Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Pays-Bas

Meilleures Activités Amsterdam

Sommaire de cet article

Vous cherchez les meilleures activités à Amsterdam pendant votre visite d'Amsterdam ? Entre balade en vélo, à pied, en bateau ou excursion vous ne savez pas quoi choisir ? Dans cet article je vous liste de bonnes activités dans la belle capitale Hollandaise, Amsterdam.

meilleures-activites-amsterdam
meilleures-activites-amsterdam

1) Activités à Pied à Amsterdam

À la découverte du Quartier rouge d'Amsterdam

Le Quartier rouge d’Amsterdam fait l’objet de nombreux fantasmes… Entrez directement dans le vif du sujet avec cette visite guidée à pied de deux heures dans le cœur névralgique de la ville ! Au-delà des sex-shops et des néons rouges, le “vieux côté” (Oude Zidje) du centre historique se démarque du nouveau “côté” d’Amsterdam par ses ruelles étroites.

Entre l’histoire des maisons closes et la culture des théâtres érotiques en passant par l’observation des édifices centenaires, votre guide local vous dévoilera tous les secrets de ce quartier légendaire !

activite-quartier-rouge-amsterdam
activite-quartier-rouge-amsterdam

Activité à pied dans le centre historique d'Amsterdam avec Marieke

Marieke, guide officiel francophone à Amsterdam, vous propose une visite guidée à pied dans le centre-ville de la capitale hollandaise (2 h 45, visite privée). L’occasion d’arpenter les ruelles amstellodamoises et de marcher le long des canaux !

Avec, au programme, un passage sur la place principale d’Amsterdam, la Place du Dam, une virée dans les quartiers de “Jodenbuurt” et de “Beginhof”, ainsi qu’une promenade jusqu’au célèbre marché aux fleurs.

activite-a-pied-centre-historique-amsterdam
activite-a-pied-centre-historique-amsterdam

Balade à pied et pause gourmande avec Samy

En tant que guide professionnel francophone et enseignant, Samy vous convie à une visite guidée à pied à Amsterdam (en privé ou en groupe ouvert). Au départ de la place Westermarkt, près de la statue en bronze d’Anne Franck et de l’église Westerkerk, vous profiterez d’une balade de 2 h 30 dans le centre-ville en passant par le Jordaan, le quartier branché et arty de la ville.

Avec, en prime, une pause gourmande dans un café brun pour savourer une spécialité du coin. Bon appétit… ou plutôt : “Geniet !” ;)

activite-degustaton-et-guide-francophone
activite-degustaton-et-guide-francophone

Plus de créneau disponible pour cette activité ? Optez pour cette visite guidée privée en français de 2 h. Marieke vous révèlera les secrets du quartier Jordaan d’Amsterdam édifié au XVIIe siècle. À vous les petites ruelles en fleurs et les friperies bohèmes !

activite-amsterdam-a-pied-samy
activite-amsterdam-a-pied-samy

Visite en français du quartier juif d'Amsterdam

Retrouvez Marieke pour une visite guidée privée du quartier juif de la capitale néerlandaise (2 h 45). Saviez-vous qu’avant la Seconde Guerre mondiale, la communauté juive d’Amsterdam était la plus importante de la planète ?

Marieke vous parlera de l’histoire du peuple juif de la ville en vous conduisant jusqu’à la synagogue portugaise, le musée historique juif, le quartier étudiant et le Zoo d’Amsterdam. Une escapade riche en anecdotes historiques passionnantes !

activite-amsterdam-quartier-juif
activite-amsterdam-quartier-juif

2) Activités à vélo à Amsterdam

Promenade en vélo dans la capitale hollandaise

Au quotidien, les Néerlandais ont l’habitude de se déplacer à vélo. Et si vous découvriez la capitale des Pays-Bas via ce mode de transport très prisé ? Enfourchez votre monture et suivez votre guide dans les rues d’Amsterdam.

