Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin

Vous êtes à la recherche d'une visite guidée en français d'Amsterdam ? Vous voulez en apprendre plus sur la vie d'Anne Frank en étant avec un guide francophone à Amsterdam passionné ? Dans cet article je vous mets en relation avec des guides français à Amsterdam.

Amsterdam est la capitale des Pays Bas. Son patrimoine artistique en fait sa popularité. En effet, la ville abrite plus de cinquante musées, ce sont d’ailleurs les principaux intérêts touristiques. Les plus célèbres d’entre eux sont le Rijksmuseum, le musée Van Gogh et le Stedelijk.

guide-privee-francophone-amsterdam
guide-privee-francophone-amsterdam

1) Guide privée francophone à Amsterdam – Musée Van Gogh

Vincent Van Gogh, l’incompris devenu légendaire, fascine le monde entier. Originaire des Pays Bas, il était impensable de ne pas y retrouver un musée à son nom. Pourtant, saviez-vous qu’il n’a vendu qu’une seule œuvre, de son vivant ? Il s’agit de « La vigne rouge », une peinture à l’huile réalisée à Arles en novembre 1888.

Vincent-Van-Gogh-la-vigne-rouge

Si vous êtes juste interessé par le billet coupe file du Musée Van Gogh cliquez ici pour le recevoir directement sur votre boite email.

Vincent Van Gogh attise sans doute votre curiosité, et je vous rassure, ce fut mon cas ! Mais voilà, explorer la vie d’un tel personnage seul, sans vraiment d’explications, me paraissait dommage. C’est pourquoi je n’ai pas hésité lorsque j’ai découvert Caspar !

Caspar-guide-francais-Amsterdam

Caspar propose des visites privés (vous pouvez réserver seul ou à plusieurs) vous permettant de mieux comprendre les œuvres, tout en retraçant la vie de Van Gogh.

C'est un spécialiste des musées d’Amsterdam, avec lui, vous êtes entre de bonnes mains. Pour plus d’informations ou pour réserver votre visite, cliquez ici et n'hésitez pas à prendre contact, ou cliquez ici pour comparer ou faire une visite guidée en groupe (regardez si elle est bien en français).

  • Si vous êtes juste interessé par le billet coupe file du Musée Van Gogh cliquez ici pour le recevoir directement sur votre boite email.
van-gogh-billet
van-gogh-billet

2) Visite guidée en français à Amsterdam – Le Rijskmuseum

Le Rijksmuseum signifie « musée d’État » il est consacré aux beaux-arts, à l’artisanat et à l’histoire du pays. C’est le plus important musée des Pays-Bas, en termes de fréquentation et en nombre d'œuvres d'art.

C’est typiquement le genre de musée qui se doit d’être visité, mais qui sans guide, pourrait bien vous faire tourner la tête, tant il y a d’éléments à parcourir !

Rijksmuseum-visite-guidee-privee-Amsterdam

Caspar répond encore une fois, favorablement à cette demande, et grâce à lui, il devient possible de comprendre, d’acquérir, et de renforcer son savoir culturel et artistique d’une ville, et même d’un pays.

Caspar est pédagogue, bienveillant et passionné. C’est selon moi, le guide parfait si vous choisissez d’entrer dans ce musée (ou un autre).

Pour toutes informations complémentaires, cliquez ici et n'hésitez pas à prendre contact avec les guides francophones à Amsterdam, ou cliquez ici pour comparer ou faire une visite guidée en groupe (regardez si elle est bien en français).

billet-musee-rijksmuseum
billet-musee-rijksmuseum

3) Visite guidée de la ville d'Amsterdam en Français et dégustation gourmande

Départ sur la place Westermarkt, devant la statue d'Anne Frank, et c’est parti pour 2h30 de visite avec Samy.

Au programme : une visite à pieds des quartiers incontournables d’Amsterdam, avec une dégustation de snack hollandais. Un vrai bonheur !

Samy vous montrera les sites historiques d'Amsterdam, y compris les recoins moins connus, mais tout aussi beaux. Vous apprendrez comment la ville a, par le passé, joué un rôle majeur dans divers domaines (commercial, artistique et architectural…). Et surtout Samy vous initiera à la culture de la ville, autour d’une pause snack, qui j’en suis sûr vous plaira !

memorial-Anne-Franck-place-Westermarkt-amsterdam

En parlant de délices, j’ai pu faire de véritables découvertes culinaires ! Voici mes favorites: 

