Où partir au ski en France

Où dormir à Valmorel ? Logement proche des pistes de ski de Valmorel

4.7/5 - (22 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Valmorel pour profiter pleinement des pistes de ski ? Dans quel quartier loger dans la station de Valmorel pour pouvoir accéder aux pentes enneigées facilement, au télésiège… ? Le logement lorsque l’on part au ski en famille est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-Valmorel
ou-dormir-Valmorel

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

Pour ceux qui me font déjà confiance, jetez un œil à l’hôtel du Bourg situé au pied des pistes dans la station de Valmorel, il est en plus labellisé « Famille Plus » en proposant des chambres triples ou chambres quadruples parfait pour les familles avec des jeunes enfants! Il se trouve juste à côté de l’office du tourisme de Valmorel.

Si vous ne trouvez plus de logement (car ça part très vite) vous pouvez jetez un œil aux logements qui se trouvent dans les villages de Doucy-Coubelouvière (La Léchère) ou des Avanchers (hameau Le Pré), deux villages très « tranquille », les deux proposent des liaisons via des télésièges ou téléski vous permettant de rejoindre le domaine skiable).

ou-loger-proche-piste-ski-Valmorel
ou-loger-proche-piste-ski-Valmorel
dans-quel-village-dormir-Valmorel
dans-quel-village-dormir-Valmorel

1) Où dormir à Valmorel ?

Valmorel est sans conteste une station de sports d’hiver dans les Alpes entièrement tournée vers l’accueil des familles. Une position qu’elle assume en proposant de multiples activités, aménagements et services précisément pour ce public. C’est donc une station de ski en France de choix pour les familles.

Loin des grandes stations bétonnées, Valmorel, depuis sa création, s'emploie à proposer de grands chalets de pierres et de bois avec des toits en lauze donnant un caractère authentique à cette destination placée à l’entrée de la vallée de la Tarentaise.

ou-trouver-logement-pied-piste-ski-Valmorel
ou-trouver-logement-pied-piste-ski-Valmorel

Située à 1h30 de Grenoble et à un peu plus de 2h de Lyon, Valmorel est une station skis aux pieds pensée et construite tel un village de haute montagne.

Valmorel-Lyon-carte
Valmorel-Lyon-carte

De nombreuses remontées mécaniques s’articulent autour d’un centre-ville exclusivement piéton avec de nombreux commerces, bars, restaurants et divers lieux de divertissement. Petite mise en garde : sauf à réserver un hébergement qui propose une place de parking, la majorité des lieux de stationnement à Valmorel sont payants.

Les divers télésièges et télécabines présents dans la station vous permettent de rejoindre le Grand Domaine de Valmorel qui couvre plus de 3600 hectares de montagnes avec 165 kilomètres de pistes tous niveaux (dont de nombreuses réservées aux skieurs débutants) et quatre espaces de freeride.

2) Où loger à Valmorel pour un séjour aux sports d’hiver en famille ?

Hôtels, résidence de vacances, appartements, chalets… La station de Valmorel regorge de nombreuses solutions d’hébergement pour répondre à toutes les attentes et à tous les budgets.

Je vous propose de découvrir quelques adresses plébiscitées par les voyageurs. Je les ai sélectionnées pour leur emplacement proche des remontées mécaniques : de quoi faciliter un départ sur les pistes skis aux pieds. Je les ai aussi choisis en fonction du nombre de couchages proposé afin de répondre aux besoins d’une petite famille ou d’une famille plus nombreuse.

Pour être situé à proximité du centre animé de Valmorel et de sa rue piétonne ainsi que de la télécabine de Pierrafort distante de seulement 100 mètres, je vous propose de réserver votre séjour en famille dans un des appartements de la Résidence Les Chalets de Valmorel.

Au-delà de proposer des logements pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes, cette résidence Maeva vous offre un accès direct au Grand Domaine de Valmorel. Vous disposez en outre sur place d’un service de navette gratuite qui vous mène vers les différentes zones de la station, ralliant les autres remontées mécaniques ou les pistes de ski de fond.

Avantage du lieu, vous pouvez demander à profiter d’un stationnement sur le parking de la résidence, moyennant un supplément certes, mais qui reste inférieur au coût du parking municipal.

valmorel-appartement-emplacement-parfait-au-calme
valmorel-appartement-emplacement-parfait-au-calme

Autre adresse en plein cœur de station, cette fois à proximité immédiate du Télésiège de l’Altispace et du Télébourg : la Résidence Athamante et Valeriane qui propose des hébergements dans des chalets de montagne pour des familles de quatre, cinq, six et même sept personnes.

Pas de parking ici, vous devrez trouver une place à proximité. Par contre, la résidence vous propose un service de location de matériel de ski et vous offre un accès skis aux pieds.

valmorel-logement-bon-rapport-qualite-prix-ski
valmorel-logement-bon-rapport-qualite-prix-ski

Pour les familles qui préfèrent le calme d’une location d’un logement indépendant, je vous propose de réserver votre séjour dans cet appartement pour 4 personnes à 200 mètres de la télécabine de Pierrafort. C’est également skis aux pieds que vous pouvez quitter votre appartement pour rejoindre le Grand Domaine.

Le logement est situé en outre à moins de 300 mètres du centre du village de Valmorel.

appartement-valmorel-ideal-petite-famille
appartement-valmorel-ideal-petite-famille

Si vous êtes à la tête d’une famille plus nombreuse, la Résidence Souche vous permet de louer un appartement pour 5 ou 6 personnes dans un chalet typique de montagne et toujours proche des pistes et des remontées mécaniques de la station.

location-appartement-valmorel-proche-grand-domaine
location-appartement-valmorel-proche-grand-domaine

Dans la même gamme de prix avec de nombre de couchages, vous avez également la Résidence Cheval Noir qui vous place à 150 mètres du télésiège. Vous avez également d’autres remontées disponibles dans un rayon de 300 mètres autour du logement.

appartement-valmorel-cinq-couchages-proche-remontees-mecaniques-cheval-blanc
appartement-valmorel-cinq-couchages-proche-remontees-mecaniques-cheval-blanc

L’hôtel du Bourg est situé au pied des pistes dans la station de Valmorel, ils proposent des chambres pour 2, 3 ou 4 personnes, idéal pour les familles avec 1 ou 2 enfants. Attention, il n’y a pas beaucoup de logement à Valmorel, du coup les chambres partent vites! Au cas ou, sachez qu’il y a les villages de Doucy-Coubelouvière (La Léchère) ou des Avanchers (hameau Le Pré), qui se trouvent à deux pas de Valmorel et proposent des liaisons via des télésièges ou téléski vous permettant de rejoindre le domaine skiable).

ou-loger-proche-piste-ski-Valmorel
ou-loger-proche-piste-ski-Valmorel

3) Où dormir à Valmorel pour un séjour en couple ?

Pour les couples qui préfèrent l’ambiance conviviale et animée d’une station de sports d’hiver familiale, vous avez également la possibilité de trouver des appartements pour deux à Valmorel ainsi que des offres hôtelières qui vous permettent de ne vous soucier de rien d’autre que de profiter de vos journées sur les pistes de ski.

C’est le cas de l’Hôtel Spa l’Oxygène qui vous permet, au-delà de ses chambres spacieuses et joliment décorées, de profiter d’une place de parking gratuite. Un vrai sésame, à Valmorel !

Les chambres sont modernes et typiques à la fois avec une proéminence du bois du sol au plafond et des équipements de haute qualité. Comptez plus ou moins 500 mètres pour rejoindre la remontée mécanique la plus proche.

hotel-propre-et-tres-bien-place-valmorel-ideal-sejour-ski
hotel-propre-et-tres-bien-place-valmorel-ideal-sejour-ski

Plus haut de gamme, mais parfait pour un séjour à Valmorel confort et cocooning, La Grange aux Fées est une résidence hôtelière dotée d’un espace bien-être, d’un spa et de deux piscines.

Idéal pour les couples qui désirent prendre soin d’eux après une session de ski, l’établissement propose également une place de stationnement à leurs résidents.

Vous êtes à moins de deux minutes des remontées mécaniques vous permettant d’accéder au Grand Domaine de Valmorel.

appartement-tout-confort-type-chalet-de-montagne-valmorel
appartement-tout-confort-type-chalet-de-montagne-valmorel

Vous préférez les appartements indépendants aux chambres d’hôtel ? Dans ce cas, vous pouvez louer ce charmant appartement pour 2 personnes en plein cœur de Valmorel et à 200 mètres de l’accès au domaine skiable. Le logement est tout équipé et vous offre une vue sur la vallée et les montagnes aux alentours.

Pour moins d’une centaine d’euros la nuit si vous pensez à réserver suffisamment à l’avance, vous bénéficiez de tout le confort nécessaire pour un séjour réussi aux sports d’hiver à Valmorel.

appartement-valmorel-ideal-vacances-ski-couple
appartement-valmorel-ideal-vacances-ski-couple

Et pour être encore plus près des pistes avec un accès direct, skis aux pieds, au Grand Domaine de Valmorel, je ne saurais que vous conseiller de réserver un appartement dans la Résidence Pierres Plates située à 50 mètres seulement de la Télécabine de Pierrafort.

D’ici, vous pourrez profiter également de l’animation et des restaurants ou bars présents dans la rue piétonne de la station, à cinq minutes de marche de votre appartement.

appartement-valmorel-proche-ecole-ski-parfait-famille
appartement-valmorel-proche-ecole-ski-parfait-famille

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Valmorel. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Valmorel ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Valmorel
  • Où loger Valmorel
Laisser un commentaire