Où partir au ski en France

Où loger à Barèges pour être proche du domaine skiable ?

Article mis à jour le 2 juin 2022, mis en ligne en décembre 2021
4.8/5 - (42 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Barèges pour pouvoir skier toute la journée ? Dans quel coin loger à Barèges pour être proche des pistes de ski et pouvoir profiter de la neige facilement, sans prendre votre voiture ? Le logement lorsque l’on part à la montagne est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-bareges-proche-piste-de-ski
ou-dormir-bareges-proche-piste-de-ski

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où dormir à Barèges ?
  • Logement à Barèges bien situé
  • Louer un appartement à Barèges ?

Pour ceux qui me font déjà confiance, sachez que la station de ski de Barèges s’appelle la station du Grand Tourmalet. Ce domaine skiable « Le Grand Tourmalet » se trouve entre Barèges et La Mongie. Pour rejoindre le domaine skiable du Grand Tourmalet depuis Barèges vous n’avez pas le choix que de rejoindre le parking de la station Tournaboup (à 5 min en voiture sans difficulté) pour prendre le télésiège de Caoubère. Sinon vous avez de nombreux bus qui font la navette depuis Barèges Village donc désolé de vous dire qu’il n’y a pas d’hôtel au pied des pistes mais vous y serez en 5 minutes de voiture/bus.

/!\ Par contre vous pourrez rejoindre Barèges Village en ski depuis le domaine skiable via la piste « Près » qui se trouve proche du restaurant « Chez Louisette » ! :)

dans-quelle-zone-dormir-a-bareges
dans-quelle-zone-dormir-a-bareges

1) Où dormir à Barèges ?

Outre sa position de station thermale réputée, la commune de Barèges fait partie, avec le Pic du Midi et La Mongie, d’une des trois stations de ski qui composent le domaine skiable du Grand Tourmalet. Elle fait partie des meilleures stations de ski dans les Pyrénées!

Par rapport à la station de La Mongie dont le centre du village est situé au pied des pistes, celui de Barèges vous place à un peu plus d’un kilomètre de distance des premières remontées mécaniques du Tournaboup.

Mais pour les voyageurs à la recherche d’un séjour 100% plaisir sans avoir à reprendre leur véhicule pendant toute la durée de leurs sports d’hiver, la commune de Barèges a mis en place un service de navette gratuite qui fonctionne pendant toute la période des vacances scolaires, ce qui vous permet de rallier votre hébergement en centre-ville aux remontées de Tournaboup (4km de Barèges village).

ou-loger-station-bareges
ou-loger-station-bareges

Barèges ne propose donc pas de logement au pied des pistes mais vous serez quand même à proximité des pistes en 5 min de voiture/bus tout en profitant de l’animation du centre de village avec ses bars, ses restaurants, ses commerces et ses lieux de divertissement !

Carte-station-ski-Bareges-grand-tourmalet
Carte-station-ski-Bareges-grand-tourmalet

Encore une fois, vous pourrez rejoindre Barrèges Village depuis le domaine skiable Grand Tourmalet en empruntant la piste de ski « Près ». Juste à côté vous avez le restaurant « Chez Louisette », un incontournable lors de votre vacance à la neige à Barèges ! Vous allez pouvoir manger à l’intérieur du domaine skiable. Le restaurant se trouve en plus juste à côté de la piste « Près ».

chez-louisette-restaurant-proche-bareges
chez-louisette-restaurant-proche-bareges

Vous cherchez une école pour faire un cours de ski ou snowboard pour petit ou grand, jetez un œil sur le site checkyeti.com, vous pourrez réserver votre cours facilement dans une école de ski française ESF:

cours-de-ski-snowboard-petits-et-grands
cours-de-ski-snowboard-petits-et-grands

2) Logement à Barèges bien situé

Plus bas, et donc en plein centre du village, tout en pouvant profiter du service de navette gratuite vers les pistes de ski, vous avez la Résidence Richelieu.

Plus proche de l’appart’hôtel que de l’hôtel traditionnel, cet établissement vous propose la location de studios et d’appartements pouvant accueillir de deux à dix personnes. Tous les logements sont équipés d’une cuisine et de salles de bain privatives et vous pouvez également profiter de l’offre gratuite d’un emplacement de stationnement pour ceux qui voyagent véhiculés.

La situation dans l’hyper centre de la Résidence Richelieu vous permet d’être proche des bars et restaurants pour des soirées après-glisse animées.

appartement-a-louer-centre-bareges-bon-rapport-qualite-prix
appartement-a-louer-centre-bareges-bon-rapport-qualite-prix

Également implanté dans l’hyper centre-ville, l’hôtel Alphée est une destination privilégiée par de nombreux voyageurs qui sont unanimes sur le confort proposé, la propreté des lieux, la qualité des services et la grande amabilité de la gérante.

