drapeau
Visiter les Pays Bas

Capitale Amsterdam
Continent Europe
Monnaie Euro
Fuseau horaire Pas de décalage

Une envie de visiter les Pays-Bas ?

Vous souhaitez visiter les Pays Bas afin de découvrir son merveilleux patrimoine. Retrouvez ci-dessous une carte interactive avec l’ensemble de mes articles au Pays Bas, je vous ai aussi mis des destinations situées en Belgique vu que ce sont deux petits pays.

De nombreuses villes ont été traitées, comme Amsterdam, Bruges, Rotterdam, La Haye, Gand, Bruxelles…

image

Le Pays-Bas à la Carte

  • 107
    4.7/5
    (108 votes)
    visiter-amsterdam

    Visiter Amsterdam et que faire à Amsterdam

    Vous recherchez des informations vous permettant de savoir comment visiter Amsterdam en 2, 3 ou 4 jours ? Connaitre les incontournables musées à faire, où dormir à Amsterdam afin d’organiser votre voyage facilement dans la capitale des Pays-Bas ? Dans […]

    En savoir +
  • 4.6/5
    (7 votes)
    ou-dormir-a-la-Haye

    Où dormir à La Haye ?

    Vous voulez savoir où dormir à La Haye pour pouvoir découvrir facilement la ville batave ? Dans quel quartier loger à La Haye pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville […]

    En savoir +
  • 13
    4.4/5
    (40 votes)

    Rejoindre Amsterdam depuis l’aéroport Schiphol

    Vous vous demandez comment rejoindre Amsterdam depuis l’aéroport Schiphol? Quels sont les différents transferts entre l’aéroport Schiphol et le centre ville d’Amsterdam? Dans cet article je vous donne les différentes solutions mais surtout la meilleure selon moi pour bien commencer […]

    En savoir +
  • 4.4/5
    (20 votes)
    visiter-Gand-Que-faire-Gand

    Que faire à Gand et que visiter à Gand

    Vous voulez savoir que visiter à Gand en Belgique pendant votre séjour dans cette belle petite ville situé à 2h30 d’Amsterdam ? Quelles sont les activités à faire à Gand, les sites incontournables à voir à Gand pendant votre séjour […]

    En savoir +
  • 34
    4.6/5
    (91 votes)
    visiter-bruxelles

    Visiter Bruxelles en 2 jours

    Vous souhaitez visiter Bruxelles en 2 ou 3 jours ? Savoir où dormir à Bruxelles? Vous aimeriez connaitre ce qu’il y a à faire, avoir un plan simple et clair pour découvrir facilement Bruxelles? Savoir où sortir à Bruxelles?  Ce […]

    En savoir +

Beaucoup de voyageurs qui se targuent d’avoir visité les Pays-Bas n’ont en réalité découvert qu’une partie du territoire avec Amsterdam comme destination principale.

Même si la capitale demeure un incontournable de tout voyage aux Pays-Bas, il n’en reste pas moins que le pays compte une douzaine de provinces dont la Hollande dans laquelle se trouve la ville d’Amsterdam mais d’autres encore qui disposent d’atouts touristiques tout aussi attirants pour les voyageurs.

Que voir aux Pays-Bas ?

Amsterdam, Maastricht, La Haye, Dordrecht, les moulins de Kinderdijk, la région des Wadden, la ville du Gouda, les plages de Zélande, autant d’attraits qui valent bien un séjour de quelques jours à une semaine dans ce pays aux portes de la Belgique et de la France.

Pour votre séjour aux Pays-Bas, je vous recommande de consacrer trois nuits à la découverte d’Amsterdam que vous rejoindrez par l’aéroport principal du pays à proximité.

Après avoir parcouru les rues et ruelles de la capitale Néerlandaise à pied ou à vélo, je vous conseille de louer une voiture et de découvrir le pays par étapes d’une nuit à La Haye, une nuit à Bruges, une nuit à Rotterdam, une nuit à Eindhoven en passant par la ville de Gouda et une visite du musée consacré au célèbre fromage, et de terminer votre séjour par une nuit à Utrecht avant votre retour sur Amsterdam pour la fin de votre voyage.

Comment bien préparer son voyage aux Pays-Bas ?

Fidèle à une certaine idée que l’on se fait des Pays-Bas et de la partie Hollande de la destination, si vous voulez profiter des paysages fleuris des incontournables tulipes et autres fleurs cultivées dans la région, je vous invite bien entendu à choisir le mois d’avril pour votre séjour.

En effet, c’est à cette période qu’il pleut le moins et que les fleurs s’épanouissent dans des champs à pertes de vues selon les secteurs.

Pour ce qui est du transport, si vous voyagez en avion, les principaux aéroports en France desservent ceux des villes d’Amsterdam, de Rotterdam et d’Eindhoven vous plaçant pour chacune de ces destinations sur le circuit le plus adapté pour un voyage aux Pays-Bas.

Quelles précautions avant de partir pour les Pays-Bas ?

Pas de surprise quant au coût de la vie sur place, les Pays-bas se placent au même niveau que celui de la France. Le pays, membre fondateur de l’Europe a également adopté la monnaie européenne.

Bien que je vous conseille d’emprunter le réseau secondaire lorsque vous circuler dans le pays pour profiter au mieux de l’authenticité des Pays-Bas, sachez que si vous utilisez les autoroutes, la vitesse est limitée en journée à 100 km/h et 130 la nuit de 19h à 6 h.

En contre-partie, les autoroutes du pays, à l’exception de quelques tunnels et ponts, demeurent totalement gratuites.

Bien que le néerlandais soit une langue assez complexe à appréhender, sachez que la majeure partie de la population maîtrise l’anglais, ce qui rend le voyage plus agréable notamment lorsqu’il s’agit de se faire comprendre dans un restaurant ou pour demander un renseignement.

Partez à la conquête