Espagne

2 jours à San Sebastian – Une station balnéaire

Quoi de plus agréable de partir visiter San Sebastian pendant 2 jours! San Sébastien en Espagne (30min de Biarritz) fait partie de ces endroits à ne surtout pas manquer! Vous allez tout savoir pour préparer votre virée facilement et à peu de frais… Ne faites pas la même erreur que font les touristes! Vous allez tout savoir pour découvrir San Sebastian comme il se doit ;)

Agrandir le plan

Je vous propose un petit tour d’horizon sur cet endroit plein de charme et de piquant. Puis je vous donnerai quelques tuyaux pour découvrir et profiter au mieux de cette ville, et cela que vous soyez en couple ou entre fêtard! Deux jours pour visiter San Sebastian est grandement suffisant pour vous donner envie d’y retourner!

visiter-san-sebastian

1) Deux jours pour visiter San Sebastian!

Tout d’abord, un peu de culture générale histoire de faire un peu rêver votre moitié ! :)

San Sebastian, Donostia en basque et San Sebastián en Espagnol est une ville de 400 000 personnes située au nord de l’Espagne. Importante station balnéaire au bord de la mer Cantabrique, elle est surnommée « la perle du Cantabrique » en raison de sa beauté, en particulier celle de sa baie, la fameuse Concha (une des plages urbaines les plus célèbres d’Espagne).

Retrouvez d’autres informations sur l’article de Wikipédia – San Sebastián.

visiter San Sébastian

 

Pour découvrir cette magnifique station, nous allons commencer notre périple par la route nous emmenant jusqu’au vieux San Sébastian (c’est là ou il faut aller quand on part là bas).

C’est ici où se trouve la Concha, où se trouve le port et la plupart des bars Pintxos (sorte de tapas) qui attirent tant de monde.

visiter san sebastian weekend

2) Comment visiter San Sebastian!?

San Sébastian est à 30 minutes de Biarritz.

L’accès le plus simple est par l’autoroute, attention vous pouvez être arrêté par la guarda (faites pas les rigolos devant eux, ils ne rigolent pas). Déjà si vous passez, ça commence bien :p (depuis pas mal d’années maintenant il est rare de se faire arrêter, donc no stress!).

Il y a plusieurs sorties, mais celle que vous devez prendre est la sortie, Donostia Loiola puis Amara. Par la suite vous suivez le fleuve tout simplement.

comment aller a san sebastian

En arrivant à San Sébastian, prendre la direction du centre ville ou suivre simplement « Amara »!!!

Par simplicité il est plus pratique de se garer au parking souterrain, il se trouve juste après le pont (le plus imposant, vous pouvez pas le manquer). La plupart des places sont payantes, et je dois vous avertir, nous les Gaulois, nous ne sommes pas vraiment les préférés en cette station!

En effet nous avons l’image de touriste venus exclusivement pour profiter de leur ville, bars… Ce qui n’aide pas les “policiers” à faire leur choix entre une voiture Espagnol et celle d’un Français…

Cette image vient du fait que de nombreux jeune Français se sentent un peu trop chez eux, ce qui a le don d’énerver ses habitants. Si vous savez être cool, respectueux… Ils vous diront avec plaisir où se situe les “vrais” bars avec les “vrais” prix…

ou se loger a san sebastian

 

Petite parenthèse qui peut vous intéresser avant de vous parler des sites à visiter à San Sebastian. Sachez qu’il est très sympa de découvrir les lieux à voir absolument de San Sebastian en bus décapotable.

Ce qui est sympa avec les bus touristique Hop and Off c’est que comme son nom l’indique vous pouvez monter et descendre comme bon vous semble, ce qui vous permet de planifier votre journée comme vous le souhaitez. Bref si cela vous intéresse voila le billet ;)

 

bus-touristique-san-sebastian
bus-touristique-san-sebastian

Lorsque l’on arrive à San Sebastian, on est immergé par la bonne ambiance qui y règne. Dés que vous mettez un pied dans les ruelles, les odeurs de charcuteries, et de Pintxos se mélangeant avec les rires des passants, vous inondent d’une joie de vivre et d’euphorie.

 

vieux quartier san sebastian

 

Plusieurs petites ruelles arpentent le vieux San Sebastian, et dans la plupart de celle ci, vous trouverez de nombreux bars à Pintxos, vous aurez donc l’embarra du choix pour trouver votre bonheur! Vin blanc ou assortiment de tapas…il y en a pour tous les goûts.

