Visite de Keukenhof – Le plus beau jardin du monde

Vous souhaitez visiter Keukenhof ? Situé à moins d’une heure de Amsterdam, ce parc est un vrai petit paradis qui réunit tous les ans des milliers de visiteurs. On dit de ce parc qu’il est le plus beau jardin du monde, et je dois avouer que ce n’est pas pour rien, c’est vraiment un jardin incroyable!

Prenez une bonne demie journée pour votre visite des jardins de Keukenhof, il en vaut la peine.

Visite de Keukenhof

A mon retour, j’ai créé un guide GRATUIT sur Amsterdam à recevoir directement sur votre boite mail. Dans ce guide je vous mets un plan googlemap (prêt à imprimer) des visites à faire absolument ainsi que mon plan pour visiter tous les parc de Amsterdam en vélo. Bref de quoi visiter Amsterdam en 2 jours facilement:

1) Visite de Keukenhof

Avant de faire de ce parc Keukenhof le plus beau jardin du monde, Keukenhof servait de terrain de chasse au 15e siècle.  On y cultivait aussi des herbes pour les cuisines du château de Jacqueline de Bavière, d’où le nom “Keukenhof” (jardin pour la cuisine).

Le parc Keukeunhof c’est la vitrine internationale des fleurs à bulbes, fleurs et plantes. On compte plus 7 millions de bulbes!

Pour éviter l’attente, j’ai opté pour un billet coupe file + chauffeur (Aller/retour depuis Amsterdam), qui m’a fait gagner pas mal de temps. Donc si vous êtes intéressé voila le billet coupe file. Vous pouvez aussi opter pour le coupe file qui vous permet juste d’avoir le billet coupe file du parc, ou super sympa à faire la visite + une croisière!

A vous de voir mais quoiqu’il en soit ça m’a fait gagner un temps précieux vu le monde!

jardin de Keukenhof

Pendant la saison, de nombreuses animations sont proposées (ensemble vocal, chorales, danses folkloriques…) qui fait de ce jardin un hâvre de paix.

Un parc vraiment magnifique! Les parfums de toutes ces fleurs, le spectacle de leur beauté,  font de cette promenade, un moment magique. C’est vraiment un parc à faire!

parc-Keukenhof
Keukenhof est l’une des attractions les plus populaires des Pays-Bas, de nombreux touristes visitent Keukenhof pendant leur découverte d’Amsterdam. Presque 1 million de touristes visitent ainsi Keukenhof, lors de leur visite d’Amsterdam, admirant ainsi ce vaste jardin de plus de 14 km2 (un immense champ de crocus, tulipes, jonquilles, jacinthes , lys …).

Keukenhof possède un jardin de plus de 14 km, de quoi vous balader et vous relaxer en contemplant les splendides champs de fleurs. Les Informations sur les fleurs sont traduites en français.

2) Quand visiter le parc Keukenhof

Tout d’abord sachez que ce parc est ouvert du 20 Mars au 17 Mai. Je vous conseille d’y aller à la mi-Avril début Mai. C’est à ce moment là que les couleurs sont les plus belles.

Encore une fois, si vous souhaitez réserver vos billets, et évitez de faire la queue, je vous conseille ce billet coupe file et celui là pour avoir la croisière en plus (très sympa à faire). Mais comme moi, vous pouvez aussi opter pour vous faire amener directement au parc de Keukenhof via un chauffeur! Cliquez ici pour qu’un chauffeur vous emmène directement là bas (aller ET retour + le billet coupe file).

parc-Keukenhof-proche-amsterdam

3) Comment rejoindre le parc Keukenhof depuis Amsterdam

Pour partir visiter Keukenhof, je ne peux que vous conseiller de prendre le train depuis la gare centrale d’Amsterdam, puis de descendre à l’aéroport de Schiphol. De là il y a un bus tous les quarts d’heures pour vous amenez directement au parc de Keukenhof.

Si vous optez pour rejoindre Keukenhof depuis Amsterdam en voiture, comptez 30-40 minutes.

moulin-Keukenhof

Si vous voulez vous y rendre par vos soins, voilà comment vous rendre à Keukenhof depuis Amsterdam:

  • Depuis Schiphol Plaza (l’Aéroport)

La ligne 858 part de à Schiphol Plaza. Le quai de départ se trouve à gauche du hall d’arrivée 4. Le trajet à destination de Keukenhof dure 35 minutes. Le dernier bus à destination de Schiphol part de Keukenhof à 19h40, renseignez-vous quand même au cas ou. Sinon si vous voulez pas vous prendre la tête, vous avez la navette + billet + coupe file ici!

  • Depuis le centre d’Amsterdam

La ligne 197 vous amène depuis la place Leidseplein/Museumplein à Schiphol. À Schiphol, vous prenez le Keukenhof Express (bus 858) à destination de Keukenhof, et voilà!

Sinon si vous voulez pas vous prendre la tête, vous avez la navette + billet + coupe file ici!



Agrandir le plan

4) Visiter Delft à 40 minutes de Keukenhof

Vous pouvez aussi en profiter pour aller visiter la belle ville de Delft qui mérite vraiment le détour. Delft est connue dans le monde pour sa porcelaine, pour le célèbre peintre Johannes Vermeer (1632-1675) ou encore la Maison Royale. Il est très agréable de se balader au bord des canaux et de visiter les maisons de maître, églises et cours intérieures.

