ÉvénementsPays-Bas

Le festival des lumières d’Amsterdam – Fin Nov / Mi-Janvier

Vous souhaitez participer au festival des lumières d’Amsterdam? Planifier un séjour à Amsterdam pendant la Amsterdam Light Festival? Profitez de ce festival en faisant une balade en bateau? Dans cet article je vous donne tout ce qu’il faut savoir sur ce festival et comment profitez au mieux de votre séjour à Amsterdam.

Avant de nous lancer voilà une petite vidéo de présentation:

 

Si cela vous intéresse, j’ai créé un guide GRATUIT sur Amsterdam à recevoir directement sur votre boite mail. Dans ce guide je vous mets un plan googlemap (prêt à imprimer) des visites à faire absolument ainsi que mon plan pour visiter tous les parc de Amsterdam en vélo. Bref de quoi visiter Amsterdam en 2 jours facilement:

1) Le festival des lumières d’Amsterdam

Cela ne fait que depuis 2013 qu’Amsterdam propose ce festival de lumière. Si vous connaissez la fête des lumières de Lyon et bien sachez que c’est la même chose mais à Amsterdam.

festival-lumiere-amsterdam

Le festival des lumières d’Amsterdam a lieu sur plus d’un mois : de décembre à mi janvier. Si vous vous apprêtez à visiter Amsterdam pendant cette période, et bien vous allez en prendre les yeux, il gagne vraiment à être connu.

lumiere-bateau-Amsterdam

Pendant le Festival des lumières d’Amsterdam, de nombreux artistes ont cartes blanches pour décorer les canaux. Une chouette balade à faire et de monter sur l’un des bateaux (cliquez ici ou ici pour plus d’infos sur les balades en bateau) et de découvrir les projections murales et les créations artistique.

jeu-lumiere-amsterdam

Pendant le festival, les musées organisent aussi des activités liées à la lumière, présentant aux visiteurs des innovations dans l’art de la lumière.
Le thème du festival de cette année, « Bright City », propose un challenge aux artistes de créer un hommage à la vie de la ville via leurs œuvres.

bateau-lumiere-amsterdam

Si vous avez la chance d’y aller pendant la Parade de Noël, vous verrez des dizaines de petits bateaux illuminés sur les canaux. Le long des canaux vous verrez aussi de nombreux chœurs, accompagné d’un verre de vin chaud, vous allez passer un moment vraiment magique.

amsterdam-fete
Plus d’infos sur le site officiel: Amsterdamlightfestival.com

2) Une balade en bateau pour profitez des lumières d’Amsterdam

Une idée très sympa est donc de découvrir le festival des lumières d’Amsterdam à bord d’un bateau (cliquez ici ou ici pour plus d’infos sur les balades en bateau). La balade a duré 75 minutes, et accompagné s’il vous plaît d’un verre de vin chaud ou chocolat chaud. Un moment très agréable et très romantique.

Voilà une petite vidéo:

3) Où se loger à Amsterdam pendant le festival des lumières d’Amsterdam

Si vous souhaitez avoir quelques bonnes adresses que mon communiqué les internautes, je ne peux que vous conseiller d’aller sur mon article “visiter Amsterdam en 4 jours“, dans cet article vous avez une partie “Où se loger à Amsterdam” où vous trouverez votre bonheur pour sûr!

quartier-amsterdam

4) Rejoindre le centre-ville de Amsterdam

Pour se faire c’est très simple. Une fois que vous êtes à l’Aéroport il vous suffira de suivre le panneau avec un train. Ensuite dans le grand hall, achetez un ticket dans l’une des nombreuses machines jaunes. Sélectionnez un aller simple pour Amsterdam Central (prix 4€/pers en espèce, 4,50€ en cb).

rejoindre-gare-amsterdam-depuis-aeroport
Une fois votre ticket avec vous, prenez la voie qui correspond, c’est-à-dire, Amsterdam Central. Attention ne prenez pas le premier train qui arrive sur votre voie. Sachez que de nombreux trains utilisent les mêmes voies.

  • Comptez 20 min de trajet. Le train vous déposera à la gare d’Amsterdam (en B sur la carte ci-dessus). En sortant de la gare vous trouverez les tram. Pour info, vous devez acheter vos billets de tram avant d’y monter.

Cliquez ici si vous voulez plus d’infos pour rejoindre le centre-ville de Amsterdam.

festival lumieres Amsterdam
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour profiter au mieux du festival des lumière d’Amsterdam.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

A mon retour en France j’ai créé un guide qui vous permet de savoir facilement où se trouvent les coins à ne pas rater, les sites/musées sympas d’Amsterdam, les coins à visiter… Bref ce que j’ai pût découvrir… N’hésitez pas c’est toujours cadeau, et vous le recevez directement sur votre boîte mail!

Et vous qu’avez vous préféré à Amsterdam?

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article::

  • Date du festival des lumières d’Amsterdam
  • Amsterdam Light Festival
  • Festival des lumières d’Amsterdam
Le festival des lumières d’Amsterdam – Fin Nov / Mi-Janvier
3.2 (63.33%) 12 votes
Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 49.000 personnes qui le suivent sur Facebook !