ÉvénementsFrance

Visiter le Puy du Fou facilement

Connaissez-vous cet endroit merveilleux à partager en amoureux ou en famille…le Puy du Fou? Vous en avez certainement déjà entendu parler, mais la plupart d’entre vous ne pense jamais à passer un petit weekend là bas, et vous avez bien tort! Dans cet article vous allez tout savoir pour visiter le Puy du Fou, où dormir au Puy du Fou, des avis sur le Puy du Fou…


1) Visiter le Puy du Fou

puy-du-fou

Voilà je vous donne gratuitement la recette parfaite pour visiter au mieux ce parc et surtout faire la réservation du billet qu’il vous faut!

  • Quel billet acheter au Puy du fou pour profiter au mieux du parc (vous verrez on s’embrouille vite avec tous leurs billets)?
  • Quel spectacle aller voir au Puy du Fou?
  • Passer un ou deux jours au Puy du Fou?
  • Les offres spéciales
  • Où se restaurer
  • Où dormir au Puy du Fou?

1-jour-ou-2-jour-puy-du-fou

2) Quel billet acheter au Puy du Fou

Pour ma part, j’ai visiter le Puy du Fou en une seule journée, vous ne pourrez pas tout faire c’est sûr, mais au moins les activités les plus populaires (si vous y allez avec des enfants par contre, je pense qu’il faut 2 jours sinon vous allez courir). Par contre profitez-en pour faire une soirée Cinéscénie, ça en vaut vraiment la peine!

Rendez vous donc sur leur site : http://reservation.puydufou.com/ mais vous avez aussi les offres promos PuyDuFou, donc n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil ;)

  • Ici plusieurs choix s’offrent à vous, et si vous êtes deux adultes et donc sans enfant, je vous conseille de sélectionner Grand Parc + Cinéscénies, 1 jour.

 

visiter-puy-du-fou
visiter-puy-du-fou

 

  • Choisissez maintenant votre composition et sachez qu’il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour vos réservations. Affichez la légende en cliquant sur le bouton rouge. Je vous conseille donc soit de sélectionner une journée qui propose les Orgues de Feu ou la soirée CinéScénie (allez sur le site du PuyDuFou).

reservation-puy-du-fou

  • Une fois la date sélectionnée, vous allez pouvoir sélectionner le pass Emotion. Si celui-ci est disponible je vous conseille de le prendre. Avec ce pass, vous coupez les files, et vous avez des places VIP, c’est vraiment agréable et surtout vous gagnez un temps fou! (allez sur le site du PuyDuFou).

Le pass Emotion est de 12€ supplémentaires par jour et par personne.

Pass-emotion-puy-du-fou

Voilà, il ne vous reste plus qu’à suivre les infos.

Vous pouvez aussi cliquez ici pour voir les offres du moment, cliquez ici!

offre-puy-du-fou

3) Quel spectacle voir au Puy du Fou

Tout d’abord sachez qu’il n’est pas nécessaire de courir dans tous les sens, vous avez largement le temps de tout faire, la plupart du temps vous aurez à attendre 45 minutes entre les spectacles, ce qui vous laisse le temps de découvrir les villages, fermes, jardins… (allez sur le site du PuyDuFou).

Cliquez ici pour agrandir ce plan du parc du Puy du Fou en grand.

 

Plan-Parc-puy-du-fou
Plan-Parc-puy-du-fou

 

Prenez le temps de demander à l’accueil un programme, afin qu’ils vous conseillent sur votre planning de la journée. Il y a une représentation de chaque spectacle plusieurs fois par jour, donc suivant les heures, il y a plus ou moins de monde…

Voila les spectacles qu’il faut aller voir (si vous y allez entre adulte), les autres sont plus destinés pour les enfants :

  • Le Secret de la Lance

Ce spectacle vous plonge dans une bataille entre Français et Anglais. L’action est intense : combats à cheval, engins de guerre, explosions… (allez sur le site du PuyDuFou).

  • Le Bal des Oiseaux Fantômes (mon préféré) spectacle de 30 minutes

Ce spectacle aérien vous émerveillera, chouettes, vautours, aigles… Ce spectacle restera dans vos mémoires à coup sûre. Un conseil pour des émotions encore plus forte, placez vous près de l’allée central et gare à vos cheveux !!

Voici l’ensemble des spectacles du Puy Du Fou:

 

spectacle-puy-du-fou
spectacle-puy-du-fou

 

  • Le Signe du Triomphe

Un spectacle avec chars, fauves et une réelle ambiance de gladiateur. César ouvre les jeux mais un centurion veut protéger sa poupée ^^. Vous allez en prendre plein les yeux ! (allez sur le site du PuyDuFou).


  • Les Vikings (spectacle de 30 minutes)

Combats, effets spéciaux, un spectacle vraiment beau à voir. Vous sentez la chaleur des flammes sur vos visages.

avis-puy-du-fou

  • Mousquetaire de Richelieu (spectacle de 35 minutes)

Spectacle mélangeant combats à l’épée, flamencos… Quand vous verrez de l’eau qui commence à couler, vous allez en prendre plein les yeux ! Spectacle romantique…

 

spectacle-richelieu-puy-du-fou
spectacle-richelieu-puy-du-fou

 

  • Les Orgues de Feu (le spectacle proposé si le CinéScénie n’est pas proposé)

Spectacle proposé à la tombée de la nuit. Spectacle à l’eau de rose, très enchanteur, avec un jeu de couleur d’eau et de feu vraiment magnifique. Dès les premières notes, les musiciens jaillissent et déploient un ballet fantastique. Un moment vraiment très poétique.

  • Les Amoureux de Verdun

Au fil de la correspondance amoureuse d’un soldat et sa fiancée, vous plongez au cœur de l’hiver 1916, dans une tranchée enneigée, à la rencontre de soldats héroïques.

 

  • Le Dernier Panache

Voilà 4 nouveautés pour les fadas de la renaissance (plus d’infos ici):

  • La Renaissance du Château

Dans cette activité, vous allez découvrir le Château du Puy du Fou. A l’intérieur vous trouverez des tableaux qui vous parlent, des fantômes qui dansent, des miroirs qui vous observent… Un retour dans le passé dans ce château hanté…

  • Le Château du Puy du Fou

Découvrez le véritable Château du Puy du Fou. Laissez-vous surprendre par ce chef d’œuvre de la Renaissance et la splendeur de son architecture d’inspiration italienne.

Cliquez ici pour allez sur le site du PuyDuFou

4) Où se restaurer lors de votre visite au Puy du Fou

Sachez qu’une fois arrivé au Puy du fou, il vaut mieux pour vous, réserver une table pour le soir (si vous allez voir le spectacle du soir bien sûre !)

Nous n’avions pas réservé de table et on a eu vraiment beaucoup de chance d’avoir une petite place, alors prenez 5 minutes pour aller réserver votre place.

weekend puy du fou

Je vous conseille ce restaurant « le Bistrot », car je trouve que c’est le meilleur placé pour aller par la suite à l’un des deux spectacles et deuxièmement pour l’ambiance, le service et la nourriture y est très bonne !

N’oubliez pas de leur dire que vous avez un pass émotion, ce qui vous donne le droit à un petit digestif gratuitement ;)

 

/!\ Réservé aux résidents du Camp du Drap d’Or, vous partagerez à volonté les grillades préférées du roi François Premier.

Pour les gourmands, voilà deux restaurants:

  • Le Camp du Drap d’Or

Découvrez les splendeurs de la Renaissance et vivez un séjour royal, en famille, dans l’une des flamboyantes logeries de François Ier et d’Henry VIII d’Angleterre.

  • Les Deux Couronnes

Réservé aux résidents du Camp du Drap d’Or, vous partagerez à volonté les grillades préférées du roi François Premier.

5) Où dormir au Puy du Fou

Où dormir près du Puy du Fou?

Comme moi vous pouvez réserver une chambre dans cette hôtel “Hôtel P’tit Déj-hôtel Les Archers”, prix pour deux personnes 65€, à 3 minutes du parc s’il vous plaît!

weekend puy du fou, preparer visite puy du fou

A deux pas vous avez le Relais du Chateau Boisnard, ils proposent souvent des discounts, donc jetez-y un oeil!

La Chomière est aussi une belle adresse, à voir!

Un autre hôtel situé juste à côté du parc du Puy du Fou: La Verriaire un très bon plan ;)

ou-dormir-puy-du-fou

Une autre adresse, l’hôtel première classe Cholet, situé à 25 min du Puy Du Fou, c’est une bonne adresse (si vous n’en trouvez plus à côté du Puy du Fou).

Vous avez les chambres d’hôtes aussi, comme la tour des Laudes.

Où dormir dans le parc du Puy du Fou?

Voilà où dormir au Puy du Fou :

  • La villa Galo-Romaine
  • Les iles de clovis
  • Le logis de Lescure

 

ou-loger-puy-du-fou
ou-loger-puy-du-fou

 

Voila, vous allez pouvoir visiter ce parc avec tous les bons tuyaux que j’ai pu récupérer pour vous. C’était vraiment une belle journée, alors n’hésitez pas!

Encore une fois n’hésitez pas à regarder les offres spéciales!

Et vous qu’avez vous pensez de ce parc!?

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

Visiter le Puy du Fou facilement
3.6 (72.63%) 19 votes

114 commentaires

  • – Est-ce que faire seulement la cinéscénie le soir et le parc sur la journée du lendemain compte pour 1 jour de réservation ou 2 ?
    – Si cela compte pour 2 jours et que je veuille tout “caser” dans une journée : j’ai lu que le parc ouvrait à 9h30 le matin, mais à quelle heure ferme t-il ? Est-ce possible de faire un max de parc + dîner + cinéscénie (à quelle heure doit-on être présents ?).
    – J’ai un camping car pour rester après le spectacle : où aller pour la nuit ? Possible de rester sur le parking ?
    – j’ai lu quelque part : possibilité de 1,5 jours ? Pas possible de réserver en ligne ?
    – sur le site de réservation, où voit-on le pass émotion ?
    Merci de vos réponses

    • Bonjour Joce et désolé pour l’attente.
      – Est-ce que faire seulement la cinéscénie le soir et le parc sur la journée du lendemain compte pour 1 jour de réservation ou 2 ?
      2 réservations, il faut que ça soit le même jour.

