Où partir au ski en FranceVisiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaises

Activités à La Plagne, motoneige, chien de traineau, parapente, randonnée…

Article mis à jour le 2 juin 2022, mis en ligne en décembre 2021
4.8/5 - (35 votes)

Vous voulez faire une activité à La Plagne pour passer un bon moment entre amis, en famille ou en solo ? Vous voulez savoir que faire à La Plagne et vivre une expérience enrichissante ou palpitante ? Voilà mes idées pour faire des activités sympas à La Plagne avec de bons rapports qualité/prix.

activites-la-plagne
activites-la-plagne

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Activités sensationnelles à La Plagne
  • La randonnée en motoneige à La Plagne en Savoie
  • Un vol d’hiver en parapente biplace à La Plagne dans les Alpes

1) Activités sensationnelles à La Plagne !

Le ski alpin, le snowboard, le ski de fond, les remontées mécaniques, les raclettes et les fondues, voici à quoi on pense lorsque l’on évoque les sports d’hiver et La Plagne !

Je vous propose de découvrir autrement la montagne en profitant d’activités différentes qui vous feront voir différemment vos vacances dans les Alpes. Que diriez-vous d’un vol en parapente, d’une randonnée en motoneige, descente en rafting, d’une excursion en chien de traineau pour agrémenter votre séjour à La Plagne ?

sensations-fortes-la-plagne
sensations-fortes-la-plagne

Vous cherchez une école pour faire un cours de ski ou snowboard pour petit ou grand, jetez un œil sur le site checkyeti.com, vous pourrez réserver votre cours facilement dans une école de ski française ESF:

cours-de-ski-snowboard-petits-et-grands
cours-de-ski-snowboard-petits-et-grands

2) La randonnée en motoneige à La Plagne en Savoie

Piloter une motoneige dans des paysages aussi splendides que les montagnes enneigées de La Plagne est déjà une expérience inédite pour de nombreuses personnes, mais le faire à la tombée du jour lorsque les remontées mécaniques sont fermées et que les pistes se vident du public est tout simplement inoubliable !

activite-motoneige-la-plagne
activite-motoneige-la-plagne

C’est ce qui vous est proposé de vivre avec cette activité de randonnée motoneige dont le point de départ se situe aux pieds du télésiège du Colorado à La Plagne qu’il vous est demandé de rejoindre avec 15 minutes d’avance sur l’horaire prévu. Pour pouvoir piloter votre machine, vous devez être en possession du permis de conduire et ne pas avoir de contre-indication médicale.

faire-motoneige-la-plagne
faire-motoneige-la-plagne

Cette activité à la Plagne dure environ une heure comprenant les 10 minutes indispensables au briefing de sécurité et des consignes techniques suivies de 50 minutes pour parcourir l’itinéraire long de 12 kilomètres sur les hauteurs de la station de La Plagne. Prévoyez des vêtements chauds, une paire de gants, des après-skis, les chaussures de ski étant interdites, un masque ou une paire de lunettes pour vous protéger du vent glacial augmenté par la vitesse de votre motoneige.

excursion-en-motoneige-la-plagne
excursion-en-motoneige-la-plagne

3) Un vol d’hiver en parapente biplace à La Plagne dans les Alpes

C’est au-dessus du Parc Naturel de la Vanoise que vous avez ici l’occasion d’effectuer votre baptême de parapente en hiver à La Plagne ou de revivre l’expérience si vous avez déjà testé cette sensation unique de voler dans des paysages enneigés.

activite-parapente-la-plagne
activite-parapente-la-plagne

Votre moniteur de parapente, qui volera en biplace avec vous lors de cette activité en parapente, vous attend au sommet du télésiège VERDONS SUD sur la commune de Mâcot-la-Plagne.

Pas d’inquiétude, pour décoller, vous serez guidé par votre accompagnateur pour l’aider à vous propulser dans les airs. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous laisser porter par le vent et profiter pleinement des quelques minutes de vol qui vous sont réservées. Le temps passe très vite lorsqu’on vit une expérience exceptionnelle, alors un conseil, prenez-en plein les yeux !

faire-du-parapente-la-plagne
faire-du-parapente-la-plagne

Les plus rassurés ou les plus téméraires se verront proposés quelques acrobaties aériennes. Pour les plus modérés, vous aurez peut-être la chance de contempler la faune très présente dans le Parc de la Vanoise. Vous avez le choix entre trois options : un vol découverte à La Plagne pour vous laisser guider, le vol évasion qui vous permettra de vous initier au pilotage du parapente et le Grand vol qui vous réserve une expérience hors du commun grâce au vol thermique.

Bien entendu, comme pour toute activité de haute altitude à La Plagne (ou ailleur), choisissez des vêtements adaptés, une paire de lunettes de soleil et votre paire de skis pour un atterrissage sur le sol enneigé.

voir-la-plagne-depuis-le-ciel
voir-la-plagne-depuis-le-ciel

4) Descente en rafting à la Plagne

Et oui La Plagne ce n’est pas une destination que pour l’hiver! Les activités en été se développent de plus en plus et nombreux partent dans les montagnes pendant les beaux jours. Là vous partez en direction d’un haut-lieu de rafting en France, la Haute Isere. Le point de rencontre se trouve à deux pas des stations de ski de la Tarentaise, c’est là où se trouve l’une des plus belles rivières des Alpes. Un moment fun entouré de professionnel vous attend.

activite-rafting-la-plagne
activite-rafting-la-plagne

D’ailleurs il n’y a pas que le rafting, vous avez aussi les descentes en Hydrospeed de Mai à Octobre. Le principe, chaque personne dispose d’un flotteur, d’une combinaison en Néoprène afin de protéger vos genoux et coudes et de Palmes. Cela vous permettra de descendre les rapides d’Aime et les Gorges de Centron pendant 8km. Sensation garantie (cliquez ici pour plus d’infos) !

hydrospeed-la-plagne
hydrospeed-la-plagne

5) Sortie en chiens de traineaux à La Plagne

Une activité à faire pour les petits comme les grands, la randonnée en chien de traineau à La Plagne ! Si vous êtes à la recherche d’une activité insolite, authentique, choisissez une sortie en chiens de traîneaux ! Petit conseil avant de réserver, jetez un oeil à la météo,  car s’il y a beaucoup de vent, il vaut mieux reporter. N’hésitez pas à les appeler avant de réserver!

chien-de-traineau-la-plagne
chien-de-traineau-la-plagne

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir quelle activité faire à La Plagne. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, quelle activité avez-vous testée à La Plagne ?
  • Avez-vous un conseil sympa à partager ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Activités à La Plagne
  • Expérience Outdoor La Plagne
  • Meilleure activité La Plagne
  • Activité insolite à La Plagne