Où partir au ski en France

Où dormir dans la station de ski de Corrençon-en-Vercors ?

Article mis à jour le 24 août 2022, mis en ligne en août 2022
4.7/5 - (20 votes)

Vous voulez savoir où dormir dans la station de ski de Corrençon-en-Vercors pour exploiter un maximum le domaine skiable ? Dans quel coin dormir dans la station de ski de Corrençon-en-Vercors pour vous faire plaisir sur les pistes ? Le logement lorsque l’on prépare un weekend ou des vacances à la neige est essentiel, voilà de bonnes adresses d’hôtels avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-Correncon-en-Vercors
ou-dormir-Correncon-en-Vercors

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Où dormir dans la station de ski de Corrençon-en-Vercors ?

La station village de Corrençon-en-Vercors a une volonté affichée de tourner son accueil à destination des familles. En témoigne le Hameau des Rambins, un espace de 25 hectares entièrement dédié aux plus jeunes. Vous y trouverez un jardin de neige, une crèche, un centre de loisirs et des cours de ski pour enfants.

À Corrençon-en-Vercors, votre enfant peut être pris en charge dès ses trois mois. Une station idéale pour tous ceux qui s’interdisent les sports d’hiver à cause de leurs enfants en bas âge ! Il y a deux grandes stations de ski dans le Vercors c’est Corrençon en Vercors et la station de ski Villard-de-Lans, quoiqu’il en soit ils se partagent le même domaine.

hameau-des-rambins-des-Pouteils-ou-des-Glovettes
hameau-des-rambins-des-Pouteils-ou-des-Glovettes

La station se trouve à seulement 40 kilomètres de Grenoble et à 140 de Lyon en empruntant l’autoroute A48 et à 15 minutes en voiture de Villard-de-Lans, l’autre station de ski réputée dans le Vercors (une station familiale).

Corrençon-en-Vercors, qui dispose de son propre domaine skiable comptant 125 kilomètres de pistes, est en fait rattaché au domaine de Villard-Corrençon. Celui-ci représente au total plus de 255 kilomètres de pistes de ski alpin et de ski de fond. Le village est réputé pour la beauté de ses paysages, ce qui renforce le plaisir de pratiquer le ski de randonnée dans l’environnement unique du Vercors.

Pour ce qui est des forfaits de remontées mécaniques, comptez environ 200 euros pour un adulte (six jours d’accès aux pistes).

Bien que la station de Corrençon-en-Vercors ne compte pas de supermarché, vous y trouverez une épicerie, des boulangeries, charcuteries et boucheries, bars et restaurants. De quoi satisfaire aux besoins du quotidien si vous choisissez un hébergement en appartement.

Même si l’offre de logements est assez restreinte dans la station, vous avez le choix entre un séjour à l’hôtel ou la location d’un appartement afin de rester proche des pistes.

Je vous propose de découvrir les meilleures opportunités de logement dans la station et au plus près des remontées mécaniques selon deux critères de choix : l’hôtel ou la location saisonnière.

station-ski-Correncon-en-Vercors-logement
station-ski-Correncon-en-Vercors-logement

2) Pour un séjour aux sports d’hiver à l’hôtel à Corrençon-en-Vercors

Trois adresses retiennent mon attention et tout d’abord celle de l’Hôtel et Spa Les Clarines, un établissement trois étoiles en plein cœur de la station à deux pas de l’office de tourisme. Les chambres, qui peuvent pour certaines accueillir des familles jusqu’à quatre personnes, sont spacieuses et joliment décorées.

L’ambiance générale de l’hôtel est très cocooning, il s’en dégage une véritable atmosphère de chalet de montagne. Les remontées mécaniques Rambins 1 et 2 se trouvent à 600 mètres de l’entrée de l’hôtel et vous êtes en plein centre du village avec ses commerces et restaurants à proximité.

Cerise sur le gâteau pour vos retours de skis, vous pouvez disposer d’un magnifique spa sur place !

correncon-en-vercors-hotel-et-spa-de-charme
correncon-en-vercors-hotel-et-spa-de-charme

 (!) Deuxième adresse hôtelière : l’Auberge des Deux Moucherolles pour des chambres de deux, trois ou quatre personnes.

