Où partir au ski en France

Où dormir proche de la station de ski Grandvalira ? Canillo, El Tarter, Soldeu, Encamp ou Pas de la Case ?

4.5/5 - (11 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Grandvalira pour pouvoir profiter des joies des sports d’hiver ? Dans quel village/ville loger proche de la station de ski Grandvalira pour pouvoir accéder aux pistes rapidement ? Le logement lorsque l'on part en vacance d’hiver est important, voilà de bonnes adresses d'hôtel avec des conseils utiles pour programmer votre séjour à la neige à GrandValira.

Ou-loger-pour-etre-proche-remontees-mecaniques-GrandValira
Ou-loger-pour-etre-proche-remontees-mecaniques-GrandValira

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où dormir à Grandvalira ?
  • Où dormir au calme proche de la station de Grandvalira, Canillo, El Tarter et Soldeu (station calme et familiale)
  • Où loger au Pas de la Case pour un séjour aux sports d'hiver à Grandvalira ? (station jeune et festive…)
  • Logement de standing à Grandvalira ?
  • La station VallNord Pal Arinsal (autre station familiale)

Pour ceux qui me font déjà confiance, le domaine skiable Grandvalira est un des plus grand domaine d'Europe. Grandvalira n'est pas un village, c'est un domaine skiable qui réuni de nombreux villages/lieu.

Je vous conseille soit de dormir à Soldeu, El Tarter, Encamp et Canillo pour profiter du domaine skiable GrandValira (avec leurs télésièges qui vous permettent de rejoindre la station Grandvalira facilement) ou soit de dormir au Pas de la Case (mais attention, le Pas de la Case c'est un peu l'usine à gaz), je vous conseille donc de jeter un œil au 4 premiers sauf si vous êtes un gros fétard et que vous voulez en plus vous réapprovisionner en alcool et tabac…

ou-dormir-station-ski-Grandvalira-
ou-dormir-station-ski-Grandvalira-

1) Où dormir à Grandvalira ?

La Principauté d'Andorre abrite un des plus grands domaines skiables des Pyrénées avec un total de 210 kilomètres de circuits pour 132 pistes de tous niveaux.

Issue du regroupement des communes du Pas de La Case, de Soldeu, de Canillo, de El Tarter et du Grau Roig, la station de ski Grandvalira propose des hébergements à proximité des remontées mécaniques dans toutes ces destinations situées en bordure de la route CG-2.

Mais pour allier les plaisirs de la glisse et la proximité avec les pistes avec le confort de pouvoir profiter des bars, restaurants et lieux de divertissements pour des activités autres que le ski, je vous conseille de choisir votre logement au sein de la station El Tarter, Soldeu, Encamp ou Canillo (vous avez aussi le Pas de la Case qui est située à une vingtaine de minutes en voiture de Grandvalira mais c'est une usine à gaz), ces emplacements animés proposent un large choix d'établissements de restauration et d'hébergement tout en vous situant au pied des remontées mécaniques.

plan-piste-domaine-skiable-Grandvalira
plan-piste-domaine-skiable-Grandvalira

Pour rejoindre la station de ski GrandValira depuis Andorre (16km), comptez 25 minutes de voiture. Vous pouvez laisser votre voiture à côté de la télécabine de Canillo pour garer votre voiture plus facilement.

ou-loger-proche-station-ski-Grandvalira-
ou-loger-proche-station-ski-Grandvalira-

2) Où dormir au calme proche de la station du Grandvalira, Canillo, El Tarter, Soldeu, Encamp

Au cas où l'agitation d'un centre-ville tel que celui du Pas de la Case ne soit pas votre tasse de thé (et je comprends totalement car l'ambiance n'est pas du tout familiale) et que vous préfériez une dormir dans une ambiance plus village et familiale, je vous propose de réserver votre hébergement plus à l'Ouest dans la station de Canillo ou alors de loger à l'Est dans les stations de El Tarter ou Soldeu.

La télécabine du Canillo, juste en bordure du centre du village, est un excellent moyen de rejoindre le domaine skiable de Grandvalira. Si vous loger à Canillo vous êtes donc au pied des pistes de ski de Grandvalira comme El Tarter et Soldeu.

Vous pouvez en outre trouver dans cette station des hôtels et hébergements de grande qualité à des tarifs légèrement moins onéreux que ceux pratiqués au Pas de La Case.

