Visiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Où dormir à Biscarrosse ? Combien de nuit loger à Biscarosse ?

Article mis à jour le 26 juillet 2022, mis en ligne en avril 2022
4.7/5 - (33 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Biscarrosse pour pouvoir découvrir facilement cette magnifique ville des Landes ? Dans quel quartier loger dans la ville de Biscarrosse pour pouvoir sortir le soir ? Pourquoi loger à Biscarrosse plutôt qu’à Arcachon ou Mimizan ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

Ou-dormir-a-Biscarrosse
Ou-dormir-a-Biscarrosse

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

  • Où dormir à Biscarrosse ?
  • Quelles adresses d’hébergement choisir pour votre séjour à Biscarrosse ?
  • Où dormir pour un séjour au cœur du centre-ville de Biscarrosse ?

/!\ Pour ceux qui me font déjà confiance il faut savoir que Biscarrosse c’est un peu comme Lacanau, l’ambiance est plutôt jeune, donc si vous êtes en famille ou que vous cherchez des vacances au calme je vous conseillerai plutôt Arcachon, Mimizan ou Hossegor. Néanmoins vous pourrez quand même trouver des logements au calme si vous souhaitez loger à Biscarrosse!

Dans-quelle-zone-loger-Biscarrosse
Dans-quelle-zone-loger-Biscarrosse

1) Pourquoi choisi de dormir à Biscarrosse ?

Située à quelques encablures au sud du bassin d’Arcachon, Biscarrosse est une destination surtout réputée pour ses nombreux spots de surf.

Très tendance, tout le littoral de Biscarrosse invite à la détente avec notamment de nombreux bars et restaurants dans différentes thématiques. La commune se situe entre deux des plus grands lacs d’eau douce de France avec des plages de sable fin interminables, de grandes forêts de pins ainsi qu’une célèbre base d’hydravion.

Elle se trouve aussi entre Arcachon et Mimizan. Vous êtes à 40 minutes d’Arcachon, à 30 minutes de la dune du Pyla, à 30 minutes de Mimizan, à 1h15 de Bordeaux, bref, Biscarrosse est bien situé pour visiter Les Landes et pour profiter de sa nature et ses plages incroyables.

Biscarrosse-ou-Mimizan-ou-Arcachon
Biscarrosse-ou-Mimizan-ou-Arcachon

Ce sont surtout les activités nautiques qui font tout le charme de la station balnéaire de Biscarrosse avec un large choix de baignade, de pêche, de voile, de canoë, de planche à voile, de surf ou de paddle. Il faut également profiter de votre présence à Biscarrosse pour profiter d’une petite escapade sur la Dune du Pilat à quelques kilomètres de la destination.

  • Dans quelle zone faut-il loger à Biscarosse ?

Pour ce qui est du choix de votre logement pour votre séjour à Biscarrosse, deux solutions s’offrent à vous. D’une part, le secteur du bord de mer de Biscarrosse Plage pour des vacances à proximité de la mer avec des activités de surf ou de baignade. D’autre part, le centre-ville de Biscarosse situé à proximité de l’hydrobase, un emplacement plus animé.

/!\ Dans tous les cas, il faut savoir que Biscarrosse c’est un peu comme Lacanau, c’est très jeune et assez fêtard, donc ce n’est pas vraiment l’idéal si vous cherchez le repos ou si vous cherchez une destination familiale dans les Landes. Dans ce cas préférez Mimizan, Hossegor ou Arcachon qu’à Biscarrosse!

Biscarrosse-conseils-logement
Biscarrosse-conseils-logement
  • Comment rejoindre Biscarrosse ville ou Biscarrosse plage en train ?

Sachez que Biscarrosse ne dispose pas de sa propre gare, la plus proche se trouve à 20 minutes de voiture de Biscarrosse, à Ychoux. Vous avez des lignes de bus et des taxis vous permettant de rejoindre Biscarrosse depuis Ychoux.

  • Une bonne adresse les pieds dans l’eau à Biscarosse ?

