Le City Pass Amsterdam est-il rentable ?

mise à jour18 Juil 2023
mise en ligne08 Fév 2023
4.5/5 - (56 votes)

Vous voulez des informations sur le Amsterdam City Pass? Savoir si il est rentable et intéressant pour visiter Amsterdam plus facilement? Si le système est simple et clair ? Voilà pour vous mon avis intransigeant sur ce City Pass de Amsterdam.

Amsterdam-City-Pass
Amsterdam-City-Pass

Avant de nous lancer dans l’article, voilà mon guide de Amsterdam à recevoir gratuitement et dès maintenant sur votre boîte mail. Vous y trouverez le plan des visites à faire ainsi que les meilleurs endroits où faire la fête à Amsterdam. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en haut de votre écran pour la version mobile:

1) C’est quoi l’Amsterdam City Pass

Le Amsterdam City Pass, City Card ou City Pass Amsterdam (lien) c’est comme vous vous en doutez un pass qui réunit plusieurs billets, mais quel billet propose t-il ?

Cette carte « City Card I Amsterdam » est LE Pass le plus connu d’Amsterdam et le plus utilisé à Amsterdam. Voilà ce que vous allez pouvoir faire avec ce pass :

  • Ticket pour visiter le RijksMuseum
  • La balade en bateau d’une heure
  • Entrée aux musées et attractions culturelles incontournables d’Amsterdam comme le Rijksmuseum, le Stedelijk Museum et le Zoo ARTIS
  • Accès à des musées et attractions réputés à Amsterdam, Haarlem, Zaanse Schans, Volendam, Marken, Muiden et Enkhuizen
  • Location de vélo pendant 24h
  • Accès illimité aux transports en communs opérés par GVB dans tout Amsterdam (métro, tram, bus), c’est un gros plus!
  • Réductions et offres spéciales
  • Plan détaillé de la ville
  • Pas d’accès à la maison d’Anne Frank par contre (ni de réduction)
  • Vous avez la liste de tous les avantages sur la page de réservation.
inclus-dans-amsterdam-city-card
inclus-dans-amsterdam-city-card

Vous avez un autre Pass à Amsterdam, c’est un Pass digital, c’est à dire que vous recevez directement les billets par email. Il est beaucoup plus simple car voilà ce que propose ce Digital Pass d’Amsterdam:

  • Accès au RijksMuseum
  • Accès au Musée Van Gogh
  • Balade en bateau sur les canaux d’Amsterdam pendant 1h avec audio guide
  • Accès à une application de guide audio
quel-pass-amsterdam-acheter
quel-pass-amsterdam-acheter
  • Ok alors est ce que tu conseilles le Amsterdam City Pass ?

Et bien non, car il ne permet pas de couper la file dans les musées donc je ne vois pas l’intérêt de ce Pass. Il vaut mieux prendre des billets au cas par cas.

2) Le Amsterdam City Pass est-il vraiment intéressant ?

Encore une fois non, car il ne permet pas de couper la file dans les musées donc je ne vois pas l’intérêt de ce Pass. Il vaut mieux prendre des billets au cas par cas.

L’Amsterdam City Pass (lien) peut être intéressant si vous comptez visiter les musées, les activités et les services qu’ils proposent (hors hautes saisons), dans ce cas elle sera vite rentabilisé. Si vous comptez visiter juste les 2 musées incontournables (le musée Van Gogh et le RijksMuseum) et faire une balade de 1h en bateau alors jetez plutôt un œil au Digital Pass d’Amsterdam que je viens de vous présenter.

Sinon vous pouvez aussi vous procurer les billets au cas par cas comme je vous le conseil. Sur mon article « que faire à Amsterdam » je vous mets pour chaque sites incontournables à visiter le lien sécurisé pour vous procurer le billet.

pass-amsterdam-van-gogh
pass-amsterdam-van-gogh

3) Fonctionnement du City Pass Amsterdam

Comment ça se passe une fois que je commande mon City Pass Amsterdam?

Donc vous faites la réservation (avec la date d’arrivée, cette date correspond à celle de votre arrivée à Amsterdam), puis vous faites le paiement.

Une fois que vous aurez acheté la City Card en ligne vous allez recevoir un bon par email. Conservez bien l’email afin de pouvoir récupérer votre Pass physique dans la boutique I Amsterdam.

