Accès rapide
Espagne

Où dormir à Séville, dans quel quartier loger à Séville ?

Dans quel quartier dormir à Séville pendant votre découverte ? Où loger à Séville pour pouvoir visiter et sortir facilement ? Comment rejoindre votre hôtel ou Airbnb à Séville depuis l’aéroport ? Dans cet article je vous donne des bonnes adresses pour profiter au mieux de votre séjour à Séville.

Si vous êtes pressé et pour faire simple voilà les zones/quartiers pour dormir à Séville. Personnellement, je vous conseille de trouver un logement à Séville dans la zone violette ou verte. Pourquoi dans ces zones ? Je vous en parle dans l’article.

ou-dormir-seville-quartier-hotel
ou-dormir-seville-quartier-hotel

Voici le plan de cet article pour les plus pressé (plus un menu sur votre droite):

Avant de nous lancer dans l’article, voila mon guide de Séville à recevoir gratuitement et dés maintenant sur votre boite mail. Vous y trouverez le plan des quartiers et visites à faire prêts à être imprimés. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Dans quel quartier dormir à Séville

Je pense que l’endroit le plus sympa pour dormir à Séville c’est de chercher entre le quartier El Arenal, El Alfalia et le quartier Barrio Santa Cruz (un ancien quartier juif). Voir le cercle rouge sur la carte ci-dessous, je peux pas être plus clair!

Depuis ce quartier vous aurez accès à pas mal de sites à visiter et il y a quantité de restaurants et bars typiques de Séville.

ou-dormir-seville-quartier
ou-dormir-seville-quartier

Vous aurez peut être la chance de voir l’un des nombreux spectacles Flamenco (cliquez ici pour plus d’infos). Dans ce quartier vous êtes à 5-10 minutes de la Cathédrale et sa Giralda, des jardins de l’Alcazar, des archives des Indes… Bref je vous recommande de loger ici.

Voila quelques bonnes petites adresses avec un rapport qualité/prix très intéressant que j’ai pu trouver (et surtout ce que vous m’avez conseillé, encore merci pour votre partage). Je compte sur vous pour en ajouter d’autres alors n’hésitez pas à partager vos bons tuyaux en laissant un commentaire en bas de l’article.

  • Un petit prix, le Dona Manuela, et en plus bien placé ;)
  • Vous avez aussi le Patio de las Cruces, qui est aussi une bonne adresse
  • Commentaire de Nathalie: Nous avons logé à l’hôtel las casas de la Juderia hôtel super, bien situé ! Magnifique hôtel !!! Faut prendre une boussole pour trouver sa chambre :-) mais service impeccable, chambre très propre, spacieuse et cadre idyllique. Durant les heures très chaudes (faut dire que nous avons eu plus de 45 degres de température), nous avons profité de la piscine ouverte sur le toit de l’hôtel.
  • Le Hispano Luz, est un très bon plan, jetez-y un œil, cette adresse a été dégotés par Charline.
  • Et encore un petit prix, le YH Giralda.
  • Sur cette carte, je vous propose 3 quartiers pour se loger à Séville, la zone orange et verte sont des quartiers très vivants, la zone violette est donc un bon compromis et il est à seulement 12 min de la gare à pied. Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Dans quel quartier dormir à Séville:
ou-dormir-seville-quartier-hotel
ou-dormir-seville-quartier-hotel

Autres bonnes adresses (plus classe), vous avez :

Et pour un séjour des plus romantiques, vous avez le Murillo. D’ailleurs il est conseillé par une internaute: Nous avons séjourné dans un appartement de l’hôtel Murillo très bien placé dans le quartier de Santa Cruz avec en prime une terrasse où l’on peut boire un dernier verre le soir avec en fond la cathédrale et la Giralda tout illuminées

glaria
Un quartier aussi très sympa, c’est le quartier Triana (très vivant – là où le flamenco est né, dit-on !):

J’ajouterai d’autres bons tuyaux au fur et à mesure mais n’hésitez pas à donner vos bonnes adresses dans les commentaires, le partage à du bon !

