Pays-Bas

Rejoindre Amsterdam depuis l’aéroport Schiphol

Vous vous demandez comment rejoindre Amsterdam depuis l’aéroport Schiphol? Quels sont les différents transferts entre l’aéroport Schiphol et le centre ville d’Amsterdam? Dans cet article je vous donne les différentes solutions mais surtout la meilleur selon moi.

1) Rejoindre Amsterdam depuis l’aéroport Schiphol

Comme vous vous en doutez il y a plusieurs moyen pour rejoindre le centre ville d’Amsterdam depuis l’aéroport Schiphol, le bus, le taxi, les navettes et le train.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Transfert Amsterdam depuis l’aéroport Schiphol:

rejoindre-amsterdam-depuis-aeroport-Schiphol
rejoindre-amsterdam-depuis-aeroport-Schiphol

Mais sachez qu’à l’aéroport d’Amsterdam, il y a une station de train qui passe sous l’aéroport de Schiphol, donc pourquoi vous embêter à utiliser une autre solution!

Voilà comment ça se passe:

2) Transfert Schiphol et Amsterdam en train

En fait, une fois que vous arrivez à l’Aéroport Schiphol, il vous suffira de suivre le panneau avec un train. Ensuite dans le grand hall, vous pouvez achetez un ticket dans l’une des nombreuses machines jaunes ou vous pouvez l’acheter à l’avance et recevoir le billet par mail, cliquez ici. Mais personnellement je trouve ce billet un peu cher par apport à la réalité donc je vous conseillerai plutôt de prendre ce billet (train depuis Schipol -> Gare Central d’Amsterdam + une balade en bateau sur les canaux d’Amsterdam)

Une fois votre ticket avec vous, vous avez 6 voies, prenez la voie affiché “Amsterdam Central” sur les panneaux digitals. Attention ne prenez pas le premier train qui arrive sur votre voie. Sachez que de nombreux trains utilisent les mêmes voies.

Comptez 20 bonnes minutes de trajet. vous pouvez l’acheter et l’avoir par mail aussi, cliquez ici. Le train vous déposera directement à la gare d’Amsterdam:

transfert-gare-amsterdam-depuis-aeroport-schipol
transfert-gare-amsterdam-depuis-aeroport-schipol

Comme vous pouvez le voir, la gare est plutôt bien placé. Vous vous en doutez, depuis la gare vous trouverez de nombreux trams, donc prenez celui qu’il vous faut pour rejoindre votre hôtel.

Pour ceux qui ont pris comme moi une chambre dans le quartier Leidseplin (mon article “où dormir à Amsterdam“), prenez la ligne 1 (après avoir acheter un ticket dans la petite maisonnette qui se trouvera à gauche de la place lorsque vous sortirez de la gare).

billet-metro-amsterdam
billet-metro-amsterdam

/!\ De 06h00 à 00h00, il y a plusieurs trains par heure. Pendant la nuit, de 00h00 à 06h00, il y a seulement un train toutes les heures. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les trajets en train, consultez les horaires sur le site internet officiel du NS.

3) Comment rejoindre Amsterdam en bus

Vous préférez prendre le bus! Et bien sachez qu’il y a de nombreuses lignes qui relient l’aéroport Schiphol à Amsterdam en bus. Les bus 370 et 197 (Interliner) vous amènerons à Leidseplein (c’est dans ce quartier que je conseille de loger à Amsterdam), qui se trouve dans le centre et à Oud Zuid pendant la journée. Ils partent tous les quarts d’heure.

Si vous arrivez tard le soir, vous pouvez prendre les bus 97 et 358 (Niteliner) pour les mêmes destinations. Ces bus circulent de 00h30 à 05h00.

Pour prendre le bus, dirigez-vous vers Schiphol Plaza, en face du terminal des arrivées et des départs. Le trajet dure une demi-heure et un ticket aller coûte 5,20€. Vous devez l’acheter dans le bus. Mais le plus simple ça reste de prendre le train.

transfert-gare-amsterdam-depuis-aeroport-schiphol
transfert-gare-amsterdam-depuis-aeroport-schiphol

4) Réserver le billet de train Schiphol Amsterdam en ligne

Comme je vous l’ai dit, vous pouvez achetez un ticket dans l’une des nombreuses machines jaunes dans le hall de l’aéroport ou vous pouvez l’acheter à l’avance et recevoir le billet par mail, cliquez ici. Mais comme je vous l’ai dit, je trouve ce billet un peu cher par apport à la réalité (qui coûte 6€ pour juste un aller) donc je vous conseillerai plutôt de prendre ce billet (train depuis Schipol -> Gare Central d’Amsterdam + une balade en bateau sur les canaux d’Amsterdam).

En effet via ce billet “combo” vous avez:

  • 50% de réduction pour une croisière sur le canal (optionnel). Cliquez ici pour voir la fiche juste pour ce produit.
  • 10% de remise sur tous les musées et attractions d’Amsterdam.
  • Du coup ce billet est vraiment rentable à tout point!

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Rejoindre Schiphol depuis Amsterdam:

rejoindre-amsterdam-depuis-aeroport-Schiphol

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour rejoindre le centre-ville d’Amsterdam depuis Schiphol comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Transfert Schiphol à Amsterdam
  • Rejoindre Amsterdam depuis l’aéroport Schiphol
  • Train Amsterdam Schiphol
Rejoindre Amsterdam depuis l’aéroport Schiphol
4.3 (86%) 10 votes

3 commentaires

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 49.000 personnes qui le suivent sur Facebook !