Durant cette activité 100% vélo de 1 h et 3 h, vous découvrirez les points forts du centre-ville, le quartier des musées, mais aussi le charme fou des ponts, des ruelles et des canaux d’Amsterdam.

activite-velo-amsterdam
activite-velo-amsterdam

Tour à vélo ludique et familial à Amsterdam

Je vous présente Geneviève, Olaf et Georges ! Ces trois guides français installés à Amsterdam vous convient à un périple ludique de 2 h 30 le long des pistes cyclables, avec des vélos adaptés à toute la famille. En cas de fringale, votre guide vous proposera un arrêt dans une épicerie locale pour vous restaurer.

activite-amsterdam-velo
activite-amsterdam-velo

Balade en vélo en petit comité

Samy vous propose une escapade intimiste à vélo en petit groupe (2 h 30). Au cœur de la vieille ville, vous pourrez admirer les péniches du canal dans le Jordaan, la maison d’Anne Frank, le Pont Maigre et la Place des Musées. Côté gourmandise, vous découvrirez les “Stroopwafels”, les gaufres hollandaises fourrées au sirop de caramel.

activite-velo-amsterdam-petit-groupe
activite-velo-amsterdam-petit-groupe

Activité à vélo sur mesure à Amsterdam

Pour vous faire découvrir Amsterdam à vélo comme un vrai Hollandais, Marieke vous propose une activité sur mesure compilant les attractions de votre choix (Vondelparc, quartier du port, quartier est d’Amsterdam, fleuve Amstel…).

Comme pour les activités en vélo à Amsterdam présentées plus haut, votre guide s’occupe de la location des vélos !

activite-velo-sur-mesure-amsterdam
activite-velo-sur-mesure-amsterdam

Longue sortie à vélo au cœur des Pays-Bas avec Samy

Retrouvez Samy pour une activité en français et en vélo grand format au nord d’Amsterdam (visite guidée de 4 h 30). Après quelques coups de pédale le long des berges de la rivière Zaan, vous arriverez au village des moulins à vent de Zaanse Schans.

Suite à la visite d’un moulin à vent, l’ancêtre des éoliennes, vous dégusterez un fromage hollandais et/ou des bitterballen, des boulettes de viande typiques de la Hollande.

activite-velo-amsterdam-zaanse-schans
activite-velo-amsterdam-zaanse-schans

3) Activité sur les traces d'Anne Frank à Amsterdam (300 mots)

Il n’est pas possible de visiter la Maison d’Anne Frank avec un guide, seuls des audioguides sont disponibles à l’entrée. Retrouvez plus d’infos dans cet article. En revanche, plusieurs guides francophones vous proposent des activités sur les traces d’Anne Frank en groupe ou en privé.

Activités “Anne Frank” en groupe

Tout en se baladant avec vous dans le quartier culturel juif d’Amsterdam, votre guide du jour vous racontera les mythes autour du Journal d’Anne Frank, les origines de la synagogue portugaise et l’histoire du monument d’Auschwitz.

Vous découvrirez également les stigmates de la Seconde Guerre mondiale encore perceptibles çà et là. Grâce à cette visite guidée en groupe de 2h, vous aurez un apperçu de la vie quotidienne à Amsterdam durant cette période sombre du XXe siècle.

activite-amsterdam-anne-frank
activite-amsterdam-anne-frank

Dans la même veine, cette deuxième visite en groupe de 2 h vous propose de plonger au cœur de la ville d’Amsterdam durant la Seconde Guerre Mondiale. Suivez votre guide dans le Jodenbuurt, le quartier juif situé dans l’arrondissement de Centrum, et écoutez ses anecdotes sur l’exode d’Anne Frank aux Pays-Bas.

Découvrez comment son père, Otto Frank, seul survivant de la famille, a accompagné la publication du Journal de sa fille après la guerre. Votre guide vous dévoilera également l’organisation de la résistance hollandaise.

activite-amsterdam-traces-anne-frank
activite-amsterdam-traces-anne-frank

Anne Frank : les visites privées à tester à Amsterdam

Une fois de plus, Marieke vous propose une visite guidée en privé de qualité (2h45). Votre guide francophone vous révèlera comment Anne Frank a vécu cachée à Amsterdam avec sa famille pour échapper aux persécutions nazies durant l’occupation allemande.

Une activité autour d’Anne Frank également disponible en version balade à vélo !

activite-anne-frank-amsterdam-visite-privee
activite-anne-frank-amsterdam-visite-privee

Cette deuxième visite guidée privée de deux heures (activité en anglais) est centrée sur la jeunesse d’Anne Frank, la célèbre adolescente allemande passionnée par l’écriture.

Votre guide vous conduira également jusqu’au musée historique juif, la synagogue séfarade du XVIIe siècle, la façade de la maison d’Anne Frank et le monument d’Auschwitz.

activite-amsterdam-anne-frank-seconde-guerre-mondiale
activite-amsterdam-anne-frank-seconde-guerre-mondiale

4) Activités au musée Rijksmuseum

Billet coupe-file pour le Rijksmuseum d'Amsterdam

Avec plus d’un million d’œuvres d’art liées à l’histoire des Pays-Bas, le Rijksmuseum occupe la première place des musées du pays en termes de fréquentations et de nombres de pièces conservées. Pour visiter ce musée national néerlandais tout en évitant 45 minutes d’attente, un conseil : achetez des billets coupe-file !

billet-rijskmuseum-amsterdam
billet-rijskmuseum-amsterdam

Visiter le Rijksmuseum d'Amsterdam en deux heures

Pour ne pas vous égarer dans les 200 salles du Rijksmuseum, faites appel aux services d’un guide chevronné. En seulement 2 heures, vous découvrirez la collection permanente du musée Rijksmuseum, notamment l’univers clair-obscur de Rembrandt, la peinture baroque de Ferdinand Bol et l’art illusionniste de Vermeer.

Tout au long de cette visite guidée en groupe, votre guide vous apportera des informations complémentaires sur le contexte social lié à ces trésors de l’art hollandais.

activite-rijksmuseum-amsterdam
activite-rijksmuseum-amsterdam

Découvrir le Rijksmuseum le temps d'une visite guidée privée en français

Vous êtes en quête d’une visite guidée en français et en privé du Rijksmuseum ? Alors cette option est pour vous ! Comme toujours, Marieke vous propose une activité inoubliable.

En deux heures, vous découvrirez les anecdotes historiques qui se cachent derrière La Ronde de Nuit de Rembrandt et les œuvres des grands maîtres de la peinture néerlandaise.

activite-amsterdam-rijkmuseum-visite-guidee-francais
activite-amsterdam-rijkmuseum-visite-guidee-francais

Explorer le musée Rijksmuseum et le quartier de Leidseplein à Amsterdam

Marieke vous propose une activité deux-en-un à Amsterdam : une visite du musée Rijksmuseum suivie d’une visite du quartier de Leidseplein.

Dans la Galerie d’honneur où sont exposées les œuvres emblématiques de l’art flamand (La Laitière de Vermeer, Le Joyeux Buveur de Frans Hals, La Fête de Saint-Nicolas de Jan Havicksz…) votre guide officielle reviendra sur les évènements qui ont marqué le siècle d’or hollandais.

Sous la houlette de Marieke, vous partirez ensuite à la conquête de Leidseplein, l’un des quartiers les plus animés d’Amsterdam !

activite-amsterdam-visite-rijkmuseum-quartier-leidseplein
activite-amsterdam-visite-rijkmuseum-quartier-leidseplein

5) Les autres musées à visiter à Amsterdam

L'art moderne se dévoile au Moco Museum d'Amsterdam

Si vous appréciez l’art moderne et l’art contemporain, je vous conseille vivement de visiter le Moco Museum d’Amsterdam situé dans la Villa Alsberg, sur le Museumplein, la place des musées d’Amsterdam.

Côté architecture, il s’agit d’un monument national conçu en 1904 par Eduard Cuypers, le neveu de Pierre Cuypers, l’architecte à l’origine de la gare Centrale d’Amsterdam et du Rijksmuseum. Avec ses briques rouges élevées sur plusieurs étages, la bâtisse est en elle-même admirable.

activite-amsterdam-exterieur-moco
activite-amsterdam-exterieur-moco

Pour découvrir les richesses artistiques du Musée Moco d’Amsterdam sans perdre de temps dans la file d’attente, optez pour cette activité. Grâce au billet coupe-file, vous accèderez rapidement à la collection permanente du musée et à l’exposition Banksy.

À vous les œuvres surréalistes et 100% pop-art signées par Dalí, Andy Warhol, Jeff Koons et Keith Haring ! Sans oublier les créations iconiques et parfois subversives de Banksy, le mystérieux graffeur de rue britannique.

Le musée Moco d’Amsterdam dévoile également le travail d’artistes contemporains engagés lors d’expositions temporaires. Très fréquenté par les nouvelles générations, le Moco Museum est devenu l’un des musées les plus populaires de la ville.

activite-musee-amsterdam-musee-moco-art-contemporain
activite-musee-amsterdam-musee-moco-art-contemporain

La maison de Rembrandt, une activité incontournable à Amsterdam

La Maison de Rembrandt, ou Museum het Rembrandthuis, est l’une des activités phares d’Amsterdam. Grâce à votre billet d’entrée au Musée de la Maison de Rembrandt, vous pourrez admirer les œuvres du peintre et vous initier à ses spécialités picturales, comme la technique du clair-obscur et de l’eau-forte.

activite-amsterdam-musee-maison-rembrandt
activite-amsterdam-musee-maison-rembrandt

Encore aujourd’hui, cette bâtisse construite en 1606 reste fièrement dressée au milieu des immeubles modernes dans le Jodenbreestraat. En 1639, le célèbre peintre fait l’acquisition de sa maison pour seulement une poignée de florins.

Mais contrairement aux idées reçues, le maître de la peinture baroque n’a pas terminé sa vie dans cette villa cossue. Couvert de dettes, Rembrandt est obligé de s’en séparer en 1658 : le bâtiment est vendu aux enchères par ses créanciers. L’inventaire dressé lors de la vente a permis de reconstituer chaque pièce de la Rembrandthuis avec fidélité.

activite-amsterdam-visite-musee-maison-de-rembrandt
activite-amsterdam-visite-musee-maison-de-rembrandt

Suivez les indications de votre audio guide et empruntez l’escalier en colimaçon qui dessert les pièces principales jadis habitées par Rembrandt. Pénétrez dans le salon de réception qui accueillait les clients du peintre, puis faites quelques pas dans la cuisine et la chambre restituées à l’identique.

Admirez enfin les deux pièces les plus fascinantes de la Maison de Rembrandt, à commencer par l’atelier où l’artiste de génie initiait ses apprentis à l’art pictural. De son côté, la Kunst Caemer, aussi désignée sous le nom de “cabinet d’art” ou de “cabinet de curiosités” regorge d’objets insolites. Animaux exotiques empaillés, armes et lances étonnantes, sculptures grecques, boucliers africains, malles et coffres en tout genre…

Laissez-vous transporter par ce méli-mélo fascinant qui attisait l’imagination de Rembrandt en son temps !

activite-rembrandt-amsterdam-cabinet-curiosite-rembrandt
activite-rembrandt-amsterdam-cabinet-curiosite-rembrandt

Profitez d'un billet coupe-file pour visiter le musée de la Marine d'Amsterdam

Au XVIIe siècle, le siècle d’or néerlandais bat son plein. Aux yeux des intellectuels et des libres penseurs de l’époque, Amsterdam est une république où il fait bon vivre et faire des affaires.

À cette époque, la première puissance commerciale du monde doit sa réputation à son commerce maritime. Les bateaux hollandais, solides et rapides, domptent la mer baltique avec brio et facilitent le transport de marchandises.

activite-amsterdam-musee-de-la-marine
activite-amsterdam-musee-de-la-marine

Grâce à ses maquettes de bateau, ses nombreuses peintures, ses gravures historiques et ses mappemondes, le musée de la Marine construit sur 18 000 pilotis vous propose une immersion complète dans cette époque faste !