Une autre bonne adresse, et d’ailleurs vous pouvez y aller aussi le soir car il y a une très très bonne ambiance. Le restaurant se transforme en bar/tapas sur la page jusqu’à 2h. C’est L’Idylle Café à Biscarrosse. Une très belle adresse les pieds dans l’eau.

ou-sortir-arcachon

Vous avez juste en face un Aquapark (7€/heure) pour que les enfants puissent se défouler. Bref un lieu sympa au bord d’un lac, idéal pour les enfants (car on a pied très loin).

meilleur-bar-club-biscarosse
meilleur-bar-club-biscarosse

idylle-cafe-biscarosse
idylle-cafe-plage-Biscarrosse-Lac-Port-Maguide

  • Vous allez à Biscarrosse début Août ?

A deux pas de Biscarrosse vous avez la ville de Parentis-en-Born qui chaque année fait la Feria de la Sen Bertomiu, elle se déroule dubut Août, souvent entre le 5 et le 10 Août. Vous allez adorer !

feria-parentis-en-born
feria-parentis-en-born

2) Logement à Biscarrosse côté plage

Si vous voulez loger dans le quartier de Biscarrosse Plage, je vous recommande de dormir à l’hôtel Les Jardins de L’Océan situé à quelques minutes de marche de la plage. Vélo, départ de randonnées, parking gratuit, chambres familiales… Cet établissement peut répondre à chacun de vos besoins pour des prix relativement abordables, surtout si vous pensez à réserver le plus tôt possible.

logement-biscarosse-proche-plage
logement-biscarosse-proche-plage

Pour un confort légèrement plus haut de gamme et pour un tarif similaire, vous pouvez dormir au Logis Les Vagues, un établissement trois étoiles qui vous place à moins de 300 mètres de la plage.

Vous disposez d’un restaurant gastronomique et de spécialités régionales sur place ainsi que d’un bar, une aire de jeu pour les enfants, un minigolf, une table de ping-pong et un parking privé… Une adresse idéale pour un séjour en famille à Biscarrosse.

hotel-pinede-biscarosse-chambres-climatisees
hotel-pinede-biscarosse-chambres-climatisees

L’hôtel Restaurant La Forestière est également une excellente adresse en bord de littoral pour un séjour en famille près de la plage de Biscarrosse.

L’établissement propose des chambres tout confort, une piscine chauffée, un restaurant traditionnel ainsi qu’un service de location de vélo vous permettant de découvrir les environs sans avoir à reprendre votre véhicule que vous pouvez stationner sur le parking gratuit de l’hôtel.

biscarosse-hotel-restaurant-piscine-chauffee
biscarosse-hotel-restaurant-piscine-chauffee

Pour une situation entre le centre de Biscarrosse Plage et la plage du Vivier, dans un gîte tout confort, c’est dans une des chambres de la Villa Sunshine que je vous propose de réserver.

Location de vélo, cours de surf, randonnée avec un guide et amabilité des hôtes… Voici autant de raisons parmi tant d’autres de choisir cet établissement pour votre séjour à Biscarrosse.

Comptez moins de 80 euros la nuit pour une chambre double avec la possibilité de louer une chambre familiale pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes.

logement-biscarosse-plage-barbecue
logement-biscarosse-plage-barbecue

3) Où dormir pour un séjour au cœur du centre-ville de Biscarrosse ?

Le centre de Biscarrosse représente une excellente alternative si vous voulez profiter de nombreux bars et restaurants ainsi que des animations et des divertissements en tout genre. De plus, le fait de loger en plein cœur du centre-ville de Biscarrosse vous permet d’avoir accès à la promenade très sympa du Canal du Littoral.

Par ordre de prix, je vous propose en premier lieu de poser vos valises à l’Hôtel Atlantide qui vous situe à proximité immédiate du Parc régional des Landes de Gascogne et de nombreuses solutions de restauration.

