Ticket coupe file Amsterdam

Vous cherchez les tickets coupe file d’Amsterdam? Quels sont les musées incontournables d’Amsterdam? Où se trouve le musée Van Gogh, le Rijksmuseum ou la maison d’Anne Frank? Comment visiter la Maison d’Anne Frank même si il n’y a plus de place? Dans cet article pas de blabla, on va droit au but.

billet-musees-amsterdam-coupe-file

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps :

  • Les billets coupe file d’Amsterdam – Les sites incontournables à réserver à l’avance pour ne pas perdre de temps
  • Où se situent les musées d’Amsterdam
  • Où se loger à Amsterdam

A mon retour, j’ai créé un guide GRATUIT sur Amsterdam à recevoir directement sur votre boite mail. Dans ce guide je vous mets un plan googlemap (prêt à imprimer) des visites à faire absolument ainsi que mon plan pour visiter tous les parc de Amsterdam en vélo. Bref de quoi visiter Amsterdam en 2 jours facilement:

1) Ticket coupe file Amsterdam

  • La maison d’Anne Frank

Pour ma part j’avais opté pour une balade en bateau sur les canaux d’Amsterdam avec le billet coupe file de la maison d’Anne Frank, une chouette combinaison! Malheureusement elle est plus disponible.

Si vous cherchez juste le billet coupe file Maison d’Anne Frank, sachez qu’il est très difficile de s’en procurer un tellement il y a de monde (je suis actuellement à la recherche de ce billet). Et vous vous doutez bien que la maison n’est pas énorme, donc ils sont obligé de faire attendre les gens… Du coup il peut y avoir 2h d’attente.

Quoiqu’il en soit je vous conseille vivement de visiter la maison d’Anne Frank. La visite est très émouvante, à faire absolument!

chambre-maison-anne-frank

Sachez qu’il y a une heure à respecter pour le coupe file. Je suis arrivé à 15h20 au lieu de 14h40, on m’a refusé de peu l’entrée. Donc pensez-y ;)

coupe-file-anne-frank

2) Ticket coupe file du musée Van Gogh – Amsterdam

  • Billet pour le musée Van Gogh

Un musée vraiment super, pas très grand mais une collection du peintre Van Gogh vraiment magnifique! Ce musée c’est la plus grande collection de peintures de Van Gogh. J’ai adoré visiter le musée Van Gogh. Mon conseil est de visiter en premier Rijksmuseum puis celui de Van Gogh afin de vous rendre compte de l’évolution artistique, qui peu à peu a mené à l’impressionnisme.

Vous allez pouvoir suivre Van Gogh au fil du temps et ainsi apprécier l’évolution de son expérience au travers de ses œuvres.

Voilà le coupe file Van Gogh avec guide audio en Français, vraiment super! Mais vous pouvez procurer le simple ticket coupe file du musée Van Gogh.

ticket-coupe-file-musee-vangogh-amsterdam

3) Ticket coupe file Rijksmuseum – Amsterdam

  • Visite du Rijksmuseum

Le musée Rijksmuseum c’est un peu notre Louvre. Il propose de nombreuses peintures célèbres peintes par Vermeer, Frans Hals, Rembrandt… Dans ce musée, c’est plus de 8000 chefs-d’œuvre qui retracent les points culminants de l’Âge D’or hollandais.

Voilà le ticket coupe file du Rijksmuseum. Pour ceux qui voudraient avoir un guide français voilà pour vous: Ticket coupe file du Rijksmuseum avec un guide ou juste le billet coupe file + le guide audio Français.

billet-coupe-file-Rijksmuseum-amsterdam

Juste en face de ce musée, vous trouverez un marché très sympa à faire le dimanche. Situé entre le Rijksmuseum et le musée Van Gogh. Vous ne pouvez pas le louper.
Et allez-y vers midi pour y manger un morceau et vous poser sur les marches de la fontaine ;)

 

4) Balade en vélo dans Amsterdam

Si vous cherchez une visite guidée en vélo avec un guide Français cliquez ici pour une visite d’Amsterdam en vélo le matin. Si vous optez pour cette même visite mais pendant l’après midi cliquez ici.