Pour accéder rapidement au musée d’histoire maritime aussi désigné sous le nom de “Nederlands Scheepvaartmuseum”, ces billets coupe-file sont tout indiqués. Les instruments nautiques, les peintures et les atlas vous dévoileront le passé des navigateurs néerlandais, mais aussi les secrets de fabrication des canaux amsterdamois.

activite-amsterdam-musee-marine
activite-amsterdam-musee-marine

Tel un explorateur en quête d’aventures, montez à bord du trois-mâts Amsterdam, une réplique du Batavia, un ancien navire de commerce de la Compagnie néerlandaise des Indes Orientales disparu en 1749 sur les côtes anglaises.

Un léger frisson vous parcourt l’échine ? C’est l’appel du large qui résonne en vous, moussaillon ! ;)

activite-amsterdam-salle-musee-de-la-marine
activite-amsterdam-salle-musee-de-la-marine

Le musée Stedelijk, une activité pour les fans d'art contemporain

Au premier coup d’œil, impossible de confondre le musée Stedelijk avec un autre musée d’art contemporain. Avec son aile moderne ajoutée au bâtiment néo-Renaissance, cette bâtisse est inimitable !

Depuis la réouverture du musée en 2012, les amateurs d’art contemporain viennent en nombre pour admirer les rénovations colossales qui ont permi de doubler la surface totale du musée.

activite-amsterdam-musee-stedelijk
activite-amsterdam-musee-stedelijk

Au total, les salles du Stedelijk Museum renferment plus de 90 000 pièces d’art moderne, d’art contemporain et de design. Seul hic, le musée Amsterdam Stedelijk est souvent victime de son succès : difficile de découvrir ses trésors sans faire la queue…

Pour admirer ses œuvres d’art allant de 1850 à nos jours sans patienter, optez pour ces billets coupe-file.

Ces bons pour mobile s’avèrent super pratiques pour éviter les files d’attente et plonger directement dans l’univers fascinant du Stedelijk. Les peintures de Kandinsky, de Picasso, Chagall, Mondrian et Cézanne n’attendent que vous !

activite-musee-art-contemporain-amsterdam
activite-musee-art-contemporain-amsterdam

Le musée de la prostitution d'Amsterdam, une activité pour adultes avertis

Situé dans une ancienne maison close du quartier rouge d’Amsterdam, le Red Light Secrets Museum of Prostitution vous propose de découvrir les coulisses et l’histoire du plus vieux métier du monde.

Si vous optez pour cette activité à Amsterdam, préparez-vous à vivre une expérience unique en son genre. En effet, ce lieu est le seul musée de la prostitution répertorié à ce jour.

activite-amsterdam-musee-de-la-prostitution
activite-amsterdam-musee-de-la-prostitution

Entre ces quatre murs datant du XVIIe siècle, vous comprendrez comment les belles-de-nuit exercent leur métier depuis plusieurs siècles et quel a été l’impact des nouvelles législations sur leur activité. Pour en apprendre encore davantage sur la vie des travailleuses du sexe, prenez place de l’autre côté du miroir, derrière l’une des vitrines du quartier rouge.

Au fil de la visite, les récits émouvants, intimes et parfois drôles des prostituées brisent les tabous et les fantasmes liés à ce métier hors du commun. À noter : cette activité à Amsterdam est réservée exclusivement aux plus de 18 ans.

activite-amsterdam-musee-amsterdam
activite-amsterdam-musee-amsterdam

5) Activités au musée Van Gogh

Billet coupe-file pour le musée Van Gogh

Le Musée Van Gogh d’Amsterdam renferme la plus importante collection d’œuvres du peintre néerlandais. En conséquence, de nombreux visiteurs se pressent chaque jour devant les portes de ce musée cubique particulièrement lumineux. Pour éviter de patienter une heure dans la file d’attente, je vous recommande vivement d’acheter vos billets coupe-file pour accèder au Musée Van Gogh.

Activité en français au musée Van Gogh avec Marieke

Toujours fidèle au poste, Marieke vous propose une visite guidée en français et en privé du Musée Van Gogh (1h30).

