Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin

Dubaï est une superbe ville à découvrir mais savez-vous comment fonctionne le métro de Dubaï. Savez-vous comment vous déplacer à Dubaï une fois sur place ? C’est une question qu’il faut se poser avant votre départ afin de préparer votre arrivée et d’être plus serein une fois sur place. Que vous préfériez les transports en commun ou bien le taxi, se déplacer à Dubaï est assez facile.

metro-dubai
metro-dubai

1) Découvrir Dubaï avec le métro

La meilleure façon de se déplacer à Dubaï est sans aucun doute le métro. Il y a deux lignes de métro, la « Green Line » et la « Red Line ». Cela vous permettra de vous déplacer facilement pendant votre séjour à Dubaï.

L’aéroport de Dubaï est desservi par le métro. Vous pouvez donc directement prendre la « Red Line » depuis l’aéroport pour rejoindre votre hôtel. Si vous ne savez pas dans quel quartier dormir à Dubaï, n’hésitez pas à consulter mon article.

ligne-metro-quartier-dubai
ligne-metro-quartier-dubai

Le métro est en plus très économique puisque chaque trajet coûte entre 5 et 8 AED (moins de 2€ par trajet). Si vous comptez vous déplacer en métro pendant votre séjour, je vous conseille d’opter directement pour une carte NOL.

Attention par contre, car tous les quartiers de Dubaï ne sont pas forcément accessibles en métro. Il est parfois judicieux de faire seulement une partie du chemin en métro puis de prendre un taxi pour le dernier kilomètre.

plan-metro-dubai
plan-metro-dubai

2) Se déplacer à Dubaï en taxi ou UBER

La voiture est une autre façon de se déplacer facilement à Dubaï. Vous n’aurez aucun mal à trouver un taxi dans la ville. Si vous êtes plusieurs à vous déplacer, cela permettra de diviser le prix de la course.

Par contre si vous êtes seul ou seulement à deux, le tarif de la course peut vite devenir important. L’autre problème de la voiture à Dubaï c’est que pendant les heures de pointe, il peut littéralement y avoir des kilomètres de bouchons.

Du coup je vous conseille d’éviter au maximum le taxi ou de prendre un UBER en fin de journée.

D’ailleurs mon conseil général c’est de prendre autant que possible le métro pour vous déplacer et si jamais votre destination n’est pas proche d’un arrêt de métro, vous pouvez vous y rendre en prenant un taxi sur les derniers kilomètres.

transport-taxi-ubber-dubai
transport-taxi-ubber-dubai

3) Se déplacer à pied à Dubaï

Si vous comptez vous déplacer à Dubaï, sachez que c’est possible, mais ce n’est pas l’option que je vous recommande. Pourquoi ? Car il fait chaud à Dubaï, très chaud ! Durant l’été, les températures peuvent monter jusqu’à 50 degrés en plein soleil.

Autant vous dire que le soleil va taper très fort sur la tête.

En plus du soleil, les voies ne sont pas tellement adaptées pour les piétons à Dubaï. De temps en temps il faut marcher longtemps avant de trouver un passage piéton.

transport-Dubai
transport-Dubai

Si vous voulez quand même tenter l’expérience, une casquette ou un chapeau est obligatoire !  Sinon vous vous exposez à un gros mal de crâne (c’est du vécu !).

Par contre si vous venez en hiver, il y a depuis peu un service de vélo en libre-service « Byky » que vous pouvez prendre pour vous déplacer dans certains quartiers par exemple. Mais vraiment en été c’est à éviter également.

transport-quartier-dubai
transport-quartier-dubai

4) Louer une voiture à Dubai

Si vous restez plusieurs jours à Dubaï, vous pouvez louer une voiture directement à l’aéroport. L’avantage de la location de voiture c’est que vous allez être totalement libre pour vous déplacer pendant votre séjour.

La plupart des hôtels à Dubaï proposent des parkings gratuits. Du coup vous pouvez aller facilement de l’aéroport à l’hôtel et ensuite selon votre programme, il y a de nombreux parkings dans toute la ville. C’est le cas par exemple près de la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa ou bien des centres commerciaux comme le Mall of the Emirates.

rejoindre-burj-al-arab-jumeirah
rejoindre-burj-al-arab-jumeirah

Il y a également des parkings dans les parcs aquatiques de la ville comme l’Atlantis Aquaventure par exemple.

Avoir votre propre voiture à Dubaï vous permettra également de vous rendre à Abu Dhabi sans devoir prendre le bus. Vous aurez beaucoup plus de liberté de mouvement.

L’essence est bon marché et le tarif d’une petite citadine est d’une vingtaine d’euros par jour (libre à vous de voir pour quelle catégorie de voitures vous souhaitez opter en fonction de votre budget).

Personnellement je passe toujours par Carigami, j'ai d'ailleurs écrit un article sur ce comparateur de voiture “conseils location voiture” très utile avec un bon rapport qualité/prix dont l'assurance et le service Français irréprochable !

Voilà les tarifs avec assurance tout compris pour 2 jours, cliquez ici pour faire votre propre recherche :

transport-dubai-voiture-location
transport-dubai-voiture-location

5) Activités à Dubaï sans utiliser le métro

activites-dubai-sans-transport
activites-dubai-sans-transport

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir comment utiliser le métro à Dubai comme il se doit.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu'avez vous préféré à Dubaï ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Métro Dubaï
  • Carte métro Dubaï
  • Métro Dubai prix
  • Comment se déplacer à Dubaï
  • Transport à Dubaï
  • Underground Dubai
  • Tram Dubai
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.