 

weekend à san sebastian

Si vous êtes d’humeur balade et qu’il est tôt, je vous conseille de suivre la corniche qui longe l’Océan, ici se déroulent des ventes de poissons. Vous verrez que même tôt l’ambiance est au rendez vous.

ou sortir a san sebastian, vieux quartier de san seb

Afin de vous repérer, sachez que la ville est partagée en deux par un imposant pont que vous ne pouvez pas manquer: d’un côté la « vieille ville » et d’un autre la « ville récente », avec deux esprits et deux ambiances à découvrir! Je dois vous avouer, j’ai un faible pour l’humeur décadente du vieux San Sebastian!

visiter san sebastian, weekend à san seb

visite san sebastian 2 jours

 

Si vous êtes d’humeur shopping, n’hésitez pas! Les prix sont bien moins chers qu’en France, et vous trouverez à coup sûre votre bonheur! De plus ce sera un bon moyen de visiter un peu la récente San Sebastian. Mais gardez de l’argent pour assouvir vos soifs!

Mais sachez que depuis pas mal d’années, San Sebastian devient de plus en plus cher dû à son entrain touristique (surtout au niveau des tapas…).

visite san sebastian, comment découvrir san sebastian, ou se loger à san sebastian

 

Le soir venu, c’est l’heure des hostilités et croyez moi, vous allez être servi.

Le vieux San Sébastian se compose de petit quartier authentique avec des ruelles très étroites, pour moi c’est ça qui donne le vrai charme de cette ville.

ou faire la fete a san sebastian

Encore une fois, sachez qu’il est très sympa de découvrir San Sebastian en bus décapotable. Surtout lorsque l’on peut monter et descendre quand on veut! Ce qui vous permet de planifier votre journée comme vous le souhaitez… Bref si cela vous intéresse voila le billet ;)

bus-touristique-san-sebastian
bus-touristique-san-sebastian

3) Où dormir à San Sebastian

Vous cherchez à savoir où dormir à San Sebastian!? Voici une liste de liens qui pourront vous aider dans vos recherches:

  • feelfreerentals.com : c’est plus un hôtel donc ça reste un peu cher (mais super bien placé), mais si vous y allez à quatre faites un tour sur leurs tarifs…
  • pension lorrea : de loin ma préféré, car super bien placée aussi, pas cher, propre, et la dame (qui aime beaucoup les jeunes…) est super sympa!!
  • Pensión Balerdi : Petite pension sympa aussi, est toujours très très bien placée.

Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Dans quel quartier loger à San Sebastian (zone violette c’est là où on fait la fête, zone orange c’est un peu plus calme et toujours dans le vieux San Sebastian). Bref c’est dans ces deux zones que je vous conseille de dormir à San Sebastian:

ou-dormir-san-sebastian
ou-dormir-san-sebastian
  • pension alameda : Juste à côté de la mairie, je l’ai testée la dernière fois, et c’est pas mal du tout! De plus, elle vous donne (mamie alameda ^^) un ticket qui vous fait économiser 15€ sur le parking qui se trouve juste à côté (face à la concha), parking souterrain.
  • Pension Joakina : Je ne l’ai pas encore testée, mais elle est bien située.

Situé près du port mais toujours à 2 minutes du centre, le Ur-Alde. D’ailleurs vous trouverez un petit bar très sympa, où il y a de délicieux pintxos très bon marché : La Mejillonera

Un peu plus classe mais toujours aussi bien placé, je peux vous conseiller le Arrizul le Gran Bahia et le KoxKa qui sont pas mal du tout!

Et encore plus classe vous avez l’hôtel de Londres et l’hôtel Niza, à voir!

Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où se loger à San Sebastian (comme vous pouvez le voir, c’est la route qui passe par le pont qui permet de délimiter deux zones distincts) :

quel-quartier-loger-san-sebastian
quel-quartier-loger-san-sebastian

Vous pouvez jeter un œil sur les appartements que proposent les particuliers. J’utilise souvent ce genre de site car cela vous permet de loger dans un vrai petit appartement, du coup vous avez une cuisine, pas d’heure… Bref je vous conseille de jeter un œil! Vous avez Airbnb et Only-Appartement.

Sinon vous avez aussi Hotels.com, ou TripAdvisor! Prenez un peu de temps pour comparer.

