Accès rapide
Asie

Visiter Singapour en 4 jours

Vous voulez visiter Singapour en 3 ou 4 jours ? Vous voulez savoir où dormir, où sortir à Singapour ? Vous voulez savoir comment rejoindre Singapour depuis l’aéroport international Changi ? Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre pour découvrir la grande capitale économique d’Asie.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

visiter-singapour-que-voir
visiter-singapour-que-voir

1) Avant de partir visiter Singapour

Singapour est une ville-Etat au sud de la Malaisie. Très sûre, vous pourrez vous y promener sans aucun problème, le taux de criminalité étant très bas (leur politique y contribue largement).

Pour entrer à Singapour avec un passeport français, pas besoin de visa ! Il suffit de remplir les conditions habituelles : y séjourner moins de 3 mois et donc être en possession de son vol retour, avoir un passeport valide plus de 6 mois après la date de retour prévue (très important, les autorités locales ne plaisantent pas) et de disposer de fonds suffisants (bien que ce soit une information assez peu souvent vérifiée).

visiter-Singapour
visiter-Singapour

Quelques règles avant de partir découvrir Singapour :

La loi est un peu différente à Singapour. Voici une petite compilation des choses qui sont importantes à savoir avant de fouler le sol singapourien.

/!\ Les chewing-gums sont interdits ! Du coup, attention, si vous en avez dans votre sac, qui passera forcément au rayon X lors de votre arrivée, il vous sera demandé de les jeter. Et vous ne pourrez pas en acheter sur place, les chewing-gums étant bannis de tout le territoire.

/!\ Vous ne pouvez pas amener vos propres cigarettes. Pour être plus précis, vous avez le droit à 1 paquet ouvert, dans lequel il doit rester moins de 19 cigarettes. Si vous avez des paquets fermés, que ce soit dans votre bagage à main ou votre valise (et que celle-ci se fait fouiller, les contrôles étant fréquents et complètement aléatoires), vous n’aurez pas d’autre choix que de tout jeter à la poubelle. Bien sûr, ne pas fumer est la meilleure solution mais si vous en avez vraiment besoin, prévoyez un petit budget quand même car celles-ci coûtent extrêmement cher à Singapour !

/!\ Ne jetez absolument rien par terre (y compris vos mégots et si un papier ou ticket tombe de votre poche, faites demi-tour et ramassez-le !) et traversez uniquement sur les passages piétons. Ce sont des règles basiques de civisme, mais elles prennent tout leur sens à Singapour. La ville est extrêmement propre et toutes ces règles scrupuleusement respectées par les singapouriens. Et pour cause, les amendes sont très très salées si l’on déroge à l’une d’elles.

/!\ Si vous optez pour le métro, sachez qu’il vous faudra faire la queue pour entrer dans les transports et que les singapouriens ne s’entassent pas dans les métros, contrairement à leurs voisins chinois et japonais ! Ne poussez surtout pour, ce serait extrêmement mal vu et vous pourrez vous faire arrêter par la police en descendant.

/!\ Enfin, attention aux durians ! C’est un fruit extrêmement odorant pour ne pas dire plus, interdit quasiment partout à Singapour, sauf dans certains lieux où il en est la star. Il est aussi détesté par son odeur qu’adoré par son goût par les habitants… Si vous en croisez, vous pourrez vite comprendre pourquoi. Vous verrez donc très souvent des panneaux « Interdiction aux durians ».

  • Quand partir (Singapour et son climat) ?

L’avantage touristique de Singapour est la constance de son climat. Toute l’année, il y fait chaud et humide (souvent dépassant les 75% d’humidité).

Il n’y a pas non plus de saison des pluies car elles se répartissent de façon égale tout au long de l’année et surviennent en général de façon courte et assez brutale, avec des torrents d’eau en quelques minutes seulement.

Il y fait quasiment toujours plus de 30° la journée et les températures descendent très rarement sous les 20° la nuit. Pas de panique ! Tout est prévu pour et il est très rare d’entrer dans des lieux qui ne soient pas climatisés ou ne disposent pas a minima de ventilateurs !

