Où partir au ski en France

Où dormir à Valloire pour être proche des pistes de ski ?

Article mis à jour le 12 août 2022, mis en ligne en août 2022
4.6/5 - (24 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Valloire pour pouvoir skier en famille ? Dans quel coin loger à Valloire pour pouvoir profiter des joies des sports d’hiver ? Le logement lorsque l’on part à la montagne est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix au domaine skiable Valloire Galibier Thabor.

Ou-dormir-a-Valloire-station-ski
Ou-dormir-a-Valloire-station-ski

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

Tout d’abord, le domaine skiable Valloire Galibier Thabor (entre la station de Valloire et Valmeinier) c’est 5 versants, 89 pistes, plus exactement 160 km de piste skiable!

Plan-pistes-ski-Valloire-Valmeinier
Plan-pistes-ski-Valloire-Valmeinier

Pour ceux qui me font déjà confiance, c’est dans le village de Valloire que je vous conseille de loger plutôt qu’à Valmeinier. Les logements sont plus chers à Valloire qu’à Valmeinier mais vous passerez un plus beau séjour au ski à Valloire qu’à Valmeinier (lisez la suite de l’article pour comprendre pourquoi). Si vous cherchez un logement à Valloire proche des remontées mécaniques vous avez l’hôtel Les Essarts ou l’hôtel du Centre qui sont idéalement placés. Par contre pensez à réserver à l’avance car ça part vite!

dans-quelle-zone-dormir-a-Valloire-proche-station-ski
dans-quelle-zone-dormir-a-Valloire-proche-station-ski

1) Où dormir à Valloire ?

Située entre le col du Galibier et le col du Télégraphe en Savoie, la station village de Valloire est une destination familiale par excellence pour des sports d’hiver dans la vallée de la Maurienne. Comptez un peu moins de deux heures pour rejoindre cette station depuis Grenoble et deux heures trente depuis la métropole lyonnaise.

Vous serez ainsi placé en plein cœur du domaine skiable de Galibier-Thabor avec 89 pistes pour tous les niveaux et son snowpark ! Valloire propose également des activités diverses pour toute la famille avec une patinoire, un cinéma, une salle multimédia et de nombreux commerces, bars, restaurants et magasin de location de ski.

La station de Valloire comprend près de 17 hameaux différents, tous plus ou moins proches d’une solution de remontées mécaniques pour rejoindre le domaine skiable. Mais pour un accès rapide et direct aux pistes, je vous recommande de choisir votre lieu d’hébergement en plein cœur du village.

D’ici, vous aurez accès aux deux télécabines de la station qui vous emmènent au cœur des pistes : la télécabine Crêt de la Brive et la télécabine de la Sétaz.

Si vous voulez naviguer entre les différents hameaux pour découvrir les commerces et les points de vue divers de la station de Valloire, sachez qu’une navette gratuite sillonne la station toute la journée.

/!\ A savoir :

Les domaines skiables Valloire et Valmeinier sont reliés ce qui vous permet d’accéder à plus de piste de ski avec le même forfait! Mais attention aux horaires, au-delà de 16h il n’y a plus de navette retour entre les stations.

ou-dormir-station-ski-Valmeinier-ou-station-ski-Valloire
ou-dormir-station-ski-Valmeinier-ou-station-ski-Valloire

2) Quel station de ski choisir entre Valloire et Valmeinier ?

Et bien cela dépend de vos goûts et envies, mais sachez que Valmeinier est une station très bétonné et vous n’avez pas de vie de village. A Valmeinier c’est vraiment que pour faire du ski, vous pouvez sortir de votre logement les skis au pied alors que Valloire est un village avec tout ce qui suit, c’est à dire, commerces de proximités, restaurants et bars, activités hors ski comme la patinoire, les chiens de traineaux, le spa, le bowling, le ski de fond… l’ambiance à Valloire est donc beaucoup plus sympa qu’à Valmeinier!

Donc que vous soyez un grand skieur ou non je vous conseille de trouver votre logement dans le village de Valloire sans aucun doute!  De plus si vous logez à Valloire vous avez des navettes gratuites entre les différents petits village, comme les Verneys par exemple. Dans chaque petit village/hameaux  vous avez des remontées mécaniques bien réparties. Bref préférez Valloire que Valmeinier pour vos vacances au ski!

  • Plus d’informations sur la station de ski Valloire :

10 millions d’euros pour moderniser la station!

Plus d’informations sur l’immense domaine skiable de Valloire :


Valloire reste un grand village et vous aurez tout ce qu’il faut pour passer de belle vacance au ski à Valloire!

Mais dans quelle zone dormir dans le village de Villoire ?  Voyons cela dés maintenant dans cette partie:

3) Où loger à Valloire pour un séjour au pied des pistes

Si c’est la proximité avec les pistes qui vous intéresse dans le choix de votre hébergement à Valloire, l’hôtel Les Essarts est certainement le mieux placé pour être situé à moins de 50 mètres de la télécabine de la Sétaz. Autant dire que vous sortez skis aux pieds de l’hôtel pour rejoindre directement le domaine skiable.

L’établissement propose des chambres jusqu’à quatre personnes : l’idéal pour un séjour à deux ou pour des vacances à Valloire en famille.

De plus, le centre du village et ses nombreux restaurants et commerces se situent à seulement 200 mètres de là.

valloire-hotel-restaurant-vue-sur-montagne-excellent-rapport-qualite-prix
valloire-hotel-restaurant-vue-sur-montagne-excellent-rapport-qualite-prix

Autre solution d’hébergement en hôtel, cette fois en plein cœur de l’animation du village et à 50 mètres de la télécabine du Crêt de la Brive : le Grand Hôtel de Valloire et du Galibier.

Légèrement plus onéreux que l’adresse précédente, l’établissement propose des prestations plus haut de gamme et des chambres pour trois personnes maximum.

Le sauna, la salle de remise en forme, la piscine et le restaurant sont des installations parfaites pour un séjour en couple à Valloire ! De quoi concilier proximité avec les pistes de ski et bien-être après vos journées à dévaler les pentes. L’emplacement de ce logement vous permet d’arpenter les rues du village, de vous restaurer et de vous divertir tout en demeurant proche de votre logement.

hotel-valloire-petit-dejeuner-copieux-tres-bonne-localisation
hotel-valloire-petit-dejeuner-copieux-tres-bonne-localisation

À mi-chemin entre l’hôtel et l’appartement indépendant, la Résidence Odalys le Hameau et les Chalets de la Vallée d’Or vous proposent des hébergements pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Parfaite pour un séjour en famille à la montagne, la résidence vous place à 350 mètres de la télécabine du Crêt de la Brive, et vous bénéficiez sur place d’un local à skis.

Le centre du village se situe à 400 mètres de votre logement.

appart-hotel-valloire-confortable-pied-des-pistes
appart-hotel-valloire-confortable-pied-des-pistes

Pour ceux qui préfèrent le confort et la tranquillité d’un appartement pour leur séjour aux sports d’hiver dans la station de Valloire, je vous recommande sans hésiter de dormir dans le logement  Les Chardons. Vous êtes ici un peu plus proche du centre-ville et à seulement 250 mètres de la Télécabine du Crêt de la Brive.

Les voyageurs qui ont témoigné de leur séjour dans cet appartement aux pieds des pistes à Valloire vantent la qualité des prestations et notamment la présence d’un sauna avec hammam et d’une piscine, la proximité avec toutes les commodités et les remontées mécaniques ainsi que la vue formidable sur les montagnes et la vallée. En louant cet appartement, vous disposez d’un emplacement de parking privé et gratuit.

La formule parfaite pour stationner votre véhicule pendant toute la durée de votre séjour et profiter des lieux grâce à la navette gratuite de la station et les télécabines.

valloire-appartement-cosy-avec-piscine-sauna
valloire-appartement-cosy-avec-piscine-sauna

Pour une proximité immédiate avec une télécabine afin de pouvoir skier rapidement tous les jours, ce charmant appartement centre ville de Valloire est idéal, car il vous place à seulement une dizaine de mètres de la remontée de la Sétaz.

Vous sortez du local à skis dont dispose le logement avec vos skis aux pieds et vous dormez à Valloire, à deux pas des restaurants et des commerces de la station. Que demander de plus pour vos vacances au ski ? ;)

appartement-centre-valloire-proche-remontee-mecanique-la-setaz
appartement-centre-valloire-proche-remontee-mecanique-la-setaz

Dans le cas où vous seriez plus du style à passer vos vacances aux sports d’hiver dans le confort et le charme d’un véritable chalet de montagne, mais sans vous ruiner, je vous propose de réserver votre séjour Chez Maxime, dans le Hameau l’Archaz Valloire qui se situe légèrement en hauteur par rapport au cœur du village.

Bien que vous soyez situés à 500 mètres des deux télécabines de la station, vous avez la possibilité de chausser vos skis dès la sortie de votre hébergement pour rejoindre les remontées mécaniques. Après une journée à dévaler les pentes du domaine skiable, vous pouvez directement rejoindre, sur vos skis, votre chalet de montagne via la piste qui passe juste à côté.

valloire-chalet-refait-a-neuf-piste-ski-a-proximite
valloire-chalet-refait-a-neuf-piste-ski-a-proximite
dans-quelle-zone-dormir-a-Valloire-proche-station-ski
dans-quelle-zone-dormir-a-Valloire-proche-station-ski

Vous voyagez avec votre grande famille ? Vous avez prévu un séjour au ski entre amis ? Vous recherchez un hébergement à Valloire qui peut accueillir un grand nombre de voyageurs ?

Pour toutes ces occasions, je vous conseille de réserver, suffisamment tôt pour garantir une disponibilité, cette maison de vacances Chez le Marquis du Pontet.

Bien que le tarif soit un peu plus élevé, le logement peut accueillir jusqu’à 12 personnes, de quoi diviser le coût de votre séjour à plusieurs.

De plus, les télécabines sont à 150 mètres et toutes les commodités de station accessibles à pied.

valloire-chalet-fonctionnel-bonne-literie
valloire-chalet-fonctionnel-bonne-literie

Enfin, plus haut de gamme et donc plus chers, les chalets de la résidence Odalys Les Lions Blancs valent le détour pour la qualité des prestations, le charme des logements, les volumes proposés et la vue sur la montagne et la station.

Une piste de ski longe la résidence, si bien que vous pouvez partir skis aux pieds pour vos sessions de glisse et rejoindre les remontées mécaniques en quelques minutes, ou directement votre logement en fin de journée.

chalet-valloire-cinq-chambres-acces-skis-aux-pieds
chalet-valloire-cinq-chambres-acces-skis-aux-pieds

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Valloire. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Valloire ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Valloire
  • Où loger station de ski Valloire
  • Logement proche station de ski Valloire
  • Logement bien placé dans le domaine skiable Valloire Galibier Thabor
Laisser un commentaire