de Santa Justa (à la gare) ou celle de Avenida Carlos V (à 5 minutes à pied du tramway). C’est certainement dans l’une des deux que vous vous arrêterez. Et si vous suivez mes conseilles, ça sera celle de Santa Justa.
Une fois à Santa Justa, prenez un taxi, ça vous coûtera 5€ pour rejoindre votre hôtel dans l’une des adresses que j’ai donné un peu plus haut.
Quoiqu’il en soit si vous souhaitez rejoindre l’aéroport en bus, le plus simple (si vous devez vous lever tôt par exemple), c’est l’arrêt de la gare de Séville Santa Justa (josé laguillo), ce sera la ligne EA et comptez 45 minutes pour rejoindre l’aéroport depuis la gare.
Depuis l’aéroport, départ toutes les 30 min de 5h20 à 1h. Dans le sens centre-ville-aéroport, premier passage de 4h30 à 0h.
- Pourquoi je dis que cette station est intéressante ?
Et bien parce qu’il y aura plus de monde apte à vous aider… Et que la gare est un point de passage pour de nombreux bus, taxi, navette…
Voila les arrêts sur ce plan GoogleMap – Rejoindre Séville depuis l’aéroport:
- De l’Aéroport vers Séville, vous trouverez des bus de 5h15 à 1h15
- De Séville vers l’Aéroport de 4h20 à 00h20. Depuis la gare ça part à 4h45 pour arriver à 5h30. Puis vous avez une petite marche de 5 à 10 minutes pour aller jusqu’à l’Aéroport, Cliquez ici.
Si vous souhaitez une idée dodo depuis la gare, voila ce qui peut être intéressant: le AACR Hotel Monteolivos et le Ayre Hotel Sevilla.
Une fois à Séville si vous avez besoin voila la carte du métro, mais franchement je l’ai pas utilisé, tout ce fait à pied:
Plus d’information sur le métro de Séville.
4) Les billets incontournables
Pour information voilà pour moi les billets incontournables que vous devez avoir pour gagner du temps et passer un bon moment (d’ailleurs voilà un pass qui pour moi rassemble les incontournables). A savoir que ce pass ne propose pas de visite guidée en Français, si vous voulez un guide Français je mets les liens ci-dessous :
- Visite guidée en Français de l’Alcazar de Séville (cliquez ici pour réserver votre place)
- Cliquez ici pour une visite guidée en Français de l’Alcazar ET en privée.
- Visite guidée de l’Alcazar et de la cathédrale et sa Giralda (cliquez ici pour plus d’infos)
- Cliquez ici pour une visite guidée en Français de la cathédrale et sa Giralda.
- Visite à pied des Monuments de Séville en groupe privée, c’est vous qui choisissez ce que vous voulez visiter (cliquez ici pour plus d’infos)
- Jeu de piste de Séville et de son histoire (cliquez ici).
- Balade en vélo à Séville avec guide Français (cliquez ici).
Si vous voulez juste les coupes files sans prendre le pass que je vous conseille (comparez les prix quand même) :
- Entrée + coupe file de l’Alcazar (incontournable), moi j’ai opté pour la visite guidée en Français de l’Alcazar, géniale (cliquez ici pour plus d’infos)! Y’a vraiment une foule à en refroidir plus un, vous devez avoir un coupe file avec vous.
- Une balade en bus touristique, très bien pour avoir un aperçu de la ville, vous montez/descendez quand vous voulez et si vous activez le billet à 14h le lundi il sera actif jusqu’au mardi 14h (cliquez ici pour avoir le billet).
- Le coupe file pour la Cathédrale de Séville et sa Giralda (lien 1 et lien 2 pour comparer les prix et les disponibilités), vous avez aussi la visite avec guide Français (cliquez ici).
Vous recevez tout par mail, n’oubliez pas d’imprimer les billets et vous pourrez aller directement aux monuments/activités. Pas besoin de retrait de pass dans un centre de point relais… Si vous vous y prenez tard, vous pouvez imprimer vos billets à Séville ici.
Voilà pour faire simple ce que je vous conseille de prendre avec vous, passons maintenant tout cela plus en détail.
- Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Que visiter à Séville.