2) Pourquoi loger à Séville dans ce quartier ?

Et bien tout simplement parce que vous êtes à côté des visites incontournables de Séville et des quartiers pour sortir le soir. Mais aussi vous êtes proche de la gare et ça se situe à un point stratégique pour rejoindre l’aéroport de Séville facilement (je vous en parle dans la partie suivante).

Comme vous pouvez voir sur ce plan, la zone (violette) que je vous conseille est située dans une zone stratégique. Et c’est dans cette zone que vous trouverez de nombreux bars à tapas pour sortir le soir…

quel-quartier-loger-seville-pour-sortir-et-visiter-facilement-seville
quel-quartier-loger-seville-pour-sortir-et-visiter-facilement-seville
ou-dormir-seville-quartier-hotel
ou-dormir-seville-quartier-hotel

3) Comment rejoindre votre hôtel à Séville depuis l’Aéroport

L’aéroport se nomme San Pablo (SVQ), il est situé au Nord-Est de Séville (10km). Vous verrez l’Aéroport de Séville est un petit Aéroport, donc pas de panique!

Si vous optez pour le taxi, comptez 15-20 minutes de trajet et 25€ pour rejoindre l’aéroport. Vous pouvez aussi demander à Paco de vous attendre à l’aéroport avec une pancarte à votre Nom + Prénom, Paco c’est un Sévillais qui parle Français et qui pourra vous donner des bonnes adresses pendant le trajet.

chauffeur-francais-seville

D’ailleurs il fait aussi des transferts entre Séville et Malaga, Cadix, Cordoue… N’hésitez pas à le contacter si besoin. Son Français n’est pas parfait mais vous vous comprendrez ;)

aeroport-seville
aeroport-seville

Pour le bus (ligne EA) comptez 30 minutes (vous achèterez votre ticket dans le bus). Le dernier arrêt est la gare routière de la Plaza de Armas (près des arènes – en haut à gauche de la carte ci-dessous ou ci-dessus).

Les arrêts les plus proches sont l’arrêt de Santa Justa (à la gare) ou celle de Avenida Carlos V (à 5 minutes à pied du tramway). C’est certainement dans l’une des deux que vous vous arrêterez. Et si vous suivez mes conseilles, ça sera celle de Santa Justa.

Une fois à Santa Justa, prenez un taxi, ça vous coûtera 5€ pour rejoindre votre hôtel dans l’une des adresses que j’ai donné un peu plus haut.

ligneEA-transfert-bus-aeroport-seville
ligneEA-transfert-bus-aeroport-seville

Quoiqu’il en soit si vous souhaitez rejoindre l’aéroport en bus, le plus simple (si vous devez vous lever tôt par exemple), c’est l’arrêt de la gare de Séville Santa Justa (josé laguillo), ce sera la ligne EA et comptez 45 minutes pour rejoindre l’aéroport depuis la gare.

Depuis l’aéroport, départ toutes les 30 min de 5h20 à 1h. Dans le sens centre-ville-aéroport, premier passage de 4h30 à 0h.

  • Pourquoi je dis que cette station est intéressante ?

Et bien parce qu’il y aura plus de monde apte à vous aider… Et que la gare est un point de passage pour de nombreux bus, taxi, navette…

Voila les arrêts sur ce plan GoogleMap – Rejoindre Séville depuis l’aéroport:

rejoindre-seville-depuis-aeroport
rejoindre-seville-depuis-aeroport
  • De l’Aéroport vers Séville, vous trouverez des bus de 5h15 à 1h15
  • De Séville vers l’Aéroport de 4h20 à 00h20. Depuis la gare ça part à 4h45 pour arriver à 5h30. Puis vous avez une petite marche de 5 à 10 minutes pour aller jusqu’à l’Aéroport, Cliquez ici.

Si vous souhaitez une idée dodo depuis la gare, voila ce qui peut être intéressant: le AACR Hotel Monteolivos et le Ayre Hotel Sevilla.

Vous partez ou arrivez dans la nuit, n’hésitez pas à contacter Paco pour qu’il vienne vous chercher à l’aéroport ou à votre hôtel (cliquez ici pour prendre contact avec lui).

chauffeur-francais-seville

Une fois à Séville si vous avez besoin voila la carte du métro, mais franchement je l’ai pas utilisé, tout ce fait à pied:

seville-plan-metro
seville-plan-metro

Plus d’information sur le métro de Séville.

4) Les billets incontournables

Pour information voilà pour moi les billets incontournables que vous devez avoir pour gagner du temps et passer un bon moment (d’ailleurs voilà un pass qui pour moi rassemble les 3 top). A savoir ce pass ne propose pas de visite guidée en Français, si vous voulez un guide Français je mets les liens ci-dessous :

Si vous voulez juste les coupes files sans prendre le pass que je vous conseille (comparez les prix quand même) :

Vous recevez tout par mail, n’oubliez pas d’imprimer les billets et vous pourrez aller directement aux monuments/activités. Pas besoin de retrait de pass dans un centre de point relais… Si vous vous y prenez tard, vous pouvez imprimer vos billets à Séville ici.

visite-tour-del-oro-seville
visite-tour-del-oro-seville

Voilà pour faire simple ce que je vous conseille de prendre avec vous, passons maintenant tout cela plus en détail.

visiter-quartier-seville
visiter-quartier-seville

Voila donc une GoogleMap de Séville qui vous montre les visites principales. Imprégnez-vous bien de cette carte. (Vous pouvez recevoir ce plan en format imprimable directement sur votre boite mail via le formulaire en haut de l’article).

plan-visite-seville-googlemap
plan-visite-seville-googlemap
  • Le bus touristique de Séville, à faire ou pas ?

Sans hésiter, oui je vous conseille de faire la balade de Séville en bus touristique. Autant la balade en bateau du Guadalquivir n’est pas vraiment utile autant cette balade est chouette. Cela vous permet en 1h30 de faire le tour de Séville et donc d’avoir un bel aperçu de la ville si cela vous intéresse cliquez ici pour plus d’infos).

D’ailleurs, vous avez la balade en bus avec le pass que je conseille qui permet de visiter la cathédrale et sa Giralda et l’Alcazar sans faire la queue.


De plus vous pouvez monter et descendre quand vous le souhaitez et si vous activez le billet à 14h le lundi il sera actif jusqu’au mardi 14h.

Si cela vous intéresse cliquez ici et pensez à imprimez les billets.

Voilà la balade que vous allez faire avec ce bus: Agrandir le plan de la balade ci-dessous:
quartier de seville a visiter

Séville est une ville au charme fou, c’est un réel bonheur de se balader en haut du bus. Par contre pensez à avoir un chapeau et une bouteille d’eau, surtout pendant la haute saison.

  • Visite de la Cathédrale de Séville et sa Giralda

Avenue de la Constitution vous trouverez la célèbre Cathédrale de Séville et sa Giralda (cloché) – Catedral de Santa María de la Sede de Sevilla. A l’intérieur vous allez découvrir la chapelle royale.

Y’a pas mal de monde donc n’hésitez pas à prendre vos billets à l’avance !

  • Juste le billet coupe file de la Cathédrale et sa Giralda (indispensable) – (lien 1 et lien 2 pour comparer les prix et les disponibilités).
  • Juste le coupe file de l’Alcazar (cliquez ici). Pensez à imprimer les billets reçu par mail
  • Vous avez le coupe file de la Cathédrale et sa Giralda avec le pass que je conseille (qui permet aussi) de visiter l’Alcazar et prendre le bus touristique sans faire la queue.
  • Pensez à imprimer les billets reçus par mail.
  • Si vous vous y prenez tard, vous pouvez imprimer vos billets à Séville ici.
billet-coupe-file-cathedrale-seville
billet-coupe-file-cathedrale-seville


Pour ma part j’ai opté pour une visite guidée en Français de l’Alcazar que je vous conseille grandement, très intéressante (cliquez ici pour plus d’infos).

visite-seville-avec-guide-francais-alcazar
visite-seville-avec-guide-francais-alcazar

Cette magnifique Cathédrale de style gothique a été construite au XVIe siècle, elle fait partie des Cathédrales les plus grandes du monde. L’entrée pour les retraités, et les handicapés est gratuite.

  • Cliquez ici pour une visite guidée en Français de la cathédrale et sa Giralda.

cathedrale-seville-weekend

  • Le Real Alcazar et ses jardins

De même, juste à côté de la Cathédrale vous avez le célèbre et incontournable Real Alcázar (le coupe file ici) et ses magnifiques jardins, un ancien palais royal avec une touche Musulmane (cliquez ici pour plus d’infos).

Créé au 8ème Siècle, il a connu de nombreuses fois des modifications par les souverains Espagnols. Si il y a bien 2 coupe file à avoir à Séville, celui là en fait parti, voyez plutôt via cette vidéo:


Pour ma part j’ai opté pour une visite guidée en Français que je vous conseille grandement, très intéressante (cliquez ici pour plus d’infos).

 

Après il peut être intéressant de faire une visite guidée en Français de la cathédrale de Séville et de l’Alcazar, vous pouvez la faire soit en rejoignant un groupe soit en privée, n’hésitez pas à les contacter.

  • Cliquez ici pour une visite guidée de Séville (Alcazar + Cathédrale) en groupe.
  • Cliquez ici pour une visite guidée en Français de la cathédrale et sa Giralda.
  • Cliquez ici pour une visite guidée en groupe privée privée de Séville, donc c’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire (Alcazar, Plaza de Toros, Casa de Pilatos, Plaza de España…).


Cette visite est vraiment un incontournable, vous ne pouvez pas aller à Séville sans visiter l’Alcazar, pour moi ça a été le coup de cœur avec la place d’Espagne. Pour ma part, j’ai opté pour une visite guidée en Français de l’Alcazar (cliquez ici pour plus d’infos), vraiment super.

Quoiqu’il en soit, il vous faut au moins le billet coupe file (lien).

D’ailleurs, vous avez le billet coupe file de l’Alcazar avec le pass que je conseille qui permet de visiter la cathédrale et sa Giralda et prendre le bus touristique sans faire la queue.

real-alcazar-visite
real-alcazar-visite

Commentaire de Michel:

Il faut répéter qu’il est nécessaire de réserver ses visites avant de partir, perso je le savais mais ne l’ai pas fait influencé par d’autres personnes. Et bien 1h30 de queue sous un soleil à 35° à la porte du réal Alcazar (lien coupe file)… Et ici pour la visite guidée en Français de l’Alcazar (lien).

billet-coupe-file-alcazar
billet-coupe-file-alcazar

Aujourd’hui et cela remonte à plus de 7 siècles, le Real Alcázar abrite la famille royale (qui réside au premier étage), même si ça fait plus de 3 ans qu’ils n’y ont pas mis les pieds.

Lorsqu’ils sont là, et ils peuvent venir à tout moment, l’Alcazar est fermé aux touristes, donc si c’est le cas, c’est pas de bol et vous pourrez rien y faire…

jardins de l'Alcázar-Séville

Il faut savoir que c’est un des lieux les plus visités d’Espagne, donc à faire absolument! Pour plus d’info et pour éviter l’attente vous pouvez réserver vos billets ici.


Vous avez une visite guidée en Français qui est très sympa à faire, cliquez ici pour plus d’infos.

Seville-Alcazar

  • La place d’Espagne et le magnifique parc de María Luisa

La plaza de España de Séville est un vrai musée à ciel ouvert. Sa construction a débuté en 1914. C’est vraiment une magnifique place, vous devez la visiter.

