Où partir voyager en Afrique

Où dormir pour être proche ou en face des Pyramides de Gizeh ?

4.6/5 - (11 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Gizeh pour pouvoir visiter facilement les Pyramides de Gizeh en Égypte ? Dans quelle zone loger dans la ville de Gizeh, en face des Pyramides Gizeh, pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-pyramide-gizeh
ou-dormir-pyramide-gizeh

/!\ A savoir, heure d’ouverture de 8h à 16h, donc n’arrivez pas à 16h car vous allez vous faire sortir par les gardes. Comptez 120 livres Egyptiennes (6 euros).

/!\ Astuce pour visiter les Pyramides facilement, commencez la visite près du Mena House au niveau de Khéops (car il se trouve en hauteur) puis vous descendez tranquillement jusqu’au Sphinx. Donc dites à votre taxi de vous déposer au Mena House puis de venir vous cherchez au Sphinx. Quand il fait 30 degrès c’est toujours plus agréable de descendre…

/!\ Voilà une vidéo que j’avais trouvé sur Youtube et qui donne de bons conseils, l’hôtel dont il parle qui est en effet très bien placé avec vue sur les pyramides s’appelle le Pyramides Vallez, (il se trouve dans la zone violette que je conseille également):

dans-quelle-zone-loger-a-Gizeh-pour-voir-pyramides
dans-quelle-zone-loger-a-Gizeh-pour-voir-pyramides

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Où dormir à Gizeh pour voir les pyramides d’Égypte ?

Les pyramides, dont la plus grande, celle de Khéops, la nécropole de Gizeh, le sphinx, le grand musée égyptien, le musée de la barque Solaire… Autant de sites historiques qui font toute la célébrité de la destination de Gizeh et qui attirent de nombreux touristes chaque année.

Pyramide-Gizeh-carte-Sphinx-musee-egyptien-necropole
Pyramide-Gizeh-carte-Sphinx-musee-egyptien-necropole

Michael, un guide francophone au Caire qui propose des visites guidées aux Pyramides de Gizeh ainsi que des excursions depuis le Caire propose des lieux d’hébergement idéalement placés.

rejoindre-Pyramide-Gizeh-depuis-le-Caire
rejoindre-Pyramide-Gizeh-depuis-le-Caire

Certains visiteurs préfèrent réserver leur séjour auprès d’un des nombreux établissements qui proposent des solutions d’hébergement dans la capitale du Caire à quelques kilomètres de Gizeh. Néanmoins, vous avez également la possibilité de dormir au plus près des pyramides de Gizeh dans un des nombreux hôtels situés à proximité.

Pour loger au plus près du complexe pyramidal de Gizeh, plusieurs adresses vous proposent des hébergements. Mais j’attire votre attention sur un écueil majeur en Égypte : certaines de ces propositions sont simplement des chambres chez l’habitant ou des maisons d’hôtes. Des prestations qu’il convient de vérifier afin de vous assurer un minimum de confort. Pour cela, mieux vaut consulter les avis et les commentaires de certains voyageurs vous ayant précédé.

En règle générale, et cela vaut d’ailleurs pour de nombreuses destinations, méfiez-vous des propositions trop alléchantes… Ces promesses sont souvent trop belles pour être vraies !

L’hôtel Steignberger cairo pyramids, qui est idéalement placé et proposent des chambres à 100€ suivant la saison. Il y a aussi le Hayat Pyramid View (idéalement placé, comptez 50€ la nuit avec vue sur les pyramides de Gizeh) et le petit hôtel en face avec aussi une vue sur les pyramides s’appelle Great pyramid Inn, il est petit mais très propre ! Vous avez en plus un rooftop avec une vue magnifique sur les pyramides de Gizeh.

