Visiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Où dormir à Hossegor ? Dans quelle zone loger à Soorts-Hossegor ?

Article mis à jour le 26 juillet 2022, mis en ligne en avril 2022
4.7/5 - (39 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Hossegor pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger dans la ville de Soorts Hossegor pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-a-Hossegor
ou-dormir-a-Hossegor

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

  • Où dormir à Hossegor ?
  • Alors, où loger pour un séjour à Hossegor ?

Pour ceux qui me font déjà confiance, Hossegor est une destination idéale que vous soyez en famille, en couple ou entre jeune, vous êtes à moins de 30 minutes de Biarritz et 20min de Bayonne… Si vous comptez loger à Hossegor je vous conseille pour les amoureux ou les familles de jetez un œil à l’hôtel la Paloma avec sa piscine et pour les plus jeunes l’auberge de jeunesse très sympathique Jo and Joe!

Ces deux adresses se situent dans la zone violette « Logement côté Plage », qui pour ma part à la meilleure zone car vous rester proche du centre-ville de Soorts Hossegor pour ses petits commerces, restaurants et bar mais aussi à deux pas des commerces, restau et bars de la plage!

dans-quelle-zone-loger-Hossegor
dans-quelle-zone-loger-Hossegor

1) Où dormir à Hossegor ?

Si l’on devait résumer ce qu’est le charme d’Hossegor, cette station balnéaire située sur le littoral des Landes à quelques encablures du Capbreton, il suffirait de parler de sa formidable réputation. La plage Soorts-Hossegor constitue en effet un des meilleurs spots de surf de la côte Atlantique et une charmante bourgade où se côtoient maisons de maître au style Basque et Landais, de petites échoppes et des commerces.

Mais il n’y a pas que les vagues qui attirent les foules à Hossegor. Tout au long de l’année, ce sont des milliers de golfeurs qui viennent taper la balle de golf sur le practice. À Pâques a lieu le plus grand rassemblement de vendeurs de vêtements et accessoires de surfs. En janvier, l’Enduro Hossegor rassemble des centaines de motards venus s’affronter sur la plage… Et je ne parle pas du Quiksilver Pro France à Hossegor!

Bref, vous l’aurez compris, Hossegor ne manque pas d’atouts et d’animations. Si bien qu’il vous faut anticiper votre séjour si vous ne voulez pas avoir la désagréable surprise de ne plus avoir de chambres disponibles ou de ne pas pouvoir profiter de tarifs raisonnables.

que-faire-autour-de-Soorts-Hossegor
que-faire-autour-de-Soorts-Hossegor

Et je ne vous parle même pas des belles balades dans les alentours que vous pouvez faire car vous pouvez visiter le Pays Basque, visiter Biarritz, Angletvisiter Saint Jean de Luz, visiter San Sebastian, visiter et pourquoi passer une nuit à Bayonne… Mais aussi visiter les charmants petits villages du Pays Basque, comme Espelette, Ascain, Ustaritz, Saint Pée sur Nivelle, Sare, Cambo les Bains… Vous avez vraiment de quoi faire dans les alentours d’Hossegor, voilà pourquoi c’est une destination idéal que vous soyez en famille, en couple ou entre jeune!

Alors, pour un séjour à Hossegor en été ou pendant une de ces différentes manifestations, rassemblements et évènements, pensez à réserver suffisamment à l’avance : vous éviterez les mauvaises surprises et vous vous assurerez d’avoir le choix. (Lien GoogleMap des alentours de Soorts Hossegor) :

que-visiter-alentours-de-Soorts-Hossegor
que-visiter-alentours-de-Soorts-Hossegor

/!\ Attention à l’appellation Soorts-Hossegor, vous avez Hossegor qui est le côté plage (zone violette), Soorts-Hossegor qui est le petit centre-ville à 10 min de la plage (petite zone violette) et Soorts qui est à 5km de la plage (à l’Est de Soorts-Hossegor) et où il n’y a pas d’animation.

CapBreton-ou-Soorts-Hossegor-pour-dormir
CapBreton-ou-Soorts-Hossegor-pour-dormir

2) Alors, où loger pour un séjour à Hossegor ?

Pour choisir l’endroit où dormir à Hossegor, il est bon de connaître un minimum sa géographie. En effet, la commune est coupée en deux par le lac d’Hossegor si bien que si vous désirez ne pas reprendre la voiture pour aller à la plage, il vous faut privilégier un hébergement du côté ouest du lac (donc côté plage). Dans le cas contraire, vous devrez soit le contourner au nord ou au sud, soit emprunter le pont qui traverse de canal d’Hossegor.

L’idée c’est de loger côté centre ville et côté plage. Si vous logez vers le Nord du Lac l’ambiance sera plus calme et vous serez plus « éloigner » de la ville.

Hossegor-cote-plage
Hossegor-cote-plage

Je vous propose des adresses dans les deux cas de figure. Avec, tout d’abord, des établissements à proximité de la plage, sur la côte ouest du lac.

dans-quelle-zone-loger-Hossegor
dans-quelle-zone-loger-Hossegor

Logement entre le lac et la plage de Hossegor

Voilà un hébergement à petit prix que je recommanderais plutôt aux amateurs de surf et aux jeunes voyageurs : le Surfhostel Hossegor, qui s’apparente plutôt à une auberge de jeunesse.

Pour environ une cinquantaine d’euros, vous avez la possibilité de dormir dans un dortoir avec accès à une salle de bains commune.

Un logement parfait si l’intimité n’est pas un impératif pour vous, d’autant plus que l’établissement vous place à 150 mètres de la plage !

auberge-de-jeunesse-hossegor-proche-plage
auberge-de-jeunesse-hossegor-proche-plage

Un petit peu plus à l’est en direction du lac d’Hossegor, mais toujours à faible distance de marche de la plage et des spots de surf, je vous recommande de réserver votre séjour auprès de l’hôtel La Paloma. Implanté dans une demeure de style Lando-Basque, l’établissement dispose d’un parking privé gratuit, d’une piscine extérieure et d’un bar…

Des équipements qui vous permettent de profiter de plus de calme par rapport à l’animation du centre et du littoral bordant les plages d’Hossegor. Comptez un prix de départ autour d’une centaine d’euros la nuit pour deux personnes et en plein été.

hotel-hossegor-avec-piscine-tres-calme
hotel-hossegor-avec-piscine-tres-calme

À l’extrémité sud du canal d’Hossegor (proche de Capbreton), à deux minutes à pied de la plage, et pour la même gamme de tarifs, je vous recommande également le très original et tendance Jo&Joe Hossegor.

Bien que l’établissement propose des chambres particulières avec salle de bain privative, vous avez également la possibilité de dormir en dortoir.

Les voyageurs qui ont choisi de partager leur expérience en laissant un commentaire sont unanimes : l’ambiance, les animations, le bar et l’environnement de l’hôtel vous garantissent un excellent séjour à Hossegor ! Vous êtes à proximité et de la plage et du centre ville et donc des restaus des bars… Une très bonne adresse!

auberge-de-jeunesse-hossegor-avec-bar-et-jardin
auberge-de-jeunesse-hossegor-avec-bar-et-jardin

Cette fois un peu plus cher et à la croisée entre l'embouchure du canal et celle du lac d’Hossegor, vous avez l’hôtel Mercedes qui vous propose la location de petits studios ou de chambres à 10 minutes à pied de la plage et à seulement 3 minutes des berges du lac.

Les prestations demeurent classiques, mais de grande qualité pour cette gamme d’hébergements. Vous êtes logés en plein cœur des différentes animations avec notamment de nombreux bars et restaurants dans les environs proches.

hotel-hossegor-tres-bon-petit-dejeuner
hotel-hossegor-tres-bon-petit-dejeuner

Logement Est et Nord du lac d’Hossegor

On loge dans cette zone pour avoir le calme, c’est une ambiance plus paisible!

