France

Visiter Anglet et ses environs

Vous cherchez des informations pour visiter Anglet et ses environs? Vous voulez savoir où dormir à Anglet? ou simplement savoir où sortir à Anglet? Dans cet article je vous donne quelques tuyaux pour votre séjour.

Situé au Nord de Biarritz, à 40 minutes de marche depuis le centre de Biarritz, je vous présente Anglet. Cliquez sur ce plan pour l’ouvrir sur GoogleMap Anglet.

plan-anglet-et-ses-environs

1) Visiter Anglet et ses environs

Si vous souhaitez visiter Biarritz avec un guide, je ne peux que vous conseiller de contacter Martin, il propose des visites sur Biarritz très sympa (90 min).

Anglet est situé de l’autre côté de Biarritz, on peut dire que le Phare sépare ses deux villes:

visiter-anglet

Photo prise depuis la grande plage de Biarritz (d’ailleurs voilà un article qui vous permettra de visiter Biarritz et ses alentours):

On peut voir au fond le phare:

grande-plage-btz-phare

Photo prise depuis le phare en direction de Anglet:

vue-anglet-depuis-phare-biarrtiz

visite-anglet-et-ses-environs

visiter anglet et ses environs

 2) Où surfer à Anglet

Où surfer à Anglet? Et bien tout d’abord, sachez que le must pour connaitre les conditions de surf, la météo plage et les événements sur Anglet dans ce milieu c’est le site local, AngletSurfInfo.com. Vous y trouverez la météo surf, la météo plage, un report vidéo pour les conditions de surf 3 fois par jours, les liens pour les webcams pour voir les vagues en direct, plus des news…

Anglet est réputée pour ses vagues, ses conditions idéale pour surfer, donc faites vous plaisir ;)

ou-surfer-anglet

Pour info, vous trouverez des boutiques de location de planche, donc Anglet peut être idéale pour vous initier au surf. Si vous avez besoin d’une planche de surf, livrée à domicile, voilà un lien qui pourra faire votre bonheur.

Cliquez ici pour connaitre la météo des plages AngletSurfInfo.com

Si vous cherchez un prof pour vous apprendre à faire du surf, je ne peux que vous conseiller de contacter mon ami Martin qui donne des cours de surf à Biarritz. Il propose 4 formules, un cour de surf à Biarritz en privée pendant 1h, une demie journée en privée, un cours de surf à Bidart, un cours de surf à hossegor, ou un cours de surf à Biarritz à la journée.

 

 3) Où sortir à Anglet

Vous souhaitez passer une bonne petite soirée à Anglet? Vous voulez savoir où sortir à Anglet? Et bien je ne peux que vous conseiller de vous rendre à Anglet Plage. Vous trouverez de nombreux petit bars très sympa pour profiter du coucher de soleil ;)

  • Pour commencer voilà le Lagunak. Cette petite cabane se trouve au fond de la plage, côté phare. Vous ne pouvez pas le louper!

bar-laguak-anglet
bar-a-anglet-plage

  • Vous avez aussi le Vent d’Ouest Café qui est très sympa. Ils proposent de nombreux petits concerts, vraiment chouette!

bar-anglet-vent-ouest-cafe

  • Vous avez aussi le comptoir de la plage et le Sunset. Bref vous avez de quoi passer une bonne soirée ;)
  • J’ai testé cet été le Beach House, allez direct derrière le restau, vous trouverez une piscine et des canap. Vraiment très sympa!
  • Mais vous pouvez aussi sortir sur Biarritz! Vous aurez forcement plus de choix!

ou-boire-verre-biarritz-bar-saint-jean

Sur la superbe côte des basques, vous trouverez le bar des 100 marches, appelé aujourd’hui Etxoala Bibi. Parfait pour le début de soirée. Situé à 10-15 minutes des Halles:

ou-sortir-biarritz
Un petit dernier et pas des moindres, le Jungle Café. C’est le BAR si vous voulez faire la fête.


4) Où dormir à Anglet

Vous souhaitez savoir où dormir à Anglet? Dans cette partie je vous donne quelques adresses qui pourront peut être vous aider dans vos recherches:

  • Le mer et golf situé entre Anglet et Biarritz, donc proche du phare. Une bonne adresse, et ils proposent des prix réduits. Jetez-y un œil.
  • Appart Biarritz Plage. Pas mal mais il y a pas beaucoup de place, vu que ce sont des apparts, faut s’y prendre à l’avance.
  • Vous avez aussi le duplex de Chiberta. Un vrai appart, 2 chambres, une cuisine équipé, un parking…
  • J’ajouterai d’autres adresses pour savoir où se loger à Anglet dés que j’ai d’autres infos, mais n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en bas de la page, le partage a du bon!

 

ou-dormir-anglet
ou-dormir-anglet

 

Côté Biarritz:

  • L’hôtel le Saphir et le Marbella qui proposent souvent des prix discount donc à voir.
  • Le Florida aussi propose du discount, donc prenez 2 min pour regarder!
  • Vous avez aussi, d’ailleurs je vous conseille vivement d’y jeter un œil, les appartements que mettent à louer des particuliers! Regardez sur le site HouseTrip, WayToStay, et OnlyAppartement, prenez 5 minutes pour comparer les prix de ces appartements (c’est souvent moins cher)!
  • Et bien sûr vous pouvez aussi regarder sur TripAdvisor ou Hotels.com!
  • D’autres bonnes adresses sur la partie de mon article: Où dormir à Biarritz.

Voilà pour la partie: Où dormir à Anglet, n’hésitez pas à partager vos bons plans en bas de l’article! Le partage a du bon!

coucher-soleil-anglet

Et bien voilà c’est ici que se finit notre visite d’Anglet en 2 jours. J’espère que cet article pour découvrir Anglet aura répondu à vos attentes!

Je vous dis à bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Visiter Anglet et ses environs
4.5 (90%) 2 votes

4 commentaires

  • Bonjour Maxence,

    Excellent petit tour d’horizon d’Anglet et de belles adresses avec le Lagunak et le Vent d’Ouest pour prendre un verre et quelques tapas en admirant le coucher de soleil. D’ailleurs, dès qu’il y a un rayon de soleil, les locaux de l’étape s’y précipitent aussi ;-)

    Après, si je peux rajouter mon grain de sel ou plutôt mon petit conseil, j’encourage les lecteurs de ton blog à venir découvrir la Côte Basque en dehors des grandes vacances pour retrouver un Pays Basque plus apaisé et authentique. Les meilleurs mois sur Anglet restent sans conteste selon moi l’été indien (septembre / octobre) mais aussi l’avant-saison (avril / mai / juin).

    Et, si vos lecteurs cherchent une location de vacances sur Anglet, j’en profite pour vous inviter à visiter mon site http://www.leduplexdechiberta.com et ma page Facebook LE DUPLEX DE CHIBERTA. Je loue mon duplex toute l’année et me ferai un plaisir de partager d’autres bons plans sur la région ;-).

  • Bonsoir,
    Ravie de découvrir de très belles photos sur les villes d Anglet et Biarritz.
    Je suis venue sur votre site par hasard, je cherche a m installer dans la région (petit appart) et j ai l intention de venir cet hiver pour humer l ambiance hors saison.
    Merci

    • L’hiver c’est pas le top top je trouve, mais personnellement de Mars à Octobre, c’est géniale! Et puis y’a Biarritz à 10 min!

Laisser un commentaire