Où partir au ski en France

Où dormir dans la station de Montgenèvre ?

Article mis à jour le 23 janvier 2023, mis en ligne en décembre 2022
4.7/5 - (15 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Montgenèvre pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances au ski ? Dans quel coin loger à Montgenèvre pour pouvoir profiter de la station de ski Montgenèvre ? Le logement lorsque l’on part faire du ski en famille ou entre amis est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-station-ski-montgenevre
ou-dormir-station-ski-montgenevre

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) La station de ski familiale de Montgenèvre

Plus vieille station de ski de France, Montgenèvre n’en est pas pour autant dépassée, loin de là. Cette station très familiale située dans les Hautes Alpes, nichée entre le parc naturel des Écrins et celui du Queyras permet de skier sur deux domaines distincts, mais réunis par différentes remontées mécaniques : le Grand Montgenèvre et les Monts de la Lune.

logement-Station-ski-Montgenevre-proche-remontee-mecanique
logement-Station-ski-Montgenevre-proche-remontee-mecanique

En choisissant de loger à Montgenèvre pour votre prochain séjour au ski, vous avez accès à plus de 200 kilomètres de pistes pour tous les niveaux, un Snow Park, un Boarder Cross, une zone ludique pour les plus jeunes et un espace multi-activités. De quoi passer des vacances aux sports d’hiver en famille en contentant tout le monde !

Nichée au fond de la vallée, au pied de toutes les principales pistes du domaine, la station de Montgenèvre demeure le meilleur endroit pour poser vos valises, garer votre véhicule et profiter pleinement de votre séjour à la montagne en hiver. Les commerces, restaurants et bars y sont nombreux et vous avez l'embarras du choix pour votre solution d’hébergement en hôtels ou en appartements et pour tous les budgets.

plan-piste-ski-montgenevre
plan-piste-ski-montgenevre

Pour ce qui est de l’accessibilité, le village station de Montgenèvre est plutôt tourné sur l’accueil des familles. Il n’est situé qu’à 1860 mètres d’altitude et s’avère donc facilement atteignable par la route à un peu plus de deux heures de Grenoble et trois heures de Lyon.

Côté forfaits de remontées mécaniques, Montgenèvre fait partie des stations les moins chères avec un tarif pour adultes autour de 160 euros pour 6 jours de glisse.

2) Où dormir à Montgenèvre pour être près des pistes ?

Si vous êtes plus du genre à vouloir vous faire chouchouter pendant votre séjour à la montagne, Montgenèvre offre une petite sélection d’hôtels directement dans le cœur de station et à proximité des remontées mécaniques. Tous affichent un excellent rapport qualité-prix, même si le budget reste toujours un peu plus conséquent que la location d’un appartement.

Pour faire simple, voilà une carte que j’ai personnalisé. La zone violette c’est l'emplacement parfait, au coeur même du village, proche des restaurants et bars. Dans la zone orange, vous pourrez trouver des logements moins chers mais avec, quand même, un accès au piste de ski.

dans-quelle-zone-dormir-Montgenevre
dans-quelle-zone-dormir-Montgenevre

Proche du centre du village, et pour une gamme légèrement haut de gamme, vous avez Le Grand Hotel qui vous situe à 350 mètres de plusieurs télésièges vers le domaine skiable. Les chambres y sont joliment décorées, très fonctionnelles avec une capacité d’accueil limitée à trois personnes maximum : l’idéal pour les couples ou les petites familles.

station-montgenevre-hotel-propre-restaurant-panoramique
station-montgenevre-hotel-propre-restaurant-panoramique

Toujours en cœur de station, mais plus classe et donc un peu plus cher, l’Hôtel et Spa Anova est la destination parfaite pour un séjour tout confort à Montgenèvre.

La première remontée mécanique est à 250 mètres de l’entrée de l’établissement et peut être facilement reliée skis aux pieds. L’hôtel dispose d’un espace sauna, d’une piscine intérieure et les chambres donnent directement sur les pistes.

hotel-de-standing-piscine-sauna
hotel-de-standing-piscine-sauna

Vous cherchez un logement avec un plus petit budget ? Je vous propose de jeter un œil à l’Hotel Al Foiron à l’est du village de Montgenèvre. Vous pouvez partir de cet établissement trois étoiles avec vos skis aux pieds : la remontée mécanique la plus proche se situe à 50 mètres seulement.

L’hôtel met à votre disposition un local à skis ainsi que son parking gratuit. En choisissant la situation géographique de cet hôtel, vous vous placez dans un secteur plus tranquille que le cœur de village, une zone que vous pouvez toutefois rejoindre via la navette gratuite qui circule toute la journée.

station-montgenevre-hotel-tout-confort-terrasse-bar
station-montgenevre-hotel-tout-confort-terrasse-bar

3) Quel appartement choisir pour dormir à Montgenèvre ?

Voici ma sélection d’appartements à Montgenèvre classés selon un ordre de tarif croissant.  Je vous propose en premier choix cet appartement pour quatre personnes face aux pistes situé à 100 mètres des remontées mécaniques.

Autre gros avantage de cet hébergement : il est situé en plein cœur de la station de Montgenèvre avec de multiples solutions de restauration tout autour et de nombreux bars et commerce à deux pas.

De plus, vous pouvez disposer d’une place de parking moyennant un petit supplément. Les voyageurs qui ont témoigné de leur séjour sont unanimes pour saluer le confort et la situation de ce logement ainsi que la grande gentillesse des propriétaires.

appartement-station-montgenevre-proche-piste-ecole-de-ski
appartement-station-montgenevre-proche-piste-ecole-de-ski

À 200 mètres du télésiège du Clot et de celui des Chalmettes, vous avez cet appartement deux-pièces pour cinq personnes qui bénéficie d’une place de parking privée et gratuite pour les résidents.

Comptez deux minutes de marche pour rejoindre le centre du village : une position idéale pour partir skis aux pieds et dévaler les pentes du domaine.

station-montgenevre-appartement-ideal-petite-famille-parking-gratuit
station-montgenevre-appartement-ideal-petite-famille-parking-gratuit

Pour un budget un peu plus conséquent et des prestations plus haut de gamme, je vous propose deux adresses plus ou moins similaires en termes d'emplacement et de tarifs, avec tout d’abord cet appartement dans un chalet situé au centre de la station et à proximité des pistes.

Vous avez en outre la possibilité d’acheter vos forfaits de remontées sur place ainsi que de louer votre matériel de ski. L’accès au local à skis et une place de parking gratuite sont compris dans le prix !

station-montgenevre-appartement-chalet-neuf-et-design
station-montgenevre-appartement-chalet-neuf-et-design

Le second choix se porte sur le CGH Résidences et Spas le Napoléon qui, pour un établissement quatre étoiles, ne pratique pas de tarifs exagérés surtout pour les prestations qu’il propose en plein centre de Montgenèvre et avec trois remontées mécaniques dans un rayon de 250 mètres.

La proximité avec les pistes et les commodités de la station ainsi que les services après-skis au sein de son sauna et jacuzzi en font une destination idéale pour votre séjour au ski en famille. Il propose notamment des appartements pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes.

station-montgenevre-appart-hotel-spa-centre-bien-etre
station-montgenevre-appart-hotel-spa-centre-bien-etre

4) Où dormir à Montgenèvre dans un chalet de montagne indépendant ?

Si vous êtes plus nombreux, que vous avez un budget plus conséquent ou que vous voulez vous faire plaisir, je termine cette sélection d’adresses où dormir à Montgenèvre en vous proposant de réserver votre séjour dans un chalet de montagne totalement indépendant.

Ce chalet 12 personnes à Montgenèvre propose plus de 250 m2 de volume répartis en 5 chambres en plein cœur de station. Même si le tarif est plus élevé, cela peut être une excellente solution si vous voyagez entre amis et que vous partagez les frais d’hébergement.

Vous avez ainsi accès à un chalet tout confort et proche de tout, pour un séjour skis aux pieds à Montgenèvre.

chalet-montgenevre-douze-couchage-ideal-ski-entre-amis
chalet-montgenevre-douze-couchage-ideal-ski-entre-amis

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Montgenèvre. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Montgenèvre ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Montgenèvre
  • Où loger Montgenèvre
Laisser un commentaire