Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Voyage en Asie

Où dormir à Kuala Lumpur ?

Vous cherchez des informations pour savoir où dormir à Kuala Lumpur ? Dans quel quartier loger à Kuala Lumpur pour être proche de tous les sites incontournables ? Des hôtels proche de China Town ou de Bukit Bitang ? Comment rejoindre votre hôtel depuis l'aéroport de Kuala Lumpur ? Voilà pour vous.

Pour ceux qui me connaissent et qui me font déjà confiance depuis 10 ans maintenant, c'est dans la zone violette que vous devez chercher votre logement à Kuala Lumpur. Sinon n'hésitez pas à continuer à lire l'article pour voir les hôtels que je vous conseille (toujours bien placés).

ou-dormir-Kuala-Lumpur
ou-dormir-Kuala-Lumpur

1) Où dormir à Kuala Lumpur

Bonne nouvelle, Kuala Lumpur est une des villes qui propose les meilleurs hébergements au monde en termes de qualité et de prix. Les options ne manquent pas ; du petit appartement au grand hôtel de luxe, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Lorsque vous choisirez votre établissement, gardez bien une chose en tête, quasiment tous les coins de la ville sont plutôt bruyants, la solution réside donc dans l’investissement raisonnable de boules Quies. Sinon, dans la mesure du possible, pour limiter au maximum le bruit de la circulation, privilégiez les étages supérieurs.

Autre chose, Kuala Lumpur est une ville où il fait très chaud, la pollution étant présente, on peut vite ressentir cet effet étouffant. Pensez donc à vérifier la présence de climatisation, vous dormirez mieux.

quel-quartier-loger-kuala-lumpur
quel-quartier-loger-kuala-lumpur

2) Où loger pas cher à Kuala Lumpur

Si vous êtes en road trip, depuis plusieurs semaines ou mois, les offres petits budgets seront sans doute plus appropriées. Kuala Lumpur est, en effet, dotée d’hébergements ciblant les backpackers, toutefois, le ratio qualité/prix n’est pas le même.

Attention, certains établissements font l’impasse sur les standards d’hygiène, regardez bien les commentaires avant d’effectuer votre réservation. Mais rassurez-vous, d’autres s’avèrent plus que correct. Côté services divers, l’offre est variable. Voici une sélection approuvée pour bien tomber !

  • L'hôtel, le 5ème éléments !!!

Pour moi le meilleur hôtel de Kuala Lumpur car situé dans le quartier China Town, un quartier très vivant, idéalement situé mais sans avoir les nuisances sonores ! Très belle vue, prix plus que raisonnable par apport à la qualité.

Petit dé plus que correct et quoiqu'il en soit vous mangez pour 5€ à ChinaTown. Station de métro à deux pas……  Je vous laisse simplement lire les avis, vous ne serez pas déçu !

meilleur-hotel-kuala-lumpur-quartier-chinatown
meilleur-hotel-kuala-lumpur-quartier-chinatown
  • Friend perk hostel

Des chambres doubles, des dortoirs, mais aussi des capsules en lits superposés : idéals pour les personnes en passage éclair sur la capitale. Idéalement placé, cet hébergement propose juste ce qu’il faut, point trop n’en faut… Faute de place !

auberge-jeunesse-kuala-lumpur-bien-place
auberge-jeunesse-kuala-lumpur-bien-place
  • Lavana Hotel

Toujours aussi bien placé, Lavana Hôtel est vraiment un bon choix, vous pouvez vous tourner vers cet hébergement les yeux fermés, les chambres sont vraiment très sympa, propre et le prix plus que correct.