En logeant ici, vous vous rapprochez légèrement des remontées mécaniques situées à 500 mètres de votre hébergement. Les prestations sont de très bonne qualité et les résidents ayant découvert les lieux et laissé un commentaire de leur expérience louent la disponibilité et l’attention portées aux voyageurs. Les propriétaires font tout pour que vous vous sentiez comme à la maison !

Vous êtes également en plein cœur de station et à deux pas du Hameau des Rambins, l’espace dédié aux enfants.

Une situation idéale pour les laisser au club et partir sur les pistes skis aux pieds.

Troisième et dernier établissement que je vous recommande : l’hôtel du Golf. Bien que légèrement excentré du centre du village à 600 mètres de là, vous êtes cette fois au plus près des pistes avec les remontées mécaniques des Rambins 1 et 2 situées à seulement 300 mètres.

Tout est prévu à cette adresse : posez vos valises et ne pensez qu’aux plaisirs de la glisse : restaurant, bar, jardin et terrasse, local à skis, sauna, jacuzzi et place de parking gratuite sont à votre disposition !

L’hôtel propose des chambres pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes.

correncon-en-vercors-hotel-restaurant-piscine
correncon-en-vercors-hotel-restaurant-piscine

3) Quel appartement louer pour un séjour au ski à Corrençon-en-Vercors ?

Si vous préférez l’indépendance et l’intimité d’un appartement pour vos vacances d’hiver à Corrençon-en-Vercors, vous avez le choix entre dormir dans le centre du village qui vous place à 600 mètres environ des pistes ou de choisir de loger au niveau du hameau du Clos de la Balme au pied des pistes de ski avec accès à l’école de ski qui se trouve à cet emplacement.

Dans le premier cas, je vous conseille de réserver cette maison de vacances Les Sens Ciel qui peut accueillir une famille de cinq personnes dans un cadre de montagne typique.

Outre le cadre et les prestations qui vous garantissent un séjour tout confort, vous avez la possibilité de louer votre matériel de ski sur place. Vous pouvez également y acheter vos forfaits de remontées mécaniques.

Ces dernières se trouvent à 800 mètres de là, de même que le Hameau des Rambins pour l’activité des enfants.

correncon-en-vercors-maison-de-vacances-tout-confort
correncon-en-vercors-maison-de-vacances-tout-confort

Autre possibilité à proximité du centre de Corrençon-en-Vercors si vous êtes nombreux : la maison de vacances les Diats 1811. Cette résidence propose une douzaine de couchages dans un cadre magnifique légèrement en surplomb de la vallée.

Ici également, vous avez la possibilité de louer votre matériel et de profiter du point de vente pour vos forfaits de ski.  De leur côté, les remontées mécaniques et le centre du village se trouvent à environ 600 mètres.

correncon-en-vercors-maison-jardin-proche-ecole-ski
correncon-en-vercors-maison-jardin-proche-ecole-ski

Pour dormir au niveau du Hameau du Clos de la Balme, je vous propose de poser vos valises dans cet appartement avec terrasse plein sud, au pied des pistes et en forêt à 150 mètres du télésiège des Lattes et 200 de celui de Combeauvieux.

Plus que les prestations et les équipements qui sont d’une qualité irréprochable, ce sont le calme et la vue qui semblent faire l’unanimité auprès des locataires ayant laissé leur témoignage en ligne. L’appartement de 50m2 avec cinq couchages est particulièrement lumineux et les installations très modernes. Enfin, vous pouvez rejoindre le centre du village avec les skis aux pieds et remonter en empruntant les remontées mécaniques des Rambins. L’idéal pour un séjour détente et pratique aux pieds des pistes de Corrençon-en-Vercors !

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Corrençon-en-Vercors. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, dans quel hôtel avez-vous logé à Corrençon-en-Vercors ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir dans la station de ski Corrençon-en-Vercors
  • Où loger station de ski Corrençon-en-Vercors
Laisser un commentaire