 

Mail à envoyer si vous ne parlez pas Espagnol
“Me gustaria reservar un cuarto en su casa, para 2 noches, desde el 4 hasta el 6 de octubre. Como se hace el pago? Saludos
J’aimerai réserver une chambre pour 2 nuits, du 4 jusqu’au 6 Octobre. Comment se passe le paiement?

4) Où sortir à San Sebastian

Si vous voulez faire la fête, c’est simple, direction le vieux San Sebastian. Il est courant de voir de jeunes Français complètement bourrés et criant dans les ruelles de ce quartier. Résultat, on est très mal vu là bas, donc s’il vous plaît, un peu de self control.

Vous avez bien sûr des adresses plus ou moins touristiques, en voilà deux vraiment supers!

  • Calle Fermin Calbeton, 12, 20003 Saint-Sébastien, Espagne
  • La cuchara de santelmo collé à l’église

Quoiqu’il en soit, voilà où il faut aller pour faire la fête à San Sebastian. J’aime bien commencer par un repas de fruit de mer sur le port (zone bleu) puis rejoindre la zone violette pour l’après repas…

Cliquez ici pour agrandir cette carte “Où sortir à San Sebastian” sur GoogleMap:

ou-sortir-san-sebastian
ou-sortir-san-sebastian

5) L’aste nagusia (semana grande de San Sebastian)

Quelque chose à ne pas manquer c’est la Semana Grande de San Sebastian!

visiter san sebastian weekend

Pendant une semaine, à la mi-août, la Semana Grande met toute la ville en fête. Elle est centrée autour d’une démonstration de l’artillerie locale, de combats de taureaux, de concours de feux d’artifices organisés sur la plage de la Concha.

 

weekend a san sebastian
 

Sont également au programme une série de concerts en plein air dans les rues du quartier Vieja et sur la plage Zurriola, vous ne serez pas déçu! Mais je vous en dis pas plus, allez lire mon article: La semana grande de San Sebastian

6) Le mont Igueldo et les plages de San Sebastian

Je vous conseille vivement d’aller faire un petit tour sur le mont Igueldo qui est à côté de la Plage d´Ondarreta. Au sommet du mont, il y a un petit parc d’attraction, et les vues sont incroyables. De là, vous pouvez voir toute la ville.

Côté plage, vous n’avez pas que la Concha, vous avez aussi la Zurriola et l’Ondarreta. À mon avis, la Zurriola est la plage la plus touristique. Cette plage est située dans le quartier de Gros, et il y a beaucoup de surfeurs parce que les vagues sont vraiment très bonnes, donc pour les amoureux des vagues vous savez où aller…

 

concha-donostia-san-sebastian

7) Idées de visite à San Sebastian

Tout d’abord je vous conseille de vous balader dans le centre historique de San Seb, son architecture montre la richesse de l’histoire de cette ville. Vous y trouverez l’église de San Vicente (le monument le plus ancien de la ville, construite au début du xvie siècle, magnifique!!). Je vous conseille aussi d’aller voir la basilique de Santa María (construite au milieu du xviii siècle), située dans la calle Mayor c’est une impressionnante œuvre baroque.

Puis allez voir la Cathédrale du Buen Pastor, (1 900 m2, le plus grand sanctuaire de Saint-Séb), bâtie au xixe siècle.

Allez prendre un verre sur la Place de la Constitution située su cœur même du quartier historique. Autrefois il s’agissait d’une arène (vous remarquerez les numéros sur les façades des fenêtres, avant c’était des loges). Aujourd’hui, la place est un lieu plein de vie et s’est convertie en une place principal des fêtes locales.

Vous avez le théâtre Victoria Eugenia: Ce théâtre se situe en plein centre-ville, avec vue sur les berges du fleuve Urumea.

Le Palais de Miramar: Édifié pour accueillir la reine Marie-Christine et la famille royale. Vous y trouverez des vues impressionnantes sur les plages de la Concha et sur l’île de Santa Clara, située juste en face. L’architecture et ses jardins sont vraiment splendide!

8) Allez vous reposer dans l’un de ces trois jardins

Situé non loin de la gare du Nord, le parc Cristina Enea, est l’endroit parfait pour quitter le bruit de la ville.

comment visiter san sebastian - parc Cristina Enea

Situé sur la baie de la Concha, vous avez le parc de Miramar, un passage à ne pas manquer lors de toute promenade le long du littoral de Saint-Sébastien. Vous y trouverez un magnifique palais.

Puis pour finir vous avez le parc d’Aiete, situé sur l’une des collines qui entourent la ville, sans doute un des plus magnifiques jardins.

Voila, il y a certainement d’autres choses à visiter, comme les nombreuses sculptures qui font de San Sebastian un musée en plein air, mais je pense que cela vous donnera pas mal d’idées pour votre visite ;)

Voila je vous ai tout dit! Ah si n’hésitez pas à utiliser les taxis pour vous déplacer, c’est pas cher et vous pouvez même négocier ;)

san-sebastian-concha

N’hésitez pas à proposer une autre pensìon, hôtel, bar, boite, ou un petit endroit caché!!

Et vous qu’avez vous préféré à San Sébastien!?

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

2 jours à San Sebastian – Une station balnéaire
3.9 (78.33%) 12 votes

66 commentaires

  • Bonjour Maxence,

    Je vais passer une journée et demi ou deux journées à San Sébastian.

    J’ai réservé une nuit dans un hôtel à environ 6 km de San Sébastian.

    Je voulais savoir quel est le meilleur moyen de s’y rendre. Laisser ma voiture à l’hôtel et prendre le bus ou aller en voiture à San Sebastian et me garer dans un parking pour la journée ?

    Est-il possible également de visiter le plus gros de San Sébastian à pied, ou mieux vaut prendre un taxi ou bus ?

    Merci d’avance pour ta réponse.

    Jean-Luc

    • San Sebastian se visite à pied. Prenez le taxi/bus si vous êtes à seulement 6km, ça coûtera moins cher que le parking…

  • Salut ! Juste une question d’ordre pratique, quel est le prix du parking pour la journée ? Et y a t-il des bus/trams pour se déplacer une fois sur place ?

    • Oui il y a des bus mais c’est pas super grand non plus. Pour le parking ça dépend de là où vous vous situez, mais comptez 15€.

      • Bonjour à tous, Nous rentrons de San Sebastian ou nous avons passé un excellent séjour.
        Petite info sur le prix des Parkings c’est 25E pour 24H mais certains logeurs vous remettent un bon pour une réduction de 10E. Le plus près du centre ancien est le parking boulevard. Nous avons logé chez Central ROOMSS sur la place de la Constitution très propre, très bien placé(40E par nuit). Santiago nous a donné les renseignements dont nous avions besoin avec gentillesse et en français.
        Pour le petit déjeuner, je vous conseille le Santa Lucia à 50m de la chambre (Calle Puerto). Leur chocolat est à tomber ! Nous avons découvert par hasard un restaurant face à l’entrée de la basilique Santa Maria , Calle Mayor, “ATARI” Dans une ambiance très animée nous avons dégusté des pintxos ainsi que des plats excellents .

        Je vous conseille le poulpe à la plancha.Le personnel est très sympathique. Il vaut mieux réserver si vous voulez une place assise.

  • Bonjour!
    J’organise l’enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie à San Sebastian début aout. Est-ce tu aurais des adresses de bars dansants ou boite à privilégier pour ce type d’événement? Je n’ai vu que deux adresses, le Bataplan et le Gu, mais les avis semblent mitigés…
    Pour les repas, j’ai vu qu’une personne disait qu’elle avait des adresses pour des restos pas touristiques que fréquentent les basques mais après je n’ai pas vu les fameux noms, pourrais-tu m’en donner quelques-uns à prix abordables?
    Merci beaucoup!!

  • Un bar avec des super tapas: chez bartolo
    Sinon dans la vieille ville et le quartier Gros. Si vous voyez des basques devant le bar occupés à déguster des tapas, c’est que ces petites bouchées sont délicieuses.

  • bonjour,,super site

    pourriez vous me dire si les boutiques et autres shop sont ouvert le dimanche a San Sebastian, car nous devons aller la bas un week end, je me renseigne

    merci bcp

  • bonjour
    j’ai déjà visité San Sebastian et j’en garde un souvenir très festif, dans les rues ,les bars qui débordent de gens qui font la fête.
    Es ce le cas,le soir du 31 décembre ?
    y a t il moyen de passer de trouver un bar sympa pour passer la soirée ?

  • Bonjour,
    Très bon article, je vous remercie pour tous les conseils que vous donnez.
    Moi, je pensais partir en fin décembre pour deux jours mais j’ai peur de trouver que du froid? Est ce une mauvaise idée?

    • Et bien c’est sûr que vous n’allez pas faire bronzette mais il y a toujours une bonne ambiance même en décembre.
      D’ailleurs j’ai fait un nouvel an là bas, l’ambiance était génial. De plus je compte bien y repartir un week-end en Février.

  • je veux habiter définitivement San Sebastian quels sont le prix des loyer pour un couple de retraites 2 OU 3 PIECES

    • Oulaa je ne suis pas expert à ce sujet. Quoiqu’il en soit, San Sebastian est une ville très cher, plus qu’à Biarritz. Donc comptez pour un T2 au moins 700€ si vous voulez être bien placé. Avez vous pensé à Saint Jean de Luz, c’est à 15 min de San Seb et les prix sont bien moins chers. Sinon le mieux c’est d’aller sur des sites immobiliers

  • Bonsoir,
    Je suis en pleine rupture et pour mes vacances je souhaite partir à l’aventure dans cette direction…San seb, Bilbao… mais avec un budget plus que serré, donc envisage le camping sauvage, dodo dans la voiture.. est ce dangereux ? Ou se poser ?Endroits magiques ? A la recherche de bon plan… :)

    • Alors là Virginie je vais pas pouvoir vous aider. Cela dit il y a de nombreuses pensions à des prix très abordable.

  • Bonjour, y a t-il des auberge de jeunesse pas trop cher sympathiques (environ 40€ les deux nuits max) pour 2 nuit (du lundi 28/10 au mardi ou mercredi 29/30 octobre)
    bonne journée
    anne

    • Bonjour Anne!
      Et bien vous avez tout ce qu’il faut pour faire une recherche dans cet article, il est justement fait pour vous faciliter ce genre de question…
      Allez à la rubrique, où dormir à San Sebastian!

  • Salut,
    j’aurai une petite question concernant la semana grande. Est-ce que c’est dans le même style que les fêtes de Bayonne (les rues bondées, beuverie, tenue rouge et blanche et compagnie) ou c’est plus tranquille et familiale. J’ai fait une fois Bayonne, la ville est très bien mais les fêtes m’ont un peu saoulé à force (dans tout les sens du terme). En tout cas, merci pour les infos précises!

    • Bonjour Max,
      Et bien j’y suis allé deux fois, et non je ne trouve pas que c’est le même style. C’est plus une fête traditionnelle, une fête de ville avec des activités. Alors oui vous pouvez y aller en famille. Après je vous conseille quand même d’aller sur Youtube pour vous faire une idée. Je n’ai pas forcement le même degré de la “fiesta” que vous…

  • Bonjour, tu as parler du Bataplan, je suis aller plusieurs fois sur saint sebastien et à chaque fois impossible de rentrer au Bataplan même bien habillé et accompagné, à chaque fois il y a un problème soit disant (soirée spéciale, pas de réservation, pas d’invitation…) est ce que le fait d’être français à un impact sur notre refus d’entrée? et que peux tu me conseiller. cordialement

  • Bonjour,
    Merci pour toutes ces précieuses informations! J’habite depuis peu pas très loin de la frontière espagnol et je voulais organiser un we amoureux le 19 avril… Tous les hôtels proposés sur votre blog sont complets à ces dates :( d’autres bonnes idées? Pas loin de la plage de la vieille ville? Merci pour vos conseils!

    • Et bien je n’en connais pas d’autres mais regardez sur les sites comme hotels.com. Un conseil quand même, essayez de contacter directement les pensions via leurs sites ;)

  • bonjour, je compte séjourné à saint jean de luz et retourner à san Sébastian, je me demandais si il n’y avait pas une autre ville aussi sympa que san sebastian à visiter sans les parages et pourquoi pas un camping pas trop cher pour un groupe de 9 . merci de votre réponse.

    • Et bien vous avez Fuenterrabia (village très pittoresque avec un quartier médiéval, avec son parador où on peut y prendre un café, à visiter!).
      Après vous avez Bilbao, qui vaut le détour surtout pour son célèbre musée d’art contemporain, le musée du guggenheim! On aime ou on aime pas l’art contemporain, mais l’architecture de ce musée est exceptionnel!
      Mais vous avez plein de choses à faire à San Sebastian (allez voir le rocher, en face de la concha)!!

