Où partir au ski en France

Ou dormir dans la station de ski de Luz Ardiden

4.8/5 - (25 votes)

Vous voulez savoir où dormir dans la station de ski Luz Ardiden pour exploiter un maximum les pistes ? Dans quel coin endroit dormir dans la station de ski Luz Ardiden pour être proche des remontées mécaniques et pour pouvoir sortir aussi le soir ? Le logement lorsque l’on prépare un weekend ou des vacances à la neige est essentiel, voilà de bonnes adresses d’hôtels avec de bons rapports qualité-prix.

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où dormir dans la station de ski de Luz Ardiden ?
  • Alors, où loger dans la station de Luz Ardiden pour votre prochain séjour aux sports d’hiver ?
  • Dans quel appartement loger pour un séjour dans la station de ski de Luz Ardiden ?

Pour ceux qui me font déjà confiance c’est à Luz Saint Sauveur qu’il va falloir trouver un logement pour skier à la Station de Luz Ardiden. Jetez un oeil à l’hôtel Le Montaigu qui se trouve à deux pas du centre ville et donc des animations, restaurants, bars… Pour rejoindre les remontées mécaniques il faudra soit prendre votre véhicule soit le bus, quoiqu’il en soit comptez 20 min de trajet.

Ou-dormir-Luz-Ardiden-station-ski-
Ou-dormir-Luz-Ardiden-station-ski-

1) Où dormir dans la station de ski de Luz Ardiden ?

La station de ski de Luz Ardiden se trouve en plein cœur du Parc National des Pyrénées, c’est un point de départ pour prendre les remontées mécaniques, ce n’est donc pas un village où on peut loger. Luz Ardiden est dépendant de la commune de Luz Saint Sauveur, le domaine skiable s’étend sur deux secteurs avec Béderet au nord du village et Aulian, au sud.

Ces deux parties du domaine sont reliées depuis le centre du village de Luz Saint Sauveur par une navette gratuite si bien que vous avez la possibilité de choisir votre hébergement en bas de la station.

Vous l’aurez donc compris, si vous cherchez à vous loger proche de la station de Luz Ardiden le plus pratique c’est de loger dans le village de Luz Saint Sauveur qui se trouve à 15km c’est à dire 20 minutes en voiture. Et donc vous n’aurez pas de piste au pied de votre logement, il faudra rejoindre les remontées mécaniques de la station Luz Ardiden.

ou-loger-pour-skier-a-Luz-Ardiden
ou-loger-pour-skier-a-Luz-Ardiden

À noter qu’il n’y a que très peu d’hébergement autour du Pic d’Aulian et dans la zone de Béderet. Pour dormir au plus près des animations, commerces, bars et restaurants tout en profitant de la proximité des pistes sans avoir à reprendre votre voiture, le centre du village de Luz Saint Sauveur et ses alentours demeurent la meilleure alternative pour trouver un logement.

Véritable station familiale par excellence, les 29 pistes qui courent sur 60 kilomètres de balisage et qui constituent le domaine sont associées à de nombreuses activités de sports d’hiver.

École de ski, pistes de luge, snowpark, Fatbike sur neige, parapente d’hiver, ski nordique, stade de slalom, parcours de randonnées à raquettes… Voilà de quoi satisfaire les plus exigeants !

Luz-Ardiden-Station-ski
Luz-Ardiden-Station-ski
  • Et je gare ma voiture où à la station Luz Ardiden ?

Il y a un parking en face des télésièges et remontées mécaniques de la station de ski Luz Ardiden, 1400 places! Donc vous trouverez pour sûr de la place.

parking-luz-ardiden-station
parking-luz-ardiden-station
  • Et en ce qui concerne les navettes gratuites depuis Luz Saint Sauveur ?