Vous allez pouvoir réserver aussi les créneaux (avant de récupérer votre Pass Physique) sur internet pour les sites que vous voulez voir, en effet ce pass ne garanti pas une entrée en coupe file, pour cela il faut réserver à l’avance la visite des monuments.

Par contre, pour le musée Van Gogh vous allez pouvoir le réserver qu’une fois la City Card en votre possession.

La durée de validité de l’Amsterdam Card ne débute pas à l’achat ou au retrait mais lors de la première visite effectuée avec celui-ci. La durée de validité est en heures et non en jours, c’est à dire que si vous prenez la City Card un mercredi à 15h il sera valable jusqu’au vendredi à 15h.

Pendant la visite d’Amsterdam, utilisez l’application « I amsterdam City Card » pour obtenir des informations à jour et pour naviguer dans la ville avec un plan.

Pour récupérer la carte physique, l’agence se trouve à la gare d’Amsterdam (lien googlemap).

point-retrait-city-card-amsterdam
point-retrait-city-card-amsterdam

Cliquez ici pour lire les avis à propos de la City Card d’Amsterdam:

amsterdam-city-card
amsterdam-city-card

4) Comment créer mon propre City Pass Amsterdam

Vous n’êtes pas obligé de prendre un Pass pour Amsterdam, vous pouvez très bien prendre des billets au cas par cas et donc de créer votre propre pass! Voilà un condensé des tops activités d’Amsterdam:

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Plan de visite Amsterdam):

quel-pass-prendre-amsterdam-avis
quel-pass-prendre-amsterdam-avis

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les informations nécessaires sur le City Pass Amsterdam.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

8 commentaires

  • Nous venons de commander et payer trois Amsterdam citycard pour 3 personnes, et avons reçu la confirmation par mail. Par contre nous ne savons pas comment réserver nos entrées gratuites, on nous demande chaque fois de payer, comment devons nous faire ? Merci de votre réponse

    • Maxence (auteur)

      Bonjour, vous avez téléchargé l’application City Card? Normalement il y a toutes les informations dessus!

  • Bonjour,
    En ce qui concerne la location de vélo de 24 h avec la CityCard Amsterdam, comment connait on les prestataires inclus à qui on peut s’adresser? pour réserver la date et l’heure de départ?
    est ce que tous les loueurs sont censés acceptés?
    Merci à vous

    Mickael

    • Maxence (auteur)

      Bonjour,
      Et bien vous avez une liste des prestataires qui sont en partenariat avec la CityCard, et non tous les loueurs ne sont pas en partenariat. Vous aurez cette liste après avoir réservé, vous allez tout recevoir par email et la procédure. Ils cachent cette info jusqu’à l’achat, ça se comprends.

  • Bonjour Maxence
    merci pour tous ces messages….notre séjour approche, arrivée lundi prochain

    je regardais pour réserver diverses activités, Rijksmuseum, vélo, bateau, Zanse,…et à priori la CityCard, surtout sur 5 jours apparait rentable, surtout quand on y ajoute les transports en communs, 1 ou 2 autres musées,…
    plutôt pour les adultes, car le prix reste le même pour 1 enfant alors que les musées sont eux gratuits ? tu confirmes?

    autre question : peut on réserver nos activités, musées, vélos,…sans avoir récupérer physiquement la carte : si on l’achète en ligne, on ne la récupère qu’à notre arrivée…je ne voudrais pas la prendre, attendre pour réserver et au dernier moment me retrouver sans disponibilités.

    Merci à toi

    Nicolas

    • Maxence (auteur)

      Bonjour Nicolas,
      Alors une fois que vous aurez acheté le City Card en ligne, vous allez recevoir un bon par email. Conservez bien l’email afin de pouvoir récupérer votre Pass physique dans la boutique I Amsterdam.

      Vous allez pouvoir réserver aussi les créneaux (avant de récupérer votre Pass Physique) sur internet pour les sites que vous voulez voir, en effet ce pass ne garanti pas une entrée en coupe file, pour cela il faut réserver à l’avance.
      Par contre, pour le musée Van Gogh vous allez pouvoir le réserver qu’une fois la City Card en votre possession.

  • Bonjour
    Quel est le line pour créer son propre City Pass Amsterdam ?
    Combine de temps avant notre départ peut on prendre ses billets (j’ai prévu de partir mi avril)

    • Maxence (auteur)

      Bonjour, et bien vous pouvez pas créer votre propre Pass d’Amsterdam mais vous pouvez vous procurer différents billets au cas par cas selon vos envies! Jetez un oeil sur ce site

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *