Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Bannière image

Visite guidée francophone à Séville

Accueil > Voyage et visite en Espagne

Voyage et visite en Espagne

Visite guidée francophone à Séville

Vous cherchez un(e) guide francophone à Séville pour faire une visite guidée de Séville en Français de qualité ? Quelqu’un de passionné, pour vous faire découvrir la ville et sortir des sentiers battus ? Dans cet article je vous donne mes précieux contacts pour vous mettre en relation direct avec les guides Florentins qui parle Français lors de votre visite de Séville.

guide-francais-seville
guide-francais-seville

Capitale de l’Andalousie traversée par le Guadalquivir, Séville compte près de 2 millions d’habitants. C’est une métropole détenant un riche passé et pour cause : son patrimoine artistique en fait une destination touristique très prisée d’Europe.

Ses monuments, les nombreux artistes qui y sont nés ou y ont vécu, son histoire, ses traditions et son climat, contribuent à sa renommée.

1) Visite guidée francophone à Séville – l’emblématique Alcàzar

Comment ne pas commencer cet article par la visite guidée en Français de l'Alcazar de Séville ! Si vous devez faire qu'une seul visite guidée en Français à Séville c'est bien celle là !

Pour réserver votre visite guidée en français de l’Alcàzar, cliquez-ici ou cliquez ici, à vous de comparer. Cliquez ici pour vous procurer juste le billet coupe file et éviter 1h30 d'attente…

  • Mais c'est quoi l'Alcazar de Séville ?

L'alcazar est un palais fortifié construit par les Omeyyades d'Espagne. Il est considéré comme l'exemple le plus remarquable de l'architecture mudéjar. C’est un immanquable lors de votre séjour à Séville.

guide-francais-pour-visiter-seville-alcazar
guide-francais-pour-visiter-seville-alcazar

Aujourd'hui encore, l’Alcazar accueille la famille royale espagnole lors de ses séjours à Séville.

On ne peut parler de l'Alcazar de Séville sans évoquer ses jardins, qui grâce au climat méditerranéen (étés chauds et secs, hivers doux) permettent à des magnifiques et parfois rarissimes plantes de s’épanouir.

La palette de couleurs des fleurs va au-delà de nos classiques connaissances. Je suis resté sous le charme, et je me souviens encore très bien du parfum des fleurs d'oranger, et de jasmin et du ruissellement de l'eau.

Ces jardins pourraient sans doute représenter le paradis ! Toutefois, gare à ne pas perdre de vu votre guide, ces jardins sont un vrai labyrinthe !

  • Pour réserver votre visite guidée en français de l’Alcàzar, cliquez-ici ou cliquez ici, à vous de comparer.
jardin-alcazar-guide-francophone
jardin-alcazar-guide-francophone

Pour saisir toute la subtilité du lieu, et l’histoire de Séville qui en découle, n’hésitez pas une seule seconde à effectuer la visite avec un guide. Je vous recommande Elena, bienveillante, passionnée, pédagogue et très professionnelle, c’est la guide idéale.

  • Pour réserver votre visite guidée en français de l’Alcàzar, cliquez-ici ou cliquez ici, à vous de comparer.
Alcazar-de-sevilla-visite-guidee

J’ai apprécié le fait de ne pas avoir la queue à faire, en effet avec Elena vous êtes prioritaires. Aussi, j’ai pu rester sur place, après la visite, pour mémoriser plus encore, ce lieu magnifique.

  • Pour réserver votre visite guidée en français de l’Alcàzar, cliquez-ici.
  • Cliquez ici pour vous procurer juste le billet coupe file et éviter 1h30 d'attente… Voyez plutôt:


  • Cliquez ici pour une visite guidée en Français de Séville (Alcazar + Cathédrale) en groupe.
  • Pour réserver une visite guidée en groupe (vérifiez la langue) cliquez ici.
  • Retrouvez d'autres visites guidées à Séville (vérifiez s'il s'agit d'une visite guidée francophone) en cliquant ici.