Pour ce qui est des solutions d’hébergement sur la côte Est du Lac d’Hossegor, c’est en premier lieu à l’hôtel Le Pavillon Bleu que je vous conseille de poser vos valises. L’idéal pour un séjour en famille ou entre amis ! Vous disposez en effet de différents divertissements à proximité immédiate, dont un bowling ou une piste de karting.

Hossegor-cote-ville-et-lac
Hossegor-cote-ville-et-lac

Les bars et restaurants ne manquent pas dans le secteur, et le centre-ville n’est qu’à 500 mètres de là. Mais si vous le pouvez, pensez à louer un vélo en contactant à l’avance une agence de location de vélo ou scooter.

Une charmante adresse pour un hôtel 3 étoiles autour d’une centaine d’euros la nuit pour deux personnes.

hotel-hossegor-baignoire-spa-emplacement-ideal
hotel-hossegor-baignoire-spa-emplacement-ideal

Dans le même secteur et pour une catégorie tarifaire identique, je vous propose de passer les quelques nuits de votre séjour à Hossegor au Logis Hôtel Le Rond Point.

Si vous réservez assez tôt, n’hésitez pas à demander des chambres avec balcons plongeants sur le lac. Pour quelques euros de plus, vous profitez d’une des plus belles vues de la destination.

Les chambres ont été récemment rénovées pour un confort moderne tout à fait appréciable dans cette gamme de prix. En plus, vous êtes proches de toutes les commodités !

hotel-hossegor-cote-lac-bon-rapport-qualite-prix
hotel-hossegor-cote-lac-bon-rapport-qualite-prix

Un peu plus classe et tendance, voilà une adresse qui demande un effort supplémentaire côté budget : l’Hôtel 202. Si vous réussissez à obtenir une place à un tarif raisonnable, ce qui est possible si vous procédez avec anticipation, vous pourrez profiter du sauna, de la piscine et des différentes prestations de l’établissement.

Une particularité de l’établissement semble faire l’unanimité auprès des voyageurs si on en croit les commentaires en ligne : le petit déjeuner qui est décrit comme succulent, varié et qualifié d’exceptionnel par certains autres.

hotel-hossegor-piscine-sauna-proche-golf
hotel-hossegor-piscine-sauna-proche-golf

Enfin, pour revenir à un tarif autour d’une centaine d’euros, mais cette fois-ci pour un établissement situé au nord du lac d’Hossegor, vous avez Le Relais du Lac.

Certaines chambres disposent d’un balcon donnant sur le lac pour admirer la vue et les couchers de soleil pratiquement les pieds dans l’eau.

Difficile d’être plus proche du lac d’autant que l’insonorisation des baies vitrées permet de ne pas être dérangé par le bruit des touristes estivaux souvent présents sur les berges de l’autre côté du plan d’eau.

hotel-hossegor-vue-sur-lac-balcon
hotel-hossegor-vue-sur-lac-balcon

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Hossegor. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Hossegor ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Hossegor
  • Où loger Hossegor
  • Dans quel quartier dormir à Soorts-Hossegor
2 commentaires
  • Bonjour,
    Quelle est la différence entre Hossegor et Hossegor Soorts ? Je cherche une location oú il y aurait de l’animation, près des marchés. Quel endroit dois je privilégier ?
    Merci d’avance

    • Bonjour,

      Hossegor est la ville au bord de la mer, Soorts est à 4 kms plus à l’intérieur des terres, c’est la voie d’accès lorsqu’on arrive par Saint Vincent de Tyrosse.
      On associe effectivement les deux noms de ces deux communes voisines, pour parler de l’une ou de l’autre… attention de bien vérifier que l’on parle bien du centre d’Hossegor (ville ou plage distants à environ 1 km) et non pas simplement de Soorts où il n’y a aucune animation ! Hossegor c’est plus festif et CapBreton plus calme avec son célèbre marché de poisson ;)

Laisser un commentaire