Visiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Où dormir à Capbreton ? Dans quelle zone loger à Capbreton ?

Article mis à jour le 26 juillet 2022, mis en ligne en mai 2022
4.7/5 - (38 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Capbreton pour être idéalement situé, côté plage, côté port ? Dans quelle zone loger à Capbreton pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Faut il loger à Capbreton ou Hossegor ? Le logement lorsque l’on part en vacance est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-Capbreton
ou-dormir-Capbreton

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

  • Où dormir à Capbreton ? 
  • Où loger à Capbreton ?
  • Logement hors des zones touristiques ?

Pour ceux qui me font déjà confiance, si vous vous poser la question de passer vos vacances plutôt à Capbreton ou à Hossegor, et bien je vous dirai de dormir à Hossegor pour son ambiance, c’est plus jeune, plus festif, vous trouverez plus de choix dans les bars (rock food, le bar basque), les boites (situé sur la place des landais), vous avez aussi des concerts… Capbreton qui reste jouxte Hossegor est plus calme, plus familiale. Quoiqu’il en soit, n’oubliez surtout pas de louer un vélo en appelant à l’avance, croyez moi, si vous y allez en haute saison il n’y en aura plus.

Quoiqu’il en soit, si vous optez pour Capbreton c’est dans la zone violette que je vous conseille de loger.

dans-quelle-zone-loger-Capbreton
dans-quelle-zone-loger-Capbreton

1) Où dormir à Capbreton ?

Des vacances à Capbreton, c’est l’assurance de profiter de longues plages de sable fin et de s’adonner aux joies du surf avec de nombreux spots à proximité, mais pas seulement.

La destination vous réserve de nombreuses occasions d’occuper vos journées et de jouir d’un séjour dépaysant sous le soleil des Landes.

Son célèbre port et son marché aux poissons, la promenade de l’Estacade, la découverte du canyon sous-marin du Gouf, les plages, les balades en bateau, le musée du patrimoine, les randonnées au Tuc des Neuf Églises, les pistes cyclables pour découvrir les environs à vélo ainsi que les nombreux bars et restaurants présents sur Capbreton (plus exactement au port)… Difficile de vous ennuyer lors de votre séjour sur la côte Landaise !

D’ailleurs vous pouvez jeter un œil sur le site Manawa.fr si vous êtes à la recherche d’activité comme des cours de surf…

logement-vacance-Capbreton
logement-vacance-Capbreton

Ce paysage de carte postale et les nombreuses activités accessibles à Capbreton et dans ses environs font de cette municipalité des Landes une destination privilégiée pour des vacances à la mer et sous le soleil.

Je vous conseille donc, comme pour toutes les autres stations balnéaires, de réserver votre séjour le plus tôt possible. Vous aurez plus de facilité à trouver un hébergement qui vous correspond et vous pourrez bénéficier de meilleures conditions tarifaires en ligne.

Pour faire votre choix parmi les solutions d’hébergement à Capbreton, voici quelques adresses que je vous recommande. Gardez bien à l’esprit que les commentaires des voyageurs ayant partagé leur expérience peuvent être une grande source de renseignements quant à la qualité d’un lieu de résidence !

CapBreton-ou-Soorts-Hossegor-pour-dormir
CapBreton-ou-Soorts-Hossegor-pour-dormir

Pour informations tous les matins vous avez au port de Capbreton (dans la zone que je vous conseille de loger) le Marché aux poissons et la criée de Capbreton tous les jours de 9h à 12h et de 15h à 18h selon l’arrivage. La vente de poissons se fait sur les étals des pêcheurs, c’est vraiment très très sympa!

Capbreton-cote-plage-port
Capbreton-cote-plage-port

2) Où loger à Capbreton ?

Le port de Capbreton sépare la commune de l’autre cité du surf : Hossegor.

C’est autour du port et du canal Le Boudigau que vous trouverez l’essentiel des hôtels, résidences et maison d’hôtes de la ville. Et c’est également ici qu’il faut dormir à Capbreton si vous voulez tout faire à pied, être à proximité des départs de la majorité des activités et demeurer proche des bars, restaurants et lieux de divertissements proposés dans la destination.

L’hôtel La Baïne est une bonne adresse situé entre la plage et le port de Capbreton donc idéalement placé pour passer de belle vacance à Capbreton! Je vous conseille d’y jeter un œil et de lire les avis, photos…

hotel-la-Baine-entre-plage-et-port-Capbreton
hotel-la-Baine-entre-plage-et-port-Capbreton

Deuxième adresse que je vous propose de découvrir pour votre séjour à Capbreton : l’hôtel Océan qui porte bien son nom ! Il est en effet implanté à deux minutes à pied de la plage et du port sur la Passe du Boucarot, l’entrée du port de plaisance et de pêche.