      En ce qui concerne le camping, je ne sais pas du tout. Pourquoi ne pas réserver des pensions, ce n’est pas très cher!!

  • Hepa Gizon !
    Donosti, c’est 180.000 habitants et non 400.000, un peu Marseillais non !
    avec sa périphérie urbaine elle compte à peu près 300.00 habitants
    Par contre Donosti est une ville chère, voir très chère, si tu ne frêquentes que les quartiers excentrés et populos, les tarifs sont relativement accéssibles –

    Mais on ne va à Donosti que pour la gastronomie et ces PINTXOS, et non tapas -Donc si tu va à Donosti que pour les tapas à 1.50 € qui sont basiques et boire une bière, il ne faut pas aller à Donosti – Tu vas à Donosti pour les Pintxos mini plats gastro, pour déguster et cela avec un Rioja, navarra ou autre, un Txakoli sur des anchois marinés, ou salés, mais pas pour te goinfrer de morceaux de pain avec du sérano à 2 balles.

    Donosti ne se visite pas, il se vit
    – Il y a 3 barrios important avec chacuns leurs spécificités culinaires Tapas y Pintxos, il ne faut jamais se lancer sans rien connaitre de la Kultura du Poteo Donostiarra – Art Culturel basque, entre cuadrilla d’amis, ou sociedad, peña, pour déambuler de bar en bar, deguster les meilleurs vinos y pintxos de Donosti de 18h 30 à 21 h 00 – Les rares établissements que vous citez ne sont que des bars à touristes, basiques, sans grandes qualités, nous les connaissons bien, le genre de lieu, où nous basques nous rendons jamais
    – Avant de se rendre à Donosti, il faut se renseigner, demander aux basques, où même aux gens de Donosti, mais surtout ne pas jouer au Français qui sait tout, connait tout, parle fort, chante, se fait rematquer, car ils n’aiment pas trop ce genre de comportement, celà n’a absolument rien à voir à ce que vous dîtes, ils aiment recevoir les français, mais à la seule condition, qu’ils soient respectueux de leurs us et coutumes et qu’ils ne sont pas chez eux, pour se comporter comme des Beaufs
    – Dans une ville fortement identitaire comme Donosti, mieux vaut savoir où l’on met les pieds, et se renseigner sur le Culture locale, car c’est une ville très chaude et les gens ici, ont le sang bouillant – Mieux vaut être petit, humble et gentil, et tout ce passera très bien
    – Donosti, cela se prépare, c’est plus de 360 Bars, caves, et autants de restaurants, bien des structures sont cachées, et connues uniquement des basques, car c’est là, où tout se passe, il faut prendre son temps, écouter, engager la conversation, et là, peut être que l’on vous adressera vers un lieu, où vous pourrez y aller en toute quiètude, car à Donosti, il ya 3 tarifs, celui pour les touristes , celui pour les Euskaldunak et celui pour les Adiskideaks (amis)

    • Bonjour Arano,

      Merci pour tes précieuses infos! Je vous ai envoyé un mail afin que vous puissiez nous faire partager quelques adresses moins “touristiques”.

    • Bonjour
      Nous allons à sans eb ce week end du 17 mai ! est ce que notre ami Arano a communiqué les super adresses non tourisques pour déguster de bons pintxos et VIVRE sans Sebastian ??? car mois je suis prête à tester le VRAI san seb :)

    • Bonsoir ! Je vais a Donostia mardi soir et rentre en France mercredi soir j’aimerais connaître des endroits sympas ou sortir si tu as des bons plans je suis preneuse ! Merci d’avance :)

      • Là où je propose les pensions vous avez de quoi bien vous amuser ;)
        Après pour les boites je les connais pas toutes mais il y en a sur le bord de la plage

  • Avec un ami on part deux jours la bas début septembre et ce demander si niveau tarif pour ma bouff les magazin tout ça c étais intéressant ou si nous devions aller ailleurs ??

    • San Sebastian est une ville riche, il ne faut donc plus croire que la vie est moins cher sous prétexte que c’est une ville espagnol! Niveau boutique, ce qui est pas mal, c’est qu’il y a pas mal de solde, sans ça c’est pas forcement avantageux. Niveau gastronomie, depuis quelques années les pintxos sont de plus en plus cher à cause du nombre de touriste.
      Niveau fête, oui par contre là, c’est moins cher!

      ps: Le parking c’est plus cher.

