Le Quartier Rouge d’Amsterdam

mise à jour05 Oct 2023
mise en ligne04 Oct 2023
4.1/5 - (83 votes)

Vous cherchez des informations sur le quartier rouge d’Amsterdam !? Où se situe le quartier Rouge d’Amsterdam? Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre sur le quartier « hot » d’Amsterdam qui est un incontournable lors de votre visite d’Amsterdam!

le-quartier-rouge-Amsterdam
le-quartier-rouge-Amsterdam

Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:

A mon retour, j’ai créé un guide GRATUIT sur Amsterdam à recevoir directement sur votre boite mail. Dans ce guide je vous mets un plan googlemap (prêt à imprimer) des visites à faire absolument ainsi que mon plan pour visiter tous les parc de Amsterdam en vélo. Bref de quoi visiter Amsterdam en 2 jours facilement:

1) Le quartier rouge d’Amsterdam red light district

La zone De Wallen d’Amsterdam, mieux connue sous le nom de quartier rouge, est l’une des plus grandes attractions touristiques de la ville. Il est un dédale de ruelles, de bars débordants et d’un éventail de prostituées, illuminées en rouge dans les vitrines.

Il pourrait ne pas être du goût de tout le monde, mais si vous voulez satisfaire votre curiosité, voici un peu plus d’informations sur ce fameux quartier.

Red-Light-District-Amsterdam-quartier-rouge
Red-Light-District-Amsterdam-quartier-rouge

La zone De Wallen a été construite au 13ème siècle et plus tard est devenue un port. C’est alors que sa réputation commença. Les prostituées furent attirées par le quartier en raison des nombreux marins qui occupaient la région.

Depuis lors, la réglementation entourant le travail du sexe aux Pays-Bas a beaucoup fluctué. En 1811, l’interdiction de la prostitution fut prononcée, avant d’être réintégrée 100 ans plus tard, lorsqu’une loi fut votée interdisant les bordels et le proxénétisme.

Maintenant, la prostitution est légale et le Quartier Rouge est florissant.

  • Vous voulez vivre une expérience qui restera dans vos mémoires ?

Vous voulez vivre une expérience sexy à Amsterdam, le théâtre érotique Cassa Rosso (situé au cœur du quartier rouge) propose tous les soirs un show olé olé pour le grand plaisir des yeux, cliquez ici pour plus d’infos.

theatre-casa-roso-quartier-rouge-amsterdam
theatre-casa-roso-quartier-rouge-amsterdam

2) Où se situe le quartier rouge d’Amsterdam?

Pour faire simple voilà le plan GoogleMap – Quartier Rouge Amsterdam, qui va vous permettre de savoir rapidement où se trouve le quartier Rouge d’Amsterdam. Sur GoogleMap tapez « Red Light Bar ».

situation-quartier-rouge-amsterdam
situation-quartier-rouge-amsterdam

Cette zone de la ville a connu un développement extensif au cours des dernières années, le gouvernement a fait des efforts pour nettoyer ses rues. Ils ont encouragé la création de nombreuses entreprises créatives telles que des galeries d’art, de nombreux nouveaux cafés et des bars ont également ouvert dans la région.

Le quartier est devenu un centre culturel créatif dans la ville, tout en étant la maison de la profession de la prostitution.

3) Visiter le quartier Rouge de Amsterdam

Il existe une variété de choses à faire dans le quartier. La visite à pied est une bonne option, pour explorer toute la région et en apprendre davantage sur l’histoire de la région et de la prostitution elle-même.

Un guide très compétent mène cette tournée, qui vous amène à quelques-uns des endroits les plus célèbres du quartier. Les billets sont disponibles ici.

visite-guidée-quartier-rouge-amsterdam
visite-guidée-quartier-rouge-amsterdam

Rappelez-vous de ne pas prendre de photos des filles dans les vitrines lors de la marche autour du quartier – Cela est strictement interdit, c’est pas un zoo!

  • Vous voulez vivre une expérience qui restera dans vos mémoires ?

Vous voulez vivre une expérience sexy, le théatre érotique Cassa Rosso (situé au coeur du quartier rouge) propose tous les soirs un show olé olé pour le grand plaisir des yeux, cliquez ici pour plus d’infos.

theatre-casa-roso-quartier-rouge-amsterdam
theatre-casa-roso-quartier-rouge-amsterdam

4) Bar et CoffeeShop au quartier Rouge

Vous trouverez de nombreux bars au quartier rouge. Vous pouvez même vous faire une tournée des bars plutôt marrante avec vos amis (cliquez ici pour plus d’infos).

  • Commentaire de Steeve: Une soirée trop sympa! Une bonne façon de découvrir des bars très cool ! Merci.
  • Commentaire de Clara: Nous avons fait le pub crawl avec un groupe d’amis et c’était une soirée formidable, nous avons rencontré beaucoup de personnes cool de partout dans le monde et visité de nombreux endroits agréables pour de boissons délicieuses. Allez-y !

Les autres attractions populaires du Quartier Rouge sont les coffeShop (bar à cannabis), que vous pouvez trouver partout dans la ville, mais ce quartier a un nombre particulièrement élevé d’entre eux. Baba et Greenhouse sont deux des plus célèbres. Vous vous pouvez y acheter une petite quantité de cannabis sous diverses formes. Cliquez ici pour une tournée des coffes shop.

bar-quartier-rouge-amsterdam
bar-quartier-rouge-amsterdam

Rappelez-vous que le cannabis n’est pas techniquement légal dans le pays, mais l’achat ou la possession de 5g de «drogues douces» est tolérée. Si vous vous retrouvez en possession d’une quantité plus importante, vous pourriez rencontrer des difficultés.

Si vous êtes intéressé d’en découvrir plus sur l’histoire du cannabis, consultez le Hash, la Marijuana et le musée du Chanvre.

Un autre musée intéressant dans la région c’est le Musée des Secrets du Quartier Rouge (Red Light Secrets Museum), où vous pouvez voir une variété d’expositions ahurissantes et torrides.

musee-prostitution-Amsterdam-Red-Light-District

Si vous voulez assister à la célèbre industrie d’Amsterdam, rendez-vous aux deux des clubs sexuels les plus connus dans le quartier: Casa Rossa et Amsterdam Banana Bar. Pour des idées de soirée… Cliquez ici.

Si vous souhaitez continuer votre nuit après, pourquoi ne pas faire une tournée des bars et découvrir la vie nocturne sauvage du Quartier Rouge?

La tournée vous emmène au sein de 5 bars avant de vous diriger vers une boîte de nuit dans le quartier. Suivez ce lien pour les billets.

amsterdam

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter le quartier rouge d’Amsterdam comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel!?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *