Conseils Voyages

Où partir en Mars – Top 15 des destinations où partir au mois de Mars !

Article mis à jour le 14 septembre 2022, mis en ligne en septembre 2022
4.7/5 - (15 votes)

En France, le mois de mars annonce la fin de l’hiver et la prochaine arrivée du printemps. Pour vos séjours de vacances en Mars ou vos escapades de week-end en Mars, vous avez le choix entre partir au soleil pour mettre fin à la morosité et la grisaille des derniers mois ou privilégier une destination enneigée pour profiter des plaisirs des sports d’hiver et contempler des paysages hors du commun. Je vous dis tout sur les destinations à préférer pour partir au mois de mars, en France, en Europe et ailleurs autour du monde !

quelles-destinations-choisir-en-mars
quelles-destinations-choisir-en-mars

/!\ J’ai visité des villes comme Lisbonne, Amsterdam, Prague, Londres, Rome en plein hiver (voir les capitales dans le menu à droite ou en haut de l’écran pour la version mobile), et donc même en Janvier ce sont des destinations intéressantes (surtout pour 3 ou 4 jours)! Moins de monde, des villes plus authentiques, des billets moins chers. Alors vous n’aurez jamais la certitude d’avoir du soleil (comme en France), mais si vous résonnez comme cela alors vous devez changer de continent et là ce n’est pas le même prix!

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Où partir en Mars en Amérique du Sud – L’Argentine

L’Amérique du Sud et plus particulièrement l’Argentine est l’une des destinations parfaites au mois de mars grâce à son climat qui vous promet des journées ensoleillées sans la rigueur des fortes chaleurs du plein été. Buenos Aires, La Pampa, la Patagonie, la Terre de Feu au sud… Vous avez l'embarras du choix pour un séjour idéal en mars en Argentine.

que-faire-argentine-en-mars
que-faire-argentine-en-mars

2) Le Chili

Santiago et tout le reste du Chili jouissent d’un ensoleillement idéal au cours du mois de mars et d’une chaleur moyenne autour de 25 à 30 degrés. De quoi profiter de la meilleure des manières des innombrables richesses du pays autant naturelles que culturelles. De plus, la destination étant encore boudée par les touristes à cette période de l’année, les tarifs des vols et des hôtels sont souvent moins chers.

visiter-le-chili-mois-de-mars
visiter-le-chili-mois-de-mars

3) Où voyager en Mars – La Colombie

Pour en finir avec l’Amérique du Sud, c’est entre le Venezuela et l’Équateur que je vous propose de poser vos valises au mois de mars avec la découverte de la Colombie. La fin du premier trimestre de l’année marque les dernières semaines de la saison sèche, ce qui vous promet un voyage idéal sans les nuisances des fortes pluies qui arrivent dès le mois suivant dans de nombreuses régions du pays.

voir-villa-de-leyva-en-mars
voir-villa-de-leyva-en-mars

4) Où partir en Mars sur les îles Saint-Martin

Si vous préférez une destination paradisiaque, de longues plages de sable fin, des eaux turquoise et une végétation luxuriante, c’est au mois de mars que vous devez visiter l’île de Saint-Martin. Une destination qui tranche avec le charme de La Guadeloupe ou de La Martinique et qui vous permet de vous créer des souvenirs inoubliables, loin de la forte affluence des mois d’été !

aller-a-saint-martin-en-martinique-en-mars
aller-a-saint-martin-en-martinique-en-mars

5) Où partir en Mars proche de la France – Les Canaries

Autre voyage à faire au mois de mars, et toujours pour un séjour dans les îles, je vous conseille les Canaries dont l’archipel se trouve au large de l’Espagne. La promesse ? Un voyage moins long, un temps idéal à cette époque de l’année et une foule moins dense que pendant les deux mois estivaux. Tout est réuni pour préférer les Canaries en mars.

dunes-maspalomas-iles-des-canaries-en-mars
dunes-maspalomas-iles-des-canaries-en-mars

6) Le Maroc

Au mois de mars au Maroc, il ne pleut pratiquement jamais et les températures sont encore assez clémentes avec une moyenne maximale ne dépassant pas les 30 degrés.

Marrakech, Essaouira et les autres villes du Maroc vous attendent pour un séjour en toute tranquillité ! En effet, de nombreux touristes, en France et à l’étranger, privilégient encore les destinations de sports d’hiver en mars, vous profiterez donc d’un séjour paisible au Maroc.

marrakech-voir-jardin-majorelle-en-mars.jpg
marrakech-voir-jardin-majorelle-en-mars.jpg

7) Où partie en Asie en Mars – Le Vietnam

C’est en Asie, au Vietnam, que je vous propose d’organiser vos prochaines vacances du mois de mars. Comme dans toute la région asiatique, bien que le taux d’ensoleillement à cette période de l’année ne soit pas optimal, il y a peu de chance que vous ayez de la pluie. Les températures vous permettent de profiter plus sereinement de votre séjour. Surtout qu’à cette époque, les prix des billets d’avion sont généralement plus accessibles ;)

aller-au-vietnam-en-mars
aller-au-vietnam-en-mars

8) Dubaï

Une chose est certaine, pour découvrir la capitale des Émirats arabes unis de la plus belle des façons, je vous recommande de prévoir votre voyage en mars. Des températures encore assez douces, une pluie quasi inexistante, moins de touristes, des tarifs plus attractifs… Tous les voyants sont au vert pour un séjour à Dubaï parfait au mois de mars !

destination-dubai-en-mars
destination-dubai-en-mars

9) Où partir en Mars en Italie – La côte Adriatique

Venise, Rimini, San Leo, Urbino… Autant de villes parmi tant d’autres qui vous ouvrent les bras pendant le mois de mars sur la côte Adriatique ! Moins connue que l’Ouest italien, cette destination vous permet de découvrir les nombreux atouts de la région à des prix très intéressants à cette époque de l’année et avant l’afflux massif des touristes. En plus, le climat y est très doux pendant les premiers mois de l’année !

Si c’est le ski ou les merveilles de l’hiver qui vous tentent, alors voici quelques destinations très plébiscitées par les globe-trotters en mars !

visiter-cote-adriatique-italie-en-mars
visiter-cote-adriatique-italie-en-mars

10) Où partir au Nord de l’Europe en Mars – La Laponie Finlandaise

Rovaniemi, capitale de la Laponie Finlandaise située très au nord du pays, conserve au mois de mars encore un fort taux d’enneigement, ce qui en fait une destination idéale pour un dépaysement garanti. Chasse aux aurores boréales, balade en chiens de traineau, pêche sur glace, randonnée en motoneige… Les expériences à vivre ne manquent pas à Rovaniemi, en mars !

que-faire-a-rovaniemi-en-mars
que-faire-a-rovaniemi-en-mars

11) La Norvège

Vous recherchez une autre destination pleine de surprises et d’émerveillement au mois de mars ? Je vous recommande la ville de Tromso en Norvège. Un lieu qui vous promet de découvrir tout ce qui fait la beauté du Grand Nord, avec ses paysages arctiques au plus près du cercle polaire et ses superbes aurores boréales !

destination-norvege-tromso-en-mars
destination-norvege-tromso-en-mars

Et maintenant, passons aux destinations au top pour des vacances au ski en France au mois de mars !

 12) Val d’Isère

Vous pouvez voir l’ensemble des mes articles sur les stations de ski « Où partir au ski en France« .

Le mois de mars est encore propice à de nombreuses chutes de neige et de nombreuses stations de sports d’hiver sont encore ouvertes à cette période dans les Alpes. Notamment celle du Val d’Isère près de la frontière avec l’Italie.

Le domaine skiable y est encore densément enneigé et, en dehors des vacances scolaires, vous pouvez profiter de tarifs plus abordables.

mars-ou-dormir-val-d-isere-station-ski
mars-ou-dormir-val-d-isere-station-ski

13) Où partir au ski en Mars – Megève

Vous pouvez voir l’ensemble des mes articles sur les stations de ski « Où partir au ski en France« .

Autre station de ski dans les Alpes françaises, je vous conseille celle de Megève située en plein cœur du massif du Mont-Blanc. 400 kilomètres de ski et divers sports de glisse vous attendent dans ce magnifique domaine skiable ! Il existe des formules pour tous les budgets, bien loin des clichés d’une station inabordable. Le mois de mars vous permet en effet de profiter de réduction sur les hébergements, hors congés des écoliers.

aller-a-megeve-en-mars
aller-a-megeve-en-mars

14) Où partir en Mars dans les Pyrénées – Peyragudes

Vous pouvez voir l’ensemble des mes articles sur les stations de ski « Où partir au ski en France« .

Toujours pour un séjour au ski au mois de mars, c’est dans les Pyrénées, dans la station de sports d’hiver de Peyragudes que je vous conseille de séjourner. Le taux d’enneigement à cette période est encore exceptionnel sur les nombreux sommets de plus de 3000 mètres du domaine.

vacances-de-mars-logement-station-ski-peyragudes
vacances-de-mars-logement-station-ski-peyragudes

15) Luz Ardiden

Autre station d’hiver des Pyrénées, Luz Ardiden est une destination à privilégier si vous êtes amateur de sports de glisse et de neige en famille. Tout est pensé pour des vacances familiales avec des pistes accessibles pour tous les niveaux.

En réservant suffisamment à l’avance pour un séjour à Luz Ardiden en mars, vous avez plus de chances de dénicher de bons plans.

destination-luz-ardiden-station-au-mois-de-mars
destination-luz-ardiden-station-au-mois-de-mars

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour choisir votre destination au mois de mars. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar durant votre prochain voyage… Le partage a du bon ;)

  • Et vous quelle destination avez-vous choisi pour le mois de mars ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Les destinations selon le mois de l’année!

Autres villes à ne surtout pas manquer et peu importe le mois!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Top destination mars
  • Destinations mars
  • Où partir en Mars
Laisser un commentaire