  • Petits désagréments

Avec toute cette chaleur et humidité, Singapour est le refuge parfait pour les moustiques… et leur lot de désagréments. La dengue est endémique à Singapour et bien que les autorités locales et sanitaires mènent des campagnes pour éradiquer ces moustiques, nous ne sommes pas sur du 100% de réussite.

Il faut donc être prévenant et utiliser les moyens de protection contre les piqures de moustiques. Les symptômes sont similaires à ceux d’une grosse grippe (fièvre, douleurs, maux de tête et parfois vomissements).

N’hésitez pas à aller consulter un médecin si vous avez ces symptômes, ils sont extrêmement compétents et sauront vous aidez. Egalement transmis par les moustiques, mais moins courants que la dengue, le chikungunya et zika sont présents sur le territoire de Singapour. Il est donc déconseillé de s’y rendre si vous êtes enceinte ou prévoyez de l’être dans les semaines qui suivront votre retour de voyage.

  • La culture de Singapour

La richesse immatérielle de Singapour repose sur le fait que beaucoup de cultures s’entremêlent. D’abord une colonie britannique, puis une partie de la Malaisie, la république indépendante de Singapour est née en 1965.

singapour-CultureSG
singapour-CultureSG

Chine, Inde, Japon, Indonésie, Grande-Bretagne et bien sûr Malaisie, les cultures sont nombreuses et bien représentées, avec de nombreuses fêtes émanant de chaque pays et des quartiers pour chacun. On peut ainsi presque visiter plusieurs pays d’Asie, tous regroupés sur l’île !

Singapour est également très prisée des expats européens et américains. Un melting-pot qui donne un intérêt tout particulier à cette ville-pays !

visiter-singapour-Chinatown
visiter-singapour-Chinatown

2) Visiter Singapour

Comme je vous le disais, Singapour est riche de contrastes, ce qui rend le tourisme très varié ! Il y en a vraiment pour tous les goûts, que ce soit dans la nature, les musées, en promenade ou pour s’amuser ! Je vous ai concocté une petite liste des point d’intérêts et attractions qui m’ont le plus plu dans la ville, à vous de faire votre choix et piocher selon le temps que vous avez à passer sur place.

  • Se rapprocher de la nature lors de votre visite à Singapour

C’est un aspect très riche et varié à Singapour. Le Singapore Zoo est mondialement connu pour regrouper des milliers d’espèces d’animaux et c’est un des points d’attraction les plus visités. Il est effectivement très agréable et facile à visiter. Mais mon conseil serait plutôt de vous éloigner des sentiers battus en allant faire le River Safari qui se trouve juste à côté du zoo ! Bien moins connu et certes moins grand, il est parfait pour une balade agréable en famille et moins bondé que son voisin.

carte-visite-singapour-parc-nature
carte-visite-singapour-parc-nature

Ce n’est pas parce qu’il y a quasiment 5 millions d’habitants à Singapour qu’on ne peut pas oublier qu’on se trouve dans une mégalopole et un centre économique immense. Et pour ce moment hors du temps, rien de tel que de se ressourcer dans un havre de paix et de verdure comme le Singapore Botanic Gardens.

Ce sont 74 hectares de calme dans ce qui pourrait s’apparenter au pays des merveilles. Reconnu Patrimoine Mondial par l’Unesco, c’est l’endroit parfait pour se perdre et oublier le bruit environnant d’une ville bouillonnante.

Pour les amoureux des fleurs, le jardin botanique abrite le National Orchid Garden, où des milliers d’espèces d’orchidées différentes sont représentées.

visiter-Orchid-Garden-singapour
visiter-Orchid-Garden-singapour

Le MacRitchie Reservoir Park est parfait pour tous les amoureux de promenade et pour les aficionados de sport en plein air. Vous pouvez également louer des kayaks et des canoés pour un petit tour sur l’eau. Avec quelques cafés et bistros dans le parc, il est facile de s’y perdre pendant plusieurs heures.

Enfin, le lieu le plus génial et impressionnant de tous, un véritable point touristique sans les inconvénients : le Gardens by the Bay (jardin de la baie de Singapour) S’il n’y en a qu’un à garder, c’est bien lui ! En plein cœur de la ville, ce parc recèle de lieux à découvrir. Le Flower Dome d’abord, abrite des centaines d’espèces de fleurs, de sculptures florales et de plantes magnifiques, le tout sous l’un des plus grands dômes de verre au monde !

singapour-FlowerDome
singapour-FlowerDome

Le second dôme abrite la Cloud Forest, sortie tout droit des plus beaux films que vous pouvez imaginer, avec ses couleurs et ses cascades !

Il faut se promener dans tous les recoins cachés sous la coupole pour être sûrs de ne pas en louper une miette. En fin de journée, lorsque la nuit tombe, dirigez-vous vers le Supertree Grove pour le Garden Rhapsody spectacle de lumières et de musique incroyable, tous les soirs à 19h45 puis 20h45 (le dernier est plus agréable, puisqu’il fait plus frais et nuit noire). Un véritable coup de cœur !

que-voir-singapour-SupertreeGrove
que-voir-singapour-SupertreeGrove
carte-visite-singapour-parc-nature
carte-visite-singapour-parc-nature

Découvrir les quartiers et prendre goût à l’effervescence de Singapour

Les quartiers de Singapour sont complètement différents les uns des autres. C’est pour cette raison que l’on dit qu’il est possible de visiter plusieurs pays en restant toujours à Singapour. Chacun a ses propres fêtes, lieux d’intérêt, habitudes… Voici un petit tour des quartiers les plus marquants !

  • Little India

Ici pas de surprise puisque le nom du quartier vous donne déjà une bonne idée de ce qui va suivre… Bienvenue dans l’Inde de Singapour ! Les rues colorées, les parfums des épices, les cinémas Bollywood, les tuk-tuk font de Little India l’un des quartiers les plus vibrants de la ville.

L’ambiance un peu bohème attire les artistes et le street-art est partout, les cafés et restaurants se battent pour un emplacement de choix sur Serangoon Road et les rues alentour.

Vous pourrez vous régaler avec de la cuisine de rue typiquement indienne (et épicée, attention aux estomacs fragiles !) et faire du shopping à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit au centre commercial Mustafa Centre ouvert 24/24h, vous offrir un sari traditionnel ou des bijoux fantaisie.

Si vous visitez Singapour en octobre, novembre ou janvier, n’oubliez pas de participer aux festivités de Deepavali et de Pongal !

visite-incontournable-singapour-carte
visite-incontournable-singapour-carte
  • Chinatown de Singapour

Là aussi, je ne vous apprendrai rien puisque le nom parle de lui-même. Si vous voulez en apprendre plus sur le passé du quartier, vous pouvez visiter le Chinatown Heritage Centre de Singapour, cependant, j’aurais tendance à dire qu’il faut vivre le quartier comme il est actuellement, c’est-à-dire en se promenant dans les rues, en se perdant dans le marché nocturne qui croule sous les gadgets que vous trouverez tout à coup absolument indispensables à votre quotidien.

Le Buddha Tooth Relic Temple est un superbe temple bouddhiste sur 4 étages (attention, pour y entrer, il faut avoir les épaules et jambes couvertes) très intéressant et coloré.

visiter-TempleBouddhiste-singapour
visiter-TempleBouddhiste-singapour
  • Haji Lane

C’est le quartier hipster de Singapour par excellence qui grouille de petits restaurants, cafés, magasins et galeries branchés. La meilleure façon de s’imprégner de l’atmosphère est tout simplement d’entrer dans la rue à son commencement et de profiter du street-art et de l’atmosphère qui y règne.

Testez le fameux Singapura Club pour un repas aux couleurs locales, ou encore le Going OM pour un verre en couple ou entre amis.

singapour-HajiLane
singapour-HajiLane
  • Arab Quarter (Arab Street) à Singapour :

Des tapis persans aux parfums et bijoux, vous trouverez de tout dans ce quartier aux couleurs chaleureuses. Les vendeurs peuvent parfois être très insistants mais il est important d’être impatients et ne jamais perdre votre sourire, de mise à Singapour !

La grande attraction de ce quartier reste la Sultan Mosque. Vous ne pourrez pas la visiter dans tous ses recoins, sauf si vous y venez pour prier, mais l’extérieur et le grand hall principal sont déjà impressionnants et valent largement le coup d’œil !

SultanMosque-singapour
SultanMosque-singapour
visite-incontournable-singapour-carte
visite-incontournable-singapour-carte

Les immanquables de Singapour à visiter :

  • Marina Bay Sands – Observation Deck

Si vous voulez prendre la photo la plus instagrammable et incroyable de Singapour, rendez-vous au Marina Bay, qui surplombe toute la baie. C’est un hôtel de luxe, certes, mais au dernier étage se trouve l’Observation Deck avec une vue imprenable sur la ville, comme vous en verrez rarement.

Pour prolonger ce moment, prenez un verre au LAVO, le bar (et restaurant, mais un peu hors de prix) de l’hôtel. Vous y verrez l’Infinity Pool, accessible uniquement par les clients de l’hôtel, que vous allez vraiment envier en arrivant. Petit conseil : préférez y aller à la tombée du jour, quand les lumières de la ville s’allument petit à petit !

singapour-MarineBay
singapour-MarineBay
  • Merlion Park

D’accord, c’est touristique à souhait, mais le Merlion reste quand même l’emblème de Singapour. Pour la petite histoire, le poisson représente le passé de Singapour, quand c’était encore une île de pêcheurs et le lion vient du nom même de la ville, Singapura, qui veut donc dire « ville du lion » en malais.

C’est l’icône du pays, vous en verrez toutes sortes de souvenirs dérivés d’ailleurs.

singapour-Merlion
singapour-Merlion
  • National Gallery

Il reste peu de bâtiments anciens dans Singapour, mais la National Gallery en fait partie. Située au cœur du Civic District, le musée garde les œuvres d’art moderne de Singapour et d’Asie du Sud-Est. C’est également dans ce bâtiment que se trouvent la Cour Suprême et la Mairie de la ville.

Le musée est ouvert tous les jours à partir de 10h et peut vous prendre de nombreuses heures si vous êtes un amoureux de l’art !

visite-incontournable-singapour-carte
visite-incontournable-singapour-carte
  • Sentosa Island

Sentosa est tellement hors du temps qu’elle mérite son propre paragraphe. L’île a été entièrement créée pour du fun et elle incarne tout ce qu’il y a de plus kitsch et artificiel. Mais elle a tenu son pari et les divertissements de tous genres sont nombreux.

Le complexe Resorts World Sentosa abrite notamment un casino immense et le parc Universal Studios qui vaut vraiment le coup avec ses spectacles grandioses et ses attractions à sensations fortes. Vous pourrez également dévaler la piste du Sentosa Luge, sur une luge à roulettes, ou vous sentir comme à Ibiza en allant siroter un cocktail au Café del Mar.

3) Hôtel à Singapour, dans quelle zone chercher

Vous pouvez aller sur mon article “Où dormir à Singapour“.

Trouver hôtel à Singapour est très facile puisque la ville regorge d’hôtels tous plus beaux les uns que les autres. Il faut garder en tête que Singapour est une ville assez chère. Du coup, les hôtels très bon marché sont rares (et assez sommaires lorsqu’on en trouve).

Voilà dans quelle zone je vous conseille de loger à Singapour. Cliquez ici pour agrandir cette HôtelMap – Hôtel à Singapour et ici pour voir les offres sur AirBnb.

hotel-singapour-quelle-zone-chercher
hotel-singapour-quelle-zone-chercher

Voilà quelques adresses sympas :

C’est une auberge de jeunesse (hostel) futuriste ! Vous passerez votre nuit dans une cabine (pod) spatiale pour une expérience très fun ! Bien sûr, l’intimité y est moindre : les pods sont individuels (ou doubles) mais la salle de bain et les autres espaces y sont communs. Il ne faut surtout pas être claustrophobe, le pod peut paraître très étriqué !

A choisir, prenez plutôt le Met a Space Pod de Chinatown, le quartier étant plus vivant et vous serez au cœur de l’action ! Le personnel y est très gentil et tout est incroyablement propre, surtout pour une auberge. Cliquez ici pour voir les avis et photos :

hotel-pas-cher-singapour
hotel-pas-cher-singapour

Au cœur du quartier de Little India, mais éloigné du bruit environnant, le Great Madras est une super adresse ambiance art déco. Les tarifs y sont très abordables et vous aurez un super petit-déjeuner inclus !

Une attention toute particulière est portée à la décoration : tous les papier-peints sont uniques et magnifiques. C’est un petit hôtel avec peu de chambre, mails il a également une piscine. Bien qu’elle ne soit pas très grande, c’est l’idéal pour se relaxer après une journée chaude et humide à Singapour !

Cliquez ici pour voir plus d’avis et de photos.

logement-bien-place-singapour
logement-bien-place-singapour

Si vous aimez le minimalisme et les couleurs épurées, le Lloyd’s Inn est fait pour vous. Ici, pas de chichi dans la déco : du blanc, du gris, des touches vertes apportées par les plantes, de la sérénité et du calme. La terrasse sur le toit est idéale pour admirer la végétation environnante et boire un verre avant d’aller au restaurant. Coup de cœur pour le superbe jardin à l’arrière de l’hôtel !

Lloyds-singapour
Lloyds-singapour

Cliquez ici pour agrandir cette HôtelMap – Hôtel à Singapour et ici pour voir les offres sur AirBnb :

hotel-singapour-quelle-zone-chercher
hotel-singapour-quelle-zone-chercher

A l’opposé du Lloyd’s, si vous aimez les explosions de couleur et la décoration qui vous fera vous sentir comme chez vous, l’Indigo Singapore Katong est votre hôtel !

L’accueil y est génial et très chaleureux, tous sont d’une aide précieuse si vous souhaitez des conseils ou faire des réservations. Énorme coup de cœur pour la piscine sur le toit qui n’a rien à envier aux grands hôtels luxueux tant la vue panoramique y est superbe !

hotel-piscine-singapour-quartier-calme
hotel-piscine-singapour-quartier-calme

Bien qu’il ne soit pas au centre, il est situé dans un quartier très agréable avec notamment de nombreuses boutiques et restaurants. Donc c’est une bonne adresse mais pas de le centre centre, c’est à vous de voir si cela vous convient !

Indigo-singapour-hotel
Indigo-singapour-hotel

Au centre du quartier culturel et artistique de la ville, l’Hotel G est un mélange d’industriel, vintage et bohème, ce qui lui donne un goût de lieu nostalgique et accueillant dans lequel on est ravi de se retrouver en fin de journée.

Le bar de l’hôtel, au-delà de sa beauté, sert d’excellents cocktails. C’est un très gros hôtel (plus de 300 chambres), mais dans lequel on se sent comme dans un petit boutique hôtel, je recommande !

bonne-adresse-hotel-singapour
bonne-adresse-hotel-singapour
  • Le plus bel hôtel de Singapour :

Bon si vous voulez vivre une expérience de dingue je me dois de vous recommander le Marina Bay Sands, vous l’avez certainement déjà vu dans des documentaires ! Bon le prix va avec…Alors là y’a pas besoin de vous dire grand chose. Le service est irréprochable, la nourriture, la piscine, les chambres…Bref c’est le must du must !

plus-bel-hotel-singapour-avis
plus-bel-hotel-singapour-avis

Quoiqu’il en soit, sachez que peu importe l’hôtel que vous allez choisir, vous pourrez facilement vous déplacer en métro.

quel-quartier-loger-singapour
quel-quartier-loger-singapour

4) Où (bien) manger à Singapour ?

L’avantage de Singapour, c’est qu’il y a énormément de mélange de cultures. Du coup, pour la gastronomie, c’est un véritable festin ! On y trouve de la nourriture de tous les pays (beaucoup d’influences asiatiques bien sûr) et à tous les prix !

Mes préférés restent incontestablement les food courts, qui permettent à chaque personne de prendre le plat qu’il préfère et de manger quand même tous ensemble, à des prix défiant toute concurrence pour des portions très copieuses.

