Émirats Arabes Unis

Excursions à Abu Dhabi depuis Dubaï ! Quelles sont les solutions pour rejoindre Abu Dhabi depuis Dubai ?

Article mis à jour le 12 août 2022, mis en ligne en août 2022
4.7/5 - (26 votes)

Vous voulez faire une excursion à Abu Dhabi depuis Dubaï pendant votre visite à Dubaï  ? Connaitre les différentes solutions pour rejoindre Abu Dhabi depuis Dubaï ? Faut-il passer une nuit à Abu Dhabi lors de cette excursion ? Dans cette article je vais répondre à vos questions.

informations-conseils-excursion-abu-dhabi-depuis-dubai
informations-conseils-excursion-abu-dhabi-depuis-dubai

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

Sachez qu’il faut compter 1h30 de route entre Dubaï et Abu Dhabi, l’idéal c’est de partir entre 8h et 9h du matin. Vous avez soit le choix de louer votre propre voiture (comptez dans les 30€/jour ce qui n’est pas cher, vous pouvez faire une estimation sur le site que j’utilise Carigami pendant mes voyages avec service client en français) soit le choix de passer par des excursions via des agences à Dubaï. Je ne vous conseille pas de loger à Abu Dhabi, l’excursion d’une journée suffira largement à vous satisfaire.

Après Dubaï, la ville d’Abu Dhabi est certainement la plus visitée des Émirats Arabes unis. Toutefois, de nombreux voyageurs font le choix de dormir à Dubaï et peuvent se demander comment rejoindre et profiter des différentes activités offertes par la ville d’Abu Dhabi.

duree-rejoindre-Abu-dhabi-depuis-Dubai
duree-rejoindre-Abu-dhabi-depuis-Dubai

Rassurez-vous, de nombreuses activités et excursions vous sont accessibles depuis Dubaï pour vous permettre de profiter à fond de votre séjour dans ce pays à la fois grandiose, extravagant et ultramoderne. Voici quelques-unes des excursions auxquelles vous avez accès pour découvrir Abu Dhabi depuis Dubaï.

1) Journée à Abu Dhabi avec visite du Louvre et d’une mosquée depuis Dubaï

Comptez toute la journée dont deux fois 90 minutes pour les trajets aller et retour entre les deux mégalopoles. Au cours de cette excursion, vous irez visiter deux principaux sites à Abu Dhabi : le Musée du Louvre et la Mosquée Cheikh Zayed.

pourquoi-faire-excursion-abu-dhabi
pourquoi-faire-excursion-abu-dhabi

Le prix inclut une prise en charge depuis votre hôtel à Dubaï, votre appartement ou votre lieu de résidence, depuis l’aéroport ou du terminal de croisière :  de quoi faciliter l’expérience de cette excursion.

excursion-abou-dabi-louvre-et-mosquee
excursion-abou-dabi-louvre-et-mosquee

2) Mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi depuis Dubaï

Si vous avez un peu moins de temps à consacrer à la découverte d’une partie d’Abu Dhabi, ou que les musées ne sont pas votre tasse de thé, je vous conseille la célèbre mosquée Cheikh Zayed. Cette activité vous permet, en une demi-journée, de partir depuis Dubaï et de vous immerger pleinement dans la culture islamique. La prise en charge est également gratuite sur le lieu de votre choix à Dubaï.

depuis-dubai-mosquee-sheikh-zayed-a-abu-dhabi
depuis-dubai-mosquee-sheikh-zayed-a-abu-dhabi

3) Journée de visite premium à Abu Dhabi depuis Dubaï

Cette excursion d’une journée à la découverte de la ville d’Abu Dhabi depuis Dubaï est une excellente alternative si vous voulez vous imprégner des lieux et diversifier les sites et points de vue.

Au programme, un trajet aller d’environ 90 minutes pour relier les deux cités émiraties, la visite de la Mosquée Cheikh Zayed, une promenade sur la corniche, une petite pause photo au pied du Palace Emirates et des Towers Etihad. Et en fin de matinée, vous pourrez découvrir la Marina Mall et profiter d’un temps libre pour déjeuner.

excursions-Abu-Dhabi-depuis-Dubai
excursions-Abu-Dhabi-depuis-Dubai

L’après-midi, vous êtes invité à découvrir le fabuleux palais Qasr Al Watan via une visite guidée dans votre langue. En fin de journée, vous effectuez le trajet retour vers votre lieu de prise en charge à Dubaï. Selon la période de l’année et l’affluence, comptez autour d’une centaine d’euros par personne pour cette excursion.

excursion-prestige-une-journee-abu-dhabi-
excursion-prestige-une-journee-abu-dhabi

4) Visite d’Abu Dhabi et du parc à thème Ferrari World depuis Dubaï

Le lieu de prise en charge pour cette excursion est à votre convenance, sur votre lieu de résidence, depuis l’aéroport ou depuis le terminal de croisière de Dubaï.