- Visite de la Cathédrale de Séville et sa Giralda
Avenue de la Constitution vous trouverez la célèbre Cathédrale de Séville et sa Giralda (cloché) – Catedral de Santa María de la Sede de Sevilla. A l’intérieur vous allez découvrir la chapelle royale.
Y’a pas mal de monde donc n’hésitez pas à prendre vos billets à l’avance !
- Juste le billet coupe file de la Cathédrale et sa Giralda (indispensable) – (lien 1 et lien 2 pour comparer les prix et les disponibilités).
- Juste le coupe file de l’Alcazar (cliquez ici). Pensez à imprimer les billets reçu par mail
- Vous avez le coupe file de la Cathédrale et sa Giralda avec le pass que je conseille (qui permet aussi) de visiter l’Alcazar et prendre le bus touristique sans faire la queue.
- Pensez à imprimer les billets reçus par mail.
- Si vous vous y prenez tard, vous pouvez imprimer vos billets à Séville ici.
Cette magnifique Cathédrale de style gothique a été construite au XVIe siècle, elle fait partie des Cathédrales les plus grandes du monde. L’entrée pour les retraités, et les handicapés est gratuite.
- Cliquez ici pour une visite guidée en Français de la cathédrale et sa Giralda.
- Le Real Alcazar et ses jardins
De même, juste à côté de la Cathédrale vous avez le célèbre et incontournable Real Alcázar (le coupe file ici) et ses magnifiques jardins, un ancien palais royal avec une touche Musulmane (cliquez ici pour plus d’infos).
Créé au 8ème Siècle, il a connu de nombreuses fois des modifications par les souverains Espagnols. Si il y a bien 2 coupe file à avoir à Séville, celui là en fait parti, voyez plutôt via cette vidéo:
Pour ma part j’ai opté pour une visite guidée en Français que je vous conseille grandement, très intéressante (cliquez ici pour plus d’infos).
Après il peut être intéressant de faire une visite guidée en Français de la cathédrale de Séville et de l’Alcazar, vous pouvez la faire soit en rejoignant un groupe soit en privée, n’hésitez pas à les contacter.
- Cliquez ici pour une visite guidée de Séville (Alcazar + Cathédrale) en groupe.
- Cliquez ici pour une visite guidée en Français de la cathédrale et sa Giralda.
- Cliquez ici pour une visite guidée en groupe privée privée de Séville, donc c’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire (Alcazar, Plaza de Toros, Casa de Pilatos, Plaza de España…).
- Quoiqu’il en soit, il vous faut au moins le billet coupe file (lien).
L’Alcazar est vraiment un incontournable, vous ne pouvez pas aller à Séville sans visiter l’Alcazar, pour moi ça a été le coup de cœur avec la place d’Espagne. Pour ma part, j’ai opté pour une visite guidée en Français de l’Alcazar (cliquez ici pour plus d’infos), vraiment super.
Commentaire de Michel:
Il faut répéter qu’il est nécessaire de réserver ses visites avant de partir, perso je le savais mais ne l’ai pas fait influencé par d’autres personnes. Et bien 1h30 de queue sous un soleil à 35° à la porte du réal Alcazar (lien coupe file)… Et ici pour la visite guidée en Français de l’Alcazar (lien).
Aujourd’hui et cela remonte à plus de 7 siècles, le Real Alcázar abrite la famille royale (qui réside au premier étage), même si ça fait plus de 3 ans qu’ils n’y ont pas mis les pieds.
Lorsqu’ils sont là, et ils peuvent venir à tout moment, l’Alcazar est fermé aux touristes, donc si c’est le cas, c’est pas de bol et vous pourrez rien y faire…
Il faut savoir que c’est un des lieux les plus visités d’Espagne, donc à faire absolument! Pour plus d’info et pour éviter l’attente vous pouvez réserver vos billets ici.
Vous avez une visite guidée en Français qui est très sympa à faire, cliquez ici pour plus d’infos.
- La place d’Espagne et le magnifique parc de María Luisa
La plaza de España de Séville est un vrai musée à ciel ouvert. Sa construction a débuté en 1914. C’est vraiment une magnifique place, vous devez la visiter.
