Où partir au ski en France

Où dormir à la station de ski Les Arcs ? Où loger proche des télésièges

Article mis à jour le 23 août 2022, mis en ligne en janvier 2022
4.7/5 - (41 votes)

Vous voulez savoir où dormir aux Arcs pour pouvoir découvrir facilement la station de ski et les montagnes aux alentours ? Dans quel station de ski des Arcs (2000, 1950, 1800, 1600) loger suivant vos goûts et afin de pouvoir profiter du domaine skiable des Arcs ski au pied ? Le logement lorsque l’on part à la neige est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel idéalement placé pour profiter des pistes de ski.

ou-dormir-station-ski-Les-Arcs
ou-dormir-station-ski-Les-Arcs

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Dans quelle station de ski dormir aux Arcs ?

Le domaine skiable des Arcs s’étend sur plusieurs communes et est relié avec celui de la Grande Plagne pour former un gigantesque ensemble de sports d’hiver et de pistes skiables de plus de 425 kilomètres au total. Les Arcs se divisent en quatre stations différentes selon leur altitude, Les Arcs 1600, Les Arcs 1800, Les Arcs 1950 et Les Arcs 2000.

domaine-skiable-Les-Arcs-1600-1800-1950-et-2000
domaine-skiable-Les-Arcs-1600-1800-1950-et-2000

Le charme de chacune d’elles est différent :

Arc 1600 est une station familiale que vous pouvez rejoindre en 7 minutes via son funiculaire depuis Bourg St Maurice. Vous y trouverez des hébergements au pied des pistes, vous avez aussi un accès direct au domaine skiable par télésièges.

Arc 1800, la plus grande station des Arcs est aussi une station familiale avec des remontées mécaniques en plein centre de la station donc des hébergements au pied des pistes. Comme dans les autres stations, vous trouverez des commerces, bars, restaurants… mais aussi boite de nuit ! Une station plutôt festive pour s’amuser aussi le soir…

Arc 1950 est une reconstitution d’un village de montagne typiquement savoyard avec de nombreux commerces et activités. Pour entrer sur le domaine skiable au départ des Arcs 1950, il faut emprunter un petit funiculaire qui vous emmène en moins de deux minutes au pied des remontées mécaniques.

Enfin, Arcs 2000 est une station de transit très fréquentée pas les jeunes sportifs, les familles et les amateurs de fêtes nocturnes. Les stations des Arcs dépendent de la commune de Bourg-Saint-Maurice, distante de dix kilomètres en contrebas, mais les centres de stations disposent de toutes les commodités, bars et restaurants indispensables à un séjour à la neige en Savoie.

quelles-stations-ski-loger-aux-Arcs
quelles-stations-ski-loger-aux-Arcs

Vous cherchez une école pour faire un cours de ski ou snowboard pour petit ou grand, jetez un œil sur le site checkyeti.com, vous pourrez réserver votre cours facilement dans une école de ski française ESF:

cours-de-ski-snowboard-petits-et-grands
cours-de-ski-snowboard-petits-et-grands

2) Où loger aux Arcs 1800 ?

Premier logement que je vous recommande pour votre séjour au ski dans la station Les Arcs 1800 : les Chalets de l’Aiguille Grive du nom d’un sommet emblématique du massif montagneux qui borde le célèbre parc de la Vanoise.

De cet hôtel au pied des pistes de la station Les Arcs 1800, vous n’êtes qu’à 50 mètres du télésiège de Charmettoger qui vous permet de rallier toutes les autres pistes du domaine skiable. Légèrement en surplomb de la station, ce petit éloignement vous apporte plus de tranquillité, loin de l’agitation, mais vous demandera quelques minutes de marche pour accéder aux restaurants et commerces les plus proches.

hotel-les-arcs-1800-acces-direct-pistes
hotel-les-arcs-1800-acces-direct-pistes

Un peu plus excentré au sud de la station Les Arcs 1800, vous avez également l’Hôtel Mercure qui vous permet d’être situé à moins d’une centaine de mètres du même télésiège de Charmettoger. Les prestations y sont haut de gamme tout en restant dans un budget raisonnable pour un séjour aux sports d’hiver.

Vous trouverez notamment dans cet établissement un service de location de ski, une piscine intérieure, un spa avec sauna, hammam et jacuzzi, une salle de sport, un restaurant et un bar avec cheminée centrale. L’hôtel disposant d’un parking privé, il est facile d’y laisser votre véhicule et de parcourir l’ensemble de la station et du domaine skiable sans avoir à reprendre le volant. De quoi passer des vacances sereines et profiter de vos skis dès la sortie de votre hôtel.

hotel-mercure-les-arcs-piscine-sauna-hammam
hotel-mercure-les-arcs-piscine-sauna-hammam

3) Où loger à la station de ski Les Arcs 1600

Pour dormir au niveau de la station Les Arcs 1600, l’hôtel Arcadien est parfait pour être au plus près des pistes. C’est littéralement skis aux pieds que vous pouvez quitter le confort de l’hôtel et accéder en deux ou trois minutes aux remontées mécaniques des Combettes, de Tommelet ou du télésiège de la Cachette et ainsi parcourir l’ensemble du domaine.

Selon la période de votre séjour, les tarifs peuvent représenter une véritable alternative pour associer confort et budget, si vous vous y prenez suffisamment tôt pour effectuer votre réservation.

hotel-les-arcs-skis-au-pied-sauna-jacuzzi
hotel-les-arcs-skis-au-pied-sauna-jacuzzi

4) Où dormir dans la station Les Arcs 1950 ?

Même si cette station est une reproduction totale d’un village savoyard de haute montagne, tout est fait pour ressentir une véritable authenticité dans les lieux. C’est un véritable dépaysement loin des standards de la station de sports d’hiver traditionnelle qui vous attend en ces lieux.

Attention, les hôtels de la station les Arcs 1950 sont réputés pour être la plus chère des quatre stations que compte le domaine si bien qu’il vous faut soit réserver à l’avance soit voyager en dehors des vacances scolaires pour espérer trouver des tarifs plus raisonnables. Attention toutefois, pas de low cost ici !

Pour dormir à la station Les Arcs 1950 et profiter de la haute altitude de la station et d’un accès direct depuis votre lieu de résidence aux nombreuses pistes de ski, je vous recommande le Prince des Cimes, un complexe haut de gamme géré par le groupe Pierre et Vacances, ce qui permet d’accéder à des formules abordables.

Vous profiterez d’un hébergement tout en bois avec des équipements haut de gamme à seulement 50 mètres du cabriolet, ce funiculaire qui vous mène une centaine de mètres plus haut dans la station Les Arcs 2000 et aux nombreuses remontées mécaniques présentes ici.

appartement-arcs-1950-terrasse-vue-sur-montagne
appartement-arcs-1950-terrasse-vue-sur-montagne

Vous avez également la possibilité de louer votre appartement auprès de particuliers à l’image du 630, légèrement excentré mais au charme authentique avec un bon rapport qualité-prix.

appartement-authentique-arcs-2000-restaurant-jacuzzi
appartement-authentique-arcs-2000-restaurant-jacuzzi

Il existe de nombreux autres hébergements sur cette station, mais souvent très haut de gamme : gare au tarif élevé donc plus vous réserverez à l’avance plus vous aurez de choix…

5) Où dormir dans la station Les Arcs 2000 ?

Ici, c’est la station de ski des Arcs idéale pour les jeunes avec la présence de clubs de vacances, d’un bowling, d’un cinéma et de quelques discothèques. Mais loger dans la station Les Arcs 2000, c’est, depuis n’importe quel lieu d’hébergement, la possibilité de partir skis aux pieds depuis votre hôtel ou votre résidence.

Je vous recommande, entre autres, le Chalet des Neiges Arolles dont l’entrée est à seulement 40 mètres de la remontée mécanique de Rhodos. Vous êtes hébergé dans un chalet typique avec des appartements tout équipés en plein cœur de station.

La proximité immédiate avec le télésiège et la qualité des prestations, sans compter le chauffage pour les bottes dans les casiers à skis vous feront passer un moment parfait à la neige !

chalet-arcs-2000-au-pied-des-pistes-de-ski
chalet-arcs-2000-au-pied-des-pistes-de-ski

Autre lieu où loger à Les Arcs 2000 : la résidence de l’Aiguille Rouge, qui dispose d’ailleurs d’une galerie marchande vous permettant de trouver tout le nécessaire pendant votre séjour.

Vous garez votre voiture en arrivant et vous profitez de vos vacances aux sports d’hiver sans avoir à reprendre le volant. Vous êtes situé à 50 mètres de la première remontée mécanique et le cabriolet à une centaine de mètres vous permet de rallier rapidement les nombreux restaurants des Arcs 1950.

appartements-les-arcs-ideal-sejour-ski
appartements-les-arcs-ideal-sejour-ski

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir aux Arcs. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé aux Arcs ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Autres articles dans les Pyrénées à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir à la Station les Arc 2000
  • Où dormir à la Station les Arc 1950
  • Où dormir à la Station les Arc 1800
  • Où dormir à la Station les Arc 1600
  • Dans quelle station de ski dormir aux Arcs
Laisser un commentaire