Vous n’avez pas des départs toutes les heures donc ne soyez pas en retard. Le départ se fait devant l’Office de Tourisme de Luz Saint Sauveur, arrivée à Luz Ardiden en 20min. Les arrêts : Saint-Sauveur, Sazos, Grust et Luz Ardiden. Les horaires et les dates peuvent changer suivant la météo, donc pensez à bien vérifier la veille…

  • Pendant la semaine hors vacances scolaires : Montée : 9h15 et descente 17h15
  • Les week-ends hors vacances scolaires et 1ère semaine des vacances de Noël : Montées : 9h15-10h30 et descentes 15h30 – 17h15
  • 2ème semaine des vacances de Noël et vacances de Février : Montées : 8h45 – 9h15 – 10h30 et descentes 15h30 – 17h15
horaire-navette-gratuite-luz-saint-sauveur-vers-Station-ski-Luz-Ardiden
horaire-navette-gratuite-luz-saint-sauveur-vers-Station-ski-Luz-Ardiden
  • Oui mais moi je veux pouvoir skier directement en sortant de mon hôtel !

Si vous voulez absolument pouvoir sortir de votre logement ski au pied alors je vous conseille de loger à Cauterets qui se trouve de l’autre côte de la montagne, ou alors de dormir à Barèges qui se trouve à deux pas de Luz Saint Sauveur!

ou-dormir-si-plus-de-logement-a-Luz-Saint-Sauveur
ou-dormir-si-plus-de-logement-a-Luz-Saint-Sauveur

Vous avez aussi les petits villages de Sazos et Grust qui sont sur la route entre Luz Saint Sauveur et Luz Ardiden, vous pouvez jetez un œil mais ce vous serez très très au calme! Pour information, la navette gratuite passe justement et fait un arrêt dans ces 2 villages avant de rejoindre la station de ski.

village-proche-Luz-Ardiden-Grust-Sazos
village-proche-Luz-Ardiden-Grust-Sazos

Quoiqu’il en soit, voilà des logements bien situés afin de pouvoir profiter de la station Luz Ardiden :

2) Où loger proche de la station de ski Luz Ardiden – Luz Saint Sauveur!

Plébiscitée par de nombreux voyageurs souvent à la recherche d’une station authentique et à taille humaine, Luz Ardiden comprend de multiples solutions de logement pour un séjour à la montagne en hiver. Hôtels, résidences, studios et appartements, clubs de vacances… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Si vous choisissez de louer une chambre d’hôtel pour vos prochaines vacances à la neige, plusieurs adresses sont à privilégier d’après la qualité des commentaires des précédents voyageurs.

Situé juste en face de l’office du tourisme de Luz Saint Sauveur et à deux pas du centre du village et de ses animations, l’hôtel Tourmalet « de Londres » est un établissement trois étoiles qui vous propose de stationner votre voiture sur son parking gratuit pour profiter au maximum de votre séjour sans avoir à vous soucier de la logistique du transport.

Son emplacement en cœur de village et la qualité de ses prestations font de cet établissement une valeur sûr, je vous laisse lire les avis! Vous y trouverez des chambres jusqu’à trois personnes, un format idéal pour un couple ou pour une petite famille.

hotel-proche-luz-ardiden-luz-saint-sauveur-avec-parking-gratuit
hotel-proche-luz-ardiden-luz-saint-sauveur-avec-parking-gratuit

À quelques dizaines de mètres de là, et toujours pour rester proche de toutes les commodités types bars, restaurants et lieux de divertissement de la station, l’hôtel Terminus vous place à moins de deux minutes de l’arrêt de la navette pour rejoindre les hauteurs de la station. Luz-Saint-Sauveur étant aussi une station thermale, vous accédez aux thermes en quelques minutes seulement.

L’établissement vous propose également un emplacement de parking gratuit ainsi que des chambres pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Un excellent rapport qualité-prix si l’on en croit les témoignages en ligne.

hotel-terminus-proche-thermes-de-saint-sauveur
hotel-terminus-proche-thermes-de-saint-sauveur

Au nord du village, plus exactement à 250m de l’office du Tourisme de Saint Sauveur, donc du centre-ville des restaurants et bars, vous avez l’hôtel Le Montaigu qui vous propose des chambres dont certaines offrent une vue panoramique sur les montagnes environnantes.