Vous pouvez faire une visite guidée de la place d’Espagne + Quartier Juif avec Victor (il est Français), cliquez ici pour plus d’infos. D’ailleurs il propose aussi des visites à vélo (cliquez ici pour plus d’infos).
- Le bus touristique de Séville, à faire ou pas ?
Sans hésiter, oui je vous conseille de faire la balade de Séville en bus touristique. Autant la balade en bateau du Guadalquivir n’est pas vraiment utile autant cette balade est chouette. Cela vous permet en 1h30 de faire le tour de Séville et donc d’avoir un bel aperçu de la ville si cela vous intéresse cliquez ici pour plus d’infos).
D’ailleurs, vous avez la balade en bus avec le pass que je conseille qui permet de visiter la cathédrale et sa Giralda et l’Alcazar sans faire la queue.
De plus vous pouvez monter et descendre quand vous le souhaitez et si vous activez le billet à 14h le lundi il sera actif jusqu’au mardi 14h.
Si cela vous intéresse cliquez ici et pensez à imprimez les billets.
Séville est une ville au charme fou, c’est un réel bonheur de se balader en haut du bus. Par contre pensez à avoir un chapeau et une bouteille d’eau, surtout pendant la haute saison.
5) Où sortir à Séville proche de votre hôtel
C’est dans cette ville que la formidable idée des tapas a pris naissance. Vous trouverez de véritables petites mises en bouche gastronomiques. Alors faîtes vous plaisir les gourmands! :)
Les rues pour faire la fêtes, ou du moins les rues où il y a une belle ambiance (qui se trouve dans la zone violette que je vous conseille):
- La rue Pérez Galdós (dans le quartier Alfalfa) – Bar et Bodega et restau sympa (voir vidéo ci-dessus).
- Le quartier Santa Cruz, bien pour débuter la soirée aussi (tapas et bar). Mais aussi orienté club… vie nocturne…
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Quartier où sortir Séville:
Voilà quelques bonnes adresses:
- Le Bar Eslava, vous y mangerez des tapas à tomber! Allez-y assez tôt si vous voulez vous assoir – C/Eslava, 3
- La Bodega Coloniales – des tapas à bon prix – Plaza Cristo de Burgos, 19
- Le bar Alfalfa – Calle Candilejo – Immersion complète dans la vie locale, bons tapas et vins à prix contenus. Petit endroit avec peu de tables mais belle ambiance.
- La Bodega La Espuela dans la Calle Pérez Galdós
Commentaire de Michel:
Un restau (Pena Betica) très sympa à coté de l’église santa Maria la blanca dans la rue du même nom sur une petite place très ombragée par les mandariniers très agréables avec très souvent des musiciens ( guitaristes ) il régné une ambiance très sympa.Dans cette même rue plusieurs restos font des prix allant dans une fourchette de 9,50 à 13 € ce n’est toutefois pas une cuisine gastronomique…
- Une bodega très sympa dans le quartier du même nom. La bodega Santa Cruz il faut y arriver tôt pour trouver une place.
- Si vous cherchez un spectacle de flamenco, vous avez le spectacle « A Small Committee », c’est un des meilleurs spectacles de flamenco de Séville.
- Comme vous pouvez le voir sur cette GoogleMap, beaucoup d’adresses se situent là où je vous conseille de dormir à Séville :
- La Caboneria – C/ Levíes 18 – un endroit super convivial où touristes et locaux se côtoient à la bonne franquette. Pas de droit d’entrée à payer, il suffit de prendre un verre.
- Mercado Lonja de Barranco – marché gastronomique chic et tendance – Face au fleuve Guadalquivir – C / Arjona
Et bien voila c’est ici que l’article « Où dormir à Séville » prend fin. J’espère qu’il vous permettra de préparer votre séjour plus facilement!
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page pour partager vos bons tuyaux, ou me donner votre impression sur cet article!
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Que visiter à Séville
- Billet coupe file de Séville
- Billet coupe file de l’Alcazar
- Séville City Pass
- Bus touristique Séville
- Visite guidée francophone Séville
- Visiter Grenade en 3 jours
- Visite de l’Alhambra
- Où dormir à Grenade
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Où dormir à Séville
- Dans quel quartier loger à Séville
- Rejoindre hôtel à Séville depuis l’aéroport
Bonjour Maxence et merci pour tous tes conseils
Comme il est dis et répété il faut absolument tout réservé. Pour notre pars nous avons réserve en février 2024 pour le mois de mai.
