Afrique

Où dormir à l’île Maurice

Vous voulez savoir où dormir à l’île Maurice ? Dans quelle ville se loger à l’île Maurice lors de votre première nuit? Savoir où dormir suivant le nombre de jour de votre séjour ? Dans cet article je vous aide à organiser au mieux votre séjour afin de ne pas perdre de temps

Cliquez ici pour agrandir cette Map – Où dormir à l’île Maurice :

ou-dormir-ile-maurice
ou-dormir-ile-maurice

Voilà le plan de l’article que vous pouvez retrouver dans le menu à droite :

1) Où dormir à l’île Maurice

La côte Est est plus sujette aux vents et aux éventuelles pluies. Privilégiez donc l’Ouest ou le Nord-Ouest qui sont magnifiques !

Parmi les plus belles et pittoresques plages de l’île se trouve Flic-en-Flac, c’est pour moi le meilleur endroit pour commencer votre séjour et donc trouver un logement à l’île Maurice.

Flic-en-Flac occupe une position assez centrale pour les différentes visites à faire durant le séjour : parc national Black River, Chamarel (la terre aux 7 couleurs), le parc Casella, l’île au bénitier, le rocher du Souffleur etc..

Voilà une carte des incontournables dans les alentours de Flic en Flac.

que-voir-alentours-flic-en-flac-ile-maurice
que-voir-alentours-flic-en-flac-ile-maurice

Flic en Flac, c’est aussi des commerces, boutiques, restaurants, pharmacies, cabinet de médecin et bien sûr du choix en terme d’hôtels et locations. Le centre commercial de Cascavelle est à quelques minutes en voiture.

Les couchers de soleil y sont à couper le souffle, les couleurs du ciel uniques en fin de journée.

La vue sur le Morne est imprenable ; quelques arbres sur la plage permettent de s’installer à l’ombre au plus chaud de la journée.

coucher-de-soleil-ile-Maurice
coucher-de-soleil-ile-Maurice
  • L’hébergement en location à l’île Maurice :

Si vous choisissez de louer un appartement ou une villa à un particulier, surtout assurez-vous qu’il n‘y a pas de travaux à proximité. L’île Maurice se développe et beaucoup de constructions sont en cours.

Un ami a eu la surprise d’être réveillé tous les matins à 6 heures par les ouvriers qui construisaient une résidence à moins de 3 mètres de sa chambre.

Assurez-vous également que le logement n’est pas trop isolé car c’est le festival des chiens errants la nuit et leurs aboiements hanteront vos nuits ! Les routes ne sont pas éclairées la nuit, et le soleil se couche à 18 heures… L’accès à votre logement doit être facile et rapide.

Cliquez ici pour agrandir cette Map – Où dormir à l’île Maurice :

ou-dormir-ile-maurice
ou-dormir-ile-maurice
  • Si je visite l’île Maurice que pour une semaine ?

L’idéal étant de faire et défaire ses valises le moins possible, donc si vous partez à l’île Maurice juste une semaine, je conseille de ne pas faire plus de 2 hébergements. Trouvez un logement vers Grand Baie (au Nord-Ouest) les 3 premiers jours et profitez-en pour visiter les jardins de pamplemousse et l’ile aux cerfs.

Puis partez vous installer à Flic en Flac pour 4 ou 5 jours. Prendre une journée pour faire l’ile au bénitier, une journée pour Chamarel, la terre aux Sept Couleurs et le parc national de black river, puis une journée pour visiter le sud : Tamarin, Macondé , et le Souffleur.

Une matinée pour le marché de quatre bornes et pourquoi pas une demi journée à Grand Bassin ! Et plage pour le reste.

Cliquez ici pour agrandir ce lien GoogleMap – Les incontournables de l’île Maurice:

incontournables-ile-maurice
incontournables-ile-maurice

2) Où dormir à Flic en Flac

Comme je vous le disais, pour moi le meilleur endroit pour commencer votre séjour à l’île Maurice est Flic en Flac, en effet Flic-en-Flac occupe une position assez centrale pour les différentes visites à faire durant le séjour. C’est donc ici que vous devez vous loger à l’île Maurice.