Delft est une ville universitaire, très animée et donc très agréable. Vous trouverez de nombreux musées et marchés…ainsi que de nombreux pubs !

visiter-Delft

Donc une belle idée d’excursion pour la journée est de visiter Delft le matin puis Heukenhof l’aprem! Delft c’est à 40 minutes du parc et à 55 minutes de Amsterdam, donc c’est plutôt facile d’accès!

googleMap-Keukenhof-Delft-Amsterdam

4) Où dormir à Delft ou proche du jardin de Keukenhof

Pour ma part j’ai logé à Amsterdam, au International Budget Hostel City Center, un bed&breakfast très bien placé. Prix d’une nuit 50€/personne, dans une chambre de 5 personnes par contre. Et oui, il faut savoir que les hôtels sont très chères à Amsterdam.

ou-dormir-amsterdam
/!\ De nombreux hôteliers (ainsi que des bars et restaurants) sont réticents à utiliser la carte bleue (attendez-vous à une commission de 3 à 5 %). Pensez à avoir suffisamment de liquide pour le paiement de votre chambre et pour vous payer un verre.

Je vous conseille de réserver bien à l’avance 2 ou 3 mois serait idéal. En effet suivant la saison, les prix varient du simple au double. En effet, les prix peuvent varier aussi en fonction du jour de la semaine. Du coup dès le vendredi soir les prix grimpent.

Pour vos recherches de logement , voilà trois bons tuyaux sympas que m’ont conseillés des internautes, je pense que ça peut vous intéresser. Ce sont des appartements ou chambres que proposent des habitants: WayTosTay.fr et Only-Appartments faites-y un tour car les prix sont très intéressants!

Pour des idées de logement (à Amsterdam) je vous conseille d’aller voir ma sélection sur mon article: Comment visiter Amsterdam.

Vous avez bien sûr Booking, hotels.com ou Tripadvisor pour vous faire une première idée sur les prix! Prenez 5 minutes histoire de vous faire une idée sur le budget moyen.

Les quartiers les plus sympa sont: Vondelpark, Museum, Leidseplein, quartier rouge.

tulipe-Keukenhof

Si vous adoré les jardins je ne peux que vous conseiller d’ailler sur le site d’une passionnée de jardins, vous y trouverez votre bonheur! ;)

Et bien voilà, je pense que vous avez tout pour découvrir Keukenhof agréablement.

Et vous qu’avez vous préféré à Keukenhof ?

Avez-vous des bonnes adresses à partager à Delft ?

A mon retour, j’ai créé un guide GRATUIT sur Amsterdam à recevoir directement sur votre boite mail. Dans ce guide je vous mets un plan googlemap (prêt à imprimer) des visites à faire absolument ainsi que mon plan pour visiter tous les parc de Amsterdam en vélo. Bref de quoi visiter Amsterdam en 2 jours facilement:

 

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article::

  • Visite des jardins de Keukenhof
  • Visite Keukenhof
  • Visiter Keukenhof
  • Visiter Delft
  • Parc Keukenhof

14 comments

  • Bonjour, je souhaiterais partir aux jardins de keukenhof avec billet combiné bus mais je voudrais savoir si on dort sur place et qu’on repart le lendemain le billet sera encore valable pour rentrer?
    Merci d’avance.

    • Bonjour à tous!
      Le billet pour entrer dans le parc de Keukenhof n’est valable qu’une journée. Malheureusement je pense qu’ils ne vous permettront pas d’entrer le lendemain.

  • Le ticket que l’on reçoit par mail sert de preuve pour prendre le bus et est scanné à l’entrée du parc keukenhof. Preuve pour le retour aussi.
    Merci pour ce site de partage !!!

  • On part demain est il intéressant de prévoir une journée à kukenoff où est il trop tard dans la saison pour boir les tulipes ?

    • Non c’est parfait! J’ai une amie qui y ait en ce moment, et vu les photos, je peux vous dire que les couleurs sont belles

  • je vais m’inspirer de votre excellent blog j’effectue une visite à Amsterdam donc au programme visite du Keukenhof le week-end prochain.

  • Bonsoir,

    J’ai acheté ce jour 2 entrées au parc Keukenhof avec transport en bus depuis Amsterdam.
    Ma visite est prévue en avril prochain, les tickets seront-ils encore valables d’ici là ?

    • Les billets sont valables jusqu’au 21 Mai date de la fin du festival de Keukenhof 2017.

  • C’est super sympa de partager toutes ces infos sur les grandes villes, car c’est pas toujours facile de se repérer quand on ne conduit pas et que l’on voyage avec des personnes âgées… en tout cas un grand merci car ça va m’aider à organiser le séjour!!

    • Merci pour ton mail, ça fait plaisir

  • Salut Maxence,
    Ce parc est à mon avis incontournable tant il est unique et ancre bien la Hollande dans sa relation à la tulipe. J’ai adoré ! En attendant sa visite, chacun peut en prendre plein les yeux dans mon blog : JardinsMerveilleux.

    • Merci pour ton partage Florence ;)

  • Dommage que je n’ai pas lu ton blog avant d’aller au Keukenhof, on y trouve mille conseils utiles. Ton blog est vraiment complémentaire du mien!
    Virée-malin aurait-il un article sous le coude pour Munich, ma destination en avril ?

    • Tu donnes de très bonnes infos aussi ;)
      Malheureusement je ne suis jamais allé à Munich, mais c’est en projet ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *