Où partir au ski en France

Où dormir à Peyragudes pour être au pied des pistes de ski

Article mis à jour le 28 février 2022, mis en ligne en décembre 2021
4.7/5 - (38 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Peyragudes pour pouvoir profiter facilement les pistes de ski ? Dans quel coin loger dans la station de ski Peyragudes pour pouvoir profiter des pistes de ski sans prendre la voiture ? Le logement lorsque l’on va skier est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-Peyragudes
ou-dormir-Peyragudes

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où dormir à Peyragudes ?
  • Alors, où dormir dans la station de Peyragudes ?
  • Où dormir dans la station de Peyresourde, sur le domaine de Peyragudes ?
  • Où loger s’il n’y a plus de logement autour de la station Peyragudes

/!\ Le domaine skiable Peyragudes (car ce n’est pas un village c’est bien un domaine skiable) est née en 1988 de la fusion des deux villages stations de ski: Peyresourde et Les Agudes. Ces deux stations de ski, proposent des logements au pied des remontées mécaniques de ski et c’est dans l’un de ces 2 villages que je vous conseille de trouver un hébergement pour skier sur le domaine Peyragudes.

ou-dormir-peyragudes-les-agudes-ou-peyresourde
ou-dormir-peyragudes-les-agudes-ou-peyresourde

S’il n’y a plus de disponibilité dans l’un de ces 2 villages, je vous conseille de trouver un logement à Loudenvielle qui se trouve à 20 minutes en voiture de la station Peyragudes mais vous avez aussi loger à la station de ski Saint Lary, ce domaine skiable n’est pas loin de Peyragude. A savoir que vous avez le Skyvall depuis Loudenvielle qui vous permet de rejoindre la station Peyragudes en 9min 17h30

D’ailleurs vous avez l’hôtel Vanceole qui propose des chambres/apparts à deux pas du SkyVall, jetez-y un oeil.

pyrenees-central-park-peyragudes
pyrenees-central-park-peyragudes

1) Où dormir à Peyragudes ?

La station de sports d’hiver de Peyragudes est en fait un domaine skiable qui rassemble deux stations en une seule, celle de Peyresourde et celle des Agudes à l’est. Donc si vous cherchez un logement pour faire du ski à Peyragudes vous logerez soit à Agudes soit à Peyresourde. D’ailleurs elle fait partie des meilleures stations de ski dans les Pyrénées!

L’accès aux pistes peut se faire des deux côtés du massif montagneux, depuis le centre du village des Agudes en Haute-Garonne ou dans les hauteurs du village de Peyresourde dans les Hautes Pyrénées, deux endroits pour y choisir votre hébergement pendant vos vacances au ski à Peyragudes.

domaine-skiable-peyragudes-plan-pistes
domaine-skiable-peyragudes-plan-pistes

Au total, le domaine offre près d’une cinquantaine de pistes de ski pour une distance cumulée de 60 kilomètres. Si vous voulez profiter de vos vacances au ski à Peyragudes sans avoir à reprendre votre véhicule ou les transports en commun, il vous faut impérativement choisir de loger à Peyragudes au niveau des remontées mécaniques situées sur les hauteurs de Peyresourde ou au sein du village des Agudes même si ce dernier est assez restreint en matière d’offres d’hébergement.

Aux Agudes, vous bénéficiez de la proximité avec les pistes, tandis qu’à Peyresourde, vous devrez trouver un hébergement dans le complexe de la station de Peyresourde qui se trouve à quelques centaines de mètres du cœur de village donc vous restez proche des sièges téléphériques.

logement-Station-ski-Peyragudes
logement-Station-ski-Peyragudes

2) Alors, où dormir dans la station de Peyragudes ?

La station des Agudes, qui fait partie du domaine de Peyragudes, propose surtout la possibilité de louer des appartements dont voici de bonnes adresses.

Exemple avec cet Appartement Peyragudes aux Agudes pour 4 à 5 personnes vous situe au cœur d’une petite station où vous trouverez de quoi faire vos emplettes, acheter vos forfaits de ski et louer votre matériel.

Les atouts de cet hébergement résident dans sa localisation : il est littéralement au pied des pistes, car les remontées mécaniques se trouvent à 100 mètres de l’entrée. La vue est imprenable sur le massif montagneux et les prestations, les équipements et la piscine sont décrits par les autres voyageurs comme extras.

Une adresse à privilégier pour un séjour à Peyragudes si vous recherchez la quiétude et la possibilité de quitter votre appartement les skis aux pieds.

appartement-vue-sur-montagne-peyragudes
appartement-vue-sur-montagne-peyragudes

3) Où dormir dans la station de Peyresourde, sur le domaine de Peyragudes ?

Voici une autre solution pour choisir où loger à Peyragudes, cette fois du côté ouest du domaine skiable, sur la commune de Peyresourde si vous voulez être au plus près des pistes. Comme dans le village les Agudes, Peyrasourde propose des hébergements aux pieds des pistes du domaine skiable Peyragudes.

Ma première proposition d’hébergement repose sur la proximité immédiate de l’établissement avec les pistes de ski et les prestations proposées.

En réservant au Vacancéol Le Privilège, vous ne pouvez pas être plus près des remontées mécaniques : la première est à seulement 50 mètres de l’entrée de votre résidence.

Ici, vous pouvez louer des appartements jusqu’à six personnes, louer votre matériel de ski et acheter vos forfaits.

L’endroit est parfait pour des vacances à la neige en famille ou pour se ressourcer avec le ski et les paysages enneigés en toile de fond.

Piscine intérieure chauffée, jacuzzi, sauna, des restaurants tout autour de l’établissement, une possibilité de stationnement pour oublier votre véhicule, une boulangerie au pied de votre appartement… Quoi de mieux pour un séjour tranquillité à la montagne à Peyragudes ?

residence-proche-station-de-ski-peyragudes
residence-proche-station-de-ski-peyragudes

Logement dans la résidence Néméa proche de la station de ski Peyragudes

La résidence se trouve à 200m du pied des pistes de ski avec une navette gratuite toutes les 5 minutes. Il y a en plus une boulangerie et magasins pour remplir le frigo.

Un peu plus bas et toujours dans la même gamme de tarif, la station n’est pas réputée pour proposer des prix déraisonnables même s’il est préférable de réserver en avance pour éviter les mauvaises surprises ou l’indisponibilités devant l’offre restreinte d’hébergements. Je vous recommande notamment la Résidence Néméa Royal Peyragudes.

Outre une proximité avec les remontées mécaniques et la possibilité de garer votre voiture sur le parking de la résidence ou de ceux aux alentours, les appartements proposés ici sont tous dotés d’un balcon qui vous donne une vue imprenable sur les montagnes.

Vous êtes proche de tout, les pistes sont à 250 mètres (avec des navettes toutes les 5 minutes) tout comme les restaurants et les commerces de la station de Peyragudes.

location-appartement-cente-station-peyragudes-sauna-piscine
location-appartement-cente-station-peyragudes-sauna-piscine

Un peu plus bas en direction du village de Peyresourde (ou commune de Germ) mais toujours à portée de skis des remontées mécaniques, situées à 500 mètres de là, vous avez une autre résidence Néméa, celle du Hameau de Balestas.

Vous disposez ici des mêmes prestations que la résidence précédente et les voyageurs ayant témoigné de leur séjour témoignent d’une grande disponibilité du personnel et d’un confort irréprochable des appartements. La piscine bordée de baies vitrées donnant sur la montagne et les pistes semblent faire l’unanimité pour un rapport qualité-prix somme toute très raisonnable sous réserve que vous vous y preniez à l’avance pour bloquer la location.

appartement-peyragudes-piscine-hammam-vue-montagne
appartement-peyragudes-piscine-hammam-vue-montagne

Juste à côté, vous avez la possibilité de louer l’appartement Le Royal, un hébergement parfait si vous voyagez à plusieurs ou en famille grâce notamment à ses six couchages et ses deux salles de bains.

Situés dans un bâtiment à seulement 5 minutes à pied des pistes et des remontées mécaniques, vous trouvez toutes les commodités indispensables à votre séjour au pied de votre appartement. Attention toutefois, la location de cet hébergement ne vous donne pas accès à la piscine intérieure de la résidence, il vous faudra vous renseigner sur place pour profiter d’un moment de détente dans l’eau après votre journée de ski.

appartement-sejour-ski-huit-personnes-avec-bar-restaurant
appartement-sejour-ski-huit-personnes-avec-bar-restaurant

Autre possibilité pour louer un hébergement dans une résidence privée : cet appartement près des pistes de Peyragudes. Il se trouve dans le même secteur que les autres adresses dont je vous ai fait part et à 450 mètres des remontées mécaniques.

La location comprend notamment un emplacement de parking privé ce qui peut être à prendre en compte pour laisser votre voiture et ne vous préoccuper que de sortir de votre appartement skis aux pieds.

appartement-peyragudes-ideal-ski-et-randonnee
appartement-peyragudes-ideal-ski-et-randonnee

Enfin, en logeant au sein de la résidence privée Les Adrets de Peyragudes légèrement excentrée des autres endroits, plus à l’Ouest, mais disposant tout autour des commodités d’un séjour à la montagne, vous serez à 100 mètres du télésiège des Cimes.

De là, vous pouvez rejoindre la totalité du domaine skiable et retrouver facilement votre appartement après chacune de vos sessions de skis sans avoir à déchausser.

appartement-peyragudes-calme-avec-piscine
appartement-peyragudes-calme-avec-piscine

4) Où dormir à la Station Peyragudes s’il n’y a plus de logement

Comme je l’ai dit en début d’article, il se peut que vous ne trouviez plus de logement à Peyrasourde ou les Agudes (les 2 villages qui proposent des logements pour profiter du domaine skiable de Peyragudes). S’il n’y a plus de solution d’hébergement je vous conseille de faire vos recherches à Loudenvielle (situé à 20 minutes en voiture de la station de ski).

Vous avez un télésiège ou plutôt télécabine à Loudenvielle (le Skyvall) vous permettant de rejoindre en moins de 10 minutes la station de ski.

D’ailleurs vous avez l’hôtel Vanceole qui propose des chambres/apparts à deux pas du SkyVall, jetez-y un œil.

pyrenees-central-park-peyragudes
pyrenees-central-park-peyragudes

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Peyragudes. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Peyragudes ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Autres articles dans les Alples à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Peyragudes au pied des pistes
  • Où loger Peyragudes pour être au pied des remontées mécaniques
Laisser un commentaire