Lau Pa Sat Hawker Centre est sans doute celui que j’ai trouvé le meilleur, pour la diversité des restaurateurs, la qualité des plats et le fait qu’il soit en extérieur et non dans un endroit frigorifié par la climatisation. Encore mieux : il est ouvert 24h/24 et se trouve en plein centre-ville à deux pas du métro (MRT) Raffles Place !

singapour-voir-LauPaSat
singapour-voir-LauPaSat

Le Maxwell Road Hawker Centre se trouve au cœur de Chinatown et on y trouve surtout différentes sortes de cuisine chinoise. Je le conseille surtout pour le déjeuner, où vous y mangerez avec les businessmen qui prennent leur pause, des petits plats délicieux et vraiment pas chers !

singapour-Maxwell
singapour-Maxwell

Le Tiong Bahru Market ouvre à 7h et ça en fait le lieu idéal et convivial pour un petit déjeuner bien complet. Et pour le déjeuner, goûtez l’indémodable Hainanese chicken over rice : parfait.

meilleurs-adresses-restaurants-singapour-carte
meilleurs-adresses-restaurants-singapour-carte

Si vous recherchez plutôt des restaurants plus calmes, le choix est très vaste à Singapour.

A Chinatown, si vous recherchez du copieux et délicieux, rendez-vous à Burnt Ends. Ici, pas de salade, tout est cuit et vraiment bon, surtout leurs burgers. Allez également au restaurant Birds of a Feather, où les plats d’une cuisine européenne rencontrent les spécialités traditionnelles asiatiques, avec en prime, une déco superbe et une ambiance calme. Ils ont un très bon brunch les samedis et dimanches pour les plus gourmands.

BirdsOfAFeather-singapour
BirdsOfAFeather-singapour

Du côté du quartier de Tanjong Pagar, Wanton est un restaurant chinois spécialisé dans les noodles, revisitées et très différentes les unes des autres, pour des plats assez copieux : idéal pour le déjeuner entre deux visites et promenades.

The Coconut Club sert un nasi lemak dont vous parlerez encore dans plusieurs années. Leur otak otak avec du poisson frit n’a rien à envier aux autres restaurants également. Et la déco industrielle donne envie d’y rester de longues heures.

A Kallang, rendez-vous au restaurant Folklore pour goûter des spécialités Peranakan : un mélange des cuisines de Chine, Malaisie et d’autres pays d’Asie du sud-est. Le service est un peu long, mais ça en vaut le coup ! Impossible également de passer à côté du restaurant vietnamien Mrs Pho (si vous aimez le pho bien entendu) : un régal !

Folklore-singapour
Folklore-singapour

Enfin, comme je vous disais que tous les types de gastronomie se retrouvent à Singapour, à Raffles Place, il faut absolument vous rendre à Thevar, un restaurant indien contemporain, qui sert des plats incroyables et parfumés, même le prix (un peu élevé) ne vous fera pas regretter votre choix.

Une chose est sûre : vous ne mourrez pas de faim à Singapour, et n’ayez surtout pas peur côté hygiène, que ce soit dans les restaurants ou dans les food courts : tout est étroitement surveillé par leurs services d’hygiène et vous pourriez manger sur le sol des cuisines.

meilleurs-adresses-restaurants-singapour-carte
meilleurs-adresses-restaurants-singapour-carte

5) Où sortir à Singapour ?

Avant de commencer à vous lister quelques-uns des (nombreux) lieux où sortir faire la fête, il faut savoir que les bars et les clubs ferment tôt, bien plus tôt qu’en France ! N’arrivez donc pas trop tard car la plupart des boîtes de nuit auront vidé les lieux de leurs clients entre 3 et 4 heures du matin et les consommations (et l’entrée dans les clubs) sont plutôt chères.

Maintenant que c’est chose dite, ce n’est pas parce que les endroits ferment tôt qu’ils en sont moins fun et que vous ne vous y amuserez pas, bien au contraire (et vous serez plus en forme le lendemain).

Singapour recèle de très beaux rooftops. Le 1 Altitude Bar propose une entrée à 25 SGP (dollars singapouriens) sans conso, mais une fois que vous y serez, vous ne serez pas déçus par la vue, qui n’a rien à envier à celle du fameux Marina Bay.

ou-sortir-singapour-carte
ou-sortir-singapour-carte

Mon préféré reste quand même le Kinki Bar, où se retrouvent les singapouriens et les expats pour un afterwork avec vue imprenable sur la baie dans une ambiance plus cool et décontractée, avec de la musique pour tous les goûts. Il est très souvent bondé, donc n’arrivez pas trop tard !

ou-sortir-singapour
ou-sortir-singapour

A Clarke Quay, c’est un amas de bars, bars dansants et discothèques dans une atmosphère sortie de bureau avec beaucoup de gens sur leur 31 qui y viennent pour commencer leur nuit ! Parmi les meilleurs, le Bar Cocoon, le Bamboo Bar et le Bar Opiume ont une super ambiance.

