Où voyager en Afrique

Envie de voyager en Afrique

Où voyager en Afrique !

Du nord au sud et de l’est à l’ouest, ce sont pas moins de 54 pays présents sur le continent africain. Vous avez donc l’embarras du choix pour voyager en Afrique.

Cependant, il convient de prendre en compte certaines précautions liées notamment à la sécurité de certaines destinations à cause de situations géopolitiques tendues, la période où voyager car le climat peut parfois s’avérer difficile ou les pays les plus propices à un road trip en Afrique ou à un voyage en famille.

image

À la carte

  • 83
    4.7/5
    (65 votes)
    que-visiter-Marrakech

    Visiter Marrakech en 3 ou 4 jours

    Besoin de dépaysement, de douceur, de charme envoûtant, à 2 heures de la France ? Marrakech est faîte pour vous! Marrakech, la ville ocre et rouge, immense oasis verdoyante au pied des montagnes de l’Atlas, vous séduira infiniment par son […]

    En savoir +
  • 25
    4.6/5
    (36 votes)
    visiter-cape-town

    Visiter Cape Town en 1 semaine

    Vous cherchez des informations pour visiter Cape Town en 4 jours ou 1 semaine? Les sites incontournables de Cape Town? Où dormir à Cape Town? Où sortir à Cape Town? Dans cet article je réponds à toutes vos questions pour […]

    En savoir +
  • 4
    4.5/5
    (18 votes)

    Que visiter à Essaouira – Où loger à Essaouira

    Vous voulez visiter Essouira en 2 ou 3 jours ? Vous voulez savoir où dormir à Essouira ? Vous voulez savoir comment rejoindre Essouira depuis Marrakech ou depuis l’aéroport ? Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut […]

    En savoir +
  • 4.4/5
    (18 votes)

    Où dormir à Tananarive (Madagascar)

    Vous voulez savoir où dormir à Tananarive ? Vous ne savez pas où loger à Tana une fois arrivé à l’aéroport Aéroport International Seranam-piaramanidin Ivato ? Où chercher un un hôtel à Antananarivo qui soit sécure ? Voilà les retours d’un Francophone […]

    En savoir +

Maroc, Egypte, Afrique du Sud, Cameroun, Kenya, Ouganda, Tunisie, et même Madagascar, les destinations exotiques ne manquent pas en Afrique.

A chaque saison correspondent plusieurs pays à visiter. En effet, au printemps, entre avril et mai, les chaleurs sont déjà importantes dans de nombreuses régions du continent. Toutefois, vous pouvez choisir cette période pour visiter le nord de l’Afrique avec la Tunisie, le Maroc ou l’Egypte sans trop souffrir.

C’est aussi la bonne saison pour visiter le sud dont les pays bénéficient de la douceur océanique tels que le Kenya, le Cap Vert ou la Tanzanie par exemple.

L’hiver est la période idéale pour découvrir des pays plus arides le reste de l’année, c’est d’ailleurs pendant les mois de Décembre et Janvier que je vous conseille de visiter le Sahara, le Sénégal ou encore la Côte d’Ivoire qui présentent alors des températures plus clémentes et vous permettent de profiter de votre voyage plus sereinement.

L’automne est la saison des pluies pour les pays de l’Afrique de l’Ouest, si vous voyagez à cette période, il faudra éviter les pays comme le Cameroun, le Bénin, le Sénégal ou le Togo sous peine de vous retrouver sous l’eau pendant toute la durée de votre voyage.

Quel pays choisir pour voyager en Afrique en toute sécurité ?

En raison des tensions dans certaines régions africaines, il convient d’éviter de voyager surtout dans les pays du centre du continent, réputés dangereux pour les touristes. Parmi eux le Niger, le Mali, le Soudan ou encore la Somalie.

Si vous avez prévu de visiter un pays d’Afrique en réalisant un road trip, certaines destinations sont alors incontournables. L’Afrique du sud, la Namibie, le Maroc et même le plus confidentiel Lesotho permettent de voyager d’étapes en étapes et de bivouaquer sans trop de difficultés parmi des paysages époustouflants.

La Tanzanie, la Namibie, l’Afrique du sud, ou le Maroc sont des destinations de choix pour un voyage en famille à la découverte des animaux ou des déserts emblématiques du continent africain.

Combien coûte un voyage en Afrique ?

Les compagnies aériennes sur l’aéroport de Paris proposent des vols réguliers à destination de tous les pays d’Afrique qui ne représentent pas un danger pour votre sécurité.

Le continent Africain étant très vaste, le coût de votre billet d’avion dépendra de votre destination. Il est certain qu’un vol Paris-Marrakech sera bien plus abordable qu’un billet Paris- Cape Town.

Le coût de la vie en Afrique est relativement plus aisé qu’en France avec une variable entre l’Afrique du nord avec un coût moins élevé qu’en France à hauteur de 25% alors que pour l’Afrique du sud, cela descend à près de 60% moins cher que dans l’Hexagone.

Quelles précautions prendre pour partir en Afrique ?

Avant de choisir votre destination, n’hésitez pas à prendre connaissance des conditions actuelles dans le pays auprès de votre agence de voyage ou du site du ministère des affaires étrangères, vous éviterez de vous retrouver dans des situations compliquées.

Au niveau sanitaire, le seul vaccin obligatoire pour voyager sur l’ensemble du territoire africain est celui contre la fièvre jaune. Toutefois, la vaccination contre les formes d’hépatite A et B, le tétanos, la diphtérie ou la rage est très conseillée tout comme un traitement contre le paludisme.

 

Partez à la conquête