  • Merci pour l’info !
    les apparts à louer sont super….mais pris d’assault !! du coup je suis passé par airbnb. Nous avons trouvé un appart dans le quartier “gros” pour 150€/nuit dans le même standing que ceux de ton lien.
    Apparemment, le quartier est sympa et pas trop loin du centre historique.

    A bientot

  • Bonjour Maxence,

    Merci de tenir à jour ton site et répondre à tout le monde !!

    Nous allons passer 3 jours à San Sebastian du 21 au 24 aout et nous souhaitons réserver un appart comme cela se fait sur Airbnb, nous sommes 5 et je voulais savoir si tu avais des infos sur ce genre de location, c’est moins cher que l’hotel et on est assez indépendant et libre de mouvement !

    Merci de ta réponse et bonne continuation

    Julien

  • voilà de bonne adresses à visiter faut dire que cette année en plus les destinations phares sont l’Espagne et la Grèce, mais mon cœur penche plus pour l’Espagne là ou la fête et les activités ne manquent pas ainsi que l’histoire et son patrimoine magnifique !

  • Je te remercie beaucoup pour tes informations. C’est vraiment sympa. Par contre, impossible de trouver le mail de la pensionlarrea. En fait sur le site, c’est complet et nous avons fait appelé 3 fois quelqu un qui parleun peu l’ espagnol. Cette pension nous a assuré qu elle tenait compte de notre réservation du _ au 13 aout au nom de GIACOMINO alors que nous n’avons pas versé d’ahrres mais n a pas voulu nous confirmer par mail et nous n avons pas convenu d’une heure d’arrivée….alors j’appréhende.Donc, si tu as le mail merci de me le faire parvenir ou si jamais tu parles espagnol serait ce trop te demander de les appeler pour leur demander une confirmation écrite par mail. En tous cas merci beaucoup. Amicalement.

  • Bonjour,
    Merci pour ton site bien sympa !
    J’ai réservé par téléphone à la pensionlarrea pour 5 nuits du 8 au 13 aout (sans verser d’acompte) car sur le site en réservant il n y avait qu’une nuit de disponible ( c est un peu bizarre !!) Est que tu penses que je peux leur faire confiance ? Bien que j ai lu tes conseils est ce que tu a une idée de parking pres de cette pension ? Merci

    • J’y suis allé deux fois dans cette pension, et j’ai jamais eu de problème (une fois ils m’ont demandé mon numéro de carte bleue par mail, ce que j’ai fait)!
      Tu y vas pendant la Semana Grande, tu vas voir c’est géniale amis il y a énormément de monde! C’est pour ça qu’elle t’a dit que c’était bon, par contre si t’es pas à la pension à l’heure précise, en 10 minutes elle aura trouvé quelqu’un pour prendre ta place, donc soit à l’heure, et même 1h avant!!

      Pour ma part comme je viens de le dire, je n’ai jamais eu de problème, mais vu la période que t’as choisi il serait bon de les rappeler pour avoir une vraie confirmation quitte à réserver via leur site la première nuit, ou de leur donner le numéro de ta carte bleue pour leur montrer que t’es sérieux.
      Tu peux aussi leur envoyer un mail, pour avoir un suivi au cas où…

      En ce qui concerne le parking, le mieux pour toi est celui dont je parle dans l’article. Ça fait un petit budget (à peu près 18€/jour), mais vu le monde qu’il va y avoir ça coûtera moins cher que de te refaire la peinture… ^^
      Par contre comme je t’ai dit vu le monde c’est pas sûre qu’il y ait de la place alors je te propose deux autres parking:
      En A c’est ta pension
      En C le parking donc je parle
      B et D les deux autres parkings, il me semble que le B est moins cher, tu marcheras 5 minutes de plus c’est tout!


      Agrandir le plan

      PS: Sois à l’heure!

      Si tu veux des infos concernant la Semana Grande de San Sebastian je te propose cet article: https://www.viree-malin.fr/weekend-la-semana-grande-de-san-sebastian/

  • mon homme et ses potes ont choisi le pays basque pour leur virée annuelle en moto ….Je pense reserver là ou tu indique “pension larrea” pour leur passage à saint sébastian Le 17 aout…mais c’est pendant la semana grande….alors est-ce que c’est le bon choix ? (y’a t’il un parking ou mieux un garage pour les moto ?)
    Je dois aussi chercher pour bilbao !!!
    bravo pour ce site et toutes ces infos .