Finissez votre nuit au Canva, un club vraiment sympa !

clarkeQuay-singapour
clarkeQuay-singapour

Si on ne devait citer qu’un seul club à Singapour, ce serait sans aucun doute le Zouk, qui est une véritable institution à Singapour. Le public y est quand même généralement assez jeune et la musique électro/house, même si ça reste des mix éclectiques. Il y a aussi une programmation spéciale, surtout le mercredi, avec une playlist pop, des années 70 à aujourd’hui.

ou-sortir-singapour-carte
ou-sortir-singapour-carte

Enfin, on ne peut pas parler des nuits singapouriennes sans parler de Sentosa. Les nuits sur l’île de Sentosa ressemblent à s’y méprendre aux nuits d’Ibiza, si ce n’est que la plupart des lieux ferment à minuit pétantes.

Pour ne citer que les plus connus, la Tanjong Beach Club (supers cocktails pour vous donner un coup de fouet pour vous déhancher toute la soirée) et le Mambo Beach Club (qui peut accueillir jusqu’à 500 personnes et qui est particulièrement animé, surtout les samedis soirs et veilles de jours fériés).

Sans oublier bien sûr, le grand casino de Sentosa, ouvert 24/24h si vous vous sentez d’humeur chanceuse !

MamboSentosa-ou-sortir-singapour
MamboSentosa-ou-sortir-singapour
  • Une envie de Karaoké ?

Pour une soirée qui change de l’ordinaire, rendez-vous à Orchard, et plus précisément au Manekineko Orchard Cineleisure, qui est LE paradis du karaoké. Tous les pays fans de karaoké envient ce lieu gigantesque à Singapour : 80 salles insonorisées pour tout donner sur vos musiques préférées.

Le lieu est hyper connecté (vous avez même une appli pour mettre en place votre playlist) et les prix y sont vraiment décents. Vous trouverez même quelques chansons en français. Céline Dion n’a qu’à bien se tenir !

Manekineko-singapour-que-faire
Manekineko-singapour-que-faire

6) Comment rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport

L’aéroport international de Changi se trouve à 23 km du centre-ville de Singapour. Pour vous y rendre, plusieurs options.

  • Rejoindre Singapour en bus

La moins chère et plus facile selon moi (sauf si vous avez de grandes valises) est de prendre le bus SBS 36, qui part toutes les 15 minutes environ et vous déposera directement à Orchard Road en plein centre. Il circule de 5h45 à minuit à peu près et ne coûte que 2 SGD.

  • Rejoindre Singapour en métro

Le métro dessert la station Changi Airport Station (CG2) et relie le terminal 2 de l’aéroport au centre-ville (passe par China Town). Le trajet dure environ 25 minutes. Je vous conseille personnellement de prendre le métro qui est très simple d’utilisation.

  • Rejoindre Singapour en taxi

Enfin, les taxis sont nombreux à l’aéroport et vous pourrez en trouver très facilement aux deux terminaux. La course coûte entre 20 et 50 SGD selon le trafic et l’heure à laquelle vous arrivez/partez et le trajet dure 30 à 40 minutes pour vous rendre dans le CBD.

Pendant votre séjour, privilégiez les trajets en métro si vous ne pouvez pas vous déplacer à pied, mais sachez que vous pouvez tout aussi bien prendre un taxi ou un Uber, ayant un réseau très développé à Singapour.

transfert-singapour-depuis-aeroport
transfert-singapour-depuis-aeroport

Et voilà, vous avez toutes les clés en main pour visiter Singapour comme un local ou presque.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar…

  • Et vous, qu’avez-vous préféré à Singapour ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un plan de route pour la ville de Singapour ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

A bientôt !

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Que visiter à Singapour
  • Que voir à Singapour

Visiter Singapour en 4 jours
4.4 (87.5%) 8 vote[s]

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 55.000 personnes qui le suivent sur Facebook !