Lorsque nous sommes arrive à Séville à 8h30 nous avons pris le bus EA pour 5€/pers, notre hotel le Jentoff situé a 200m de la plaza de Armas est simple mais correct;
Nous avons tout fait a pied. Pour les taxi la course coute 7 €. Nous avons testé le bar Alfafa très bien mais petit arrivez de bonne heure pour une place, los coloniales aussi très bien. Il y beaucoup de resto à tapas celui que nous avons aimé « Le Casa pépé » situé derrière les arènes.
Concernant les rooftops, ‘hotel ingletera possède une très grande terrasse avec vue sur la cathédral. Attention tous les cocktails sont a 14,50€, hotel Seises avec piscine.
Pour aller a Cordoue compté 45 mm en train 35€ AR.
Pour le flamenco Casa de la Memoria 1h de spectacle, mais pour être bien placé arriver dans les 10 premiers.
Pour Grenade 3h en bus a faire l’Alhambra et ses jardins Prendre le taxi qui vous amène sur le site. Grenade n’est pas une ville plate …surtout du coté du mirador San Nicolas. Pensez a prendre des audios guides bonne visites a tous
Merci beaucoup Michel pour votre retour d’expérience, cela va en aider plus d’un. Je trouve votre hôtel un peu excentré des zones que je conseille mais vous restiez à 10-15 minutes à pied de ces zones ET de la cathédrale et de l’Alcazar
Comment fait ton pour communiqué avec paco car je ne le trouve pas sur le site
Bonjour, il faut contacter Miguel maintenant, Paco a pris sa retraite (lien)
Bonjour,
Je viens de réserver à l’hôtel Murillo, vous en pensez quoi ?
Bonjour Audrey, vous ne pouvez être mieux placé ;)
Bonjour,
De retour de Séville, séjour merveilleux et mille mercis pour les précieux conseils
Notre hotel Las Casas de los Mercaderes était très bien placé petits déjeuner de qualité, superbe coupole à l’accueil/ salle des repas :
En effet le bus touristique rouge de Séville est top, respect des horaires, une application permet d’avoir tous les arrêts tous les horaires, plein de réductions même avec la formule 24H : des réductions sur des tarifs (entrée des arènes) ou des entrées carrément gratuites ( églises, monuments), des repas à prix réduits…réductions que l’on peut utiliser même après le délai du ticket
Attention pensez à la réservation des billets d’entrée du palais Alcazar et de la Cathédrale car il y a vraiment beaucoup de monde.
Un petit magasin « ORANGE TREE SEVIL» derrière la cathédrale dans une petite rue vend des articles tous à base d oranges ( pates fruits, parfums, chocolat, terrines …) à des prix ultras abordables pour des souvenirs de qualité
Cordialement
Merci pour votre retour Isa
Bonjour Maxence…
me voilà revenue de Séville depuis 10j.
J’ai été absolument enchantée par mon court séjour.. 4 jours ne suffisent pas.. ou plutôt il y a tellement de choses qu’on n’a pas pu voir, que ça suscite une forte envie d’y retourner….tes conseils ont été précieux les coupe-files..etc.. mais ce que j’ai apprécié au plus haut point c’est Miguel (cliquez ici pour plus d’infos). C’est un homme charmant souriant et accueillant. j’ai d’ailleurs utilisé ses services pendant le séjour ainsi que pour le transfert à l’aéroport lors du retour. alors Merci à toi Maxence et Merci à Miguel.
En dehors de la cathédrale, l’Alcazar qui sont des incontournables, j’ai apprécié la ballade en bus touristique. son circuit passe par des quartiers éloignés du centre ville majoritairement envahis par les touristes, et en particulier le site de l’ancienne expo de 1929 qui a laissé quelques chefs d’oeuvres d’architecture!!!
en tout cas Séville est une ville tellement riche en trésors artistiques que chacun peut y trouver de quoi satisfaire ses attentes.
Merci Maxence je ferai encore appel à toi
Marisa
Accueil rapide
Suivez-moi !
Préparer votre voyage