  • Logement à Canillo :

Une bonne adresse à Canillo et à deux pas des télécabines pour skier rapidement, l'hôtel Bonvida, lisez les avis ! Vous aurez a disposition un casier pour vos skis et un sèche chaussures mais aussi vous pourrez vous détendre dans le sauna ou le jacuzzi de l'hôtel. Une belle adresse !

hotel-bonavida-Canillo-proche-telecabine-ski
hotel-bonavida-Canillo-proche-telecabine-ski

Vous avez aussi l'hôtel Ski Plaza & Wellness, un établissement quatre étoiles abordable avec des tarifs autour d'un millier d'euros pour un séjour d'une semaine avec les petits déjeuners compris. Ils proposent parfois des discounts, donc jetez-y un œil !

Ici, vous alliez la proximité avec la télécabine et donc les pistes à 350 mètres de l'entrée de l'hôtel et le grand confort des lieux. Des chambres typiques et spacieuses, un sauna, un hammam, une salle de sport, une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi, le tout dans le cadre magnifique d'un bâtiment traditionnel d'Andorre.

hotel-batiment-historique-canillo-piscine-interieure
hotel-batiment-historique-canillo-piscine-interieure

Autre établissement hôtelier dans la même gamme de tarifs et de prestations : l'Hôtel Roc Meler qui vous place à 300 mètres de la télécabine de Canillo que vous pouvez rejoindre skis aux pieds. Les bars et restaurants de Canillo sont accessibles après 5 petites minutes de marche et vous êtes légèrement en retrait du centre du village pour davantage de tranquillité.

hotel-grandvalira-terrasse-bar-vue-sur-montagne
hotel-grandvalira-terrasse-bar-vue-sur-montagne

Si vous êtes plus appartement qu'hôtel, vous avez l'Agols qui vous place à cinq minutes à pied de tous les indispensables pour passer un séjour agréable (pistes de ski, restaurants, bars, commerces…).

La location de cet appartement comprend un emplacement de parking privé et vous n'avez qu'à parcourir une centaine de mètres pour monter dans la télécabine du Canillo.

appartement-canillo-trois-chambres-terrasse
appartement-canillo-trois-chambres-terrasse
  • Logement à Soldeu et El Tarter

Vous pouvez aussi loger à Soldeu ou El Tarter pour profiter de la station de ski Grand Valira, ce sont aussi des villages plus familiales et aux pieds des pistes de ski.

station-familiale-el-tarter-et-soldeu-domaine-skiable-grandvalira
station-familiale-el-tarter-et-soldeu-domaine-skiable-grandvalira

Vous avez l'hôtel Xalet Montana qui a un très bon rapport qualité/prix, je vous laisse lire les avis.

hotel-xalet-montana-Soldeu-andorre
hotel-xalet-montana-Soldeu-andorre
  • Logement à Encamp

Vous avez aussi la charmante station d'Encamp (toujours une station calme et familiale) avec son téléphérique qui vous amènera en quelques minutes au domaine skiable de Grand Valira qui se trouve à 2600m. Je vous conseille 2 adresses, la première c'est l'hôtel Mila, bon rapport qualité/prix et à deux pas du télésiège.

ou-dormir-Encamp-Hotel-Mila-proche-telesiege-grandvalira
ou-dormir-Encamp-Hotel-Mila-proche-telesiege-grandvalira

Plus classe vous avez le Guillem & Spa, une très bonne adresse aussi. Avec piscine…

hotel-guillem-et-spa-encamp-proche-station-grandvalira
hotel-guillem-et-spa-encamp-proche-station-grandvalira

3) Où loger au Pas de la Case pour un séjour aux sports d'hiver à Grandvalira ?

/!\ Comme je vous l'ai dit en début de cet article, le Pas de la Case c'est l'usine à gaz (le Pas de la Case est connu pour faire des achats d'alcool, clope…l'ambiance est plus jeune et beaucoup beaucoup voir pas du tout familiale), ce n'est donc pas forcément ici que je vous recommande de loger. Cela dit, ça répond à la question “où dormir pour pouvoir skier à GrandValira” car vous avez les télésièges, à vous de voir après !

Deux solutions pour dormir au Pas de la Case : l'hôtel ou la location d'un appartement. Pour les hôtels et pour des tarifs abordables, je vous recommande deux adresses.

L'hôtel Casado qui, outre le fait d'être placé à environ une centaine de mètres des remontées mécaniques donnant accès au domaine de Grandvalira, propose des prestations d'un excellent rapport qualité prix.

Sur place, vous trouvez un local à skis, un bureau des excursions pour choisir vos activités ou acheter vos forfaits de ski, un service de restaurants ainsi qu'un parking. Vous avez le choix entre une simple chambre pour deux comme une chambre familiale pouvant accueillir jusqu'à sept membres de votre groupe.

hotel-pas-de-la-case-proche-grandvalira-propre
hotel-pas-de-la-case-proche-grandvalira-propre

Autre hôtel qui simplifie votre séjour à la montagne au Grandvalira : Les Truites. Particularité de cet établissement : il ne propose que des chambres pour une ou deux personnes, ce qui disqualifie directement les familles. Les remontées mécaniques se trouvent dans un rayon de 250 à 300 mètres de l'entrée et vous vous trouvez à proximité des nombreux restaurants, bars et discothèques qui jonchent le centre du Pas de la Case.

pas-de-la-case-hotel-authentique
pas-de-la-case-hotel-authentique

Pour des vacances en famille ou entre amis dans un appartement, je vous recommande la résidence Pierre & Vacances Pas de la Casa Princesa située dans les hauteurs de la ville, mais à seulement cinq minutes de marche du centre.

Vous avez la possibilité de partir skis aux pieds de votre résidence et rejoindre ainsi les remontées mécaniques se situant à 200 mètres de là.

Les appartements y sont en outre modernes et confortables avec en plus un accès au parking souterrain de la résidence.

logement-pas-de-la-case-calme-avec-parking
logement-pas-de-la-case-calme-avec-parking

Si vous privilégiez l'extrême rapprochement avec les pistes de ski, je vous propose de réserver votre séjour à la neige au Grandvalira auprès du LCB Apartaments Pas de la Casa qui est implanté littéralement au pied des pistes avec le télésiège D6 Font Negre à moins de 50 mètres de l'entrée de votre logement.

Vous trouvez dans la résidence de cet appartement un service de location de matériel de ski ainsi qu'un guichet pour vos forfaits de remontées mécaniques. La solution 100% confort pour skier toute la journée.

logement-proximite-grandvalira-tout-confort
logement-proximite-grandvalira-tout-confort

4) Quel logement de standing choisir à Grandvalira ?

Enfin, je ne peux pas conclure ces conseils pour savoir où trouver un hébergement à Grandvalira sans vous parler d'un établissement exceptionnel situé au cœur du domaine skiable du Grandvalira, à 2000 mètres d'altitude : le Grau Roig Andorra Boutique Hotel & Spa.

Autant vous prévenir, cette adresse n'est pas pour toutes les bourses, mais vaut vraiment le coup si vous avez décidé de vous faire plaisir et de profiter d'un séjour à la montagne différent et ressourçant.

Tout autour de l'établissement, vous avez les montagnes en toile de fond et les prestations ont de quoi vous décider à réserver votre séjour à la montagne ici : chambres luxueuses, restaurant typique, cave à vins, piscine intérieure, jacuzzi, salle de sport, espace bien-être et massage et, cerise sur le gâteau, vous n'avez que quelques mètres seulement à parcourir pour vous retrouver assis sur un télésiège et pour dévaler les pistes de Grandvalira.

grandvalira-hotel-haut-de-gamme-ideal-sejour-ski-couple
grandvalira-hotel-haut-de-gamme-ideal-sejour-ski-couple

5) La station familiale VallNord Pal Arinsal

Une autre station de ski qui vous permet de profiter de ce merveilleux domaine qu'est Grandvalira c'est VallNord Pal Arinsal.

Vous trouverez des logements comme l'hôtel Montane qui se trouve à moins de 90 mètres de la remontée mécanique d'Arinsal et à moins de 4km de celle de La Massana.

ou-dormir-station-ski-vallnord-pal-arinsal
ou-dormir-station-ski-vallnord-pal-arinsal

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Grandvalira. N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Grandvalira ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer pour vos vacances au ski dans les Pyrénées!

Autres articles à ne surtout pas manquer pour vos vacances au ski dans les Alpes!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Grandvalira
  • Où loger station de ski Grandvalira
Laisser un commentaire