Que ce soit dans la zone orange ou violette vous serez idéalement placé pour visiter les pyramides, encore une fois je vous conseille de commencer votre visite dans les hauteurs, c’est à dire à l’entrée Mena House au niveau de Khéops (car il se trouve en hauteur) puis vous descendez tranquillement jusqu’au Sphinx.

dans-quelle-zone-loger-a-Gizeh-pour-voir-pyramides
dans-quelle-zone-loger-a-Gizeh-pour-voir-pyramides

2) Où loger pour être au plus près des pyramides de Gizeh ?

Pour éviter les surprises, je vous recommande de louer votre séjour auprès de l’hôtel Pyramids Steigenberger. Bien que l’établissement affiche un niveau de prestations cinq étoiles, les tarifs sont situés dans une fourchette de 110 à 135 euros la nuit pour deux personnes. Néanmoins, ces prix ont tendance à être plus élevés selon les périodes ou si vous vous y prenez à la dernière minute pour procéder à la réservation de votre séjour à Gizeh.

Depuis l’établissement, vous aurez beaucoup de facilité à trouver un taxi qui vous mènera jusqu’aux sites archéologiques et aux pyramides. De manière générale, comptez un temps de trajet de trois à quatre minutes et seulement un euro par passager selon les chauffeurs. Toutefois, posez la question avant d'embarquer à bord du véhicule pour éviter les mauvaises surprises !

logement-gizeh-bon-rapport-qualite-prix
logement-gizeh-bon-rapport-qualite-prix

À quelques mètres de cette adresse et juste devant l’entrée du grand musée d’Égypte, vous avec l’hôtel Pyramids. Jardin paysager, piscine extérieure, restaurant, chambres familiales, taxis à proximité… Tout est réuni pour un séjour au plus près des sites archéologiques de la destination.

Les tarifs sont relativement similaires à ceux pratiqués par l’établissement précédent pour un confort et des prestations identiques.

⚠️ Note pour Max : je ne peux pas afficher les commentaires pour cet hôtel

hotel-gizeh-piscine-parking-prive
hotel-gizeh-piscine-parking-prive

Pour un établissement qui vous permette de rejoindre rapidement à pied le site des pyramides et qui, de surcroît, vous permet de contempler ces merveilles depuis la terrasse de l’établissement, je vous propose le Boutique Hotel Elite Pyramids.

Ici, vous pouvez réserver des chambres familiales pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. L’idéal, si vous voyagez à plusieurs ou avec vos enfants !

Sur place, vous êtes situé à un peu moins de deux kilomètres des pyramides et le gigantisme de ces constructions historiques vous offre une vue imprenable depuis l’hôtel.

hotel-de-charme-vue-pyramides
hotel-de-charme-vue-pyramides

Plus au sud, à 250 mètres du musée de la Barque Solaire, à 300 mètres du Grand Sphinx et à un peu plus d’un kilomètre des pyramides, vous trouvez aussi l’hôtel Gizeh View Inn.

Pour moins d’une centaine d’euros la chambre familiale selon la saison choisie pour votre séjour en Égypte, cet hôtel possède beaucoup d’avantages. Je vous invite à prendre connaissance des très nombreux avis laissés en ligne par les autres voyageurs. Tous semblent porter toute leur confiance à cet établissement riche en atouts. Parmi les commentaires les plus récurrents, les touristes précisent la proximité et la vue sur la nécropole de Gizeh.

hotel-gizeh-roof-top-bon-emplacement
hotel-gizeh-roof-top-bon-emplacement

À deux pas de là, c’est tout le charme de l’Égypte et de l’Orient que vous retrouvez dans le Comfort Inn Pyramids.

