Où partir au ski en France

Où dormir dans la station de ski de Lans-en-Vercors ?

4.7/5 - (18 votes)

Vous voulez savoir où dormir dans la station de ski de Lans-en-Vercors pour tirer parti des pistes ? Dans quel coin dormir dans la station de ski de Lans-en-Vercors pour vous régaler le temps d’un séjour à la montagne ? Le logement lorsque l’on prépare un weekend ou des vacances à la neige est essentiel, voilà de bonnes adresses d’hôtels avec de bons rapports qualité-prix.

Ou-dormir-proche-station-ski-Lans-en-Vercors
Ou-dormir-proche-station-ski-Lans-en-Vercors

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Où dormir à Lans-en-Vercors ?

Les Montagnes de Lans, c’est le nom du domaine skiable de Lans-en-Vercors, une petite station de sports d’hiver située à quelques encablures de Grenoble.

Pour venir skier à Lans-en-Vercors depuis Grenoble, comptez seulement une petite demi-heure de trajet et environ deux heures si vous arrivez de Lyon.

Attention, si vous choisissez la destination de Lans-en-Vercors pour vos vacances à la neige, sachez que vous ne trouverez aucun hébergement directement aux pieds des pistes. En effet, il vous faudra soit prendre votre voiture pour effectuer les quatre kilomètres qui vous séparent du domaine skiable, soit emprunter les navettes gratuites qui font la liaison entre le village et les pistes.

comment-rejoindre-station-ski-depuis-Lans-en-Vercors
comment-rejoindre-station-ski-depuis-Lans-en-Vercors

Aux pieds des 26 pistes que compte le domaine pour seulement 23 kilomètres de descente au total, vous trouverez un restaurant, un service de location de matériel, un point de vente de forfaits de ski et un espace pour les enfants et les débutants.

Attention, à Lans-en-Vercors, aucun télésiège ni aucune télécabine n’est mis à disposition, seulement des téléskis et tire-fesses. Ce qui explique les tarifs plus que raisonnables des forfaits : autour d’une centaine d’euros pour six jours de glisse pour un adulte.

Mais c’est toute cette simplicité qui fait le côté atypique de la station de Lans-en-Vercors ainsi que l’extrême beauté des paysages alentour. Le paradis des randonneurs à ski si l’on en croit les commentaires laissés en ligne par les connaisseurs de l’endroit !

logement-proche-station-ski-Lans-en-Vercors
logement-proche-station-ski-Lans-en-Vercors

2) Où dormir dans la station de Lans-en-Vercors ?

Bien qu’assez confidentielle et moins visitée que les autres stations du massif du Vercors, l’offre d’hébergement touristique n’en demeure pas moins variée même si elle est plus limitée qu’ailleurs.

L’hôtel du Col de l’Arc est le seul établissement hôtelier du village de Lans-en-Vercors. Il propose des chambres pour deux personnes dont certaines, communicantes, peuvent servir à accueillir des familles.

L’atout de cet établissement, outre la qualité de ses prestations, son restaurant, son bar et son parking privé, réside dans son emplacement en plein cœur de village. Il se situe en face d’un arrêt de navettes vers le domaine skiable et une situation à 500 mètres du parc de loisirs de l’Aigle.

N’hésitez pas à consulter les avis et commentaires des résidents avant vous, vous pourrez constater qu’ils sont nombreux à être très satisfaits de cet hôtel.

lans-en-vercors-hotel-restaurant-familial
lans-en-vercors-hotel-restaurant-familial

Le Gîte Le Lantier, situé non loin de là, est une maison de vacances que je vous recommande non seulement pour son cadre et la côte typique de ce chalet de montagne, mais également pour les nombreuses prestations dont vous bénéficiez.

Le gîte peut accueillir une famille de six personnes pour un logement avec jardin et balcon à l’étage. C’est un séjour tout compris à Lans-en-Vercors qui vous est promis en réservant cette maison de vacances : proximité avec l’arrêt des navettes vers le domaine skiable, service de location de matériel, parking privé… Le tout à moins de 300 mètres du parc de loisir de l’Aigle.

lans-en-vercors-maison-familiale-bois
lans-en-vercors-maison-familiale-bois

Dans le même secteur, un peu plus proche du parc de loisirs et à proximité immédiate d’un arrêt pour la navette vers les pistes, La Petite Jeannette est un appartement de deux chambres tout confort.

Le logement est entouré d’un jardin vaste qui donne cette impression de tranquillité à deux pas des commerces et activités du cœur de village.

lans-en-vercors-appartement-avec-jardin
lans-en-vercors-appartement-avec-jardin

Un peu plus en retrait, sur les hauteurs au nord du centre du village de Lans-en-Vercors, vous pouvez louer ce formidable studio pour deux personnes situé plein sud avec vue sur les montagnes. Un logement situé sur la route de Saint Nizier : la navette vers les pistes s’arrête non loin de là, ce qui en fait un lieu parfait pour un séjour tranquille. L’idéal pour un couple, par exemple ! Les voyageurs vantent la qualité des équipements, la modernité de la décoration et surtout une vue splendide sur le massif, la vallée et le village de Lans-en-Vercors depuis votre balcon.

lans-en-vercors-logement-chaleureux-ideal-couple
lans-en-vercors-logement-chaleureux-ideal-couple

Si vous voyagez avec une famille nombreuse ou que vous êtes plusieurs amis à venir profiter d’un séjour au ski plus authentique dans le massif du Vercors, je vous conseille presque les yeux fermés de réserver vos vacances au Gîte des Rosiers.

Vous trouverez dans ce logement cinq chambres et quatre salles de bain ainsi qu’un balcon-terrasse avec vue panoramique sur la vallée et les montagnes. L’idéal pour un vin chaud au retour de vos journées sur les skis !

lans-en-vercors-maison-de-vacances-parking-prive
lans-en-vercors-maison-de-vacances-parking-prive

Plus classe, voir beaucoup plus classe, pour les budgets moins limités et pour se faire plaisir pour vos vacances aux sports d’hiver à Lans-en-Vercors, c’est au Chalet La Colline que je vous propose de venir profiter de votre séjour à la montagne.

Attention, d’ici, vous serez contraint de reprendre votre voiture pour accéder aux pistes ou de rejoindre un des arrêts des navettes gratuites vous y conduisant.

Mais l’effort est vite récompensé par la qualité de cette location de vacances légèrement en retrait et en hauteur du village. Elle dispose de trois chambres et de deux salles de bains dans une décoration très typique où le bois règne en maître.

Le balcon-terrasse, en partie couvert, qui longe une grande partie du chalet, vous offre une vue panoramique des plus splendides sur l’ensemble du domaine et sur le village de Lans-en-Vercors.

lans-en-vercors-chalet-bois-tout-equipe
lans-en-vercors-chalet-bois-tout-equipe

Enfin, si c’est le confort d’une auberge typique du Vercors que vous recherchez pour votre prochain séjour aux sports d’hiver, je vous emmène dormir à l’Auberge de La Croix Perrin. Bien que situé à quelques minutes en voiture de Lans-en-Vercors, cet hôtel construit tel un véritable chalet de montagne est implanté en plein cœur de forêt, ce qui crée une atmosphère très particulière.

Les amateurs de ski nordique seront ravis de trouver des pistes de ski de fond à proximité : c’est aussi une façon d’envisager votre séjour ski aux pieds à Lans-en-Vercors. D’autant plus que l’établissement propose aussi un centre bien-être et un spa ainsi que des chambres doubles ou familiales jusqu’à 9 personnes.

lans-en-vercors-hotel-style-chalet-avec-spa
lans-en-vercors-hotel-style-chalet-avec-spa

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Lans-en-Vercors. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, dans quel hôtel avez-vous logé à Lans-en-Vercors ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir dans la station de ski Lans-en-Vercors
  • Où loger station de ski Lans-en-Vercors
Laisser un commentaire