L'Alcazar est vraiment un incontournable à Séville, vous ne pouvez pas aller à Séville sans visiter l'Alcazar, pour moi ça a été le coup de cœur avec la place d'Espagne. Quoiqu'il en soit, il vous faut au moins le billet coupe file (lien).


2) Guide francophone à Séville – La cathédrale de Séville

Un autre site emblématique de Séville c'est la célèbre cathédrale de Séville et sa Giralda ! C'est d'ailleurs dans cette cathédrale que vous pourrez admirer la tombe de Cristophe Colomb, magnifique!

Comme vous pouvez le voir il y a du monde aussi à la Cathédrale, qui est juste en face de l'Alcazar.

  • Cliquez ici pour une visite guidée en Français de la cathédrale et sa Giralda.
  • Cliquez ici pour une visite guidée de Séville (Alcazar + Cathédrale) en groupe.
  • Juste le coupe file de la Cathédrale et sa Giralda (lien 1 et lien 2 pour comparer les prix et les disponibilités).
  • Cliquez ici pour voir d'autres activités, à vous de comparer.
billet-coupe-file-cathedrale-seville
billet-coupe-file-cathedrale-seville

Voilà une vidéo à l'intérieur de la cathédrale de Séville :


Cette magnifique Cathédrale de style gothique a été construite au XVIe siècle, elle fait partie des Cathédrales les plus grandes du monde. L'entrée pour les retraités (mais vous devrez quand même faire la queue), et les handicapés est gratuite.

cathedrale-seville-weekend

Après il peut être intéressant de faire une visite guidée en Français à Séville pour visiter la cathédrale de Séville, vous pouvez la faire soit en rejoignant un groupe soit en privée, n'hésitez pas à les contacter.

  • Cliquez ici pour une visite guidée en Français et en privée de Séville, donc c'est vous qui choisissez ce que vous voulez faire (Alcazar, Plaza de Toros, Casa de Pilatos, Plaza de España…).
  • Cliquez ici pour une visite guidée en Français de Séville (Alcazar + Cathédrale) en groupe.
  • Cliquez ici pour une visite guidée en Français et en privée de Séville, donc c'est vous qui choisissez ce que vous voulez faire (Alcazar, Cathédrale, Plaza de Toros, Casa de Pilatos, Plaza de España…).
  • Cliquez ici pour une visite guidée en Français de la cathédrale et sa Giralda.
  • Juste le coupe file de la Cathédrale et sa Giralda (lien 1 et lien 2 pour comparer les prix et les disponibilités).

3) Visite guidée en français du quartier juif et place d’Espagne de Séville

Le quartier juif et l’un des plus beaux quartier de Séville ; il détient un riche passé, entre vérités et mythes, c'est un quartier qui regorge d'histoire dont seul un guide pourra vous les compter !

L’ancien quartier juif se situe dans le quartier de Santa Cruz. Il se compose des ruelles piétonnes plutôt étroites, avec des petites places ici et là : restaurant, café, petites boutiques…

quartier-santa-cruz-seville-carte
quartier-santa-cruz-seville-carte

Quelques photos :

visite-francophone-quartier-juif-Santa--Cruz-seville
visite-francophone-quartier-juif-Santa–Cruz-seville

J’ai adoré cet endroit ; calme le matin et plus vivant mais tout aussi agréable l’après-midi, il y fait bon vivre.

Seville-visite-guidee-en-francais-santa-cruz

Victor est un jeune passionné, guide officiel de Séville, vous pouvez lui faire confiance. Victor maîtrise incroyablement bien les éléments du lieu, il a toujours une explication historique, mais aussi littéraire et des anecdotes, grâce à lui, vous remarquerez un tas de choses qu’il était impossible (ou presque) de voir seul !