Le personnel est extrêmement soucieux de l’hygiène sanitaire des lieux. Il y a même une terrasse pour profiter de son petit-déjeuner en extérieur, par exemple.

lavana-hotel-pas-cher-kuala-lumpur-centre
lavana-hotel-pas-cher-kuala-lumpur-centre
  • Mingle Petaling street

Cette auberge de jeunesse est très appréciée pour l’ambiance chaleureuse qui y règne. La décoration est originale, plutôt rétro. Vous pouvez dormir en dortoir ou en chambre seul.

mingle-petaling-street
mingle-petaling-street
ou-dormir-Kuala-Lumpur
ou-dormir-Kuala-Lumpur

3) Les hôtels à Kuala Lumpu pour un budget intermédiaire

  • L’hôtel Istana

L’hôtel Istana, c’est un hôtel qui propose une offre classique dans une ambiance malaisienne traditionnelle. Son rapport qualité prix est excellent.

hotel-istana-kuala-lumpur-centre
hotel-istana-kuala-lumpur-centre
  • L’hôtel Journal

L’hôtel Journal est situé à Bukit Bintang (notre quartier préféré pour dormir à Kuala Lumpur). Ce complexe au charme rétro est séduisant et rendu très agréable par la qualité du personnel présent.  Cliquez sur le lien pour voir la description complète de cet hôtel quatre étoiles.

journal-hotel-kuala-lumpur
journal-hotel-kuala-lumpur

4) Hôtel de luxe de Kuala Lumpur

Ils sont plus accessibles que dans la plupart des villes du monde entier. S’il y a bien un endroit où l’on peut se permettre le prix du luxe, c’est à Kuala Lumpur. Les prestations n’en sont pas moins qualitatives pour autant.

Toutefois, attention ne choisissez pas trop vite votre hôtel luxueux. Il se trouve que l’on peut en trouver un peu partout dans la ville, mieux vaut privilégier un quartier de choix. Pour ma part, il ne fait aucun doute que le meilleur emplacement pour dormir à Kuala Lumpur reste à proximité des tours Petronas (étant elles-mêmes un point de repère à porter de tous les spots importants de Kuala Lumpur.)

  • The Westin

Au sud des tours Petronas, dans le quartier de Bukit Bintang – l’un des plus appréciés de Kuala Lumpur pour se loger – posez vos valises et jouissez d’un confort optimal pour une centaine d’euros par nuitée, au sein de « The Westin ».

the-westin-hotel-très-bien-placé-kuala-lumpur
the-westin-hotel-très-bien-placé-kuala-lumpur
  • Le Grand Hyatt

À 500 mètres des tours jumelles, le Grand Hyatt vous accueille 24h/24h. Ce complexe se différencie par son service de restauration impeccable et son spa luxueux. Les couples apprécient particulièrement cet établissement.

hotel-5-etoiles-kuala-lumpur-bon-emplacement
hotel-5-etoiles-kuala-lumpur-bon-emplacement
  • Le Majestic Hotel

Logement situé au centre de Kuala Lumpur, à deux pas de Bukit Bintang. Plus sobre, mais pas moins raffiné que ses confrères, le Majestic Hôtel connaît une réputation sans faille. Son service est réputé pour être irréprochable. Discret et élégant, c’est idéal pour les voyageurs savourant le calme et le luxe.

majestic-hotel-kuala-lumpur-bon-rapport-qualite-prix
majestic-hotel-kuala-lumpur-bon-rapport-qualite-prix
ou-dormir-Kuala-Lumpur
ou-dormir-Kuala-Lumpur

5) Où dormir pour une longue durée à Kuala Lumpur (Appart/Hôtel)

Les appart-hôtels sont nombreux à Kuala Lumpur. Dans certains cas, il s’agit de logements luxueux à des prix défiant toute concurrence. C’est une bonne alternative aux chambres d’hôtels, il n’y aura peut-être pas tous les services qu’ils offrent, cependant ces appart-hôtel sont équipés de cuisine et souvent vous avez même accès aux équipements de la résidence : piscine, salle de sport, etc.

Les familles choisissent généralement cette solution, car cela leur permet d’être ensemble plutôt que de devoir prendre deux chambres et plus.

Voici quelques adresses sûres :

  • Le Yelloduck appartement

Situé au cœur de Bukit Bintang, cet appartement est ultra bien équipé et surtout climatisé. Il ne vous reste plus qu’à déballer vos valises et profiter de la ville. Note : il y a même un sauna…

yelloduck-appartement-kuala-lumpur
yelloduck-appartement-kuala-lumpur
  • Lanson Place Bukit Ceylon :

Toujours situé dans le quartier de bukit Bintang, cette résidence propose des appartements très convivial, idéal pour séjourner à plusieurs. Le petit plus : la vue sur la ville est incroyable.

appart-hotel-place-bukit-ceylon
appart-hotel-place-bukit-ceylon
quel-quartier-loger-kuala-lumpur
quel-quartier-loger-kuala-lumpur

6) Où dormir lors d’une escale à l’aéroport de Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est possiblement une destination de transit. Sachez que vous pouvez y passer la nuit ou dormir quelques heures et cela, même en journée, sans avoir à supporter les sièges inconfortables (merci les accoudoirs) des salles d’attente. En effet, il n’est pas rare d’être confronté à une escale trop longue, un retour au beau milieu de la nuit ou encore un vol décalé…

L’aéroport International de Kuala Lumpur a tout prévu avec le Capsule by Container Hôtel. Il est possible d’y louer un lit simple ou double, dans une sorte de capsule, pour une durée définie (3h, 6h ou 12h) et ainsi revenir en pleine forme (et pourquoi pas tout propre) pour votre prochain vol. C’est à la fois plus économique et très pratique lorsque l’on souhaite gagner du temps.

logement-escale-aeroport-kuala-lumpur
logement-escale-aeroport-kuala-lumpur

7) Rejoindre votre hôtel depuis l'aéroport de Kuala Lumpur

Le KLIA – Kuala Lumpur International Airport est situé à 55 km du centre-ville de Kuala Lumpur.

La solution la plus rapide pour rejoindre le centre-ville est d’emprunter le train KLIA Express. Le KLIA Express est un train direct entre Kuala Lumpur International Airport et Kuala Lumpur Sentral (gare de KL). Comptez 30 minutes pour effectuer le trajet.

Le KLIA express passe toutes les 15 minutes environ, du petit matin (5h) jusqu’au milieu de la nuit (00h00). Tarif : 55 RM le voyage.

rejoindre-kuala-lumpur-avec-train-KLIA-Express
rejoindre-kuala-lumpur-avec-train-KLIA-Express

Note : Lorsque vous achetez votre ticket, vous pouvez également recevoir un plan de la ville, pratique quand on débarque à Kuala Lumpur pour la première fois !

Sinon, vous pouvez opter pour le bus. 1h15, c’est le temps de trajet que les skybus mettent pour vous transporter de KLIA à KL Sentral. Les passages sont très fréquents (jour et nuit), puisque l’attente est estimée à 20 minutes entre chaque trajet. Comptez 9 RM le voyage.

Si vous optez pour un taxi, comptez environ 75 à 100 RM pour faire le trajet KLIA – KL Sentral. Le coût varie selon la distance et le type de taxi (les taxis bleus plus larges, sont plus onéreux).

comment-rejoindre-hotel-depuis-aeroport-kuala-lumpur
comment-rejoindre-hotel-depuis-aeroport-kuala-lumpur

Une hausse tarifaire s'applique pour les trajets effectués entre minuit et 06h00. Attention, les touristes sont souvent la cible des taxis malhonnêtes, assurez-vous simplement que le compteur est en marche ou trouvez un autre taxi.

Parfois, sur les lieux à grande fréquentation, le prix de la course peut être réglé à l'avance, dans ces cas-là, vous verrez un comptoir de réservation des taxis.

Kuala-Lumpur-Airport-Taxi
Kuala-Lumpur-Airport-Taxi

Si le taxi ne vous rassure pas, téléchargez l’application GRAB (c’est le Uber de l’Asie). Ainsi, vous éviterez les cas malhonnêtes et connaîtrez le montant avant de voyager. Le paiement s’effectue une fois la course terminée. Toutefois, notez que les chauffeurs de taxi ne sont pas tous des escrocs ; comme partout, le bon sens de la part du voyageur est plus important !

En moyenne les trajets en voiture vous prendront 50 minutes, plus ou moins en fonction du trafic routier.

Info : Une fois arrivé au centre (KL Sentral), des bus gratuits sont mis à disposition. Ils font des boucles en sens unique. C’est intéressant pour une première approche de la capitale sans se perdre.