      – Si cela compte pour 2 jours et que je veuille tout “caser” dans une journée : j’ai lu que le parc ouvrait à 9h30 le matin, mais à quelle heure ferme t-il ? Est-ce possible de faire un max de parc + dîner + cinéscénie (à quelle heure doit-on être présents ?).
      Voici les horaires d’ouvertures.

      – J’ai un camping car pour rester après le spectacle : où aller pour la nuit ? Possible de rester sur le parking ?
      « Nous acceptons les camping-cars sur un parking spécifique. Ce parking camping-cars est gratuit en journée et payant la nuit de 1h à 7h.
      Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, le Puy du Fou a prévu pour vous :

      Une aire de vidange,
      un point d’alimentation d’eau et électricité,
      un bloc sanitaire,
      la vente de pain frais le matin. «
      9€/nuit
      Le lien.

      – j’ai lu quelque part : possibilité de 1,5 jours ? Pas possible de réserver en ligne ?
      1,5 jour de stationnement parking ?
      Vous pouvez trouver la réponse sur le lien au-dessus.

      – sur le site de réservation, où voit-on le pass émotion ?
      Cliquez ici et descendez en bas.
      Pour voir les offres spéciales cliquez ici.

  • C’est encore jeune 70 ans , on est pas grabataire à cet âge, je ne voit pas pourquoi une personne de cet âge ne puisse pas voir le parc. on visite à son rythme. Pour tout voire de toutes les façons, il faut au moins deux jours pour tout voir

    • Mais oui 70 ans c’est jeune! Allez-y et amusez vous bien ;)
      Et en effet si vous voulez vraiment tout voir il faudra 2 jours, mais je pense pas que des activités faites pour les enfants vous attire…

  • Bonjour,
    J’ai vue que pour la cinescinie on pouvait avoir des placements préférenciel cela est t’il vraiment mieux que les placements “normal” ?

    J’ai aussi vue que les titres d’accès au Puy du Fou et les forfaits séjours sont nominatifs étant pour un cadeaux en réservant sur le sites il es donc possible de mettre les billets au noms des personnes concernées ?

    Cordialement :)

    • Et bien oui car vous êtes plus proche! Mais c’est bien quand même sans. Oui bien sûr! Si par contre lors du paiement ils ne vous demandent pas les infos sur la personne, contactez les directement via leur site avant de faire la résa

    • Et bien oui car vous êtes plus proche! Mais c’est bien quand même sans. Oui bien sûr! Si par contre lors du paiement ils ne vous demandent pas les infos sur la personne, contactez les directement via leur site avant de faire la résa

  • Bonjour peut on réserver deux jours mais pas à la suite c à dire au lieu du samedi dimanche faire samedi le parc + cinesenie et revenir le lundi ? Pour dormir quel logement conseillez vous avec des enfants de 9 et 7 ans ?

    • Oui vous pouvez faire ça mais il faudra faire deux réservations, donc payer en deux fois.
      Pour le logement voilà pour vous “où dormir au Puy du Fou“.

  • Bonjour! j’ai réservé aujourd’hui même le 29/10/2017 pour 2 nuits 2 jours Grand-Parc + cinéscie pour le weekend du 18 et 19 Août 2018 sur le site du Puy du Fou.Ma question je voulais savoir pourquoi j’ai pas pu réserver pour la saison 2019? car les place séjours hôtels grand parcs et cinéscenie sont déjà réservée a 3/4 et plus disponible pour la saison 2018 donc j’ai eu de la chance de trouver au mois d’Août une date mais j’aurais préférer en 2019 pour réserver a l’avance et être sur d’avoir le weekend que je souhaitais. pk es ce pas possible de réserver pour 2019 tout en étant en 2017 ? merci de votre réponse bon dimanche

    • Bonjour,
      les billets pour 2019 serons en vente à partir de début octobre 2018. Si vous souhaitez en acheter pour 2019, je vous propose de reprendre vos places pour 18/19 août 2018.
      Bien cordialement,

  • Je confirme qu’avec les nouveaux spectacles, 2 jours me paraissent nécessaires, j’ai fait la visite du parc il y a 5 ans, vu tous les spectacles et beaucoup d’animations pour les enfants, nous étions 2, habitués des parcs d’attraction et nous avons marché bien vite! Tout était génial et je n’ai jamais été mal placée (du coup je pense que le pass Emotion s’adresse avant tout aux personnes qui auront du mal à faire la queue)

  • Déjà retenu les chambres d hôtes pour début juiĺlet nous y retournons pour la 3eme fois en 7 ans et toujours avec autant de plaisir
    Ne attendons maintenant la mise en vente des billets du Puy du Fou pour 2018

  • Déjà retenu les chambres d hôtes pour début juiĺlet nous y retournons pour la 3eme fois en 7 ans et toujours avec autant de plaisir
    Ne attendons maintenant la mise en vente des billets du Puy du Fou pour 2018

  • Bonjour Au mois de septembre nous allons passer quelques jours au puy du fou et j’aimerais savoir si le parking du parc se situe loin de l’entrée et si nous pouvons pique niquer à l’intérieur du parc? Merci

    • Bonsoir Cathy, il y a plusieurs parking vous serez +/- éloigné de l’entrée en fonction de votre heure d’arrivée , mon conseil soyez là pour 9h (le parc même s’il renseigne ouverture à 10h ouvre généralement à 9h30) vous serez à coup sûr sur les parking les plus proches de l entrée (10 petites minutes max) pour info tous les parking sont gratuits. Oui votre pic nic sera accepté sur le grand parc évitez juste les objets type couteaux, canif ils vous seront confisqué au niveau des fouilles.

      Bon séjour et surtout prenez le temps de faire votre parcours. Dernière info les heures des spectacle sont disponible sur le Net la veille à partir de 17h.

  • Question bête le soir avons nous la possibilité de sortir du parc pour aller à la voiture pour récupérer des habits chauds pour assister au spectacle?

  • Le plus compliquer est de passer les portails de fouille (cela prends bcp bcp de temps) le parc ouvre 9h ou 9h30 les parking sont gratuits, presentez vous vers 9h car les premiers spectacles en été sont à 10h15.

    Pour le resto je conseil la mijoterie du roi Henry, c’est excellent. C’est une nouveau restau qui a ouvert en mai. Si vous reservez avant (jusqu’à 72h à l’avance vous payez moins cher, de l ordre de 25€ par personne).

    Si vous visiter le puy de Fou en 2 jours, le mieux est de couper le parc en 2:
    Faire le premier jour le haut du parc c’ est a dire les viking, le signe du triomphe, le bal des oiseaux fantômes, le roi Arthur, l’odysée du puy du fou, les amoureux de verdun, la cité medieval et le fort de l’an mil.
    Le second jour, le secret de la lance, le dernier panache, les mousquetaires de richelieu, le château de la rennaissance, les fable de la fontaine (cité par Depardieu), le bourg 1900, le village du 18 eme ou se trouve aussi le grand carillon.

    A Tiffauge il y a un spectacle nocturne le mercredi soir il en faut la peine, comptez 8 € pour le château de tiffauge , 8,5€ pour les mécaniques de l’isle et 7,5€ pour le logis de la chaboterie.

    Je vous conseil de télécharger l’appli du parc elle se met à jour la veille ce qui permet de vous projeter et le jour même les spectacles s’affichent…super pratique

    La veille vers 17h…vous pouvez charger les horaires des spectacles du lendemain (variables d’un jour à l’autre)…et ainsi élaborer votre programme.
    Beaucoup de monde…donc soyez bien à l’avance…le bal des oiseaux fantômes est méga prisé. Il est au fond du parc…donc à faire dès le matin…pendant que les autres visiteurs débutent à l’entrée du parc….ne louper pas le dernier panache…ni les amoureux de Verdun

  • Un planning pour 2 jours au Puy du Fou:
    Couper le parc en 2, faire le premier jour le haut du parc c’est a dire les viking , le signe du triomphe , le bal des oiseaux fantômes , le roi Arthur , l’ odysée du puy du fou les amoureux de verdun
    Le second jour le secret de la lance , le dernier panache , les mousquetaires de richelieu , le château de la rennaissance , les fable de la fontaine (cité par Depardieu)

  • pour resto je conseil la mijoterie du roi Henry c’ est excellent nouveau depuis mai si vous réservez avant (jusqu’à 72h à l’ avance tu paies moin scher de l’ ordre de 25€ par personne) il y a d’ autre super resto dans le parc , sinon pic nic est autorisé ou petites restauration dans le parc même de l’ ordred de 8 à 10€ par personne

  • Nous somme grands-parents de 5 petits-fils (qui ont tous visité le Puy du Fou) et cette année nous y emmenons notre dernier pour ses 10 ans, autant dire que nous connaissons bien le Puy du Fou.

    Malheureusement, chaque année ça se présente de plus en plus mal.
    Nous avons réservé par notre agence de Carouge, Genève du 1er au 4 août, sans problème, à cette date, mais elle nous imposée par le fait qu’il n’y a plus de places pour la cinéscénie depuis le début janvier.
    Les autres années c’était trop tôt début janvier et cette fois trop tard. (pas trop grave ce n’est pas ce que les 4 autres ont préféré).
    Par contre beaucoup plus grave, plus aucun pass émotion. Avec un mari cardiaque je suis très angoissée à l’idée de faire des queues séparément, car on m’a conseillé d’avoir un certificat médical pour qu’il puisse entrer sans bousculade et aller dans le carré des pass émotion. Mais mon petit-fils et moi-même comment ferons-nous ?
    Si quelqu’un pouvait me vendre 3 pass pour les 2, 3, 4 août, je partirais plus tranquille (en tout cas pour les 2 et 3).
    Merci d’avance.
    Micheline

    • Je pense que le mieux pour vous c’est d’envoyer un mail directement sur leur site, je vois pas d’autres solutions malheureusement

  • Bonjour, un très bon résumé merci du partage !
    J’ai déjà réserver deux places, est ce possible de prendre un pass émotion à l’entrée du parc?

    Merci d’avance pour la réponse :)

    • Je pense que oui mais vous allez payer un autre pass du coup! Le problème en plus c’est que les réservations se font bien à l’avance. J’ai peur qu’il n’y ait plus de place.
      Si j’étais vous je les contacterai directement via leur site

  • Bonjour ,

    Fan du Puy du fou et de la Vendée je me permets d’ ajouter à l’ excellent article de Maxence sur le Puy du fou une adresse de logement.
    En effet je poccède un pass annuel pour le parc du Puy du fou et je descends toujour dans un camping situé à 25 minutes en voiture + exactement dans le village de La Guyonnière. Le camping s’ appelle ” camping du Lac de la Chausselière ” j’ y descend 3 ou 4 fois par année il est tout conford les proprio Line et Pierre sont super sympa il n’ est vraiment pas cher du tout vous y trouverez Mobilhomes , chalets , loggia ou simplement des emplacements pour votre tente ou caravane tractable. Je precise que je n’ ai aucun interest sur ce camping sauf celui de partager un bon plan avec vous tous.

    Bien à vous
    Eric

  • Bonjour
    Je suis originaire de la région du Puy du Fou et Je n’ai aucun intérêt financier dans ce parc.
    1 seule journée pour tout faire plus le spectacle le soir, c’est bien trop !!! Ou alors il faut “courir”… bonjour la journée ludique :(.
    1 jour et demi pour tout voir calmement et choisir une autre date pour le spectacle (et vérifier les températures).
    Bon amusement à Tous !

  • bonjour, je prends des “e billet grand parc1 journée” à mon CE pour aller au parc. Puis-je y aller n’importe quel jour?

  • Bonjour,
    peut-on déjà réserver pour 2018, 2 jours et 2 nuits dans un hôtel du parc avec cinéscénie le 1er soir et les orgues de feu le 2eme soir merci pour votre réponse

    • Bonjour ,

      Je suis de Belgique mais vraiment fan du puy du fou depuis de nombreuses années au point meme d’ avoir mon passeport annuel.
      Pour répondre à votre question , il n’ est pas possible de réserver pour 2018.
      Il convient (comme chaque année) d’ attendre la fin de la saison du parc. Cette année le dernier jour d’ouverture de la saison été est le dimanche 24 septembre. Les equipes du parc commencent alors à mettre sur pied le calendrier de l’ année suivante et vers le 5 octobre en general les reservations sont ouvertes

  • Bonjour, Nous souhaitons réserver notre séjour mais…. plus de dates qui nous conviennent 7 mois à l’avance !! Question : à partir de quelle date peut-on (doit-on?) réserver pour avoir le maximum de choix ?

    • Et bien le plus tôt possible. Le Puy du Fou fait parti des parcs les plus visités de France…
      Peut être pouvez vous sélectionner 2 jours avec un cinésciné, et par contre vous dormez hors du parc. Regardez comme ça, peut être que vous aurez plus de choix ;)

      • Merci pour votre réponse très rapide mais… “le plus tôt possible” n’étant pas une date, auriez-vous une indication très précise sur le mois à partir duquel réserver ?

        • Je peux pas vous dire, ça dépend de vous. Mais encore une fois, allez sur le site du Puy du Fou et regardez les dates disponibles tout simplement. Tout est affiché sur leur site ;)

        • Je crois que l’on peut réserver à partir du mois d’octobre pour le spectacle de la cinéscénie. C’est ce que j’ai fait, J’ai réservé en octobre 2016 pour juillet 2017 !!! Il faut vraiment si prendre en avance.

    • Bonsoir ,j’ai réservé 2 jours 1 nuit(hotel proposé en dehors du parc 37km) avec cinéscie hier sur: http://www.vendee-tourisme.com à la date que je souhaitais car tout était complet(site et billetteries diverses) à la date désirée 09/2017 !
      Contrat de réservation reçu par mail aujourd’hui acompte payé par CB sur le site et solde à régler avant une date butoir avec envoi du carnet de voyage après paiement du solde !TOP
      J’espère que cela pourra vous aider!

  • Comme ça l’aire d’être ” plein” en 2017 je souhaite réserver pour 2018 , comment faire ?
    Je souhaiterai passer 2 à 3 jours ; 2 adultes , avec hôtel dans le parc
    Merci de votre réponse

    • Avez vous regardé les hôtels que je propose? C’est un parc très visité, et pendant ce week-end, les gens s’y prennent à l’avance…

  • Merci grandement pour toutes ces infos. En résumé, etant retraités, nous irons en semaine de juin 2017. Question malgré tout : nous irons en camping car “1er essai ” pour nous : pourrais tu nous apporter des infos à ce sujet, complètement malhabiles, as tu dès conseils pour réserver au plus près un camping avec électricité par exemple et d’autre part, nous réserverons pour une journee d’un jour avec cinescenie mais les orgues de feu peuvent aussi être faites dans ce temps ?
    Merci pour tes réponses qui nous aideraient beaucoup. Bonne journée et santé à toi. Jos

  • Bonjour, ayant des places pour aller fin juin, je voulais savoir, en cas de pluie les spectacles sont maintenus. Merci pour votre reponse

    • Oui la liste est longue mais personnellement j’ai trouvé ça suffisant. Le soir j’ai fait la Cinéscénie jusqu’à minuit. Après comme je l’ai dit, si vous êtes avec un enfant ou votre grand père… oui 2 jours c’est mieux!

  • Si je vais demain matin avec mon mari à l’accueil pour visiter le parc seul sur la journée, est-ce qu’on pourra entrer sans avoir réservé de billets à l’avance ou est-ce que la réservation est obligatoire ?

  • Bonjour

    Est il possible de prendre le pass émotion sur site lorsque l’on a déjà réservé en ligne et obtenu son billet (le pass émotion n’était pas proposé)

  • Bonjour,
    Réserver les billets par le site du puy du fou très bien MAIS NE SURTOUT PAS PASSER PAR LE SITE DU PUY DU FOU POUR RESERVER L’HEBERGEMENT !!!! On vous envoie à 45 minutes de route dans un hôtel 4 étoiles pour un prix exorbitant (C’est peu dire !) en vous disant qu’il n’y a plus de place nulle part. Et quelques minutes plus tard, je trouve un hôtel 100 euros moins cher à 8 km des Epesses. Ecoeurée par cette ARNAQUE, je n’ai même plus envie d’y aller !!!!

    • Les Titres d’accès au Puy du Fou et les forfaits séjours sont nominatifs et valables uniquement pour la ou les personnes mentionnées sur les Titres d’accès ou Bons d’échange.
      Donc attention! Si on vous demande la carte d’identité vous risquez de ne pas pouvoir entrer

    • Non pas vraiment, mais c’est toujours plus sympa de faire les attractions quand y’a pas trop de monde…Et pour ça le mieux c’est de demander aux gens qui bossent au Puy du Fou, quelle attraction faut il faire en premier…

  • je suis venue il y a deux ans en un jour plus le spectacle du soir ,ma fille avait deja fait le programme c etait plus facile oui nous y retournons deux jours fin juillet et j aurais bien voulu avoir par avance le guide visiteurs 2016 pour justement preparer notre circuit
    est il possible de l avoir merci
    je vous donne mes coordonnees ,,,la reservation pour le wk n est pas a mon nom

    • Bonjour,
      Je pense que le mieux c’est d’aller sur leur site pour voir les offres. Car je n’ai pas de guide mise à part cet article où je présente leurs programmes.

  • bonjour,
    Je vais au Puy du Fou en Aout 2016. Je souhaiterais assister aux spectacles du soir. Vers quelle heure se terminent-ils?
    J’hésite à prendre un hotel pour visiter le parc en 2 jours. Nous sommes 4 adultes mais nous avons peur de ne pas profiter pleinement du séjour s’il faut sans cesse courir.
    Un conseil?

    • Il me semble que ça se finit vers minuit.
      Et bien oui je comprends, moi je l’avais visité une journée, mais j’avais quand même passé la nuit là bas. Peut être pouvez vous juste prendre le billet pour une journée, le soir vous trouvez de quoi dormir au Puy du fou, et vous voyez si vous voulez faire une journée en plus!

    • Les spectacles sont dans le parc donc vous allez quand même visiter le parc du puy du fou.
      Je parle des spectacles d’enfant.

    • Si vous êtes un couple oui, si vous y allez avec des enfants ça va être compliqué car vous allez les emmener voir les spectacles pour enfant et donc vous n’aurez pas le temps de tout faire…

  • bonjour,
    je prépare mes vacances de cet été, au programme notamment le Puy du Fou donc avide de tes conseils. une question cependant:je me disais que le samedi soir en plein été cela pouvait être moins “blindé” les touristes ayant pour la plupart fait la route, alors vrai ou faux et je réserve plutôt en semaine ?

    • Oulaaa moi je serai plutôt d’avis qu’il y ait moins de monde pendant la semaine justement. Quoiqu’il en soit, je ne pense pas que vous ayez beaucoup beaucoup de choix car les places sont très demandées.
      Le mieux pour répondre à cette question c’est encore de les contacter.

  • Magnifique parc et superbe spectacle le soir. Malheureusement pas possible en 1 journée de tout faire car horaires qui se chevauchent et surtout d’énormes files d’attente aux spectacles
    Peut-être plus facilement en semaine, nous l’avions fait sur un week-end !

    ———————————————————————————-

    Pour éviter la file d’attente, il faut prendre le pass émotion. Avec ça vous êtes VIP et vous avez vos places garantie. Un autre point qu’il ne faut pas négliger pour éviter la foule, c’est de demander tout simplement au personnel de vous dire les attractions à faire pour justement éviter la foule…

  • Salut Maxence!
    Peut être mamie et avec petits enfants mais en une journée il est impossible d’enchainer tous les spectacles (question horaire et endroit dans le parc).
    Claudette
    —————————————————————————————
    Bonjour Claudette,
    Ah oui c’est sûr! Comme je le dis dans l’article, vous pouvez visiter le puy du fou en une journée si vous êtes sans enfant et sans mamie :)

  • Bonjour, je découvre votre mail car je suis à la recherche d’un séjour au puy du fou avec mes petits enfants. Le pass emotion est-il valable pour tous les jours où alors faut-il le prendre tous les jours. La réservation que je trouve le passe est le mercredi jeudi et vendredi plus de pass. Faut-il penser que du coup pas de possibilités d’avoir des places VP.
    j’ai vu la période de juillet mais il reste peu de places…..
    Merci à vous.