Tout en vous présentant les œuvres iconiques de l’artiste, ces carnets de croquis, dessins et lettres manuscrites préservés dans le Musée Van Gogh, Marieke vous racontera les évènements marquants de la vie du peintre, sa quête artistique et sa relation fusionnelle avec son frère Théo.

activite-van-gogh-amsterdam
activite-van-gogh-amsterdam

Visite du musée Van Gogh à Amsterdam

Saviez-vous que Vincent Van Gogh n’a vendu qu’un seul tableau de son vivant, avant de se donner la mort dans le Val-d’Oise en 1890 ?

Heureusement, sa maîtrise artistique a été révélée au grand jour depuis. Pour comprendre l’univers fascinant de ce peintre néerlandais, suivez un spécialiste de l’art dans les salles du Musée Van Gogh d’Amsterdam (visite guidée en groupe de 2h).

activite-amsterdam-musee-van-gogh
activite-amsterdam-musee-van-gogh

Découverte du Musée Van Gogh et balade dans Leidseplein

Marieke vous propose une activité en deux temps (3 h). Pour commencer, vous découvrirez les œuvres pointillistes et néo-impressionnistes de l’artiste maudit dans le Musée Van Gogh (Nature morte avec coings et citrons, Les Tournesols flamboyants, Les Iris…) avant de suivre Marieke dans le quartier de Leidseplein.

Après la visite du musée au calme, profitez de la frénésie de la place la plus animée d’Amsterdam !

activite-amsterdam-visite-guidee-musee-van-gogh-francais
activite-amsterdam-visite-guidee-musee-van-gogh-francais

6) Activités en bateau à Amsterdam

Trois idées d'activités en bateau à Amsterdam

Le nom de la capitale néerlandaise est intimement lié à l’eau : Amsterdam signifie en effet la “digue sur l’Amstel”. Pour profiter pleinement des trésors de la Venise du Nord, prenez place sur un petit bateau pour une visite guidée en français de deux heures avec Samy.

activite-bateau-amsterdam-avec-guide-francais
activite-bateau-amsterdam-avec-guide-francais

Envie de profiter d’une balade culturelle en bateau, en français, et 100% plaisir ? Sirotez tranquillement votre verre pendant que votre capitaine vous conduit dans les recoins insolites d’Amsterdam inaccessibles aux grosses embarcations (2h30 d’activité).

activite-bateau-amsterdam-apero-5f84310518713
activite-bateau-amsterdam-apero-5f84310518713

Vous recherchez une activité calme pour découvrir Amsterdam tranquillement ? Optez pour cette croisière en bateau sur les canaux en compagnie de touristes et de locaux francophones.

Une balade d’1h30 avec un guide français accompagné d’un petit apéritif servi à bord ! Cliquez ici pour plus d'infos !

activite-gourmande-amsterdam-en-bateau
activite-gourmande-amsterdam-en-bateau

Les virées nocturnes en bateau pas chères à Amsterdam

À la tombée de la nuit, le centre historique de la capitale des Pays-Bas révèle un nouveau visage. Pour contempler le spectacle fascinant du Magere Brug, du Gouden Bocht et du navire Amsterdam qui s’illumine au coucher du soleil, participez à cette croisière d’1h30 avec audioguide. Une activité pas chère à tester en soirée !

Tous les créneaux sont déjà réservés ? Découvrez les canaux du XVII siècle inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO qui scintillent de mille feux grâce à cette activité similaire et abordable de 90 minutes.

activite-bateau-amsterdam-de-nuit
activite-bateau-amsterdam-de-nuit

Les croisières en bateau à prix très abordable en journée

Grâce à cette balade en plein jour et en bateau de 75 minutes top chrono, vous découvrirez les principaux points d’intérêt touristique d’Amsterdam depuis votre embarcation non couverte sur l’eau. De quoi profiter du grand air sans en perdre une miette ;)

activite-croisiere-bateau-prix-tres-abordable
activite-croisiere-bateau-prix-tres-abordable

Cette croisière de 75 minutes sur les canaux principaux d’Amsterdam affiche un prix particulièrement attractif et vous donne droit à des billets coupe-file pour éviter l’attente lors de l’embarcation. Un bon plan à garder en tête pour voguer à fleur d’eau le long de la “courbe d’or” d’Amsterdam.

activite-amsterdam-croisiere-bateau-journee
activite-amsterdam-croisiere-bateau-journee

7) Activité excursion à Amsterdam pour voir les moulins de Zaanse Schans

Les moulins de Zaanse Schans offrent un panorama “unique en son genre”, aurait affirmé Napoléon. Marchez sur les traces de l’Empereur en découvrant les paysages bucoliques de ce village en pleine campagne néerlandaise !