De plus, avantage non négligeable, vous trouvez juste en face de l’établissement un des arrêts pour la navette qui vous mène sur les pistes en seulement quelques minutes.

Restaurant traditionnel, parking gratuit, petits déjeuners copieux, proximité avec les thermes situés à 150 mètres de là, tarifs abordables… Vous avez ici de quoi passer un séjour à la montagne des plus confortables.

hotel-station-de-ski-bareges-proche-thermes
hotel-station-de-ski-bareges-proche-thermes

Pour les budgets serrés et en particulier pour les jeunes, le chalet du Hameau Rollot est certainement la meilleure adresse pour partir skis aux pieds s’élancer sur les pistes et garder une proximité relative avec le centre du village distant de moins d’un kilomètre.

Le charme de cet hôtel niché en pleine forêt vous situe à 450 mètres des remontées mécaniques de l’Étoile 1 et 2 ainsi que du télésiège de la Piquette.

Local à ski, salon commun, parking gratuit, ambiance chaleureuse et conviviale, décoration classique, équipement de base… L’établissement s’apparente davantage à un centre de vacances idéal pour ceux qui placent en priorité la glisse avant le confort pour des prix malins.

hotel-restaurant-bareges-vue-montagne
hotel-restaurant-bareges-vue-montagne

3) Louer une appartement à Barèges ?

Pour choisir votre appartement au cœur de la station de Barèges sur le domaine du Grand Tourmalet, je vous propose plusieurs adresses, toutes situées dans le même périmètre, ce qui vous permet un accès rapide aux arrêts de la navette vers les pistes. J’ai classé ces logements suivant leur gamme de tarifs, du plus abordable au plus onéreux.

Commençons par une adresse idéale si vous voyagez en couple ou en famille de quatre personnes. Ce studio de 2 à 4 personne à Barèges est situé dans une résidence privée, Les Balcons de Barèges.

L’école de ski est implantée 400 mètres plus en amont, l’arrêt de la navette gratuite peut être rejoint en seulement quelques minutes de marche et vous disposez d’un emplacement de parking gratuit.

En léger retrait du centre du village de Barèges, vous avez le privilège d’un plus grand calme tout en demeurant tout à côté des commodités, des bars et des restaurants.

studio-bareges-deux-quatre-personnes-proche-ecole-ski
studio-bareges-deux-quatre-personnes-proche-ecole-ski

Autre appartement dans la station de ski de Barèges : le Studio Barèges qui se situe de l’autre côté de l’axe routier principal de la commune. Un peu plus cher que le précédent, ce studio pour deux à quatre personnes est à égale distance de l’école de ski, mais propose sur place un service de location de matériel, un local à skis, mais aussi un point de vente de forfaits pour les remontées mécaniques.

Le tarif plus élevé, bien qu’encore abordable, s’explique par ses prestations supplémentaires et la possibilité de profiter de la piscine municipale située juste en face.

D’ici, vous faites tout à pied, les épiceries, commerces, bars et restaurants du village se trouvant dans un rayon proche de la résidence.

studio-tout-equipe-village-bareges-avec-parking
studio-tout-equipe-village-bareges-avec-parking

Un peu plus onéreux, mais cette fois pour un hébergement pouvant accueillir jusqu’à six voyageurs, cet Appartement deux pièces vous place au cœur de l’animation du centre-ville de Barèges et à 200 mètres de l’école de ski. En outre, la navette gratuite s’arrête à quelques dizaines de mètres de l’entrée de votre appartement.

Famille avec des enfants ou groupe de six amis bienvenus ! Les couchages sont prévus pour accueillir des adultes et tous les équipements sont à votre disposition (kitchenette, salle de bain et mobilier…-). En louant cet appartement, vous avez accès à un parking gratuit pour un ou plusieurs véhicules selon comment vous voyagez !

appartement-six-personnes-bareges-proche-chemins-randonnee
appartement-six-personnes-bareges-proche-chemins-randonnee

Pour un budget un peu plus conséquent, je vous propose de louer une maison au cœur de la station avec le Gîte de Fanfan.

La décoration est très moderne et soignée, les équipements récents et l'emplacement vous permet de rejoindre l’arrêt du Skibus, la navette reliant les pistes de ski en seulement une petite minute de marche. Une location de maison à Barèges pour ceux qui désirent garder une certaine indépendance avec le confort et le charme d’un gîte de qualité.

logement-moderne-bareges-avec-terrasse
logement-moderne-bareges-avec-terrasse

Pensez à réserver suffisamment à l’avance, le propriétaire proposant de nombreuses remises qui vous permettent de faire des économies sur votre hébergement pendant votre séjour à la montagne dans la station de Barèges.

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Barèges. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Barèges ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Autres articles dans les Alpes à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Barèges
  • Où loger Barèges
  • Où trouver un logement à Barèges
Laisser un commentaire