La visite se termine face à la Place d'Espagne, l’une des plus belles places au monde.

visiter-place-espagne-seville

Départ devant la tour Giralda, comptez 1h30 à 2h00 de visite. Pour plus d’information, ou pour réserver votre visite en Français avec Victor, cliquez-ici.

  • Retrouvez d'autres visites guidées à Séville en cliquant ici (vérifiez s'il s'agit d'une visite guidée francophone à Séville)

4) Visite guidée en Français dans le quartier Triana et cours d'initiation au Flamenco avec spectacle.

Victor est guide officiel et propose une visite guidée en français, ultra complète. Il s’agit de passer une demi-journée à ses côtés, pour découvrir les lieux emblématiques, connaître les histoires et les anecdotes de Séville, mais surtout de vous immerger dans l’ambiance andalouse de la cité.

spectacle-flamenco-visite-guidee-Seville

La visite s’articule autour des axes suivants ; la Torre del Oro, une réplique de la nef Victoria, le Pont Isabel II, le grand marché de Séville, la Esperanza de Triana … Victor vous embarquera aussi pour une soirée au théâtre, afin d’apprécier un spectacle de Flamenco.

Ensuite, vous aurez la chance de pouvoir vous initier à cet art avec de véritables professionnels. Et pour finir, parce que vous l’aurez bien mérité, place à une dégustation de vins.

commentaire-visite-Victor-Seville

C’est typiquement la journée parfaite pour s’immerger au cœur de la capitale Andalouse ! Pour plus d’informations et/ou pour réserver, cliquez-ici.

  • Le saviez-vous ?

La Tour de l'Or est une tour d'observation militaire. Elle fut construite au début du 13e siècle, durant la domination almohade, afin de contrôler l'accès à la ville depuis le Guadalquivir. 

tour-de-l-or-seville
tour-de-l'or-seville

Une période d'exploration et de colonisation appelée la Courses aux Indes commença après la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb en 1492. Pendant cette période, l'activité portuaire de Séville était concentrée à l'Arenal (zone à l'est du fleuve et délimitée au sud par la Tour de l'Or et au nord par la Porte de Triana). 

La torre del Oro fut alors utilisée comme lieu de stockage pour protéger les métaux précieux régulièrement apportés par les flottes espagnoles.

torre-del-oro-seville-guide
torre-del-oro-seville-guide

5) Visite guidée francophone de Séville à vélo

Visiter une ville à vélo présente bien des avantages, surtout lorsque l’on veut en voir toujours plus !

Le fait d’être à vélo ne sous-entend pas « effort physique intense ». Je vous rassure tout de suite : il s’agit d’une promenade.

Croyez-moi, 10 ou même 15 km à vélo, sont bien moins fatigant qu’en marchant ! Ah, et si vous n’êtes pas convaincu, sachez que vous pouvez prendre l’option « vélo électrique ».

visite-guidee-de-Seville-en-francais-a-velo

Carlos, votre guide, vous emmènera voir le parc Maria Luisa, la Plaza de España, la Torre del Oro, le fleuve Guadalquivir, le Puente de Triana, la cathédrale et la Giralda, l'Alcazar, la fabrique de tabac royal, et bien d’autres choses encore !

La visite dure 2h30 et se réalise en fin de matinée ou d’après-midi (au choix). Vous pouvez aussi réserver en groupe privé. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

guide-francophone-seville
guide-francophone-seville

Et bien voila les amis c'est ici que l'article prend fin. J'espère qu'il vous permettra de préparer votre séjour plus facilement!

Voilà mon guide de Séville à recevoir gratuitement et dés maintenant sur votre boite mail. Vous y trouverez le plan des quartiers et visites à faire prêts à imprimer. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, quelle visite guidée en Français allez-vous faire à Séville ?
  • Avez-vous un bon guide francophone à partager ? Vous pouvez me communiquer son adresse e-mail, numéro de téléphone ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Guide Francophone Séville
  • Guide Français à Séville
  • Réserver activité francophone Séville
  • Visite guidée en français à Séville
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.