Où partir au ski en France

Où dormir à Gourette proche des pistes de ski

Article mis à jour le 23 août 2022, mis en ligne en décembre 2021
4.7/5 - (45 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Gourette pour pouvoir accéder facilement aux pistes de ski pendant votre weekend à le neige à Gourette ? Dans quel coin loger à Gourette pour pouvoir skier, faire de la luge ou du snowboard sans prendre votre voiture ? Le logement lorsque l’on part en montagne, pendant l’hiver, est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-gourette-au-pied-des-pistes-de-ski
ou-dormir-gourette-au-pied-des-pistes-de-ski

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

Pour ceux qui me font déjà confiance, jetez un oeil à l’hhôtel le Glacier (il y a un parking à 1 minutes de cet hôtel) vous êtes au pied des pistes de ski de la station Gourette. Vous avez aussi l’hôtel la boule de Neige et l’hôtel le Tremplin (déco vieillot mais ultra bien placé) qui se trouvent juste en face des pistes.

zone-louer-appartement-gourette-pied-piste-ski
zone-louer-appartement-gourette-pied-piste-ski

1) Pourquoi passer un weekend à Gourette et dormir à Gourette ?

Gourette est une station de sports d’hiver dépendante de la commune des Eaux-Bonnes dans les Pyrénées Atlantiques. Le domaine skiable est réputé pour être niché dans un cadre de montagne magnifique et pour la diversité des activités que l’on y trouve. Elle fait partie des meilleures stations de ski dans les Pyrénées!

Ski alpin, ski de fond, randonnée à raquettes, luge, géocaching, balade en chien de traîneaux… Au total, ce sont plus de 42 kilomètres qui sont accessibles pour 36 pistes de tous niveaux.

hotel-pied-du-domaine-skiable-gourette-aubisque
hotel-pied-du-domaine-skiable-gourette-aubisque

Et bonne nouvelle la station de Ski Gourette est un village qui propose des logements au pied des pistes de ce domaine skiable.

station-ski-gourette-hotel-pied-des-remontees-mecanique
station-ski-gourette-hotel-pied-des-remontees-mecanique

Lorsqu’il s’agit de savoir où dormir pour un séjour à la montagne dans la station de Gourette, sachez que vous trouvez AUSSI des hébergements dans toute la vallée, à Eaux-Bonnes ou à Laruns, deux communes qui sont desservies par un service de navette gratuit vous emmenant dans les sommets, au niveau de la station de Gourette dans laquelle se situent les remontées mécaniques du domaine skiable.

logement-proche-station-gourette-Eaux-Bonnes-et-Laruns
logement-proche-station-gourette-Eaux-Bonnes-et-Laruns

Mais la meilleure façon de profiter pleinement de votre séjour en évitant les transports en commun est de partir skis aux pieds depuis votre résidence est de choisir votre logement directement au cœur de la station de Gourette qui dispose d’un centre-ville animé avec ses bars, restaurants, commerces et lieux de divertissement.

Vous trouvez assez peu d’hôtels sur place bien que quelques offres hôtelières demeurent intéressantes, mais vous avez un grand choix de locations d’appartements. Je vous propose de découvrir quelques adresses de logement à Gourette que j’ai sélectionnées pour leur emplacement, la gamme de tarif et pour la qualité des commentaires laissés par les clients avant vous.

ou-trouver-logement-station-ski-gourette
ou-trouver-logement-station-ski-gourette

2) Alors, où loger à Gourette pour votre séjour aux sports d’hiver ?

Les hôtels étant peu nombreux dans la station de Gourette, je vous recommande de vous y prendre suffisamment tôt dans votre prise de réservation pour espérer trouver des disponibilités et éventuellement profiter de prix plus attractifs.

La première adresse que je vous conseille de découvrir si vous choisissez le confort et les services d’un hôtel familial est Le Glacier, niché en plein cœur de la station et à deux pas des bars et restaurants de la station.

Les remontées mécaniques principales se situent dans un rayon de 300 mètres de l’établissement et vous bénéficiez d’un parking gratuit à proximité. Vous trouvez ici des chambres de deux à quatre personnes et la cheminée qui trône au milieu du salon d’accueil vous permet de vous réchauffer après vos journées sur les skis.

hotel-typique-gourette-proche-remontees-mecaniques
hotel-typique-gourette-proche-remontees-mecaniques

Le Belambra Club Lou Sarri, vous propose également des chambres pouvant accueillir de deux à quatre personnes au sein d’uns structure hôtelière qui présente de nombreuses prestations. Vous pouvez loger ici sans avoir à quitter l’établissement sauf pour vous adonner à vos activités de sports d’hiver.

Vous trouvez en effet sur place un restaurant, une salle de sport, un sauna, un hammam, un centre spa et bien-être, une salle de jeux pour les enfants ainsi qu’un service de garde pour les plus petits. Un atout si vous voulez partir dévaler les pistes noires sans vous soucier de l’activité de votre petite famille.