  • Les Patatjes Oorlog ou Patat speciaal : il s’agit là de frites, mais pas n’importe quelles frites… Les meilleures du monde ! Le patatje Oorlog sont des frites servies avec un mélange de mayonnaise, de sauce saté et d’oignons. Quant au patat speciaal, il s’agit d’une sauce à base de ketchup, curry et mayonnaise. Côté « diet » on n’y est pas, mais qu’est-ce qu’on se régale !
  • Les Broodje haring : il s’agit des petits sandwiches à base de hareng cru, avec des cornichons et des oignons. Oui, les oignons sont très présents, alors voyagez avec des chewing-gums et ça ira ! C’est original et ça change du jambon-beurre français.
  • Les Poffertjes : cela ressemble à des mini-pancakes (en forme de soucoupes volantes), avec du beurre fondu et de sucre en poudre en topping.
  • Les Stroopwafels : des petites gaufres croquantes, composées de deux morceaux collés, fourrés ensemble avec une couche de sirop caramélisé. (voir photo)
  • Cliquez-ici pour plus d'infos.
stroopwafel-amsterdam-visite

Pour recueillir d’autres informations (réservations, dates, horaires…) n’hésitez pas à consulter la page dédiée à cette visite. Cliquez-ici.

4) Visite guidée en Français du centre-ville d'Amsterdam (histoires et anecdotes)

Si la pause snacking ne vous emballe pas plus que ça, j’ai un deuxième bon plan pour vous. Marieke est née à Amsterdam, c’est sa ville natale mais aussi sa ville de cœur.

visite-guidee-amsterdam-a-pieds

Généralement, ses visites s’articulent autour des axes suivants :

  • Le quartier historique (quartier rouge)
  • La place principale du Dam avec son palais Royal
  • Une partie du quartier juif
  • Les petites ruelles sympas
  • Le béguinage et le marché aux fleurs

Passionnée, elle est non seulement incollable, mais aussi très arrangeante, il est très important que vous passiez un bon moment ; par exemple, si vous avez déjà visité Amsterdam, elle peut adapter son circuit pour vous faire découvrir de nouvelles choses ! Avec Marieke tout est possible, elle connaît un tas de bonnes adresses et peut même vous recommander où manger !

5) Visite d'Amsterdam en bateau avec guide Français

Ce concept pour le moins original, vous plaira, surtout si une visite d’environ 3h00, à pieds, est difficile à envisager.

Pour ma part, j’aime beaucoup cette idée d’Eco-bateau qui fonctionne sur le même principe que le covoiturage : vous réservez votre place (ou vos places), et vous partagez le voyage avec d'autres personnes, sur les canaux d'Amsterdam.

Amsterdam-visite-guidee-francophone-bateau
Amsterdam-visite-guidee-francophone-bateau

Trois guides, à ce jour, proposent cette excursion, en français, et vous racontent l’histoire et la culture néerlandaise. La visite dure en moyenne 1h30, pensez tout de même à prendre un chapeau et des lunettes de soleil, car les réverbérations sont traîtresses !

activite-bateau-amsterdam
activite-bateau-amsterdam

Le vrai plus : l’ambiance, que je qualifierai de conviviale, puisqu’un petit apéro est proposé !

Pour les détails techniques (lieux d’embarquement, prix, horaires, réservation, etc) cliquez ici ou cliquez-ici.

amsterdam-visite-guidee-en-francais-bateau

6) Visite guidée en vélo à Amsterdam avec guide français

Amsterdam combine culture, histoire, divertissements, restaurants, coffeeshops… Le vélo remplace la voiture pour le plus grand bonheur de tous. En bref, il fait bon vivre au sein de la cité.

velo-amsterdam-guide-francais
velo-amsterdam-guide-francais

Amsterdam est souvent qualifiée de ville romantique, car la promenade au milieu des maisons pittoresques s’y prête incroyablement bien.

guide-privee-velo-francophone-amsterdam
guide-privee-velo-francophone-amsterdam

Mais c’est surtout une ville au riche passé historique, elle retient l’attention et mérite d’être visitée de la meilleure des façons qu’il soit, à l’aide d’un guide. Seul un professionnel passionné peut vous transmettre la véritable identité d’un lieu.

activite-velo-amsterdam-avec-guide-francophone
activite-velo-amsterdam-avec-guide-francophone

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour faire une visite guidée francophone à Amsterdam.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse (où se loger à Amsterdam…), un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

A mon retour en France j'ai créé un guide qui vous permet de savoir facilement où se trouvent les coins à ne pas rater, les sites/musées sympas d'Amsterdam, les coins à visiter… Bref ce que j'ai pût découvrir… N'hésitez pas c'est toujours cadeau, et vous le recevez directement sur votre boîte mail!

  • Et vous qu'avez vous préféré à Amsterdam ?
  • Avez vous un guide privée francophone à partager ? N'hésitez pas à lui demander sa carte afin que je puisse le contacter
  • Amusez vous bien !

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article::

  • Visite guidée en français à Amsterdam
  • Guide francophone Amsterdam
  • Contact guide français quartier juif Amsterdam
  • Guide francophone Anne Frank Amsterdam
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.