Pour ma part j’avais opté pour première, et je dois dire que j’ai bien apprécié car le guide connaissait très bien l’histoire d’Amsterdam. On a pu connaitre pour le coup pas mal de petite anecdote qu’on aurai jamais pu savoir sans lui.

Sinon vous pouvez toujours louer un vélo (vous trouverez de nombreuses boutiques proposant cela) et faire votre propre balade! Voilà un plan de route que j’ai fait (vous pouvez télécharger le plan en bas de la page directement sur votre boîte mail au format prêt à imprimer).

plan-velo-balade-parc-amsterdam

C’est une balade des parcs qui se fait en 3h, c’est vraiment très plaisant (vous pouvez louer un vélo en 3h après ça passe à 24h…le prix n’est pas le même).

/!\ Ouvrez l’œil quand vous êtes en vélo et même quand vous êtes piéton tout court!

balade-velo-amsterdam

Amsterdam c’est plus de 600 000 vélos pour près de 785 000 habitants.

Les prix de location de vélo pour 3h (9€) ou pour la journée (18€). (Cliquez ici pour plus d’idées de balade en vélo).

5) Amsterdam en bateau

Si vous cherchez une balade en bateau avec un guide français, je vous conseille ce billet, le départ se fait à côté de la gare (korte prinsengracht 12). Voilà une petite vidéo de présentation qui donne envie:


Vous avez un billet “combo” qui fonctionne pas mal, c’est le bateau + billet coupe file pour le musée Van Gogh, cliquez ici.

Si vous cherchez d’autres billets combinés, exemple: bateau + billet pour un musée (ex: Rijksmuseum, musée Van Gogh…), cliquez ici.

Vous n’aurez pas de mal à trouver un des nombreux bateaux-mouches. Vous les trouverez au pied de Prins Hendrikkade (à la gare centrale), le long du Damrak et du Rokin, ainsi que sur Stadhouderskade, à proximité du Rijksmuseum.

6) Où se situent les musées de Amsterdam

googlemap-musee-amsterdam

  • Pour vous repérer voilà les quartiers d’Amsterdam:

quartier-amsterdam

7) Une adresse dodo à Amsterdam

Si vous souhaitez une bonne adresse je vous conseille de jeter un oeil sur la liste “où se loger à Amsterdam“. Je vous donne des bonnes adresses, ainsi que celles que m’ont conseillé les internautes après leur séjour dans cette belle ville.

billet-pour-amsterdam

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour ne pas perdre de temps pendant votre séjour à Amsterdam.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel!?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

3 comments

  • Nous avons adoré la visite guidé en vélo (lien), Samuel était vraiment très sympa et connaissait Amsterdam comme sa poche. On l’a fait l’aprem comme toi, et vraiment on le conseille. Notre fils a adoré aussi.
    Merci Maxime

  • Commentaire copier/coller sur Tripadvisor:
    Nous avons acheté le ticket sur internet grâce à Virée-malin (lien), ticket coupe-file avec audio-guide, un très bon conseil. Le billet est échangé à l’accueil et vous pouvez récupérer votre audio-guide.

    Vous choisissez votre visite en fonction de vos centres d’intérêt et du temps directement sur la tablette de l’audio-guide. Nous avons choisi la visite principale de 90mn, puis le moyen-âge de 45mn, puis les 2 visites 20° siècle de 45mn chacune.

    Si vous êtes un peu caféinés comme nous, chaque visite prend les 2 tiers de ce qui est indiqué. Le musée en magnifique, il n’y a pas trop de monde et les oeuvres sont à tomber. Nous sommes arrivés à 10H00 et sommes ressortis vers 12H45. Le plus, c’est que les photos sont autorisés et c’est un vrai bonheur. Un exemple à suivre dans un monde ou toutes les oeuvres sont disponibles sur internet et où les vitres sont faites pour éviter de détériorer les oeuvres par les flashs !

    Le conseil à vraiment retenir : prenez l’audio-guide !

    • Bonjour,

      Pour les dates des visites, cela dépend vraiment des sites que vous voulez visiter. Pour l’Alcazar de Séville, il faut une date et heure d’entrée précise. C’est pourquoi vous avez plusieurs options lors de la réservation ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *