Où partir au ski en France

Où dormir à Val d’Isère ? Où trouver un logement dans la station de ski de Val d’Izère ?

Article mis à jour le 23 août 2022, mis en ligne en janvier 2022
4.7/5 - (40 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Val d’Isère pour pouvoir découvrir facilement la station de ski ? Dans quel quartier loger dans la station de ski de Val d’Isère pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports et pour loger à Val d’Isère proche des remontées mécaniques ? Le logement lorsque l’on veut skier est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-val-d-izere-station-ski
ou-dormir-val-d-izere-station-ski

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

ou-loger-val-izere-proche-telesiege
ou-loger-val-izere-proche-telesiege

1) Où dormir à Val d’Isère ?

La station de sports d’hiver de Val d’Isère avec Tignes forme le domaine skiable qu’on appelle « Espace Killy ». Elle est située dans la Haute Tarentaise en Savoie. Elle est considérée par beaucoup comme la capitale mondiale du ski, notamment par le fait qu’elle accueille le Championnat du monde annuel de ski alpin et qu’elle a abrité certaines épreuves de jeux olympiques d’hiver de 1992.

Le domaine skiable du Val d’Isère se partage avec celui de Tignes pour en faire un domaine comptant plus de 150 pistes pour 300 kilomètres de glisse pour tous les niveaux de pratique. 20km sépare Val d’Izère de Tignes, donc si vous ne trouvez pas votre logement à Val d’Izère pensez à regarder à Tignes !

ou-dormir-domaine-skiable-val-d-izere-plan-espace-killy
ou-dormir-domaine-skiable-val-d-izere-plan-espace-killy

Toutes les remontées mécaniques se situent au sud du centre-ville si bien que pour choisir votre hébergement, plus il se situera dans la périphérie sud-est du centre du village et moins vous aurez à parcourir de distance pour votre journée de glisse. Attention toutefois, la proximité avec les pistes a tendance à se monnayer et plus vous voudrez vous en rapprocher et plus il faudra faire un effort sur l’ouverture de votre porte-monnaie.

Certains établissements permettent un accès aux pistes avec les skis aux pieds tout en restant à proximité des commodités, des bars, des restaurants et des épiceries de Val d’Isère. Ce sont ces hébergements que je vous propose de découvrir pour faciliter votre séjour à la montagne à Val d’Isère.

carte-googlemap-val-d-izere-et-tignes
carte-googlemap-val-d-izere-et-tignes
logement-val-d-izere
logement-val-d-izere

Vous cherchez une école pour faire un cours de ski ou snowboard pour petit ou grand, jetez un œil sur le site checkyeti.com, vous pourrez réserver votre cours facilement dans une école de ski française ESF:

cours-de-ski-snowboard-petits-et-grands
cours-de-ski-snowboard-petits-et-grands

2) Où dormir dans la station Val d’Isère pour être au plus près des pistes de ski ?

Finir une session de plusieurs heures à dévaler les pentes enneigées de la station Val d’Isère en déchaussant vos skis devant la porte d’entrée de votre hôtel, voilà ce que vous propose La Galise. Difficile de faire mieux avec cet établissement qui vous place non seulement à moins de 50 mètres des remontées mécaniques, mais également à quelques pas des restaurants et commerces du village. Bien que situé au centre du village, l’accès aux pistes est facile et rapide.

L’ambiance est celle d’un véritable chalet de montagne avec un bar, un restaurant traditionnel, un local à ski et des chambres confortables à la décoration très cocooning qui vous promettent un séjour à Val d’Isère authentique et pratique, le tout pour des tarifs somme toute assez abordables pour la destination.

Pensez d’ailleurs à réserver à l’avance pour profiter des meilleures offres !

val-d-isere-logement-style-chalet-avec-restaurant
val-d-isere-logement-style-chalet-avec-restaurant

Un peu plus à l’ouest du village de Val d’Isère (mais tout en restant extrêmement bien placé), l’hôtel des Crêtes Blanches est à égale distance du centre que de la première remontée mécanique pour 150 mètres de chaque côté. Vous partez de votre hôtel les skis aux pieds pour rejoindre les télésièges de Solaise ou de Bellevarde Express, la célèbre piste olympique, vous permettant de vous immerger dans l’immense domaine skiable Espace Killy de la station.

Cet hébergement est un très bon rapport qualité-prix et l'emplacement est idéal pour ceux qui viennent à Val d’Isère pour s’adonner aux joies du ski et des sports d’hiver. Les chambres y sont très confortables. Certaines offrent une vue magnifique sur les montagnes et le domaine skiable.

hotel-centre-domaine-skiable-val-disere-pistes-proches
hotel-centre-domaine-skiable-val-disere-pistes-proches

Autre établissement situé en centre-ville, mais également à faible distance à ski des remontées mécaniques : l’Auberge Saint Hubert. C’est l’hôtel de village par excellence ! Les chambres y sont cosy et chaleureuses, la restauration typiquement montagnarde. Depuis cet hébergement, vous rejoignez en quelques mètres les premières remontées mécaniques distantes de moins de 300 mètres.

Autre avantage de la position géographique de l’auberge Saint Hubert : sa proximité avec le complexe sportif de Val d’Isère qui comprend notamment une piscine, une salle de remise en forme et un espace bien-être et spa, de quoi vous ressourcez après une dure journée sur les pistes.

logement-val-iseres-proche-remontees-mecanique-confortable
logement-val-iseres-proche-remontees-mecanique-confortable

Vous voulez être encore plus prêt des pistes ? Vous recherchez un hébergement pour grimper dans votre remontée mécanique dès la sortie de votre chambre ? C’est alors à l’hôtel Altitude que je vous invite pour réserver votre séjour dans la station Val d’Isère. Difficile de trouver plus près des pistes ! En effet, la remontée mécanique Rogoney n’est qu’à moins de 50 mètres de l’entrée de l’établissement. De quoi faire de votre lieu de résidence le point de départ de vos journées de ski.

Literie confortable, emplacement numéro un, qualité de restauration, amabilité et disponibilité du personnel, propreté… Tout semble convenir aux nombreux autres voyageurs qui ont témoigné de leur expérience à l’hôtel Altitude. Petit bémol au tableau, le budget est un peu plus conséquent que pour les précédentes adresses, la proximité immédiate des pistes se paie !

hotel-style-chalet-pied-piste-bellevarde
hotel-style-chalet-pied-piste-bellevarde

Même s’il est situé un peu plus au nord du centre du village, impossible de ne pas vous proposer de réserver votre séjour à la montagne à Val d’Isère dans la Maison de famille Les 5 Frères tant cette adresse semble avoir les faveurs de tous les voyageurs s’y étant arrêtés.

Un logement idéal, tout d’abord pour sa proximité à la fois avec les commodités du centre-ville, mais également avec les premières remontées mécaniques qui se situent à moins de 200 mètres pour celles de la Savonnette.

Ensuite, pour l’ambiance qui règne dans les lieux qui placent la convivialité et la bonne humeur au cœur de l’accueil par les propriétaires et le personnel.
Restaurant, bar, aire de jeux pour les enfants, chambres modernes et confortables : autant d’atouts qui viennent compléter cette offre d’hébergement relativement abordable pour la station de Val d’Isère.

hotel-val-d-isere-avec-restaurant-et-jardin
hotel-val-d-isere-avec-restaurant-et-jardin

Pour finir, je vous propose également de séjourner à l’hôtel Ormelune qui vous place à environ 200 mètres des remontées mécaniques et qui propose des prestations similaires aux autres adresses avec un très bon rapport qualité-prix. Vous profitez ici de chambres orientées plein sud (à préciser au moment de votre réservation) pour une vue magnifique sur les montagnes.

hotel-restaurant-val-isere-vue-sur-montagne
hotel-restaurant-val-isere-vue-sur-montagne

Et pour ceux qui veulent se faire plaisir sans compter, il y a toujours la possibilité de choisir des hébergements haut de gamme très bien placés au cœur des pistes de skis tels que le Yule Hotel et Spa à 50 mètres d’un télésiège.

En savoir plus sur ce logement à Va d’Isère

hotel-val-isere-centre-bien-etre-vue-sur-piste
hotel-val-isere-centre-bien-etre-vue-sur-piste

Ou encore l’Hôtel Mont Blanc Val d’Isère avec ses prestations haut de gamme à l’image de sa piscine intérieure ou de son centre bien-être

hotel-haut-de-gamme-sauna-acces-ski-aux-pieds
hotel-haut-de-gamme-sauna-acces-ski-aux-pieds

3) Où trouver un logement à Val d’Isère s’il n’y a plus de place ?

Et oui si vous vous y prenez au dernier moment il risque de n’y avoir plus de disponibilité, cela arrive fréquemment et il peut être très désagréable de voir son séjour au ski à Val d’Izère partir en fumé! Pas de panique, le domaine skiable « Espace Killy » est partagé avec Tignes, donc n’hésitez pas à chercher un logement à Tignes ! Croyez moi vous ne serez pas déçu, Tignes est une très belle station de ski avec de nombreux établissement au pied des pistes de ski !

Vous avez aussi la petite station de ski La Daille qui se trouve à 5 minutes en voiture !

Dans le cas ou il n’y aurait plus de chambre disponible, n’oubliez pas de jeter un œil aux centrales de réservation qui proposent des logements avec pack Forfait, pack Forfait + Matériel de ski, pack Forfait + matériel + pack Food… Via ces pack vous pouvez faire pas mal d’économies, donc ne sous estimez pas ces centrales de réservation.

ou-dormir-domaine-skiable-val-d-izere-plan-espace-killy
ou-dormir-domaine-skiable-val-d-izere-plan-espace-killy

Vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à jeter un œil sur les appartements de particulier qui se trouvent sur Abritel!

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Val d’Isère. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé dans la ville de Val d’Isère ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir à Val d’Isère
  • Où loger Val d’Isère
  • Dans quel quartier dormir Val d’Isère
Laisser un commentaire