Vous pouvez faire une visite guidée de la place d’Espagne + Quartier Juif avec Victor (il est Français), cliquez ici pour plus d’infos. D’ailleurs il propose aussi des visites à vélo (cliquez ici pour plus d’infos).


Allez vous posez sur un banc, ou à l’ombre de l’incroyable entrée. On entre gratuitement sur la place et dans le parc de Maria Luisa.

seville-place-espana
guide-seville-visiter-seville-week-end-3-jours

  • Vous avez un pass de Séville à nous proposer ?

Oui je vous conseille grandement le Séville City Pass. Je vous conseille de lire l’article car il y a deux Séville City Pass.

palais-alfonso-13-seville
palais-alfonso-13-seville

5) Où sortir à Séville proche de votre hôtel

C’est dans cette ville que la formidable idée des tapas a pris naissance. Vous trouverez de véritables petites mises en bouche gastronomiques. Alors faîtes vous plaisir les gourmands! :)

Les rues pour faire la fêtes, ou du moins les rues où il y a une belle ambiance (qui se trouve dans la zone violette que je vous conseille):


  • La rue Pérez Galdós (dans le quartier Alfalfa) – Bar et Bodega et restau sympa (voir vidéo ci-dessus).
  • Le quartier Santa Cruz, bien pour débuter la soirée aussi (tapas et bar). Mais aussi orienté club… vie nocturne…
  • Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Quartier où sortir Séville:
quartier-sortir-bar-restau-seville
quartier-sortir-bar-restau-seville

Voilà quelques bonnes adresses:

  • Le Bar Eslava, vous y mangerez des tapas à tomber! Allez-y assez tôt si vous voulez vous assoir – C/Eslava, 3
  • La Bodega Coloniales – des tapas à bon prix – Plaza Cristo de Burgos, 19
ou-sortir-seville-quartier
ou-sortir-seville-quartier
  • Le bar Alfalfa – Calle Candilejo – Immersion complète dans la vie locale, bons tapas et vins à prix contenus. Petit endroit avec peu de tables mais belle ambiance.
  • La Bodega La Espuela dans la Calle Pérez Galdós

Commentaire de Michel:

Un restau (Pena Betica) très sympa à coté de l’église santa Maria la blanca dans la rue du même nom sur une petite place très ombragée par les mandariniers très agréables avec très souvent des musiciens ( guitaristes ) il régné une ambiance très sympa.
Dans cette même rue plusieurs restos font des prix allant dans une fourchette de 9,50 à 13 € ce n’est toutefois pas une cuisine gastronomique…
pena-betica-restaurant-seville
pena-betica-restaurant-seville
  • Une bodega très sympa dans le quartier du même nom. La bodega Santa Cruz il faut y arriver tôt pour trouver une place.
  • Si vous cherchez un spectacle de flamenco,vous avez le Tablaolosgallos, c’est le meilleur spectacle de flamenco de Séville.
  • Comme vous pouvez le voir sur cette GoogleMap, beaucoup d’adresses se situent là où je vous conseille de dormir à Séville :

ou-sortir-seville

  • La Caboneria – C/ Levíes 18 – un endroit super convivial où touristes et locaux se côtoient à la bonne franquette. Pas de droit d’entrée à payer, il suffit de prendre un verre.
  • Mercado Lonja de Barranco – marché gastronomique chic et tendance – Face au fleuve Guadalquivir – C / Arjona
tapas-seville
tapas-seville

Et bien voila c’est ici que l’article “Où dormir à Séville” prend fin. J’espère qu’il vous permettra de préparer votre séjour plus facilement!

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cette page pour partager vos bons tuyaux, ou me donner votre impression sur cet article!

Voilà mon guide de Séville à recevoir gratuitement et dés maintenant sur votre boite mail. Vous y trouverez le plan des quartiers et visites à faire prêts à imprimer. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Où dormir à Séville, dans quel quartier loger à Séville ?
4.5 (90.91%) 11 vote[s]

Laisser un commentaire

AirbnbBookingSkyscanner