Où partir au ski en France

Où dormir à Saint-Lary-Soulan ? Où loger à Saint Lary pour rejoindre les pistes de ski facilement ?

Article mis à jour le 23 août 2022, mis en ligne en janvier 2022
4.7/5 - (42 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Saint-Lary-Soulan pour découvrir les joies des sports d’hiver ? Dans quel coin loger à Saint-Lary-Soulan pour pouvoir accéder rapidement aux pistes ? Le logement lorsque l’on part au ski est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-saint-lary-soulan-station-ski
ou-dormir-saint-lary-soulan-station-ski

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

Pour ceux qui me font déjà confiance, sachez que si vous logez au village de Saint Lary Soulan il faudra prendre une des deux remontées mécaniques du village afin d’accéder aux pistes de ski qui se trouve à la station de ski du Pla d’Adet. Autre solution vous pouvez prendre les navettes gratuites et sinon votre véhicule.

Il y a quelques logement au Pla d’Adet qui vous permettra de loger au pied des pistes de ski mais vous n’aurez pas toutes les commodités (restaurants, bars…) du village de Saint Lary Soulan. Vous ne pourrez pas rejoindre le village de St Lary Soulan en ski sauf si vous le faites en hors piste, il faudra donc reprendre les télécabines/télésièges.

ou-loger-proche-piste-skiable-st-lary-soulan-station-Pla-dAdet
ou-loger-proche-piste-skiable-st-lary-soulan-station-Pla-dAdet

1) Où dormir à Saint-Lary-Soulan ?

Faisant parti des meilleures stations de sports d’hiver des Pyrénées avec ses 56 pistes et 100 kilomètres au total, Saint-Lary-Soulan est l’une des destinations préférées des skieurs de France et d’Espagne pour la qualité de ses infrastructures et les multiples activités proposées.

Le centre du village de Saint-Lary-Soulan se situe à quelques kilomètres par la route de la station de ski, mais c’est également ici que vous retrouvez le plus grand choix de solutions d’hébergement qui vous placent au plus proche des nombreux bars, restaurants et commerces.

Dormir à Saint-Lary-Soulan pendant vos vacances à la neige vous donne également accès au domaine skiable grâce à deux offres de remontées mécaniques présentes dans le centre du village avec le téléphérique du Pic Lumière et la télécabine de Saint Lary Soulan. Cela vous permettra de rejoindre le départ des remontées mécaniques situé à la Station de ski du Pla d’Adet.

  • Horaires du téléphérique (durant la saison d’ouverture de la station de ski), tous les jours de 8h à 20h (Dernière montée : 19h30 / dernière descente : 20h00)
  • Horaires de la télécabine qui a un plus fort débit et qui vous permet de monter skier rapidement ouvre de 08h50 à 17h30.

D’autres hébergements (peu d’offre) sont également proposés plus haut dans la station avec un moindre choix pour les offres de restaurants ou les magasins.

ou-loger-proche-piste-skiable-st-lary-soulan-station-Pla-dAdet
ou-loger-proche-piste-skiable-st-lary-soulan-station-Pla-dAdet

Vous cherchez une école pour faire un cours de ski ou snowboard pour petit ou grand, jetez un œil sur le site checkyeti.com, vous pourrez réserver votre cours facilement dans une école de ski française ESF:

cours-de-ski-snowboard-petits-et-grands
cours-de-ski-snowboard-petits-et-grands

2) Alors, où loger dans le centre de Saint-Lary-Soulan pour un séjour à la montagne ?

Si vous recherchez plutôt le confort d’un hôtel de centre-ville en gardant une proximité avec les remontées mécaniques, je vous recommande de loger à l’Hôtel Les Arches qui bénéficie d’une très bonne réputation auprès de ses visiteurs.

Situé en plein cœur de village, vous êtes à quelques minutes de marche du Téléphérique du Pic Lumière et de la télécabine de Saint Lary Soulan, respectivement à 350 et 450 mètres de l’entrée de l’établissement.

L’hôtel propose des chambres avec vue sur la montagne, un service de restauration sur réservation basé sur la cuisine de produits régionaux ainsi qu’un parking privé extérieur.

hotel-centre-saint-lary-soulan-calme-petit-dejeuner-copieux
hotel-centre-saint-lary-soulan-calme-petit-dejeuner-copieux

Dans la même gamme de prix, c’est cette fois dans l’ambiance d’un véritable chalet traditionnel que je vous propose de dormir à Saint-Lary-Soulan à l’Hôtel Neste de Jade.

Situé juste en face du téléphérique, vous avez l’avantage d’accéder aux pistes de ski très rapidement dès la sortie de votre hébergement et vous rejoignez le centre du village en seulement 5 minutes de marche.

Sur place, vous retrouvez un service de location de matériel pour les sports d’hiver. Idéal pour un séjour à la montagne en famille, l’hôtel Neste de Jade propose des chambres pouvant accueillir de deux à cinq personnes pour un budget très raisonnable pour la destination et la qualité des prestations.

hotel-type-chalet-saint-lary-soulan
hotel-type-chalet-saint-lary-soulan

Pour les voyageurs qui préfèrent le confort et l’intimité d’un appartement pour leur séjour aux sports d’hiver dans la station de Saint-Lary-Soulan, les offres ne manquent pas même si certaines semblent plaire davantage que d’autres devant la qualité des équipements et le budget à y consacrer.

C’est le cas de ce Joli petit appartement au calme à 500 mètres de la télécabine de la station. Disposant d’une chambre double et d’espaces relativement aisés, vous profitez d’un appartement tout équipé à quelques pas du centre du village, des bars et restaurants ainsi que des supérettes vous permettant de vous approvisionner pour cuisiner tranquillement depuis votre location.

logement-proche-saint-lary-soulan-ideal-couple
logement-proche-saint-lary-soulan-ideal-couple

Pour les amateurs de sports d’hiver qui voyagent en famille et notamment avec des enfants, je vous conseille de réserver votre séjour à la montagne dans la Résidence Maeva Les Rives de l’Aure.

Sur place, vous trouvez un parking privé gratuit et des hébergements pour accueillir jusqu’à 5 personnes, adultes et enfants.

Le principal atout cité par les voyageurs qui ont résidé ici ? La proximité immédiate, à moins de 200 mètres, des remontées mécaniques vous permettant de rejoindre les pistes du domaine skiable de Saint Lary Soulan.

appartements-saint-lary-soulan-parking-gratuit-prive
appartements-saint-lary-soulan-parking-gratuit-prive

Un peu plus classe et encore mieux situé par rapport au téléphérique du Pic Lumière distant de seulement 50 mètres, vous avez Le Petit Verger 104, un appartement de 52 m2 tout confort au pied des pistes de ski.

La résidence qui abrite l’appartement comprend un restaurant et un local à skis. En quelques minutes à pied, vous rejoignez facilement les commerces du centre du village ainsi que l’école de ski de Saint Lary Soulan.

La décoration est très cosy, vous disposez d’un double emplacement de stationnement pour votre ou vos véhicules si vous voyagez à plusieurs et une capacité de couchages pour l’hébergement de deux à six personnes. Le nom de l’établissement lui vient du verger sur lequel vous avez une vue plongeante depuis les fenêtres et le balcon de votre appartement.

logement-saint-lary-soulan-fonctionnel
logement-saint-lary-soulan-fonctionnel

Enfin, pour un séjour à Saint-Lary-Soulan en couple dans une ambiance typiquement montagnarde et très « table d’hôtes », je vous conseille de loger dans l’établissement Au Chant des Marmites.

Il s’agit d’un des établissements de la station les mieux notés par les visiteurs. Ici vous pouvez louer une chambre d’hôtes ou un gîte très confortable placé à 200 mètres de la télécabine de la station. Sur réservation, vous pouvez choisir de dîner à la table de vos hôtes qui vous proposeront un repas traditionnel pyrénéen à base de produits locaux.

Un dépaysement assuré pour un séjour authentique à la montagne !

hotel-auberge-authentique-saint-lary-soulan
hotel-auberge-authentique-saint-lary-soulan

3) Où dormir en altitude à Saint-Lary-Soulan ?

Si vous privilégiez la tranquillité et l’extrême proximité avec les pistes et la montagne enneigée, il est un établissement qui fait l’unanimité auprès des nombreux voyageurs en ayant fait l’expérience : l’hôtel La Sapinière.

Outre le parking privé qui vous permet d’oublier votre véhicule, l’hôtel dispose d’un restaurant et d’un bar vous permettant de vous restaurer le soir ou entre deux sessions de skis. Vous pouvez partir de l’établissement skis aux pieds pour dévaler les pistes accessibles par de nombreuses remontées mécaniques dans un rayon de 200 mètres autour de La Sapinière.

D’ici vous pouvez aussi rejoindre le centre du village de Saint-Lary-Soulan par la télécabine en prenant garde aux horaires, car les liaisons s’interrompent en soirée.

hotel-saint-lary-soulan-chambres-familiales-terrasse
hotel-saint-lary-soulan-chambres-familiales-terrasse

Un peu plus bas, mais toujours dans les hauteurs de Saint-Lary-Soulan, vous trouvez aussi la résidence Lagrange Vacances Les Chalets de l’Adet. Un établissement haut de gamme dont les avis clients ne laissent aucun doute quant à la qualité des prestations et de l'emplacement.

L’établissement surplombe la vallée pour une vue à couper le souffle sur le domaine skiable, sur les pistes et le village en contrebas.

Vous retrouvez différentes liaisons mécaniques tout autour de l’établissement, dont une jonction vers le centre du village.

logement-type-chalet-saint-lary-soulan-piscine-interieure
logement-type-chalet-saint-lary-soulan-piscine-interieure
Vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à jeter un œil sur les appartements de particulier qui se trouvent sur Abritel!

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Saint-Lary-Soulan. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir St Lary-Soulan
  • Où loger à Saint Lary-Soulan
  • Logement station de ski du Pla d’Adet
  • Logement pied des pistes Saint Lary
Laisser un commentaire