Voyage et visite en EspagneVoyage et visite en Europe

Visiter Madrid en 3 jours

Vous souhaitez visiter Madrid ? Savoir que faire à Madrid pendant votre séjour ? Vous cherchez ce que vous devez absolument voir pendant votre séjour à Madrid. Savoir où dormir à Madrid, ou encore comment rejoindre le centre-ville depuis son Aéroport ? Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre pour découvrir la majestueuse ville de Madrid.

que-visiter-madrid
visiter-madrid

Voila le plan d'action de cet article afin de gagner du temps :

Avant de nous lancer dans l’article, voilà mon guide de Madrid à recevoir gratuitement et dés maintenant sur votre boîte mail. Vous y trouverez le plan des visites à faire et vous allez savoir où faire la fête à Madrid, je vous ai aussi rajouté une carte pour avoir une vue d'ensemble sur les différents quartiers. N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boîte mail!

1) L'histoire de Madrid

Capitale et plus grande ville de l'Espagne, Madrid est située en plein cœur du royaume Espagnol. Elle compte une population de plus de 3 200 000 d'habitants, elle est la troisième ville de l'Union européenne en nombre d'habitants.

Madrid est fondée au IVème siècle par les Romains. Au VIIIème siècle, lors de la conquête musulmane de la péninsule Ibérique, Muhammad Ier renomme la ville Majrît et y installe sa cour. Plus d'info sur Wikipedia

visiter_madrid

En 1561, le roi Philippe II ordonne le déménagement de la cour dans la ville, faisant d'elle la capitale à la place de Tolède. Considérée comme le cœur économique de l'Espagne, avec Barcelone, elle abrite le siège social des plus grandes entreprises du pays.

Madrid jouit d’un climat Méditerranéen, cependant, de par son altitude de 600 mètres, les hivers peuvent y être assez rudes!

Son aéroport draine de très nombreux visiteurs et ceci grâce à sa multitude de liaisons européennes.

Voilà pour la partie histoire, vous trouverez plus d'infos sur Wikipedia si vous le souhaitez. Partons dès maintenant à sa découverte! :)

2) Comment visiter Madrid en 3 jours

Nous y voilà, comment découvrir Madrid. Tout d'abord sachez qu'il est relativement simple de visiter Madrid à pied. D'ailleurs, je vous le conseille car c'est très agréable! Ce qui nous attire à Madrid c’est avant tout son ambiance « espagnole » et de nombreuses visites de monuments possibles.

Comme à mon habitude, j'aime utiliser les plans GoogleMap afin de pouvoir se familiariser plus facilement avant de partir découvrir une ville, voici donc pour vous le plan des visites incontournable de Madrid (cliquez ici pour agrandir ce plan).

plan-visite-madrid-googlemap

  • Découvrir Madrid en bus décapotable

D'ailleurs, une façon très sympa de faire ses visites, c'est de prendre le bus décapotable (cliquez ici pour plus d'infos), car vous pouvez monter et descendre quand vous le souhaitez… Une bonne manière de visiter Madrid à son rythme, car comme vous pouvez le voir le bus passe par les sites incontournables de Madrid…

C'est toujours mieux de s'y rendre à l'air libre que dans le métro… Là, vous imprimez votre billet et vous montez directement dans le bus sans récupérer quoique ce soit dans un point de retrait.

bus_touristique_madrid

  • La Plaza Mayor

La Plaza Mayor de Madrid fut construite en 1690, c’est le monument le plus emblématique de Madrid, très animé pendant la période de Noël ainsi qu’en été quand la place est envahie par des terrasses. Bref, un incontournable!

Vous voulez faire une visite guidée en Français sympathique, une balade en vélo, une visite historique à pied ? Cliquez ici et prenez contact avec un guide Français.