Vous trouverez également un parking gratuit, un local à skis et un service de location de matériel. Tout ceci à 300 mètres des remontées mécaniques que vous rejoindrez skis aux pieds. C’est le lieu idéal pour des vacances à la montagne en famille !

gourette-hotel-skis-au-pied-centre-bien-etre
gourette-hotel-skis-au-pied-centre-bien-etre

3) Où dormir en appartement à Gourette ?

Si vous préférez l’indépendance d’une location d’appartement à Gourette au pied des remontées mécaniques qui vous donne plus d’espace et davantage d’autonomie dans votre gestion du temps, pour cuisiner vos repas ou pour profiter de moments en famille, Gourette regorge de différentes solutions d’hébergements individuels que vous pouvez choisir selon le nombre de voyageurs qui composent votre groupe.

Pour un séjour en couple à Gourette, je vous conseille de réserver l’appartement Lou Moussu. Bien qu’équipé pour accueillir deux enfants également, les voyageurs qui ont fait l’expérience de ces appartements bien placés à Gourette plébiscitent cet appartement pour un séjour à deux étant donné le confort qu’il propose.

Cuisine toute équipée, balcon avec vue sur la station et les montagnes, proximité des pistes, bars et restaurants, parking privé gratuit dans un garage couvert… De quoi rendre vos vacances à la neige à Gourette très confortables.

gourette-logement-prpche-sentiers-de-randonnee
gourette-logement-prpche-sentiers-de-randonnee

Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances d’hiver à la montagne dans la station de Gourette en compagnie de vos enfants ou avec un couple d’amis ?

Cet Appartement 2 pièces pour six personnes à Gourette avec balcon et vue sur la vallée est l’endroit parfait pour un séjour détente au pied des pistes de ski.

La décoration est soignée et l’équipement est idéal pour des vacances 100% sérénité. Les six couchages peuvent accueillir des adultes comme des enfants et vous êtes placé à 300 mètres des remontées mécaniques et de l’école de ski. Vous chaussez votre équipement à la sortie de votre logement et vous êtes de suite sur les pistes.

appartement-six-personnes-gourette-tout-equipe
appartement-six-personnes-gourette-tout-equipe

Pour louer un appartement plus grand, pouvant accueillir jusqu’à huit vacanciers, si vous voyagez entre amis ou si vous avez une famille nombreuse, ce logement 3 pièces 8 personnes de 90m2 à seulement 100 mètres des remontées mécaniques est fait pour vous !

La décoration est moderne et très montagnarde avec des couleurs chaudes et une large place donnée au bois. Vous avez également une vue plongeante sur les pistes et les bars, et les restaurants et les commerces sont situés au pied de la résidence.

gourette-logement-esprit-chalet-huit-personnes
gourette-logement-esprit-chalet-huit-personnes

Pour un appartement un peu plus haut de gamme et une vue extraordinaire sur la station et les montagnes depuis son large balcon, vous avez le Skidoux, un logement situé à seulement 50 mètres des télésièges.

L’appartement peut accueillir confortablement un couple et deux enfants avec la possibilité de rajouter deux autres couchages pour aller jusqu’à six personnes.

Une solution idéale pour dormir à Gourette au plus près des pistes !

location-appartement-gourette-avec-balcon-vue-sur-pistes
location-appartement-gourette-avec-balcon-vue-sur-pistes

Enfin, un peu plus en contrebas du centre du village de Gourette tout en restant à portée de marche d’un télésiège à 1,5km, vous avez la possibilité de passer votre séjour dans un chalet en bois avec vue sur la vallée.

telecabine-du-ley-proche-gourette
telecabine-du-ley-proche-gourette

Les Chalets de l’Ossau peuvent accueillir de deux à sept adultes et enfants pour un séjour à la neige en parfaite autonomie avec des espaces communs qui vous permettent d’accéder à des prestations de qualité : sauna, salle de sport, salle de jeux, cheminée, snack-bar…

Vous disposez en plus d’une place de parking gratuite et vous avez la possibilité d'emprunter le service de navette gratuite qui vous emmène au cœur de la station et aux principales remontées mécaniques.

chalet-bois-station-ski-gourette-avec-terrasse
chalet-bois-station-ski-gourette-avec-terrasse

Vous ne trouvez pas votre bonheur, n’hésitez pas à jeter un œil sur les appartements de particulier qui se trouvent sur Abritel!

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Gourette. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Gourette ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

station-ski-gourette-hotel-pied-des-remontees-mecanique
station-ski-gourette-hotel-pied-des-remontees-mecanique

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Autres articles dans les Alpes à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir à Gourette pour être proche des remontées mécaniques
  • Hôtel face au tire-fesse Gourette
Laisser un commentaire