Pays-Bas

Visiter la Maison de Anne Frank

Vous cherchez des informations pour visiter la maison d’Anne Frank à Amsterdam? Vous recherchez sans doute le ticket coupe file de la Maison d’Anne Frank? Ou une visite guidée de la maison d’Anne Frank? Dans cet article je réponds à toutes vos questions, pas de blabla, on va droit au but!

billet-coupe-fille-maison-anne-frank

Dans cet article découvrez :

  • Une petite parenthèse sur l’histoire de Anne Frank
  • Visiter la maison d’Anne Frank
  • Coupe file de la maison d’Anne Frank (lien direct ici). Seul le site officiel vous permettra de vous procurer des coupes file pour Anne Frank. Je vous en parle plus en détail dans l’article.
  • Des informations sur les autres sites incontournables pendant votre visite à Amsterdam.

googlemap-maison-anne-frank

A mon retour, j’ai créé un guide GRATUIT sur Amsterdam à recevoir directement sur votre boite mail. Dans ce guide je vous mets un plan googlemap (prêt à imprimer) des visites à faire absolument ainsi que mon plan pour visiter tous les parc de Amsterdam en vélo. Bref de quoi visiter Amsterdam en 2 jours facilement:

1) Histoire de Anne Frank

Anne Frank était une jeune fille Juive qui, pendant la Seconde Guerre Mondiale a dû se cacher pour échapper aux nazis. Pendant tout ce temps, avec ses proches, elle vécue cachée dans le derrière de sa maison, dans la Prinsengracht, au 263, à Amsterdam.

adresse-anne-frank-amsterdam

Le Journal d’Anne Frank est une chronique inestimable de ces deux années tragiques : une description détaillée des vicissitudes des deux familles forcées à vivre ensemble dans quelques mètres carrés, le fort caractère des habitants de la maison, l’excentricité de chacun, les disputes, les blagues, les mauvaises humeurs, le rires et, par-dessus tout, la peur constante d’être découverts.

Et ensuite, les nouvelles arrivées de l’extérieur s’avèrent être épouvantables: des familles entières de Juifs, et parmi eux, beaucoup d’amis de la famille Frank, ont été arrêtées et déportées dans les camps de concentration.

ticket-coupe-file-maison-anne-frank
Cliquez ici si vous souhaitez le livre

Mais comment se déroulent les journées dans les camps pour ces pauvres prisonniers ? Grâce au journal nous avons une description détaillée d’une journée type.

Le matin était un des moments les plus difficiles de la journée : de 8h30 à 12h30, vous deviez rester debout en silence pour ne pas déranger le personnel du bureau en dessous, vous ne deviez pas marcher, murmurer seulement lorsqu’il était nécessaire, vous ne pouviez pas utiliser les toilettes, etc.

visiter-maison-anne-frank

Pendant ces heures, avec l’aide du père d’Anne, un homme éduqué et volontaire, les enfants étudiaient pour ne pas prendre du retard sur les différentes matières à l’école. Anne détestait les mathématiques, la géométrie et l’algèbre mais adorait l’histoire et les lettres.

Elle avait aussi ses propres centres d’intérêts : la mythologie grecque et romaine, l’histoire des arts; elle étudiait méticuleusement l’histoire des familles royales européennes et arborait une passion pour le cinéma, au point de tapisser les murs de sa chambre de photographies d’acteurs célèbres.

adresse-anne-frank-amsterdam

Après plus de deux ans, ces clandestins ont été découverts et déportés dans des camps de concentration. Le père d’Anne, Otto Frank, fût le seul des huit locataires de l’appartement secret à survivre. Dès sa libération, il retourna en Hollande. Il savait déjà pour la mort de sa femme, mais il apprit longtemps après pour la mort de ses deux filles : il a perdit sa famille entière.

famille-anne-frank

Le Journal d’Anne Frank fut publié, avec la permission d’Otto Frank, en 1947, sous le nom de “Het Achterhuis”. Encore aujourd’hui vous pouvez visiter l’appartement secret au 263 de la Prinsengracht, que la Fondation Anne Frank a gardée intacte, malgré les années qui se sont écoulées. Le journal que Anne Frank a écrit durant cette période la rendu célèbre dans le monde entier.


Si vous optez pour cette visite guidée, vous aurez une visite guidée du quartier Juif et bien sûr le guide vous parlera de la vie d’Anne Frank et de la vie de beaucoup d’habitants d’Amsterdam durant la guerre. La visite à travers la ville vous montrera comment Anne Frank et l’ensemble des victimes ont vécu les horreurs de la guerre.

Cette visite guidée sur les traces d’Anne Frank ne vous permettra pas d’avoir un accès coupe file à la maison d’Anne Frank. Quoiqu’il en soit c’est une belle visite plein d’histoire, à faire!

maison-anne-frank-coupe-file

Cette visite guidée commencera à pied dans la ville (cliquez ici pour plus d’infos). Pour commencer, vous visiter le monument de Guerre à Dam, et continuerez sur St. Anthonie Breestraat et Jodenbreestraat Huis De Pinto, qui sont des célèbres rues commerçantes remplies de magasins Juifs.

Vous vous arrêterez à l’ancien marché Juif de Waterlooplein, à la synagogue Portugaise, au monument d´Auschwitz et au théâtre Juif (voir au bas de cette page l’itinéraire en entier).

La visite se terminera par la Westertoren (une célèbre église près de la maison d’Anne Frank).