Plaza-Mayor-Madrid

  • Le théâtre de l’Opéra (Teatro Real, Plaza Isabel II)

Situé sur la place d’Oriente, le théâtre de l’Opéra séduit grâce à ses installations modernes. Sa construction débuta en 1817 et s’acheva en 1850, de par son acoustique saisissante ; il est connu et reconnu pour être l’un des meilleurs opéras d’Europe. Renseignez-vous sur les événements à venir

Teatro_real_Madrid

  • Le Musée Thyssen Bornemisza

Véritable suite logique du Museo del Prado et du Centro de Arte Reina Sofia, ce musée possède de très grandes œuvres couvrant du XIVème au XXème siècle. On pourra contempler la célèbre collection de Carmen Thyssen-Bornemisza qui a donné son nom au musée. Les grosses expos sont sous réservation. Jusqu'en janvier, il y a une expo Gauguin où il y a beaucoup de monde.

Donc faut-il prendre un coupe file?

Et bien c'est difficile à dire, beaucoup disent qu'il faut y aller tôt le matin, du coup tout le monde y va le matin. D'autres disent qu'il faut y aller en fin d'aprem. Bref c'est pas évident!

Si cela vous intéresse, voilà le billet vous permettant d'éviter l'attente lors de votre visite du Musée Thyssen Bornemisza (cliquez ici pour plus d'infos).

Pour une visite guidée du musée du Prado ou de la Reine Sofia en Français je vous conseille de contacter Jeanne, Carmen ou Maxime (lien).

Musée_Thyssen_Bornemisza_Madrid

  • Le Musée du Prado

Ce musée a ouvert en 1819, c’est l’un des plus grands musées au monde proposant des œuvres picturales. Il présente des peintures européennes du XIVe siècle au début du XIXe. On retrouve notamment les œuvres des célèbres Diego Vélasquez, Francisco Goya, et Jérôme Bosch. Le musée présente aussi quelques 6 400 dessins et 3 000 estampes.

/!\ Gratuit pour les -18 ans, et en semaine, gratuit 2h avant la fermeture, c'est à dire de 18h à 20h.

En pleine saison, il vaut mieux prendre un billet coupe file, sinon pas besoin de le prendre. Si vous cherchez un guide français je vous conseille de contacter Jeanne, Carmen ou Maxime (lien).

Visiter_Museo_del_Prado_Madrid

  • Le jardin botanique Royal

Situé à côté du Musée du Prado, le jardin botanique Royal permet de découvrir un écrin de verdure en plein centre-ville: une multitude de spécimens d'arbres, de plantes mais aussi des fleurs venant du monde entier. Ce jardin comporte aussi une serre abritant des espèces exotiques. A ne pas louper!

jardin-botanique-Royal

Vous cherchez une activité à faire à Madrid, une visite guidée en Français à pied/vélo ? Cliquez ici et prenez contact avec le guide de votre choix !

  • Centro de Arte Reina Sofia

Inauguré en 1990, ce musée abrite une importante collection d'art espagnol et international de la fin du XIXe siècle à aujourd’hui. On retrouve l’œuvre du célèbre peintre Picasso « Guernica »

Gratuit: le dimanche, de 15h00 à 19h00 ; le 18 avril, le 18 mai, le 12 octobre et le 6 décembre. En semaine, c'est gratuit 2 heures avant la fermeture, c'est à dire de 19h-21h.

Donc faut-il prendre un coupe file ?

Et bien c'est difficile à dire, beaucoup disent qu'il faut y aller tôt le matin, du coup tout le monde y va le matin. D'autres disent qu'il faut y aller en fin d'aprem. Bref c'est pas évident!

Centro _de_arte_reina_sofia_Madrid

  • La Cathédrale de la Almudena

Avec un intérieur de style Gothique et un extérieur appartenant au classicisme, ce temple dédié à la Vierge patronne de Madrid est situé sur l’un des plus beaux sites de la ville. Cette cathédrale a été consacrée par le Pape Jean-Paul II en 1993.

Entrée : 1€ (quasiment gratuit donc à ne surtout pas louper !!!)

Cathédrale_de_la_Almudena_Madrid

Vous cherchez une activité à faire à Madrid, une visite guidée en Français à pied/vélo, cliquez ici et prenez contact avec le guide de votre choix !

  • Le Palais Royal

Le palais royal de Madrid fut construit au XVIIème siècle. On pourra aussi visiter les jardins de Sabatini et du Campo Del Moro qui font également partie du palais. Il existe de nombreuses salles dont les plus connues sont : le salon des Hallebardiers, le salon des Miroirs, la salle des Colonnes et la chambre du Roi Charles III. Des toiles de maîtres y sont exposées (Goya, Velasquez…). C'est un incontournable de Madrid, c'est simplement majestueux et j'avoue que cela fait un peu rêver!!!

Il existe des excursions pour découvrir Madrid avec des guides, donc si en savoir davantage vous intéresse, cliquez ici pour plus d'infos! Avec ce billet, vous visiterez aussi le Palais Royal qui est construit sur le style italien Baroque antique Alcassar de l'Austrias. Ce Palais est vraiment à visiter! Il fait partie des plus beaux palais d’Europe. Cliquez ici pour plus d'info.

Palais_Royal_Madrid

plan-visite-madrid-googlemap

  • Le jardin du Retiro

Le parc fut aménagé durant les années 1700, autrefois réservé à l’usage exclusif du roi, le parc est aujourd’hui ouvert au public. On y admirera de nombreuses statues mais aussi le musée de l'armée, le salon des royaumes ou encore une ancienne salle de bal. Dès l'arrivée de la belle saison, on pourra venir s'y détendre autour d'un pique-nique improvisé: très agréable surtout si on choisit un bon “spot”!

Vous voulez faire une visite guidée en Français à vélo de ce parc, cliquez ici.

-Par la ligne 1 du métro madrilène : stations Atocha et Atocha Renfe.

-Par la ligne de métro 9 : station Ibiza.

-Par la ligne 2 du métro : station Retiro

Parc_del_Retiro_Madrid

Et pourquoi pas un petit tour en barque sur le lac du parc?! Bon, il faudra cependant s'armer de patience car cette activité assez prisée mais ça vaut le détour!

Parc-retiro-Madrid

  • Le temple de Debod

C’est l’un des monuments les plus original de Madrid. On peut le contempler dans le parc de la Montaña (près de la place d’Espagne). On visitera de rares vestiges architecturaux égyptiens qui se trouvent à l’état complet loin de leur pays d’origine. teL'entrée est gratuite, c'est là qu'on pourra faire quelques photos sympas et originales!

 

  • Vous cherchez une balade à vélo/pied en Français cliquez ici et prenez contact avec le guide de votre choix !


Centro _de_arte_reina_sofia_Madrid

Plus importantes arènes de la ville de Madrid, elles accueillent près de 24000 personnes. S'y jouent les spectacles de tauromachie dans la tradition espagnole. Reconnues dans le monde entier, elles se classent au troisième rang mondial de par sa capacité et sa taille.

Leur construction date des années 1930, et les habitants de Madrid viennent y admirer la féria de Comunidad qui se déroule début mai ainsi que celle de la San Isdro en juin.

Vous pouvez visiter Las Ventas tous les jours, avec audioguide en français et autres 9 langues. Le billet comprend aussi le musée taurin, en plus des arènes.

Prix: 14,90€ adultes, 11,90€ étudiant et senior , 5,90€ enfants de 5 a 12 ans

Arènes_de_las_Ventas_Madrid

  • Le stade Bernabeu

Inauguré en 1947 et propriété de la célèbre équipe de foot “Real Madrid”, de nombreuses personnes souhaitent visiter ce stade, donc si cela vous intéresse cliquez ici!!

  • Pour ceux qui souhaitent prendre un peu de hauteur rien de mieux qu'une vue panoramique de la ville en empruntant le téléphérique! Cliquez ici pour plus d'info.
  • Encore une fois, voilà une façon très sympa pour visiter cette belle ville, c'est de prendre le bus décapotable. Car vous pouvez monter et descendre quand vous le souhaitez… Une bonne manière de visiter Madrid à son rythme, car comme vous pouvez le voir le bus passe par les sites incontournables de Madrid… C'est toujours mieux de s'y rendre à l'air libre que dans le métro…
    bus_touristique_madrid

Madrid-bus-touristique

3) Où trouver un logement à Madrid

Nous y voilà, où loger à Madrid ? Voici des logements pas chers que j'ai pu trouver et que des internautes m'ont conseillés (n'hésitez pas à laisser un commentaire ou m'envoyer un mail pour partager vos bonnes adresses):


A Madrid, comme dans beaucoup de capitales Européennes, les hôtels ne sont pas donnés mais voici quelques petits bons plans afin de vous faciliter la vie, je les ai classés en trois catégories selon les budgets ; bon marché, moyen et haut de gamme!

Hôtels plutôt bon marché et dans le cœur historique de Madrid :

maphotel-ou-loger-madrid
maphotel-ou-loger-madrid
  • Hostal Milan un must au niveau de l'emplacement: restaurants et bars à proximité !
  • Une auberge de jeunesse, le Gala Madrid  située dans un quartier animé (donc ça peut être bruyant…), proche du palais, du marché saint Miguel pour y manger et boire jusqu'à 2 h du matin, du quartier de Sol et à 2 min de la grande Via… Bref une bonne adresse! A réserver à l'avance pour avoir des bons prix…
  • Dans le quartier Latina. Commentaire de Gwen: Pour les petits budgets, j’ai séjourné avec une amie à l’auberge de jeunesse « OK Hostel » située juste à côté du métro La Latina. On a été enchantées ! L’auberge est super, nickel et le quartier est très festif le soir et le week-end. Petit plus pour les bars à tapas de la Calle Cava Baja ! On a adoré !
  • Une autre bonne adresse que m'a conseillé un internaute, c'est l'appart hôtel Pisso sweet qui semble pas mal du tout!

ou-dormir-madrid

N'oubliez pas, suivant la date il se peut que le prix diffère un peu, mais sachez que pour avoir un bon niveau rapport qualité/prix, plus vous vous y prendrez à l'avance, mieux ça sera. N'hésitez pas à faire partager vos bons plans, c'est comme ça que j'arrive à vous proposer des bonnes adresses.

Logement à prix moyen :

  • Hotel Mora  en face du musée du Prado avec les petits déj' à 4.50€ (jus d'orange frais pressé et bon café)
  • Cason del Tormes le personnel y est très accueillant et prêt à donner des bons plans sur Madrid
  • WooTravelling Atocha 107 HOMTELS toutes les pièces sont équipés de climatisation et le personnel est multilingue
  •  The Walt Madrid : maison d’hôtes située à moins de 200 mètres de la Gran Via (très bon emplacement)

Logement haut de gamme :

quartiers-madrid

4) Visiter les quartiers de Madrid

Madrid est organisé en quartiers. Tout part de la Puerta del sol (voir le point A sur le plan ci-dessous) : La Puerta del sol c’est le principal lieu de rencontres.

Des quartiers comme Sol, La Latina, Lavapiés, Chueca et Malasaña sont les plus vivants de Madrid. Voici ci-dessous un plan des quartiers de Madrid. Cela vous permettra en plus de savoir où dormir à Madrid lors de vos prochaines recherches! ;)

D'ailleurs une façon très sympa de faire ses visites c'est de prendre le bus décapotable. Car vous pouvez monter et descendre
quand vous le souhaitez… Une bonne manière de visiter Madrid à son rythme ;)

quartiers-madrid

  • Le quartier Sol / Huertas

Ces deux quartiers sont « mitoyens » et jouxtent « la puerta del sol », vous y trouverez de nombreux bars (à l’espagnole ou contemporains) mais aussi des restaurants où vous dégusterez les plats typiques de la région (à son retour de Madrid, un internaute nous a conseillé un restaurant situé dans le quartier Huertas : el caldero, il y a dégusté une paella typique espagnole revisitée puisque le riz a été remplacé par des pâtes…)

  • Le quartier Latina

C’est le quartier tendance de la capitale, l’endroit où l’on sort entre amis, l’endroit où l’on va aussi faire chauffer la carte bleue si la soirée s’annonce arrosée !!!

Dans ce quartier on appréciera ses rues étroites, son architecture d’époque et de nombreuses petites places de charme.

Petite particularité : « le Rastro » situé « Calle de la Ribera de los Curtidores », tous les dimanches, un marché aux puces y est organisé, on y trouve de tout et une ambiance animée.

el-rastro-madrid

Et si vous alliez manger dans le restaurant le plus vieux du monde ? La Casa Bottin est située Calle de Cuchilleros. Depuis plus de 3 siècles, cet établissement sert une cuisine Castillane, à Madrid tout le monde connait ce restaurant ! Casa Bottin Madrid

  • Le quartier Lavapiés

Quartier incontournable de Madrid, c’est LE quartier le plus cosmopolite et populaire.

Il faut y venir pour flâner et se laisser porter par le charme de ce quartier ultra vivant, et pourquoi pas venir s’y restaurer dans un établissement Sénégalais, Turc ou Chinois.

Ps : si ce quartier est attirant, on n’oubliera pas de faire attention car ce n’est pas le plus sûr de la capitale >>> on fera attention à ses affaires !

lavapies_Madrid

  • Le quartier Malasaña

Avec ses boutiques de vêtements hippis et ses magasins où l’on trouve de tout et surtout de n’importe quoi, ce quartier ressemble curieusement à celui de Camden Town à Londres ou encore le Soho de New-York.

malasana_madrid

  • Le quartier Chueca

Pour faire simple : c’est le quartier gay de Madrid ! Le soir, les fêtards investissent les rues et se retrouvent dans de nombreux restaurants et bars.

  • Le quartier Argüelles/ Moncloa

De par sa proximité de la Ciudad Universitaria, ce quartier est celui des étudiants. C’est ici que l’on retrouve la majorité des bars de nuits et discothèques : petite particularité, ils se situent pour beaucoup en sous sol ce qui en fait son originalité, on les appelle « los bajos de Arguelles ».

quartiers-madrid

Vous voulez faire une activité sympathique à Madrid ? Voilà quelques idées de visite guidée en Français ! Cliquez ici et prenez contact avec le guide de votre choix !

5) Où sortir à Madrid

Madrid ne s'arrête jamais! Les Madrilenos profitent aussi la nuit, faisons un petit tour des quartiers:

  • Puerta del Sol, Huertas, Barrio de Las Letras (Quartier des Lettres) :

Je commence par là, car c'est ce que je vous conseille. Commencez votre sortie depuis la Puerta del Sol et dirigez vous vers la Plaza de Santa Ana et Huertas. Ce quartier est très populaire, l'ambiance est donc très sympa! Dans ce coin, vous trouverez en plus des bars Irlandais, pubs… des bars à tapas et deux très bons bars jazzy : Café Populart (Huertas) et Café Central (Plaza del Ángel). Autre rue intéressante, la Calle de Echegaray, qui abrite deux repaires flamenco : Cardamomo et Los Gabrieles, mais aussi un bar funky La Boca del Lobo (nº11).

C'est un quartier très prisé parmi la communauté d’étudiants étrangers et très agréable pour y flâner la nuit.

  • Quartier Latina :

Si vous cherchez des boites de nuits, foncez vers la Gran Vía. Dans cette rue, se trouvent les plus grandes boites de nuit de Madrid. Ambiance garantie!

La Latina, à deux pas de la Plaza Mayor. C'est un lieu idéal pour aller prendre un verre le dimanche après-midi. Allez sur la Plaza de la Paja, la Plaza de San Andrés et Cava Baja, vous y trouverez de nombreuses terrasses. C'est un quartier très sympa pour déguster des tapas, du vin, ou de la bière n'importe quel jour de la semaine. L'ambiance très chaleureuse!

Cliquez ici pour ouvrir le plan GoogleMap:

ou-sortir-a-madrid

  • Quartier Malasana :

Dans ce quartier on retrouvera l'ambiance des années 80, alors pourquoi pas replonger dans cette décennie en allant au TupperWare; un night-club regroupant un public de tout âge, où on pourra découvrir une déco plutôt exubérante!

On pourra aussi tester un bar plus “jazzy” situé dans la Calle de la Pez: La Cafeina. Pour vous restaurer, voici une adresse avec un bon rapport qualité/prix: Taberna La Lirio situé Calle del Espiritu Santo où on pourra prendre les “surtido” (assortiment de tapas).

  • Quartier Chueca :

C'est avant tout le quartier gay de Madrid, on y vit surtout la nuit et toutes les générations s'y côtoient .On pourra profiter des nombreux night-clubs dont l'ambiance assez “hot” vous laisseront un souvenir particulier de la vie nocturne de ce quartier.

On pourra aussi se prélasser autour d'un cocktail dans les nombreux bars à ambiance: je vous conseille le bar Del Diego situé Calle Reina, les cocktails sont de qualité, à des prix raisonnables, l'ambiance est au rendez-vous. Le restaurant Bazaar situé Calle Libertad offre une déco soignée et branchée (je vous conseille leur dessert “chocolatissimo” un régal) de plus les prix pratiqués sont plutôt corrects pour le quartier.

  • Quartier Salamanca :

C'est LE quartier “strass et paillettes” de Madrid: on trouvera ici une multitude de bars à cocktail et night-clubs où se mêlent la population aisée Madriléne.

Véritable institution du monde de la nuit branchée de Madrid, Le Serrano 41 est la boite de nuit où l'on aime sortir: petit conseil, appelez votre banquier pour casser votre PEL avant la soirée, dans cet établissement les prix sont plutôt élevés!

Une petite adresse où se restaurer: El Fogon de Trifon où on dégustera des plats typiquement espagnols et un excellent vin de la Rioja.

ou-sortir-a-madrid

  • Quartier Lavapiés :

Quartier ultra-cosmopolite , on se délectera des musiques et des saveurs du monde entier. Un grand nombre de bars et restaurants spécialisés y sont représentés. Les bars et cafés situés dans les caves voûtées offrent souvent des petits spectacles: café-théâtre, groupe de musique.

  • Une soirée Flamenco :

La Calle de Echegaray, abrite deux repaires flamenco : Cardamomo et Los Gabrieles

Vers la plaza santa ana, vous avez la villa rosa, c’est un resto qui offre des spectacles flamencos très tipicos dans une salle à la déco et ambiance sympas.

  • Vous passez le nouvel an à Madrid, voilà quelques bonnes adresses pour passer le nouvel an à Madrid

Commentaire de Gwen: Les madrilènes fêtent Nouvel An à la Puerta Del Sol. Pour manger pas trop cher, le quartier Chueca est super, ainsi que La Latina et Lavapiés (mais ces deux derniers sont plus éloignés de la Puerta Del Sol). On peut manger à tous les prix à Madrid, tout dépend de ce que vous aimez manger ! :)
Petit plan sympa : Les restaurants El Buo et La Buha (même chaîne de resto) qui proposent des tortillas fourrées à pleins de trucs différents.

Il y en a à Chueca et la Latina. C’est excellent, c’est 9,90 € pour une tortilla, sachant qu’elle est tellement consistante (et excellente) que même à 2 personnes, on n’a pas réussi à la finir !

ou-sortir-madrid-nouvel-an
ou-sortir-madrid-nouvel-an

Plus d'infos sur les sorties sur le site:

Mail de Julie: Si vous voulez manger une super Paella, allez à la Baracca, la meilleure au monde !!

6) Comment rejoindre le centre ville de Madrid depuis l’aéroport

Ceci est un résumé de l'article “Transfert aéroport Madrid“:

L’aéroport de Madrid s’appelle Barajas et est situé à 18 kilomètres, avec ses 4 terminaux, il est le plus fréquenté d’Espagne.

Il est accessible par le métro, le bus ou encore le taxi :

  • Rejoindre Madrid depuis l'aéroport par le métro :

Chaque terminal est desservi par la ligne 8 du métro, on le prendra jusqu’à la station Nuevos Ministerios (le trajet dure 40 minutes,et ça revient à 5€). Cette station est située en plein centre ville et donne accès à deux autres lignes (6 et 10) mais celle qui vous intéresse sera la ligne 10, elle vous déposera aux arrêts: Plaza de Espana, Tribunal, Noviciado… Le métro circule de 6h00 à 1h30 du matin.

Attention le métro ouvre à 6h du matin. Ayant eu un avion retour à 7h , obligé de prendre un Taxi environ 40€ ( prix fixe)

Depuis l’aéroport le ticket de métro vous coûtera 5 € pour rejoindre le centre ville, si vous pensez reprendre le métro à plusieurs reprises durant votre séjour pensez à prendre un billet touristique valable dans les zones A, 1, 2,3 ou 5. Il existe aussi un billet valable 7 jours qui vous évitera de payer vos billets de métro en plein tarif.

aeroport-centre-madrid-en-metro

  • Rejoindre Madrid par le bus :

les navettes jaunes express de l’aéroport fonctionnent 24h sur 24 tous les jours de l’année, et sont très utiles de nuit puisqu’elles restent le seul moyen (sauf les taxis) pour rejoindre le centre ville.

Les bus partent toutes les 15 minutes des terminaux 1, 2 et 4 et desservent 3 arrêts ; O’Donnell (au coin de la rue Doctor Esquerdo), Plaza de Cibeles et la gare d’Atocha. Un billet coûte 5€ et s’achète directement dans le bus.

Sinon vous avez la navette bus express (couleur jaune), arrêt terminal 4 puis 1 2 3. Comptez 5€/pers avec un passage tous les 25mn 24h sur 24 arrêt place Cibeles, puis 17 minutes à pied sur la place Mayor.

madrid-plaza-mayor

  • Transfert par le taxi :

Des taxis vous attendent à la sortie de chaque terminal, comptez une vingtaine de minutes pour rejoindre le centre ville de Madrid. Cela vous coûtera à peu près 33€ pour ce trajet (vérifiez bien que le compteur est à zéro lorsque vous vous installez dans le taxi).

  • Via un chauffeur qui parle un peu Français et qui vous attendra avec une pencarte à votre Nom + Prénom (+5€ qu'un taxi…) :

Je vous présente Rodriguo, il parle un petit peu Français et il vous attendra au hall d'arrivée de l'aéroport pour vous amener directement à votre hôtel (ou inversement). Cliquez ici pour prendre contact avec lui !

Et bien voilà, je pense que vous avez de bonnes bases pour passer un moment inoubliable dans cette belle ville, Madrid!

  • Et vous, avez-vous déjà visité Madrid ? Quel est le lieu qui vous a le plus marqué ?
  • Avez-vous un bon tuyau (bar, restaurant, hôtel, appartement…) à faire partager ?

N'hésitez pas à laisser un commentaire juste en dessous si vous avez une demande ou une adresse à faire profiter, ou pour tout simplement donner votre avis!

Adios!

Recevez directement sur votre boite mail mon guide de Madrid imprimable, il vous permettra de faciliter votre visite et savoir où faire la fête à Madrid.

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

149 commentaires
  • Bonjour Maxence

    J’ai besoin de vos lumières svp . nous avons réserve 4 jours à Madrid au mois d’aôut ( 4 adultes et 3 ados 15.16.et 17ans) un appartement CALLE TOLEDO : est ce un quartier qui “craint” ?? car c’est un peu en dehors du centre .
    De plus nous souhaiterions assister a un flamenco ? Nous avons trouvé LAS TABLAS plaza de Espana , connaissez vous ? est ce un bon rapport qualité/prix ?? faire beaucoup de choses en 4 jours ce n’est pas simple …… vos conseils sont bons à prendre . j’espère que vous me lirez .bonne journée .Sissi

    • Bonjour,

      La CALLE TOLEDO est une grande rue, quoiqu’il en soit non elle craint pas. Surtout dans les alentours de cet hôtel
      Pour le flamenco vous avez dans la Calle de Echegaray, deux repaires flamenco : Cardamomo et Los Gabrieles, mais aussi un bar funky La Boca del Lobo (nº11).

      LAS TABLAS plaza de Espana non je ne connais pas mais si vous le faite, tenez moi au courant pour que je puisse l’ajouter dans l’article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.