Conçu telle une auberge de jeunesse, cet établissement trois étoiles propose des hébergements pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes avec des services et des équipements privatifs et indépendants. Les avis sont unanimes pour qualifier cet hôtel comme l’un des mieux placés devant les pyramides. Si l’on en croit les commentaires, dormir à Gizeh dans cet établissement vous promet une expérience hors du commun, surtout à la tombée de la nuit quand le site archéologique s’illumine et que le soleil se couche.

logement-caire-gizeh-petit-dejeuner-pyramides
logement-caire-gizeh-petit-dejeuner-pyramides

Juste en face du Sphinx, si près que vous avez l’impression de dormir à ses côtés, le Great Pyramids Inn vous attend. Cinq petites minutes de marche suffisent pour vous retrouver au cœur du site de la nécropole de Gizeh.

Ici, vous jouez le jeu à fond ! Les chambres et les parties communes sont décorées dans un véritable esprit de l’époque des pharaons : aucun doute à avoir, vous êtes bien à Gizeh !

Pour moins d’une cinquantaine d’euros dès le mois d’avril pour une chambre double et à peine plus pour une chambre familiale, petits déjeuners compris, vous logez à Gizeh avec vue sur les pyramides.

logement-gizeh-avec-restaurant-vue-panoramique-pyramides
logement-gizeh-avec-restaurant-vue-panoramique-pyramides

Si vous n’aimez pas l’ambiance et l’animation d’un hôtel et que vous leur préfériez le calme et l’autonomie d’un appartement, je vous propose de réserver votre séjour auprès du Pyramids Gem Plaza Apartments.

Sur place, vous êtes situé à un peu plus d’un kilomètre des sites archéologiques à visiter que vous pouvez rejoindre en quelques minutes de marche. Vous pouvez également louer une voiture directement sur place pour visiter les environs ou vous rendre dans la capitale du Caire juste à côté de Gizeh.

gizeh-appartements-tres-propres-ideal-famille
gizeh-appartements-tres-propres-ideal-famille

Enfin, si votre budget vous le permet et si vous voulez vraiment vous faire plaisir lors de votre séjour à Gizeh, c’est au Marriott Mena House que je vous propose de descendre.

Au-delà de son spa, sa piscine, sa salle de sport, des chambres décorées à la manière de l’artisanat égyptien et de la qualité des prestations, ce sont les jardins luxuriants qui font l’excellence et le charme de l’établissement.

Une véritable oasis en plein cœur du désert de Gizeh qui n’est pas sans rappeler l’Égypte antique. Vous serez immergé dans l’ambiance et le faste des pharaons de l’époque.

Une adresse pour se faire plaisir sans compter à seulement quelques pas des pyramides !

pyramides-gizeh-hotel-de-standing-spa-piscine
pyramides-gizeh-hotel-de-standing-spa-piscine

3) Dormir au Pyramide de Gizeh ou au Caire ?

Et bien tout dépend de votre circuit! Vous avez des visites organisées depuis le Caire pour visiter les pyramides de Gizeh, c’est à dire avec transfert depuis votre hôtel (plus d’infos ici pour une excursion en français depuis le Caire). Au Caire il y a plus de choses à faire, plus de sites à visiter… Donc le soir vous aurez plus de choix pour sortir aussi.

Cette partie est un résumé de l’article « où dormir au Caire« :

Si vous souhaitez dormir au Caire, voilà, en dessous, une carte que j’ai personnalisé. Pour avoir une chambre avec vue sur le Nil, Rooftop… alors il faudra chercher votre hôtel dans la zone orange (proche du Pont Qasr El Nil et du Pont du 6 Octobre). Si vous cherchez un logement plus accessible et toujours bien placé, dans le cœur historique du Caire alors c’est dans la zone violette que je vous conseille de réserver votre hôtel.

Jetez un œil au Madina Hôtel qui se trouve dans la zone violette, c’est une auberge de jeunesse qui propose aussi des chambres Duo avec salle de bain privatisé, donc même si c’est une auberge de jeunesse ça reste une très bonne adresse!

dormir-au-pyramide-gizeh-ou-au-caire
dormir-au-pyramide-gizeh-ou-au-caire

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Gizeh. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Gizeh ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Gizeh
  • Où loger Gizeh
Laisser un commentaire