2) Visiter la maison d’Anne Frank

  • La maison d’Anne Frank (incontournable) – Quartier Jordaan

Pour ma part j’ai fait une pierre deux ou plutôt trois coups, puisque je me suis procuré un coupe file me permettant de visiter la maison d’Anne Frank, de faire une visite guidée du quartier juif (en Anglais) et de faire une balade en croisière sur les canaux.

Ce combo n’existe plus, mais regardez si des dates sont disponibles pour la croisière + Coupe file de Anne Frank: cliquez ici (estimation en gain de temps via ce coupe file : 1h30 – 2h), un régal ;)

maison-anne-frank-information
S’il n’y a pas de dates de disponibles, vous pouvez vous procurer le coupe file de la maison d’Anne Frank sur le site officiel, le seul site qui propose d’acheter le coupe file. Cliquez sur le lien pour acheter le billet, si vous ne le trouvez pas, cliquez ici.

Il se peut qu’il y ait une file d’attente, laissez la page ouverte et jeter un coup d’œil toutes les 15 min. Jusqu’à qu’ils affichent un calendrier:

coupe-file-anne-franck
coupe-file-anne-franck

3) Visiter la Maison d’Anne Frank – Les billets

Sachez que les billets sont pris d’assaut plusieurs mois à l’avance, donc si il n’y a plus de place disponible pendant votre séjour le seul moyen est de passer par une balade en bateau qui lui vous permettra de visiter la maison d’Anne Frank sans faire la queue (regardez s’il y a des dates de dispo en cliquant ici).

Quoiqu’il en soit je vous conseille vivement de visiter la maison d’Anne Frank. La visite est très émouvante, à faire absolument!

chambre-maison-anne-frank

Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a pas toutes les traductions en Français (si vous parlez Anglais c’est bon), donc n’hésitez pas à prendre le guide audio sinon prenez le plan qui est proposé gratuitement à l’entrée et qui est déjà pas mal du tout.

Dans ce plan vous y trouverez des bonnes infos qui permettent d’en savoir un peu plus sur la vie et les proches d’Anne Frank.

Si vous optez comme moi pour le ticket coupe file, sachez qu’il y a une heure à respecter pour cette visite. Je n’avais pas fait attention et je suis arrivé à 14h20 au lieu de 13h40, on m’a refusé de peu l’entrée. Donc pensez-y ;)

coupe-file-anne-frank

4) Des adresses dodo à Amsterdam

De même que pour la partie précédente, une partie a déjà été créé pour vous donner des bonnes adresses d’hébergement en tout genre à Amsterdam. Cette liste a été remplie peu à peu. En effet les internautes communique souvent leur adresse afin de partager leur bon plan.

Si vous voulez y jeter un coup d’œil, cliquez ici : ‘où dormir à Amsterdam‘.

J’ai aussi créé un article spécialement pour savoir comment visiter Amsterdam facilement. Je vous conseille de le lire, je donne des bons conseils pour profiter un max de Amsterdam.

visite-amsterdam-velo

Et bien voilà, c’est ici que cet article sur comment “visiter la maison d’Anne Frank” prend fin, j’espère qu’il vous aura bien aidé dans vos recherches!

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de l’article pour partager une bonne adresse ou pour poser une question (après avoir regardé dans les commentaires si la question n’a pas déjà été posé…merci).

A bientôt.

 

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Visiter la Maison de Anne Frank
3.9 (77.5%) 8 votes

10 commentaires

  • Bonjour, il n’y a plus de billets pour les jours où je serai à Amsterdam. Peut-on acheter des billets pour la maison d’Anne Franck en y allant directement ? (même s’il faut faire 1h de queue ce n’est pas grave)

    • Oui tu pourras, mais peut être que tu feras 2h de queue. Dans l’article je dis comment s’en procurer sur le site officiel

  • Bonjour,

    Je me rends à Amsterdam prochainement. J’ai obtenu des billets via le site officiel pour 12h15-12h30 (un vendredi). Est-il sûr que, si je me rends sur place à cette heure, je puisse rentrer en “coupe-file” ou est-ce que nous devrons faire la queue et, dans ce cas, venir plus tôt (env. 1h) ? Et avec ce billet, nous pourrons visiter l’Annexe _et_ le musée ?
    Merci pour votre réponse

    • Il faut que vous soyez impérativement à l’heure, sinon ils vous refuseront, donc allez même 5-10 min à l’avance.
      Dans l’article j’ai fait une photo pour vous montrer où est l’entrée coupe file.
      Et oui vous pourrez tout visiter

  • Bonjour, je prépare mon voyage et je suis un peu perdue entre le musée Anne Franck, la maison d’Anne Franck, est la même chose ? le coupe file dont tu parle est il à nouveau disponible ? Et concernant les transports en commun, il y a un tarif différents par zone ?

  • salut, je vois que les billets coupe fil pour visiter la maison d’anne franck n’existe plus. Or sur ton site on peut les acheter avec une croisière ???

    • Oui c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour avoir un coupe file de la maison d’Anne Frank quand il n’y a plus de place juste coupe file d’Anne Frank.

  • salut je vois que les billets coupe fil pour la maison d’anne franck n’existe plus en ligne. or sur ton site on peut en acheter avec la croisière ???

  • Une solution efficace pour acheter les billets de la maison d’Anne Frank, les prendre à votre arrivée à l aéroport au guichet office du tourisme. Radicale et pas de queue pour la suite. C’est garanti!!!

Comments are closed.

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 50.000 personnes qui le suivent sur Facebook !