Virée Malin
Voyage en Asie

Les meilleures activités à Dubaï

Court ou long séjour à Dubaï, impossible de s’ennuyer, les activités à Dubaï sont si nombreuses qu’il ne sera pas difficile de programmer des vacances inoubliables. Quad, barbecue dans le désert, parc aquatique, Montgolfière, Jet Ski, une visite guidée, vol en hélicoptère… Pour vous aider, voici notre classement des 10 meilleures activités à Dubaï.

activites-dubai
activites-dubai

Vous voulez faire une visite guidée en français à Dubaï, cliquez ici et prenez contact avec les guides francophones à Dubaï !

1) Activités dans le désert de Dubaï

Le désert est un incontournable, surtout si c’est une première pour vous. L’atmosphère y est incroyable. Les dunes de sable doré forment un joli contraste avec le grand ciel bleu. Visuellement, le meilleur moment de la journée se situe entre 15 et 17 heures. Le soleil se couche tôt dans le désert, la palette du crépuscule ne vous laissera pas indifférent.

Plusieurs activités à Dubaï sont possibles : surf, safari, quad, motocross, buggy… Nous avons eu un énorme coup de cœur pour le quad. Avec un moniteur, vous aurez l’occasion de gravir de très belles dunes. Mettez les pleins gaz et régalez-vous !

Note : les balades à dos de dromadaires sont attirantes, mais pensez qu’elles participent au tourisme animalier rarement scrupuleux du bien-être animal.

quelles-activites-faire-dubai
quelles-activites-faire-dubai

2) Activité à Dubaï – Montgolfière et safari dans le désert

Cette prestation a évidemment un coût, mais se retrouver à 1 200 mètres du sol au-dessus du désert de Dubaï, lorsque le soleil se lève… Ça n’a (presque) pas de prix. Vous verrez sûrement des chameaux ou des onyx d’Arabie se promener en liberté sur les dunes dorées.

montgolfiere-dubai-safari-activite

De retour au sol, un délicieux petit-déjeuner gastronomique est servi, afin de reprendre des forces, pour découvrir le cœur de la réserve à bord d’une Land Rovers des années 1950. Honnêtement, si vous pouvez vous le permettre, foncez, c’est une expérience inoubliable, encadrée par des personnes formidables.

petit-dejeuner-desert-dubai-activite

3) Activité aquatique à Dubaï – Aquaventure

On ne pensait pas qu’il ferait parti de notre TOP 3, mais ça, c’était avant de le tester…

L’Aquaventure est réellement une aventure aquatique, que vous soyez avides de sensations fortes ou de promenade plus douce, ce parc va vous plaire ! Avec sa trentaine de toboggans, prenez le temps d’y passer la journée. En plus de l’entrée, il faudra prévoir le coût du casier et d’une serviette, soit environ 80€ au total.

aquaventure-dubai
aquaventure-dubai

Note : j’ai testé ce parc en janvier 2021, et l’affluence était tout à fait raisonnable, j’ai pu faire tous les toboggans et même plusieurs fois. Les gestes barrières et les normes sanitaires étaient appliquées.

aquaventure-meilleur-parc-aquatique-dubai
aquaventure-waterpark-activite-dubai
aquaventure-waterpark-activite-dubai
  • Un combo gagnant – L'aquarium + le Burj Kalifa

Le Dubai Aquarium et monter en haut du Burj Khalifa sont deux des activités incontournables à Dubaï. Il y a un billet combo pour ces deux activités :

combien-de-jour-rester-dubai-pour-faire-incontournable-aquarium-nurj-khalifa

4) Faire du jet ski à Dubaï

Que ce soit une première ou pas, c’est une activité de Dubaï vraiment fun pour découvrir Dubaï sous un nouvel angle. En fonction du temps de session que vous choisirez, votre moniteur vous guidera devant le Burj Khalifa, le Burj Al Arabe, l’Atlantis, la Palm, la Marina…

jetski-dubai-activite-sur-le-golfe-persique

Bonus : il vous prendra en photo devant ces magnifiques lieux. Si vous n’en avez jamais fait, trente minutes peuvent déjà être très satisfaisantes, sinon n’hésitez pas à réserver la balade d’une heure.

Et pour les mordus, il est possible de profiter de cette activité jusqu’à deux heures !

jet-ski-dubai-activite

5) Visiter la vieille ville de Dubaï

Cette visite guidée présente de nombreux atouts, puisque qu’elle permet de découvrir l’histoire de Dubaï, qui est bien plus qu’une ville aux îlots artificiels… Au menu de cette visite :

activité-dubai-visite-guidee-vieille-ville
activité-dubai-visite-guidee-vieille-ville

6) Activité en bateau à Dubaï – Naviguer sur le littoral

L’Abra est un bateau en bois traditionnel. Il existe plusieurs petites escapades maritimes qui proposent ce type de service.

Musique arabe, thé et pâtisseries, le tout confortablement installé sur de jolis fauteuils en tissus. C’est une virée très plaisante qu’il faut essayer, de préférence vers 16h, si vous cherchez un peu de romance dans votre voyage (coucher de soleil magnifique) !

Dans un registre plus moderne, les croisières privatisées sont aussi très sympathiques. On peut mettre la musique que l’on veut, danser, bronzer, nager… Bref, la belle vie à la Dubaïte !

activité-croisiere-dubai
activité-croisiere-dubai
  • Pour les groupes jusqu’à 14 personnes : Cliquez ici.
balade-bateau-dubai

Une activité qui fonctionne bien à Dubaît c'est la croisière en bateau avec diner.

croisiere-diner-dubai
croisiere-diner-dubai

Jetez un oeil aux avis car c'est une activité vraiment très sympa à faire à Dubaï :

Nous sommes vraiment très content de cette activité “diner sur un bateau”. De plus la nourriture était de bonne qualité ainsi que le service impeccable. Il y avait un programme de soirée qui était aussi de qualité et très amusant. Cependant, nous avons pas pris l'offre avec transfert, nous avons donc pris un taxi par nos propres moyens et il nous a déposé devant un hôtel. On a du demander à l'acceuil où se trouvait le bateau, il vaut mieux donc réserver ce repas AVEC transfert.

7) Prendre un petit-déjeuner émirien traditionnel et culturel

Si vous êtes curieux et gourmand, s’imprégner de la culture émirienne est un excellent choix. C’est agréable de trouver ce genre d’activité à Dubaï. On peut se rapprocher de l’humain, discuter, comprendre et apprendre un tas des nouvelles choses, dans la bienveillance et la simplicité. Le tout autour d’un petit-déjeuner traditionnel.

Le coût est vraiment accessible : environ 30€ par personne.

activites-gastronomique-culturel-dubai
activites-gastronomique-culturel-dubai

8) Activité dans les airs à Dubaï – La Tyrolienne X Line

Pour bénéficier de l’un des plus beaux panoramas sur la Marina, alors vous devez absolument essayer la Tyrolienne qui passe entre les buildings à 170 mètres de haut. Notez qu’il s’agit de la plus grande Tyrolienne urbaine du monde.

À moins d’avoir le vertige, c’est une activité très agréable à faire.

Comptez une centaine d’euros pour cette activité. Une vidéo souvenir est comprise dans la formule.

9) Découvrir le Miracle Garden

Le Miracle Garden est encore trop sous-estimé, pourtant c’est un jardin exceptionnel, où s’épanouissent 150 millions de fleurs, disposées avec goût, dans un espace de 72 000 m² (rien que ça !). C’est d’ailleurs le plus grand parc floral du monde.

N’oubliez pas de vous arrêter au Global Village pour y dénicher des produits du monde entier !

10) Visiter le Burj Khalifa

Et enfin pour finir, comment ne pas mentionner la plus haute tour du monde : le Burj Khalifa.

Avec ses 828 mètres, c’est ! Plusieurs belvédères offrent des points de vue époustouflants sur la ville.

  • Le 124ème et 125ème étage perchés à plus de 400 mètres, disposent d’une vue impressionnante.
  • Le plus élevé est situé à 555 mètres de haut, au 148ème étage. Dubaï paraît presque petit de si haut !

Pour faire le 124ème et 125ème étage : Cliquez ici pour réserver votre billet.

Pour aller jusqu’au 148 ème étage (en plus du 124 et 125) : Cliquez ici pour ce billet

Burj-Khalifa-Dubai (2)

11) Vol en hélicoptère à Dubaï

S'il est une activité insolite à faire durant votre séjour à Dubaï, à faire seul, en couple, en famille ou avec des amis, c'est un vol en hélicoptère à Dubaï qui vous emmènera découvrir la ville d'une manière originale sous un angle nouveau.

activite-insolite-vol-helicoptere-dubai
activite-insolite-vol-helicoptere-dubai

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les informations nécessaires pour savoir quelle activité faire à Dubaï.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Quelles activités avez-vous fait à Dubaï ?
  • Avez-vous le contact d'un guide francophone ?
  • Une activité à faire à Dubaï ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

A bientôt !

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Activités Dubaï
  • Activité Dubaï
  • Meilleures activités à Dubaï
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.