Kuala Lumpur peut sembler une vaste métropole difficile à appréhender. Finalement, pas tant que ça ! Vous serez agréablement surpris par le réseau de transports en commun permettant de rejoindre facilement la plupart des sites touristiques : monorail, métro aérien, bus climatisé…

KL-sentral
KL-sentral

8) Où sortir proche de votre hôtel à Kuala Lumpur

Kuala Lumpur est une ville en pleine effervescence, démesurée voire parfois déboussolante, à l’image de l’expansion frénétique de son pays. Comment savoir où sortir ? À notre avis, trois quartiers se démarquent et valent le coup d’être exploré, en soirée ou durant la nuit.

KLCC (Kuala Lumpur City Centre)

KLCC est un quartier de choix si vous avez une grosse envie de shopping ! La concentration de centres commerciaux est affolante. Et leur taille … C’est fou ! Nos hypermarchés français ne sont que des supérettes à côté ! Vous y trouverez forcément ce que vous êtes venu chercher et sans doute même plus. Voici les plus spectaculaires :

  • Berjaya Times Square avec plus de 1000 boutiques, c’est l’un des plus grands au monde sans parler du parc d’attractions incluant des montagnes russes : oui, vous avez bien lu…
  • Loy Yat Plaza est spécialisé dans l’électronique, les démonstrations numériques sont nombreuses. Vous y trouverez énormément de restaurants.
  • Pavilion KL est populaire et apprécié des habitants pour ses salles de cinéma, son court-food, les bar et les karaokés…)
  • Suria KLCC MALL est tout aussi spectaculaire : cinéma, court-food géant, et même un aquarium…
pavilion-kuala-lumpur
pavilion-kuala-lumpur

Il y a également beaucoup de restaurants, bar et club pour sortir et s’amuser. Le budget est plus élevé ici, en même temps, la plupart des soirées se déroulent en Roof Top…

  • Le Fuze Club se trouve juste derrière le Pavillon KL. C'est l'une des plus grandes boîtes de nuit de la ville. Ici, la techno et l'EDM règnent en maître sur la musique. Les lumières laser ne s’arrêtent pas, elles sont époustouflantes et vous emportent pour une longue et folle soirée.
  • Le Jiro KL, situé littéralement à deux pas des tours Petronas, est la boîte de nuit parfaite pour tous les goûts ; musique électronique, R&B, techno, trance et progressive underground.
  • Toujours à côté des tours jumelles, le Wicked KL est une boîte de nuit haut de gamme. C'est un lieu élégant où la qualité des équipements est de rigueur.

Bukit Bintang

Ce quartier central est selon nous, la base de Kuala Lumpur. Situé entre KLCC et Chinatown, il est très facilement accessible en transports en commun. Comme vous avez pu le constater dans la partie « où dormir », il offre une grande sélection d’hébergements en tous genres.

C’est également ici que l’on trouve les meilleurs bars, et clubs. Ce qui en fait un quartier très animé. Allez donc prendre un verre au SkyBar, de l’hôtel Traders. La vue est splendide !

Dans un autre registre, à l’extrémité Est du quartier, le Zouk KL est un club très apprécié des amateurs de boîtes de nuit. Le lieu dispose de plusieurs salles différentes, pour tous les styles et genres de musique, impossible de s’ennuyer au Zouk KL.

Côté restauration, l’un des endroits les plus populaires de Kuala Lumpur est « Jalan Alor ». C’est à faire !

Il s’agit d’une grande rue, pittoresque, bordée de restaurants et de stands de nourriture avec des odeurs de fruits exotiques, de poissons frits, et de rôtis. De nombreux restaurants et autres gargotes emplissent les trottoirs. Il y en a pour tous les goûts : malaisien, indonésien, thaïlandais, chinois, vietnamienne, indienne… Impossible de ne pas y trouver son bonheur culinaire.

Le plus difficile, finalement, consiste à trouver une table libre, aux heures de pointe. Mais une fois installés, on se sent étrangement bien dans ce brouhaha.

jalan Alor
jalan Alor

Chinatown

Chinatown est divertissant, avec son marché aux puces aux milles objets en tout genre à prix dérisoire. Le soir, la street food est à essayer pour faire s’envoler vos papilles !

chinatown-KL
chinatown-KL

9) Les incontournables à voir à Kuala Lumpur

La capitale malaisienne a beaucoup à offrir. Entre gratte-ciels et coin de nature, elle n’a pas fini de vous surprendre ! Voici les quelques lieux que vous devez absolument voir avant de rentrer chez-vous. Mais avant cela, voilà où se situent les incontournables (avec toujours la zone violette que je vous conseille pour savoir où loger à Kuala).

incontournables-Kuala-Lumpur
incontournables-Kuala-Lumpur

Chinatown

Sri Mahamariamman-temple-kuala-lumpur
Sri Mahamariamman-temple-kuala-lumpur

Le quartier chinois de Kuala Lumpur est centré sur la rue Petaling, qui passe elle-même entre Jalan Pudu et Jalan Sultan. C’est un véritable marché aux puces quotidien où tout se vend : vêtements, électronique, parfum, nourriture…

Des centaines de stands et de magasins sont prêts à vous accueillir, difficile de quitter les lieux sans dépenser un sou ! Mais ne vous inquiétez pas, personne ne vous forcera la main ! Perdez-vous ensuite à la rencontre des magnifiques temples comme celui de « Sri Mahamariamman » (rue jalan tun SH Lee).

Les tours Petronas

Les imposantes Tours Petronas sont sans aucun doute les constructions les plus populaires et visitées de l’état.

La Malaisie considère les tours Petronas comme un véritable symbole démontrant le progrès de son pays. Avec quasiment 452 mètres de hauteur, les tours Petronas sont une petite ville à elles toutes seules, puisqu’elles accueillent plus de 10 000 personnes chaque jour, au sein de leur imposante structure.

kuala-lumpur-tours-petronas
kuala-lumpur-tours-petronas

En effet, à l’intérieur des tours, il n’y a pas que des bureaux. Vous pouvez vous y promener pour faire du shopping, découvrir son aquarium, profiter de conférences, ou regarder un film au cinéma …

Park Titiwangsa

Park Titiwangsa pour admirer la skyline de la ville avec notamment les tours Petronas, tout en profitant du calme de la nature.

skyline-kuala-lumpur
skyline-kuala-lumpur

Forest Eco Park ou Bukit Nanas

À proximité de la tour Menara, la tour à l’allure spatiale, c’est un parc un peu surréaliste, puisque l’on s’y promène sur des passerelles suspendues. Perché au milieu de la végétation, Bukit Nanas offre une vue sur la ville très sympa et originale.

forest-park-kl
forest-park-kl

Bird Park

Dans le genre insolite, on vous recommande de partir à la découverte du Bird park. Comme son nom l’indique, c’est une zone naturelle ou des centaines de variétés d’oiseaux évoluent. Ils sont magnifiques et loin de ceux que nous avons l’habitude de voir en métropole.

bird-park-KL
bird-park-KL

Batu Caves

Situé tout à fait au nord de la ville, il faut absolument se rendre à Batu Caves. Il s’agit d’une grotte dans laquelle siège un temple et sanctuaire hindou. Le site est connu pour ses cavités rocheuses bien sûr, mais également pour la gigantesque statue du dieu hindou Murugan (dieu de la guerre) vous accueillant devant les 272 marches à gravir, pour accéder aux grottes de Batu.

La montée s’effectue épaules, tête et genoux couverts. Des dizaines de singes vous accompagneront ; un conseil : ne laissez pas vos lunettes de soleil ou autres accessoires trainer et garder vos encas bien cachés dans votre sac à dos, ces petits singes ne sont pas timides !

Murugan-batu-caves-Kuala-Lumpur
Murugan-batu-caves-Kuala-Lumpur

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les informations nécessaires pour savoir où dormir à Kuala Lumpur !

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, où avez-vous logé à Kuala Lumpur ?
  • Avez-vous une adresse, un hôtel à conseiller à Kuala Lumpur ? Quel est votre quartier préféré ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où loger Kuala Lumpur
  • Logement bien placé Kuala Lumpur
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.