Pour un tarif raisonnable autour de 80 euros la nuit pour deux personnes au début de la belle saison, vous êtes accueillis par une boisson de bienvenue et vous profitez de chambres spacieuses et joliment décorées. Pensez à demander un logement avec vue mer à Capbreton pour quelques petits euros supplémentaires. C’est clairement le petit truc en plus qui fait tout le charme des lieux !

hotel-capbreton-vue-sur-mer
hotel-capbreton-vue-sur-mer

Un peu plus au sud, mais toujours dans la même gamme de prix et toujours à côté du port de Capbreton, vous avez l’Hôtel du Cap. Une partie des chambres offre une vue dégagée sur le port, les autres ont vu sur un jardin. À vous de réserver suffisamment à l’avance si vous voulez avoir les bateaux de plaisance en ligne de mire.

Loger ici vous permet de profiter des nombreux restaurants et bars qui jouxtent les quais et le centre-ville. Vous pourrez également rejoindre votre hébergement à pied.

Qualité du service, de l’accueil et des prestations ainsi que de l'emplacement…  Voici les atouts de cet établissement à en croire les voyageurs ayant dormi sur place.

hotel-capbreton-avec-balcon-petit-dejeuner-copieux
hotel-capbreton-avec-balcon-petit-dejeuner-copieux

Si vous êtes plus location d’appartement que chambre d’hôtel, et cette fois pour un hébergement sur la rive est du canal Le Boudigau, à quelques dizaines de mètres du port de plaisance de Capbreton, je vous conseille de poser vos valises à l’Atlantic Selection Studio 48.

Pouvant accueillir quatre personnes, parfaitement équipée (cuisine, frigo, four…) et idéalement située, cette adresse est le logement qu’il faut à toutes les familles désirant passer un séjour tranquille et proche de tout à Capbreton. Parfait si vous comptez passer des vacances à Capbreton!

Comptez une centaine d’euros la nuit pour un séjour en début de saison, pas beaucoup plus si vous pensez à réserver tôt vos nuits en plein été.

hotel-capbreton-propre-et-bon-emplacement
hotel-capbreton-propre-et-bon-emplacement

Autre appartement dans la même zone géographique et une proximité similaire avec le port et les activités du centre-ville : l’appartement Vue Port Capbreton.

Pour moins d’une vingtaine d’euros supplémentaires par rapport à l’adresse précédente, vous pouvez loger cinq personnes dans cet appartement avec vue sur les bateaux de plaisance.

Balcon, équipement, qualité des aménagements et de la décoration, emplacement de choix et vue panoramique… Voici tout ce qui semble plaire aux voyageurs étant passés par cette adresse pour leur séjour à Capbreton.

appartement-capbreton-deux-balcons-propre
appartement-capbreton-deux-balcons-propre

3) Logement hors zone touristique de Capbreton

Plus au sud sur le canal et cette fois en plein cœur de ville, je vous invite à passer quelques nuits au sein de l’Hôtel du Balcon. Vous êtes situés à 10 minutes de marche de la plage ainsi que du port de Capbreton, le tout dans une ambiance de petite place de village.

L'emplacement est idéal et les chambres très spacieuses. Le tarif plus qu’abordable (moins de 80 euros la chambre pour deux personnes), l’accueil familial et votre hôte hyper convivial : tout est réuni pour un séjour réussi à Capbreton.

Comme je vous l’ai dit, si vous optez pour ce logement vous serez excentré du port de Capbreton, des restaurants de la côte…il faudra prendre votre voiture…

capbreton-logement-authentique-et-familial
capbreton-logement-authentique-et-familial

Un peu plus à l’écart de la ville tout en restant à moins de 10 minutes de marche des commodités et à distance égale de la plage, la Villa Belle Vie vous attend.

Pour moins d’une centaine d’euros la nuit dans une chambre double avec petits déjeuners compris, vous profitez d’un cadre agréable dans une ambiance sympathique avec des prestations et des équipements parfaits pour un séjour détente à Capbreton sur la côte Atlantique.

hotel-terrasse-jardin-capbreton
hotel-terrasse-jardin-capbreton

Enfin, à 300 mètres du centre-ville, sur la rive Est de la ville, c’est dans un charmant appartement pour quatre personnes que je vous recommande de loger pour vos vacances à Capbreton.

Place de parking privée, propreté irréprochable, espace dans les chambres, équipements tout confort… L’Appartement les Elfes a tout pour plaire pour des tarifs défiant toute concurrence étant donnée la destination, à partir de 75 euros la nuit en début d’été.

À vous de prévoir votre réservation dès que possible pour bénéficier des meilleures conditions !

appartement-capbreton-tout-equipe
appartement-capbreton-tout-equipe

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Capbreton. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Capbreton ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Capbreton
  • Où loger Capbreton
Laisser un commentaire