Parking gratuit, restaurant et bar et des chambres pour les familles de quatre personnes… Cet établissement est idéal pour un séjour aux sports d’hiver pour un budget somme toute très raisonnable, surtout si vous pensez à réserver suffisamment à l’avance pour bénéficier des meilleures conditions tarifaires.

hotel-coeur-parc-national-pyrenees-proche-luz-saint-sauveur
hotel-coeur-parc-national-pyrenees-proche-luz-saint-sauveur

3) Dans quel appartement loger pour un séjour dans la station de ski de Luz Ardiden ?

Si vous recherchez un appartement pour votre famille de quatre personnes en plein cœur du village de Luz-Saint-Sauveur, Le Chalet du Doumet est une adresse à privilégier. Outre le confort haut de gamme des appartements pour un tarif relativement abordable, vous bénéficiez ici d’un garage privé, de la possibilité d’acheter vos forfaits de remontées mécaniques sur place ainsi que d’un local à skis.

Au pied de votre chalet, vous trouvez une multitude de bars, restaurants, épiceries et boulangeries qui vous permettent de profiter des joies de la station tout en gardant la possibilité de vous rendre sur les pistes très facilement grâce à la navette gratuite.

appartement-moderne-et-design-ideal-ski-saint-ardiden
appartement-moderne-et-design-ideal-ski-saint-ardiden

Un peu plus en « retrait » au sud-est du village et à 400 mètres du centre (donc 5 minutes à pied), l’Astazou s’adresse aux personnes voyageant en couple ou aux petites familles. Ce studio est idéal si vous voulez vous écarter du tumulte, relatif soit dit en passant, du cœur de Luz Saint Sauveur.

Sa proximité à seulement 400 mètres de l’office de tourisme vous permet de rejoindre les départs de navette très rapidement. Comptez moins d’une demi-heure entre votre trajet pour rejoindre l’arrêt et le temps de la montée vers les pistes de la navette.

studio-ideal-couple-luz-saint-sauveur-luz-ardiden
studio-ideal-couple-luz-saint-sauveur-luz-ardiden

Plus classe et donc un peu plus onéreux, La Parenthèse du Tourmalet met à votre disposition des appartements tout confort comptant jusqu’à quatre couchages : une solution parfaite si vous avez une grande famille ou si vous voyagez entre amis. Logement moderne et confortable, équipement complet, local à ski… Le tout est à proximité immédiate des restaurants et bars de la station. Tout est réuni pour un séjour à la montagne 100% plaisir !

Pour information, la navette gratuite qui vous emmène dans les hauteurs de la station et sur les pistes vous prend en charge devant l’office de tourisme qui est à 200m de votre appartement.

appartement-sejour-ski-pyrenees-six-couchages
appartement-sejour-ski-pyrenees-six-couchages

Si vous privilégiez les maisons de vacances aux hôtels pour avoir davantage d’indépendance et d’espaces, si vous avez une famille nombreuse ou si vous voyagez avec des amis et que vous voulez répartir les frais d’hébergement, la Maison La Luzienne de Lou Astou est certainement la meilleure alternative dans le village de Luz Saint Sauveur.

Ce sont neuf couchages qui vous sont proposés ici et des volumes très généreux représentant plus de 160 m2 de confort. Quatre chambres et quatre salles de bain, un grand espace salon, une cuisine parfaitement aménagée et des places de parkings privées… Tout cela à moins de 500 mètres du centre du village et de toutes les commodités et animations.

maison-vacances-ski-quatre-chambres-proche-luz-saint-sauveur-et-luz-ardiden
maison-vacances-ski-quatre-chambres-proche-luz-saint-sauveur-et-luz-ardiden

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Luz Ardiden. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon !

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Luz Ardiden ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir dans la station de ski Luz Ardiden
  • Où loger station de ski Luz Ardiden
  • Où dormir à Luz Saint Sauveur
  • Où loger à Luz Saint Sauveur proche centre ville
Laisser un commentaire