  • Ah oui, et on doit loger à Flic en Flac pendant tout le séjour ?

Oulaaa non, mais si vous séjournez à l’île Maurice pendant 15 jours par exemple, passez 9 jours dans la partie sud de l’île Maurice et donc 9 jours à Flic en Flac, puis les 5 derniers jours à Trou-aux-Biches ou Grand Baie (la partie Nord de l’île Maurice).

  • Voilà quelques adresses d’hôtel à Flic en Flac :

J’ai séjourné à la Villa Kammal, idéalement située à Flic-en-Flac, en secteur résidentiel, calme et à 100 mètres de la plage ! Je vous la conseille vivement !

Les appartements sont spacieux ; 3 chambres, terrasse avec vue plongeante sur la piscine. Avec un peu de chance un singe vous saluera le matin perché sur l’arbre du jardin et dans tous les cas de magnifiques oiseaux vous tiendront compagnie pour le petit déjeuner.

Bien sûr, il y a la climatisation dans les chambres. Déco un peu style années 70 mais tout le confort est là.

Les propriétaires vivent au rez-de-chaussée, ils sont donc assez disponibles et très sympa. La supérette SPAR et quelques commerces, bars et restaurants se trouvent à moins de minutes à pieds. Comptez environ 28/30 euros par nuit.

Villa-Kammal-Ile-Maurice
Villa-Kammal-Ile-Maurice

La Villa Kammal est située à proximité d’un beau petit temple hindou ! N’hésitez pas à franchir le seuil en allant à la plage ! L’accueil y est très chaleureux et vous aurez peut-être droit à une petite visite guidée.

temple-Flic-en-Flac-ile-Maurice
temple-Flic-en-Flac-ile-Maurice

Situé en bord de plage, avec un bon rapport qualité/prix vous avez le SeaVilla, une bonne adresse, à voir!

Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où dormir à Flic en Flac :

ou-loger-flic-en-flac-quel-quartier
ou-loger-flic-en-flac-quel-quartier
  • Hôtel Sugar beach

Situé en bord de plage, ce somptueux hôtel 5 étoiles (lien) style colonial offre un séjour luxueux dans un cadre idyllique. La chambre de 40 M2 avec terrasse et vue sur mer vous coûtera tout de même plus de 500 euros la nuit, mais il en faut bien pour tout les budgets!

hotel-sugar-beach-ile-Maurice
hotel-sugar-beach-ile-Maurice

3) Où se loger à Trou aux Biches et Mont Choisy

Si vous voulez savoir où loger dans le Nord de l’île Maurice, le mieux est Grand Baie, Mont Choisy et Trou aux Biches.

Située au Nord-Ouest, la plage de Trou aux Biches figure parmi les plus belles de l’île Maurice. Beaucoup de touristes y pratiquent la plongée en apnée ou tuba.

Ce village dispose comme Flic en Flac de commerces, restaurants, hôtels et appartements. Les jardins de Pamplemousses et la capitale Port-Louis sont à 20 Minutes en voiture. Prévoyez une journée d’excursion pour vous rendre à l’île aux cerfs située sur la côte Est à environ une heure en voiture.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où dormir sur la côte Nord de l’île Maurice:

ou-dormir-cote-nord-Ile-maurice
ou-dormir-cote-nord-Ile-maurice

Voilà quelques adresses d’hôtels situées sur la côte Nord-Ouest:

  • Une très bonne adresse, le Mont Choisy Beach a un très bon rapport qualité/prix et est idéalement situé, à voir!
  • Pour les petits budgets, cette chambre d’hôte Airbnb (La chambre des amoureux) est l’endroit où dormir à Trou aux Biches.
  • Si vous cherchez un appartement à Trou aux Biches, vous pouvez jeter un œil sur le Nishav Apartment et le Be Cosy AppartHotel.

Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap – Où loger au Nord de l’île Maurice :

ou-loger-grand-baie-ile-maurice
ou-loger-grand-baie-ile-maurice

Cette maison de type créole offre un séjour authentique avec tout le confort et la plage à 5 minutes ainsi que les commerces et le bus. Le jardin est très agréable et les propriétaires se feront une joie de vous donner des conseils sur les endroits à visiter. Comptez une vingtaine d’euros la nuit pour vous immerger au cœur de la vie mauricienne.

  • Une adresse plus classe, dans un cadre paisible pour ces bungalow offrant une vue magnifique sur la plage de Trou aux biches. Cet hôtel de charme (Le Sakoa Hôtel) offre de belles prestations, l’accueil et le personnel sont au top ! Pour 6 nuits, vous pouvez réussir à trouver un tarif à 180 euros la nuit.
sakoa-hotel-ile-Maurice
sakoa-hotel-ile-Maurice

4) Où loger à Grand Baie

  • Résidence Cape Bay Beach

Magnifique résidence pour 1000 euros le mois (cliquez ici pour plus d’infos)! Située à Grand Baie, face à l’îlot Coin de Mire (pas très loin du Cap Malheureux), ces résidences de luxe vous offrent tout le confort, lave-vaisselle, lave-linge, barbecue. Certains appartements possèdent un bassin profond privé.

Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap – Où loger au Nord de l’île Maurice :

ou-loger-grand-baie-ile-maurice
ou-loger-grand-baie-ile-maurice
  • L’hôtel Véranda Grand Baie

Pour très bon rapport qualité/prix, cet hôtel, le Veranda Resort, est l’un des meilleurs à Grand Baie. Il dispose de deux piscines, d’un centre bien-être et d’une plage privée. Son accueil chaleureux est apprécié de tous, le personnel est vraiment aux petits soins.

Grâce aux comparateurs, vous pouvez trouver une chambre standard premier prix autour des 120 euros la nuit.

  • Veranda Grand Baie

Commentaire de Sandra: Nous nous étions à Veranda Grand Baie, un hôtel à taille humaine vraiment merveilleux, si je dois retourner à l’île Maurice, j’y retournerai sans hésiter!!! Nous avons voulu être autonomes et nous avions loué une voiture… au secours ! La conduite à Maurice est assez rock and roll, donc si tu ne veux pas retenir ta respiration à chaque fois que tu croises une voiture ou double une mobylette, le taxi est la bienvenue (50€ pour la journée).

  • VillaOsoleil

Pour les budgets plus limités, optez pour la VillaOSoleil qui offre tout le confort, piscine et barbecue inclus. Ce sont des studios avec cuisine et salle de bains.

Le service en + : l’accueil vous propose la location de voiture et le personnel vous renseigne bien volontiers sur les activités à faire et les endroits à visiter. Comptez environ 30 euros la nuit.

  • Mauricia Beachcomber Resort & Spa

Si vous cherchez du très très classe à grand Baie, vous avez le BeachComber Resort & Spa, là c’est le top du top mais le prix va avec…

hotel-avec-spa-grand-baie-maurice
hotel-avec-spa-grand-baie-maurice

4) Hôtel Pointe aux Piments

  • La Voile Bleue

Situé Pointe aux piments (10 min en voiture au sud de Trou aux Biches), ce petit hôtel de charme offre un bon rapport qualité/prix et la tranquillité (cliquez ici pour plus d’infos). Le personnel est accueillant et attentionné. Vous pouvez trouver une chambre avec vue sur la piscine, la mer à l’horizon, à moins de 70 euros la nuit.