    • Alors, 1 pass emotion = 1 journée
      Si pas de pass émotion alors c’est qu’il y a plus de place VIP
      Faut réserver longtemps à l’avance au Puy du fou…

      Voilou :)

  • Bonjour,

    Dans le cadre d’un documentaire pour la chaîne M6 sur le Puy du Fou, nous recherchons une famille (ou un groupe d’amis) qui partirait courant avril ou mai au Puy du Fou. L’objectif est de suivre ces personnes durant quelques moments forts au parc (réaction après un spectacle…). Nous recherchons des personnes dynamiques, joyeuses et expressives.
    Si vous êtes intéressés ou pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter: a.diaz409@laposte.net

    Cordialement
    Anto

  • Bon… Je continue d’apporter ma pierre à l’édifice de ton blog !

    J’ai fait le Puy du Fou deux fois en étant plus jeune (famille en Vendée et papa passionné d’histoire oblige, héhé). Je crois que je l’ai fait à 13 et 15 ans. Oui oui, je suis pas si vieille que ça.
    Je trouve que la Cinéscènie est à faire au moins une fois. C’est vraiment impressionnant les procédès mis en oeuvre (+ 3000 bénévoles). MAIS, il y a un beau travail sur la lumière, qui demande à avoir une place un minimum centrée pour ne pas avoir une vue bizarre (un chateau coupé en deux …). Donc c’est mon astuce du jour, pensez à ça !
    Mon père ayant une sainte horreur d’attendre (faire la queue, patienter pour un spectacle..), nous avons eu la chance de faire peu de queue et de bien nous débrouiller, par contre, on est moins bien placés pour les spectacles. Mais ça ne m’a pas dérangée.
    Lui, a eu un coup de coeur pour le spectacle avec les oiseaux (je vois que c’est aussi ton préféré). C’est impressionnant de se retrouver avec un aigle qui vous frôle l’épaule.
    Mon petit frère et moi avons beaucoup aimé les reconstitutions romaines et vikings, ainsi que le spectacle du secret de la lance.
    Pour ce qui est du repas le midi, je conseille un pique nique à prendre entre deux spectacle ou à grignoter au fur et à mesure. C’est pratique et moins cher, et ça se mange où on veut !

    Les visites des villages sont super chouettes.

    Bref. C’est un endroit que je conseille rapidement. (D’ailleurs, j’y retournerai en mai :)). Et, je trouve que c’est un parc vraiment adapté aux familles. Tout est accessibles pour les enfants et pour les grands, même si les intérêts divergent.

    Voilà voilà ! Merci de m’avoir lue :)

  • Bonjour,

    Je sais que vous avez dit que le pass emotion est un incontournable, mais quelque part vous semblez insinuer que les jours de semaine, il n’y a personne (…Mais ce genre d’offre est proposé pendant les jours de semaine, c’est-à-dire quand il n’y a personne,…).
    Donc ma question : ce pass est-il aussi pertinent les jours de semaine ?
    Merci

    • Il serait complètement faux de penser qu’il n’y a personne durant les jours de la semaine. Je dirais que tout dépends de la période à laquelle vous vous rendez au Grand Parc. Il est évident qu’en début de saison (avril, mai) le type de public et l’affluence ne seras pas la même qu’au plus fort de la saison (juillet, août). D’une manière générale retenez que le programme de visite quotidien et donc le nombre de spectacles joués durant la journée est établie selon de nombreux critères dont le nombre de réservations effectuées, les fréquentations des années précédentes, les événements extérieures concurrents ou encore la météo. Le pass Emotion vous apporteras donc un confort de visite légèrement supérieur (placement préférentiel, quelques coupes-files et réductions en boutiques souvenirs) mais vous pouvez très bien faire sans. C’est à vous de voir.

    • Nous y sommes allés deux pendant les vacances d’été à deux ans d’intervalle, nous n’avons pas pris le pass émotion, aucun intérêt la semaine …

  • Bonjour, mon compagnon et moi sommes passionnés de médiéval (d’ailleurs nous nous marions sur ce thème) =) ! Comme voyage de noces nous ne voulons pas faire un grand voyage dans le monde mais nous souhaitons faire un grand voyage dans le temps. Nous avons décidé que notre destination serait le Puy du Fou. J’aimerais donc savoir si le pass émotion est vraiment avantageux car nous ne savons pas encore (vu mon travail) si nous pourrons rester un ou deux jours. Et sinon quels billet ou pass nous permettrais de tout voir. Et pour finir avoir vos avis sur les différents hôtels du parc. Hey oui les futures mariées ont toujours pleins de questions =) ! Merci d’avance pour vos réponses

    • Bonjour,

      Le pass émotion est comme je l’ai dit dans l’article idéale, je vous le conseille vraiment! Suivez les étapes je ne peux pas être plus clair ;)
      Si vous y allez pour deux jours, prenez votre temps à tout regarder par contre…
      Pour les hôtels dans le parc je ne peux rien vous dire car j’ai opté pour un hôtel moins cher à l’extérieur du parc. Mais je sais qu’ils sont très agréable! Remarque vu le prix, heureusement…

    • Bonjour, très bonne idée cette idée de voyage de noce au Puy du Fou. Alors il faut savoir que le parc est plutôt habituer à organiser des évènements de ce type. Ainsi si vous le souhaiter vous aurez la possibilité de vous y rendre en tenue de noce pour vous faire photographier. Si je ne dis pas de bêtise l’entrée est normalement offerte à la mariée (à revérifier) mais je confirme qu’il arrive fréquemment que des mariés s’y rendent pour réaliser des photos.

