Voyage à Amsterdam

mise à jour26 Mar 2021
mise en ligne07 Nov 2019

Cout de la vie

Gastronomie

Culture

Vie nocture

Shopping

Ahhhh Amsterdam !! Une ville à taille humaine où il fait bon vivre, vous êtes nombreux à vouloir voyager à Amsterdam ! Elle est mondialement connue pour son réseau de canaux en demi-cercle reliés par d’autres canaux perpendiculaires.

Sachez qu’elle se visite très facilement à pied et encore mieux à vélo. 90% de ses grands sites touristiques comme le musée Van Gogh, le RijksMuseum, la maison d’Anne Frank… se situent en plein centre.

Le quartier coup de cœur est celui du Jordaan, un quartier adorablement fleuries où sont amarrées de nombreuses péniches verdoyantes. Vous y trouverez aussi plein de petits bars et restos pas trop chers.


A mon retour, j’ai créé un guide GRATUIT sur Amsterdam à recevoir directement sur votre boite mail. Dans ce guide je vous mets un plan googlemap (prêt à imprimer) des visites à faire absolument ainsi que mon plan pour visiter tous les parc de Amsterdam en vélo. Bref de quoi visiter Amsterdam facilement:

Itinéraire type pour votre voyage à Amsterdam

Voilà un itinéraire pour votre voyage à Amsterdam. Vous arrivez à 20h un jeudi et vous repartez un dimanche après midi, ce qui fait 2 jours plein avec un dimanche matin libre, donc vous avez 2 jours et demi à Amsterdam.

Jour 1 pour votre voyage à Amsterdam

Vous êtes donc arrivé le jeudi soir et vous avez votre première journée à Amsterdam. Pour cette journée je vous recommande de vous promener dans Amsterdam et prendre un bon petit déjeuner dans un bar qui se trouve en face des nombreux canaux d’Amsterdam. Plus particulièrement dans le quartier du Jordaan ou Leidesplein :

quartier-amsterdam
quartier-amsterdam

Je vous conseille de visiter le Musée Van Gogh et le musée Rijkmuseum. Comptez 3h voir 4h pour visiter ces 2 musées incontournables d’Amsterdam.

Si vous voulez vous procurer le billet coupe file du musée Van Gogh cliquez ici, et pour le billet coupe file du RijkMuseum cliquez ici.

Si vous voulez faire une visite guidée privée en Français du musée Van Gogh ou du musée Rijkmuseum cliquez ici pour prendre contact avec le guide).

Voilà une nouvelle carte qui vous permettra de mieux vous repérer, les zones rouges sont les zones que je conseille pour dormir à Amsterdam, la zone rouge est le célèbre quartier rouge :

Voyage-amsterdam
Voyage-amsterdam

Finissez votre journée en vous baladant dans les ruelles d’Amsterdam, c’est aussi comme ça que l’on visite Amsterdam !

Jour 2 pour votre voyage à Amsterdam

Pour votre deuxième journée, je vous conseille de commencer par une visite de la maison d’Anne Frank, pensez à réserver vos billets longtemps à l’avance !

L’après midi de votre voyage à Amsterdam, pourquoi ne pas faire une visite guidée d’Amsterdam en vélo ou à pied ! Vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire d’Amsterdam.

preparer-voyage-amsterdam
preparer-voyage-amsterdam

Budget Logement pour votre voyage à Amsterdam



Booking.com

4.6/5 - (17 votes)

Que faire pendant votre voyage à Amsterdam ? Cette rubrique vous permettra de préparer votre voyage à Amsterdam facilement. Voilà les incontournables d’Amsterdam.

2 commentaires

  • Bonjour
    Nous sommes rentrés de notre voyage à Amsterdam, nous avons été enchantés par cette ville accueillante. Nous n’avons pas eu l’impression de pollution car peu de voitures. En revanche attention aux vélos qui arrivent comme de flèches de toute part.
    Finalement à pied Amsterdam mérite des promenades le long des canaux. Aucun intérêt en bateau.
    La 4eme journée nous avons pris un bus jusque ZAAN SCHANS village à 1h d Amsterdam. Des moulins, des cottage de souvenirs hollandais, bcp de touristes malgré une fin novembre. Honnêtement sans intérêt également. Et on peut l imaginer aux beaux jours avec l affluence de touristes.
    Je retournerai à Amsterdam. Les gens y sont calmes et les rues qui longent les canaux plein de charme authentique.
    Je recommande le resto FENDJ, typiquement hollandais même pour y prendre un verre. Accueil souriant. Et un excellent resto de poissons LUCIUS.
    Bon séjour à ceux qui ont l intention d y aller.
    Rivka

  • Florent Chollet

    Bonjour Maxence,

    merci pour toutes ces informations super utiles. J’ai hâte de profiter de tout ça.

    @+

Les commentaires sont fermés.

A découvrir pendant votre voyage à Amsterdam

Logement pour votre voyage à Amsterdam

Transfert à Amsterdam