Virée Malin

Vous êtes à la recherche d'une activités à Madrid pendant votre séjour ? Dans cet article je vous liste les meilleures activités à Madrid, je vous présente aussi des guides francophones de qualité.

top-activites-madrid
top-activites-madrid

1) Activités culturelles à Madrid – Musée

Foot : visite du stade Santiago-Bernabéu et du musée du Real Madrid

Fan du Real Madrid ? Saviez-vous qu’il est possible de visiter le Santiago-Bernabéu. En résumé, voici ce que cette visite vous réserve :

visite-du-stade-de-santiago-bernabeu-musee-du-real-madrid

Visite guidée du palais royal de Madrid avec guide conférencière française

Le palais royal fait partie des sites incontournables d’Europe, et pour cause ! Plus de 3000 pièces le compose, dont certaines sont encore intactes depuis le XVIIIème siècle.

Pour cette visite d’1h45, retrouvez votre guide Marie-Neige devant la sculpture équestre de Philippe IV, qui se trouve au centre de la Place d'Orient, en face du Palais Royal.

visite-guidee-en-francais-du-palais-royal-de-madrid

Musée du Prado : billet d’entrée pour la journée

Le musée du Prado est un incontournable dans l’itinéraire culturel de Madrid ; en effet, il possède la collection de peinture espagnole la plus complète au monde.

Victime de son succès, il est indispensable de se munir d’un titre d’entrée en amont, pour éviter les longues queues d’attente.

Avec ce billet, vous pouvez rester toute la journée pour découvrir le musée du Prado, en fonction des horaires d’ouverture : 10h – 20h du lundi au samedi et 10h – 17h le dimanche.

La visite est autonome, il n’y a pas de guide en présentiel avec vous. En revanche, sur place, si vous le désirez, vous avez la possibilité d’acheter un audio-guide, en français (ou dans la langue de votre choix) pour 6 € supplémentaire.

L'entrée au musée s’effectue par la Porte de Goya (sauf amis du Musée et personnes ayant besoin d'assistance, qui entrent par la Porte des Jerónimos, toute proche).

Visiter-Musee-Prado-Madrid-billet-entree-directe

Musée du Prado, visite avec une guide conférencière francophone

Marie-Neige, guide conférencière certifiée et reconnue, vous propose une visite culturelle, dans le musée du Prado. Son itinéraire s’étend sur 1h45, au détour des plus belles œuvres espagnoles ; Velazquez, Murillo, Goya… C’est aussi au travers des grands artistes que l’histoire se transmet.

Important : il faudra vous munir d’un ticket d’entrée, il n’est pas inclus dans la formule.

À la suite de la visite, vous pourrez rester dans le musée, et ce, jusqu’à la fermeture si le cœur vous en dit !

visite-du-musee-du-Prado-avec-guide-conferenciere-francophone

Musée du Prado, visite 2-1 (billet + guide)

Carmen, Maxime et Olivia vous guideront dans l’immensité du musée du Prado. La visite dure 2h, elle comprend le billet d’entrée et les explications de votre guide. Voilà une activité clé en main.

Visite-du-musee-du-Prado-2-en-1-billet-et-guide

Musée du Prado, visite guidée en français avec Leire

Leire s’est lancé en 2010 en tant que guide conférencière, pour vivre de sa passion. Animée par l'histoire, sa visite associe le contexte social et économique de la ville et du pays, pour vous offrir une vision plus large des œuvres artistique du musée du Prado.

Note : la visite n’inclut pas le billet d’entrée, mais vous ne patienterez pas dans les files d’attentes.

Visite-guidee-du-musee-du-Prado-avec-Leire

Musée du Prado, visite guidée en français de 2h45

Jeanne est diplômée en sciences politiques et journalisme, mais surtout elle est passionnée d'histoire, d'art et de flamenco. Elle exerce le métier de guide depuis 2017, afin de partager ses connaissances artistiques et historiques.

Avec Jeanne, vous aurez un maximum de clé pour mieux appréhender le musée du Prado et ses grands artistes.

visite-guidee-du-musee-du-Prado-en-francais-jeanne

Musée Reina Sofia

Situé le long du Paseo del Arte, le Musée National d’Art Moderne Reina Sofía rassemble les œuvres de grands artistes, tels que Dalí, Miró et Juan Gris, qui accompagnent le grand Guernica de Picasso. C’est pour cette raison que le lieu connaît un grand succès.

Il est nécessaire d’acheter un billet en avance pour éviter de faire la queue, le jour de votre visite.

entree-coupe-file-musee-reina-sofia-madrid

Musée Reina Sofia avec guide conférencière française

Visiter Madrid sans son musée national d’art moderne, reviendrai à louper un grand classique.