  • Belge, je suis passionnée d’histoire. Le parc du Puy du Fou est difficile d’accès de Bruxelles en train. Il faut changer et il n’y ait pas de train rapide. L’arrivée est prévue vers 17h, c’est donc une journée de perdue et pour le retour idem. En plus,à cette heure là : plus de navette. J’ai retourné le problème dans tous les sens et finalement la solution la plus rentable est de partir en autocar avec le 3°âge, tout compris. ça ne me dérange pas. Mais alors, le prix du billet tout compris ne prévoit pas le “pass émotion”. J’imagine difficilement qu’on accepterait de me vendre à l’entré uniquement le “Pass émotion” ? J’arrive le 11/9. Merci pour ce blog très intéressant et très utile. Cordialement.

    • Difficile à dire! Je pense que le mieux est de les appeler pour ça. Si vous n’arrivez pas à les joindre vous pouvez les contacter via leur page facebook ;)

  • blog très interessant avant la visite, je cherchais justement des infos sur le puy du fou pour préparer le séjour
    merci

  • Bonjour, en tant que local, ancien salarié du parc et peut être bientôt Puyfolais je suis ravis que le parc vous ai plus.
    Il est vrai que le Grand Parc peut se visiter tranquillement en une seule journée du moins comme vous le dites sans enfants ni personnes âgées. Vous passerez à coté de certaines choses notamment les villages et leurs artisans mais vous aurez fait les cinq spectacles phares.

    Cependant je ne suis pas tout à fait d’accord au sujet du “Pass Émotion”, je trouve comme beaucoup d’autres salariés qu’il n’apporte pas grand chose dans la mesure ou la visibilité s’avère très bonne dans la majorité des spectacles. D’ailleurs ce “Pass” n’existait pas il y a encore quelques années.
    De plus beaucoup de visiteurs ne le savent pas et pourtant il est clairement indiqué qu’il est possible d’accéder aux zones réservés aux “Pass Émotions” si celle ci ne sont pas complètes 10 minutes avant le spectacle. Je vous confirme que c’est parfaitement possible puisqu’il m’est arrivé plusieurs fois d’y accéder alors que je n’y avais encore jamais travaillé, les placeurs sont souvent très coopérant si vous leur demandez avec le sourire.

  • J’ai adoré ce parc, à faire en famille absolument! Mais prévoir en effet deux jours car tous les spectacles sont bien et pas le temps de tous les voir en une journée…

  • Parfait ! on passe le week-end du 27 avril au Puy du fou. Le temps n’est pas au beau fixe d’après la météo, mais c’est dans un mois. Grâce à toi, mais au moins, on sait comment s’occuper en quand de problème météorologique !
    Superne article merci !

  • Et bien merci beaucoup! :)
    J’ai mis quelques liens qui pointent sur des blogs de voyage, peut être que tu pourras y trouver d’autres idées!

  • Hey! C’est mon 1er commentaire ici, donc je voulais juste donner un cri rapide
    et de dire que j’apprécie vraiment la lecture de vos articles. Pouvez-vous suggérer
    d’autres blogs / sites / forums qui traitent des mêmes sujets?
    Un grand merci!

  • J’y suis allee 3 fois: 1 fois le soir pour le spectacle de nuit et deux fois la journee et j’y retournerai sans hesite une 4eme fois. J’adore ce parc, ils ajoutent regulirement de nouveaux spectacles donc au final on peut y retourner sans s’ennuyer donc c’est genial. Par contre je n’ai pas encore teste le parc en couple, ca doit etre sympa aussi!

    • Ah quand même! Tu es une fan du médiéval alors! C’est vrai que je m’attendais pas à ce qu’il y ait une si bonne qualité de spectacle, ils font pas les choses à moitié… On en prend vraiment plein les yeux. Je pense y retourner l’année prochaine pour voir les nouveaux spectacles

      • Nous sommes un couple de septuagénaires, nous retournons au Puy du Fou pour la 3e fois. Nous y allons en autocar, presque une journée pour le voyage depuis l’Isère. Évitons la fatigue de la conduite, tout est retenu, hotel, restau… C’est bien. La première fois, une seule journée pour tout faire (nous étions plus jeunes) il y a 2 ans, deux journées, largement suffisant on a fait certains spectacles 2 fois, les Oiseaux, les Vikings, cette année nous voulons faire les nouveaux spectacles en priorité. Bien sûr, à chaque fois, la Cinescenie, fabuleuse, ça ne se raconte pas, puis lesOrgues de Feu. Il faut bien gérer le temps avec le programme remis à l’entrée pour tous les spectacles qui s’enchaînent. Plus qu’à souhaiter le beau temps pour la semaine prochaine……malgré les ponchos bien utiles que l’on trouve partout sur le Parc, mais prévoyez aussi chapeau ou casquette, quant il fait très chaud, le soleil tape fort. Bonne visite à tous .

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 50.000 personnes qui le suivent sur Facebook !