Le confort demeure classique, mais les voyageurs témoignant de leur expérience vantent une propreté irréprochable des chambres et des parties communes ainsi qu’une disponibilité sans faille du personnel. De quoi passer un séjour abordable en plein cœur du centre-ville de Biscarrosse.

hotel-biscarosse-plage-centre-ville-bar-terrasse
hotel-biscarosse-plage-centre-ville-bar-terrasse

Situé dans le même secteur, le Logis Hôtel Le Relais vous offre la possibilité de louer des chambres doubles ou familiales, ou même d’un appartement tout équipé pouvant accueillir jusqu’à six couchages. Vous pourrez ainsi profiter d’un restaurant de produits locaux et de saison.

Récemment rénovées, les chambres profitent d’un équipement tout confort et neuf pour un tarif qui ne dépasse pas les 80 euros la nuit.

hotel-biscarosse-plage-tres-confortable
hotel-biscarosse-plage-tres-confortable

Situé un peu plus au nord du centre-ville, mais toujours à une faible distance des bars et restaurants, vous avez aussi l’hôtel Les Italiens. Un établissement tenu par des hôtes d’origine italienne qui vous proposent une restauration typique de leur pays.

Les voyageurs qui ont choisi cet hébergement vantent les mérites de la destination et notamment la parfaite insonorisation des chambres, la qualité du service et le niveau des prestations pour un hôtel de cette gamme.

hotel-restaurant-biscarosse-lacs-cazaux
hotel-restaurant-biscarosse-lacs-cazaux

Un peu plus classe et donc plus cher également, le Hype Hôtel vous place à quelques centaines de mètres du lac de Biscarrosse vous permettant de vous adonner à toutes sortes d’activités nautiques accessibles à pied depuis l’établissement.

C’est la qualité de l'emplacement de l’hôtel et le calme des lieux qui semblent faire l’unanimité auprès des voyageurs ayant fait l’expérience de cette adresse pour un prix très raisonnable d’un peu moins d’une centaine d’euros la nuit dès le début de la période estivale.

hotel-terrasse-biscarosse-proche-golf
hotel-terrasse-biscarosse-proche-golf

Légèrement au Sud et proche du Musée de l’Hydraviation, vous trouvez également l’hôtel Le Ponton  d’Hydroland.

Pour une centaine d’euros la nuit pour deux personnes, vous profitez d’une vue sur le lac, d’un accès à une plage privée, d’une cuisine typique dans le restaurant et de délicieux cocktails servis au bar. Des prestations décrites par les autres voyageurs avant vous comme inattendues et de qualité.

biscarosse-hotel-resturaurant-style-paillote-hydroland
biscarosse-hotel-resturaurant-style-paillote-hydroland

Enfin, si vous voulez vous faire plaisir et opter pour une complète autonomie, je vous conseille de choisir la location de la Villa Évasion. Une maison familiale avec deux chambres pouvant accueillir quatre personnes. L’idéal, pour un séjour à Biscarrosse entre amis ou avec des enfants.

Piscine, cuisine équipée, jardin, barbecue… Tout le nécessaire pour profiter d’une grande tranquillité et de moments autour d’une bonne grillade après des journées de baignade ou d’activités nautiques !

Pour un tarif autour de 140 euros la nuit, l’adresse demeure abordable pour des vacances en toute liberté et un confort haut de gamme.

location-maison-biscarosse-avec-piscine-jacuzzi
location-maison-biscarosse-avec-piscine-jacuzzi

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Biscarrosse. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Biscarrosse ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Biscarrosse
  • Où loger Biscarrosse
2 commentaires
  • J’ai la chance de pouvoir partir la 1ère semaine de juillet avec moins de monde j’espère. Les hébergements sont déjà bien pleins et j’ai repéré 2 campings;
    Biscarrosse (Mayotte) ou Soulac ???
    Si vous pouvez m’en dire plus sur ces destinations?

    • Je ne connais pas les campings de Soulac mais je sais que ceux de Biscarrosse sont biens, ce qui est sympa c’est que vous avez en plus de l’océan vous avez tous les lacs et les possibilités de faire pleins de choses en plus de la bronzette, TOUS les petits ports des bords de lac de Biscarrosse sont géniaux

Laisser un commentaire