    • En ce qui concerne le garage moto, là je peux pas t’aider! Sinon oui il y a les parkings souterrains, mais vu les milliers de personnes qui s’y retrouve chaque année, je ne sais pas si il y aura de la place. De plus je te déconseille vivement de ne pas laisser les motos à la portée des passants, surtout pendant cette date!
      Le mieux dans ce cas serait de se garer ici (en A):

      Agrandir le plan

      En effet de ce côté il y aura beaucoup moins de monde, la fête se trouve là ou il y a le point B (les vieux quartiers), par contre il n’y a pas de parking souterrain! Mais perso j’ai toujours ce coin très calme de plus de nombreux bus longent la côte…
      D’ailleurs tu as un hôtel dans ce coin… (ce n’est pas une pension par contre!)

      Voila tu sais tout! N’hésites pas si tu as d’autres questions!

  • bonjour et merci pour ce super blog !
    nous allons passer quelques jours à San Sebastian et Bilbao fin juin, nous voulons profiter de la ville mais dormir au calme, un conseil?

    • Bonjour!

      Dans les pensions que je vous ai communiqué dans l’article vous serez au calme, don’t worry! ;)
      Par contre je ne connais pas assez Bilbao pour vous donner des conseils… Il va falloir que j’y fasse une p’tite virée!

      Bon séjour et n’hésitez pas à m’envoyer un mail si vous avez besoin…

  • Salut Maxence et merci pour ces precieuses infos.
    c’est vrai que ce n’est jamais evident de partir sur un tres court sejour quand on ne connait pas les lieux; on a tous envie d’optimiser notre temps et, de voir et de faire ce qu’il y a de mieux.
    j’ai une question, pour aller en boite ou dans un bar de nuit avec musique house, on va ou?
    merci pour ta reponse.
    carole

    • Salut Carole!
      Oui en effet il n’y pas de temps à perdre, voila la raison de ces articles…
      Et bien le mieux (pour moi) est le Bataplan situé sur la plage, vraiment très sympa!
      Sinon vous avez l’Anoeta, c’est un espèce de centre commerciale (tu comprendras si tu y vas) où il y a deux ou trois boites, mais il faut y aller en taxi, c’est pas très loin rassures toi (n’hésitez pas à marchander).
      Quoiqu’il en soit le Bataplan est plutôt bien sympa ;)

    • Bonjour!

      Tout d’abord je vous conseille de vous balader dans le centre historique de San Seb, son architecture montre la richesse de l’histoire de cette ville.
      Vous y trouverez l’église de San Vicente (le monument le plus ancien de la ville, construite au début du xvie siècle, magnifique!!).
      Je vous conseille aussi d’aller voir la basilique de Santa María (construite au milieu du xviii siècle), située dans la calle Mayor c’est une impressionnante œuvre baroque.

      Puis allez voir la Cathédrale du Buen Pastor, (1 900 m2, le plus grand sanctuaire de Saint-Séb), bâtie au xixe siècle. Son style est inspiré des temples médiévaux allemands et français.

      Allez prendre un verre sur la Place de la Constitution située su cœur même du quartier historique. Autrefois il s’agissait d’une arène (vous remarquerez les numéros sur les façades des fenêtre). Aujourd’hui, la place est un lieu plein de vie et s’est convertie en une place principal des fêtes locales.

      Vous avez le théâtre Victoria Eugenia:
      Ce théâtre se situe en plein centre-ville, avec vue sur les berges du fleuve Urumea. Sur la façade du bâtiment, au-dessus des colonnes, quatre groupes sculpturaux représentant l’opéra, la tragédie, la comédie et le drame.

      Le Palais de Miramar:
      Édifié pour accueillir la reine Marie-Christine et la famille royale. Vous y trouverez des vues impressionnantes sur les plages de la Concha et sur l’île de Santa Clara, située juste en face. L’architecture et ses jardins sont vraiment splendide!

      Voila, il y a certainement d’autres choses à visiter, comme les nombreuses sculptures qui font de San Sebastian un musée en plein air, mais je pense que cela vous donnera pas mal d’idées pour votre visite en plus de l’article ;)

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 50.000 personnes qui le suivent sur Facebook !