Activité longue durée aux alentours de Zaanse Schans

Cette première activité vous permet de découvrir les moulins à vent de Zaanse Schans, de percer les secrets d’un fabricant de sabot à Marken et de visiter le village de pêcheurs de Volendam tout en profitant d’une dégustation de fromage hollandais. Comptez 7 h pour cette activité ultra complète.

activite-longue-duree-amsterdam-zaanse-schans
activite-longue-duree-amsterdam-zaanse-schans

Activité à vélo pour voir les moulins de Zaanse Schans de (très) près

En piste pour 2 h 30 inoubliables au nord d'Amsterdam ! En compagnie de votre guide français, pédalez le long de la rivière Zaan jusqu’aux moulins de Zaanse Schans, un écrin de verdure idyllique qui a fortement inspiré le peintre Claude Monet.

Le temps d’une pause bien méritée, découvrez un moulin à vent hollandais de l'intérieur.

activite-velo-moulin-amsterdam-en-velo
activite-velo-moulin-amsterdam-en-velo

Visitez la région de Zaanse Schans en VIP

Vous avez visité Amsterdam en long, en large et en travers ? Prenez un peu de recul en vous laissant porter par votre chauffeur privé, Marieke.

Votre fidèle guide vous propose une visite VIP de 5 h-6h en français et à la carte (moulins et maisons en bois du Zaanse Schans, village de pêcheurs de Volendam ou de Marken, marché aux fleurs de Aalsmeer, La Haye, Rotterdam…).

activite-amsterdam-region-zaanse-schans-champ-tulipes
activite-amsterdam-region-zaanse-schans-champ-tulipes

Explorez les polders de la région d'Amsterdam avec Marieke

Retrouvez Marieke pour une autre excursion de 5-6h à bord d’une voiture ou d’un minibus climatisé.

Explorez les polders, ces étendues de terres gagnées sur l’eau qui offrent des paysages infiniment paisibles ; les moulins de Zaanse Schans ; le village de Volendam ; une ferme de fromages hollandais traditionnels, avec, au choix, la visite d’Edam ou de Marken.

activite-region-amsterdam-polders
activite-region-amsterdam-polders

8) Amsterdam : activités bonus

Trinquez à l'Icebar d'Amsterdam

L’icebar fait partie des activités qui sortent du commun, à Amsterdam ! Une fois emmitouflé dans une veste mise à votre disposition, installez-vous au bar sculpté dans un bloc de glace naturelle de plus de 35 tonnes et sirotez votre cocktail dans un verre taillé directement dans de la glace.

activite-amsterdam-trinquer-a-icebar
activite-amsterdam-trinquer-a-icebar

Partez en virée dans un coffee shop d'Amsterdam

En tant que capitale européenne du cannabis, Amsterdam est l’endroit idéal pour en apprendre davantage sur la législation de cette drogue douce.

Découvrez l’histoire et la culture des coffee shops en suivant votre guide francophone dans l’un des plus anciens coffee shops de la ville où vous pourrez goûter une spécialité de la maison en toute légalité ;)

activite-coffee-shop-amsterdam
activite-coffee-shop-amsterdam

Et bien voilà, je pense vous avoir donner une belle liste d'activité à faire à Amsterdam, j'espère que vous aurez trouvé votre bonheur !

  • Et vous, qu'avez-vous préféré à Amsterdam ?
  • Quelles activités avez-vous fait à Amsterdam ?

A bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Meilleures activités Amsterdam
  • Top Activités Amsterdam
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.