Vous voulez savoir où dormir à l’Alpe d’Huez pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quelle zone loger à l’Alpe d’Huez pour pouvoir aller faire du ski quand bon vous chante ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.
Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
Pour ceux qui me font déjà confiance, je vous conseille de jeter un oeil à l’hôtel Alpe d’Azur et à l’hôtel les Bruyères, vous serez situé dans le centre ville de la station d’Alpe d’Huez, à deux pas des bars, restaurants et commerces mais aussi des remontées mécaniques.
- Cliquez ici pour agrandir cet HôtelMap – Où loger dans la station de ski Alpe d’Huez :
1) Où dormir à l’Alpe d’Huez ?
Situé à 2h de Lyon en voiture, 2h30 de Genève, 2h de Genève et 1h20 de Grenoble, l’Alpe d’Huez est l’un des principaux domaines skiables français avec plus de 250 kilomètres de pistes balisées pour tous les niveaux. L’étendue et la diversité des paysages et des descentes en font une destination plébiscitée par de nombreux vacanciers et skieurs du monde entier.
L’offre d’hébergement est assez diversifiée si bien qu’il est relativement aisé de trouver des solutions où dormir à l’Alpe d’Huez en étant au plus près des pistes.
La majorité des remontées mécaniques se situent à l’est et au nord du centre-ville même si vous en trouvez quelques-unes dans le cœur du village à l’image du télécentre ou du télésiège de l’Eclose. En choisissant de loger dans le quartier des Bergers à l’est de l’Alpe d’Huez, vous profitez d’un pôle de commerces, restaurants et boutiques qui n’a rien à envier au centre.
Pour un logement au nord (quartier Cognet), c’est un peu plus compliqué. Vous devrez rejoindre le centre-ville distant d’environ 500 à 600 mètres pour faire vos emplettes ou profiter d’une soirée en dehors de votre lieu de résidence mais vous avez accès à de nombreuses remontées mécaniques.
- Cliquez ici pour agrandir cet HôtelMap – Où loger dans la station de ski Alpe d’Huez :
2) Où dormir à l’Alpe d’Huez pour sortir skis aux pieds vers les pistes ?
Si vous optez pour un hébergement en plein centre de l’Alpe d’Huez, je vous conseille de réserver votre séjour auprès de l’Alp’Azur. Ce chalet de montagne vous place à seulement 300 mètres des remontées mécaniques et à proximité immédiate des bars et restaurants de la station.
Petit bémol, l’établissement ne dispose pas de parking. Si vous êtes véhiculé, il vous faudra trouver une solution de stationnement sur les emplacements publics. Dans ce logement vous y trouverez une ambiance conviviale et un service irréprochable de la part du personnel qui est véritablement aux petits soins pour sa clientèle. Un bonne adresse pour se loger au cœur de la station Alpe d’Huez à deux pas des pistes de ski.
Deuxième solution d’hébergement pour votre séjour au centre de l’Alpe d’Huez, le Castillan, un hôtel avec accès direct aux pistes de ski grâce à sa situation à moins de 200 mètres du Télécentre.
L’établissement vous propose son parking gratuit, idéal pour y abandonner votre voiture pour toute la durée de votre séjour et profiter pleinement de vos journées de ski. Le Castillan propose notamment des chambres familiales très confortables, idéales pour des vacances avec des enfants sans se soucier de la logistique pour rejoindre les pistes de ski.
Toujours dans le centre, et pour des vacances aux sports d’hiver abordables, en couple, en famille ou entre amis, je vous conseille la résidence Pierre & Vacances l’Ours Blanc. À 200 mètres des remontées mécaniques et en plein cœur de ville, cet hébergement est idéal pour profiter de votre séjour, skis aux pieds.
Logement tout équipé, local à skis, location de matériel et achat de forfaits sur place, proximité immédiate avec de nombreux restaurants et bars, tarifs accessibles… Il ne manque que le parking pour faire de cet hébergement l’endroit idéal où dormir à l’Alpe d’Huez ! Si vous réservez suffisamment à l’avance, vous pouvez profiter des nombreuses promotions offertes par la résidence pour votre séjour au ski.
3) Loger dans le quartier des Bergers à Alpe d’Huez
Si vous souhaitez être encore plus près des pistes de ski, le quartier des Bergers, à l’est du centre de l’Alpe d’Huez est idéal. Vous trouverez ici la résidence Les Bergers qui présente l’énorme avantage de vous situer à moins de 50 mètres d’un télésiège : de quoi enfiler vos skis et rejoindre les pistes en moins d’une minute à la sortie de votre lieu de résidence.
Les appartements disposent de tout le nécessaire pour un séjour en complète autonomie avec coin cuisine, salle de bain et balcon. À proximité de l’établissement, vous trouvez une épicerie et une boulangerie idéales pour vos ravitaillements du quotidien. Par ailleurs, la résidence vous propose un parking moyennant un petit supplément de tarif.
Dans le même secteur, mais un peu plus classe et donc un peu plus onéreux, l’Hôtel le Pic Blanc propose des chambres tout confort dans une ambiance très cocooning avec vue splendide sur les montagnes.
Les prestations sont à la hauteur des prétentions de cet établissement avec une piscine intérieure, un jacuzzi, un sauna, un hammam, un restaurant traditionnel ou encore des bornes de recharge pour votre véhicule électrique. Le parking de l’hôtel est gratuit, un critère de choix dans votre sélection de l’endroit où dormir à l’Alpe d’Huez surtout que vous trouvez pas moins d’une demi-douzaine de remontées mécaniques dans un rayon de 250 mètres autour du Pic Blanc.
- Cliquez ici pour agrandir cet HôtelMap – Où loger dans la station de ski Alpe d’Huez :
4) Loger dans le quartier de Cognet à Alpe d’Huez
Plus au nord de l’Alpe d’Huez, en amont du quartier de Cognet, vous trouvez le point névralgique du domaine skiable avec un grand nombre de solutions de remontées mécaniques permettant de rejoindre les différents secteurs de la zone de ski. Par contre, comme je l’ai dit en début d’article vous devrez redescendre dans le centre ville (500m) pour avoir accès aux commerces… Cela peut être un frein du coup…
Ici, je vous recommande de vous fier aux avis des voyageurs en choisissant de loger à l’Hôtel Le Dôme juste en face d’une remontée.
Outre sa proximité avec les pistes et donc la possibilité de quitter l’établissement skis aux pieds, vous pouvez profiter du parking couvert de l’hôtel pour y stationner votre véhicule le temps de vos vacances. Il vous faudra seulement cinq minutes de marche pour rejoindre toutes les commodités du centre-ville : l’endroit rêvé pour un séjour au ski facile, pratique et abordable.
À quelques encablures de là, vous avez aussi l’Hôtel Eliova Le Chaix dont les chambres se situent juste en face des pistes et à moins de 100 mètres des remontées. Ici, vous trouvez des chambres de différentes capacités d’accueil, un restaurant, un bar et un parking gratuit : tout ce qu’il faut pour un séjour au plus près des pistes.
L’ emplacement de l’établissement est idéal comme la qualité de l’accueil, deux atouts principaux pour un séjour à la montagne réussi.
Enfin, pour les budgets un peu plus souples, vous avez également dans cette partie de l’Alpe d’Huez, la résidence Eden Blanc, des appartements pouvant accueillir jusqu’à six adultes et deux enfants. Le tarif étant plus élevé, cette capacité d’accueil peut permettre de diviser les frais et ainsi profiter d’un confort haut de gamme à moindre coût. Ces logements avec skis aux pieds vous offrent une place de stationnement privée gratuite, une salle de sport et un service d’étage.
5) Dans quel village loger pour profiter du domaine skiable d’Alpe d’Huez
Le grand domaine skiable d’Alpe d’Huez c’est aussi 5 villages, la station Alpe d’Huez bien sûr (la plus grande) mais aussi Auris-en-Oisans, Oz-en-Oisans, Vaujany, Villard-Reculas, et toutes sont au pied des pistes avec un même forfait de ski. Ces 4 autres villages ont des télésièges et des logements au pied des pistes de ski, donc si vous ne trouvez pas votre bonheur au village Alpe Huez jetez un œil au 4 autres villages !
- Cliquez ici pour agrandir cet HôtelMap – Dans quelle village loger au domaine skiable Alpe d’Huez :
Vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à jeter un œil sur les appartements de particulier qui se trouvent sur Abritel!
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir au grand domaine Alpe d’Huez. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à l’Alpe d’Huez ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
À bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer dans les Alpes!
- Où loger aux Menuires
- Où loger au domaine des Trois Vallées
- Où loger à Val Thorens
- Où dormir à Chamonix
- Où dormir à la station de ski Les Arcs
- Les Stations de ski des Alpes qu’on adore
- Où loger dans la station Chamonix
Autres articles à ne surtout pas manquer dans les Pyrénées!
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Où dormir à Alpe d’Huez
- Où loger Alpe d’Huez
- Dans quel village dormir aux Alpe d’Huez