Découvrez le musée Reina Sofia avec Marie-Neige, pendant 1h45. Rendez-vous à l’entrée du musée, entre les deux ascenseurs panoramiques.

visite-guidee-musee-Reina-Sofia

Musée Reina Sofia, visite privée (en français) de 2h

Carmen, Olivia et Maxime, spécialistes en histoire de l’art, vous proposent une visite, billets inclus du musée Reina Sofia. Point de rencontre à l’entrée du musée, entre les deux ascenseurs.

visite-privee-musee-reina-sofia

Musée National Thyssen-Bornemisza, visite guidée

Marie-Neige vous invite à la découverte du Musée National Thyssen-Bornemisza. Si vous avez aimé le musée du Prado ou le Musée Reina Sofía, cette visite vous plaira sans nul doute. L’avantage est qu’il y a moins de monde, puisqu’il est un peu moins populaire. Comptez 1h45 pour cette activité. Le départ s’effectue dans le petit jardin qui se trouve à l'entrée du Musée Thyssen.

visite-guidee-musee-thyssen-madrid

2) Activités en vélo/Segway à Madrid

Activité visite express de Madrid en Tuk-tuk électrique

De 1h à 4h, la durée est variable en fonction de l’itinéraire choisi. Cette balade guidée, au travers des principaux quartiers de Madrid, est recommandée par de nombreux étrangers, y compris par les Madrilènes, qui confirment l’excellente compétence des guides. Prise en charge aller-retour depuis votre emplacement dans le centre.

visite-express-madrid-en-tuktuk-electrique

Madrid à vélo, visite guidée en français (3h)

Pour cette visite guidée à vélo, rendez-vous rue Jardines – 12, arrêt de métro « Sol » ou « Gran Vía ». Vous partirez à la rencontre des plus beaux sites touristiques de Madrid, comme le quartier royal, le vieux Madrid, le quartier littéraire, la promenade des Arts, le parc du Retiro ou encore l’ancien quartier financier.

Que ce soit avec Leire ou tout le reste de son équipe, vous ne serez pas déçus.

Visite-guidee-en-francais-Madrid-a-velo-en-3h

Madrid, visite du parc El Retiro à Segway (1h30)

Le parc El Retiro est l’un des endroits préférés des Madrilènes, pour se promener et pour faire du sport. On le décrit comme étant les poumons de la capitale. Il s’y déroule régulièrement des activités culturelles, ludiques et sportives, adressés à tous.

Et puis, le charme du lieu fait l’unanimité : entre ses éléments architecturaux et historiques, ses sculptures et ses fontaines remarquables, la note de romantisme y est.

La visite en segway y est agréable, et s’apprécie particulièrement avec un guide qui vous apportera toutes les précisions nécessaires.

Madrid-visite-du-parc-el-Retiro-a-segway-en-1H30

Visite du centre historique de Madrid en Segway (1h)

Cette visite guidée en français, à Segway, traverse les endroits les plus emblématiques du centre historique. Pour une première fois dans la capitale Espagnole, cette balade d’une heure est parfaite pour connaître les bases et ainsi commencer idéalement son séjour.

Rendez-vous rue San Nicolas 3, juste à côté du Palais-Royal.

visite-du-centre-historique-de-Madrid-a-Segway-1h

Visite du visage moins connu de Madrid, à Segway avec guide francophone (1h30)

Cette fois-ci, il s’agit d’une visite moins touristique… L’itinéraire vous invite à découvrir le parc Casa de Campo (le plus grand parc urbain d’Europe), mais aussi la rivière Manzanares qui traverse la ville du nord au sud.

Rendez-vous rue San Nicolas 3, juste à côté du Palais-Royal.

Visite-du-Madrid-moins-connu-Segway

3) Activités dans le centre ville de Madrid

Madrid Insolite : Art Urbain à Lavapiés (2h30)

Rendez-vous sur la Plaza de Puerta Cerrada, à côté de la croix. C’est au cœur de Lavapiés que se déroule cette visite insolite. Lavapiés est un quartier populaire et multiculturel qui offre une nouvelle facette de Madrid. Avis aux amateurs d’Art Urbain !

visite-guidée-Madrid-Insolite-Art-Urbain-Lavapiés

Madrid : visite guidée du centre historique en français (2h30)

Départ au niveau de la Plaza de Puerta Cerrada.

Votre guide francophone vous transportera dans les petites rues médiévales de la vieille ville, à la rencontre des jardins secrets, des vestiges d'églises et des musées insolites, mais également dans le charmant quartier tranquille de la vieille ville : la Latina.

Madrid-visite-guidee-en-francais-du-centre-ville-2h30

Visite guidée en français, histoire du Madrid historique (2h30)

Rendez-vous au niveau de la Puerta del Sol, à l'entrée de la rue Alcalá. C’est aux côtés de Jeanne que vous arpenterez la ville. Diplômée en sciences politiques et journalisme, passionnée d'histoire et d'art, Jeanne vous apportera une vision aiguisée de Madrid.

madrid-visite-guidee-en-francais-histoire-jeanne-2h30

Madrid, visite guidée en français de la vieille ville (2h30)

Rendez-vous sur la Plaza de Puerta Cerrada, à côté de la croix. Leire ou l’un de ses camarades vous y retrouvera, afin de vous guider dans le vieux Madrid. Une visite des grands classiques, pour toute personne souhaitant s’informer à propos de l’histoire de Madrid, au travers de son architecture.

Madrid-visite-guidee-en-francais-avec-Leire-2h30

4) Excursion depuis Madrid

Excursion à Tolède depuis Madrid avec guide conférencière française (5h ou 8h)

Tolède se trouve à 70 km de Madrid. Des trains en gare d'Atocha vous y conduiront pour une vingtaine d’euros aller-retour. Une fois sur place, retrouvez votre guide francophone Marie-Neige, pour une excursion culturelle d’une durée variable ; entre 5h et 8h (c’est vous qui choisissez et votre guide conférencière s’adapte au mieux).

excursion-Tolède-depuis-Madrid

Et bien voilà, j'espère que vous aurez trouver l'activité à Madrid qui vous ressemble

  • Et vous qu'avez vous préféré à Madrid ?

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Activités Madrid
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.