Ensuite, vous voilà parti pour une première demi-journée à la découverte des plus grandes richesses de la ville d’Abu Dhabi. Vous découvrirez la mosquée Cheikh Zayed, l’hôtel Emirates Palace et ses 114 dômes, l’Héritage Village pour en savoir plus sur la vie des Bédouins avant de profiter d’une balade le long de la Corniche.

Vous aurez également le droit à un quartier libre pendant lequel vous pouvez prendre le temps de déjeuner, sans trop exagérer étant donné ce qui vous attend l’après-midi.

Ferrari World est le plus grand parc à thème couvert du monde et abrite de nombreuses attractions autour de l’automobile dont la Formula Rossa. Ce parc vous invite à vivre l’expérience de montagnes russes à plus de 240 kilomètres par heure… tout simplement la piste la plus rapide de la planète !

Cette excursion comprend le trajet aller-retour entre Dubaï et Abu Dhabi, la visite de l’Heritage Village, la visite de la mosquée Cheikh Zayed, l’entrée au parc à thème Ferrari World et le billet pour les montagnes russes Formula Rossa. Le tarif est à partir de 220 euros par personne.

excursion-depuis-dubai-visite-abu-dhabi-et-ferrari-world
excursion-depuis-dubai-visite-abu-dhabi-et-ferrari-world

5) Journée à Abu Dhabi avec découverte de l’île de Yas

Au départ de Dubaï, d’où vous êtes pris en charge depuis Emirates Mall, Dubai Mall, Burjuman-Bur Dubai ou le centre-ville de Deira, vous partez pour un trajet de 90 minutes vers Abu Dhabi. Vous pourrez en profiter pour découvrir la mosquée Cheikh Zayed, le palais royal Emirates Palace puis l’Héritage Village, qui retrace l’histoire et les modes de vie des Bédouins.

Ensuite, vous êtes conduits sur l’île de Yas, une île totalement artificielle sur laquelle vous retrouvez le parc à thème Ferrari World, le parc aquatique Yas Waterworld, des parcours sportifs, des établissements hôteliers très haut de gamme ainsi qu’un centre commercial gigantesque dans lequel il vous est proposé de faire une pause déjeuner à votre convenance.

Le tarif de cette excursion à Abu Dhabi depuis Dubaï est très accessible avec un prix de départ à moins d’une quarantaine d’euros, selon la période de votre séjour aux Emirats Arabes Unis.

journee-a-abu-dhabi-depuis-dubai-yas-mall-heritage-village
journee-a-abu-dhabi-depuis-dubai-yas-mall-heritage-village

6) Journée complète de visite à Abu Dhabi depuis Dubaï

Pour cette excursion, c’est à vous de préciser sur quel lieu de rendez-vous vous voulez être pris en charge avec possibilité de choisir votre lieu de résidence à Dubaï pour un retour au même endroit, idéal pour une visite 100% sérénité.

Au cours de la journée, pensez que le trajet aller-retour entre les deux cités des Emirates demande deux fois 90 minutes. Le reste du temps, vous le passez à Abu Dhabi.

Au programme de cette excursion d’une journée complète d’environ 8 à 9 heures : la visite de la mosquée de Cheikh Zayed, la découverte du pont d’observation des tours Etihad, une balade le long de la corniche, la visite du palais royal Emirates Palace ainsi qu’un arrêt dans le centre commercial Marina Mall. Vous pourrez profiter d’un temps libre pour prendre votre déjeuner dans ce dernier lieu.

Tout au long de la journée, vous êtes accompagné par un guide touristique professionnel qui vous propose d’échanger avec vous en Français.

Attention, pour pénétrer à l’intérieur de la mosquée, les femmes doivent être couvertes. Votre guide vous fournit le foulard et l’Abaya, la tenue traditionnelle portée pour entrer dans les sites religieux.

journee-abu-dhabi-depuis-dubai-palais-al-watan-etihad-towers
journee-abu-dhabi-depuis-dubai-palais-al-watan-etihad-towers

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour connaître les excursions à Abu Dhabi depuis Dubaï. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous quelles excursions avez-vous faites à Abu Dhabi depuis Dubaï ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Excursions Abu Dhabi
  • Activités Abu Dhabi depuis Dubaï
Laisser un commentaire