 

https://www.google.fr/maps/dir/Cape+Bay+Beach+Apartments+by+BARNES,+Cap+Malheureux,+Maurice/Veranda+Grand+Baie+Hotel+%252526+Spa,+Route+Royale,+Grand+Baie,+Maurice/Villa+OSoleil,+Grand+Bay,+Maurice/Sakoa+Boutik+Hotel,+Costal+Rd,+Trou+aux+Biches,+Maurice/Voile+Bleue+Mauritius,+Pointe+aux+Biches,+Maurice/@-20.0047312,57.5501314,12.75z/data=!4m32!4m31!1m5!1m1!1s0x217daa337431ca2f:0x226d8ad9c3d3424e!2m2!1d57.605185!2d-19.987001!1m5!1m1!1s0x217dab7a3f238337:0x4ac4271b61d50d4e!2m2!1d57.578935!2d-20.008438!1m5!1m1!1s0x217dab0d9f741f9b:0x5af62f0a6223e68a!2m2!1d57.5804788!2d-20.019591!1m5!1m1!1s0x217dab8294f671d3:0x6feb1581b1ad510a!2m2!1d57.5629442!2d-20.0045066!1m5!1m1!1s0x217c53368aee9e73:0x77f348f47f3e2a8d!2m2!1d57.52769!2d-20.04702!3e2
adresse-hotel-cote-nord-ouest-ile-maurice
  • Victoria Beachcomber Resort & Spa

Beaucoup beaucoup plus classe, si vous cherchez à en mettre plein la vue à votre moitié, je vous conseille le Victoria Beachcomber Resort & Spa, toujours situé à Pointe aux piments. Une très très belle adresse. Ils proposent parois des discounts donc à voir mais attendez vous à ce que les prix soit élevés quand même!

ou-loger-spa-pointe-aux-piments
ou-loger-spa-pointe-aux-piments

5) Où se loger à Trou d’Eau Douce – Ile aux Cerfs

  • Où dormir à Trou d’Eau Douce ?

Situé sur la côte Est de l’île Maurice, la plage de sable blanc de Trou d’Eau Douce vous offre une vue magnifique sur le lagon turquoise. Pour les plus sportifs d’entre vous, vous avez la possibilité de pratiquer diverses activités comme le canoë kayak, la plongée en apnée, le ski nautique et la planche à voile.

Et des balades en bateau avec fond en verre pour les autres. C’est également le point de départ pour un des sites les plus visités de l’île Maurice : l’île aux cerfs.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Logement côte Nord île Maurice:

logement-cote-nord-Ile-maurice
logement-cote-nord-Ile-maurice
  • Hôtel Tropical Attitude

Pour un court séjour sur la côte Est, l’hôtel Tropical Hatitude a été entièrement rénové et offre un confort et une qualité d’accueil pour un premier prix à environ 160 euros pour une chambre standard. Les chambres ont toutes une vue sur le lagon. Ils proposent en plus des navettes gratuites pour se rendre à l’île aux cerfs.

  • La cabane dans l’arbre (pas loin de l’île aux Cerfs)

Un peu d’originalité dans votre séjour ? Vous voulez entendre le chant des oiseaux le matin ? Découvrez la cabane dans l’arbre pour environ 70 euros la nuit.

Les petit plus :

– le petit-déjeuner est servi dans le jardin
– les hôtes vous proposent de découvrir l’île Maurice « hors des sentiers battus et du tourisme conventionnel » si vous le souhaitez.

A savoir :

– les wc et la salle de bains sont au pied de l’arbre.
– La cabane est proche de la plage Belle Mare.

cabane-dans-l-arbre-ile-Maurice
cabane-dans-l-arbre-ile-Maurice

Sinon vous avez aussi Hotels.com, ou TripAdvisor! Prenez un peu de temps pour comparer.

6) Rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport de l’île Maurice

L’aéroport international se situe au Sud-Est de l’île Maurice à environ 50 km de la capitale Port-Louis.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Transfert Aéroport Ile Maurice :

transfert-aeroport-ile-maurice
transfert-aeroport-ile-maurice

Pour se rendre de l’aéroport à Trou d’Eau Douce, Grand Baie et Trou aux Biches ou Flic-en-Flac, plusieurs solutions :

  • Transfert depuis l’aéroport en taxi :

L’option taxi est souvent privilégiée. C’est vrai que les trajets sont moins onéreux qu’en France et surtout négociables. On peut s’en tirer pour environ 30-35 euros pour un trajet d’une soixantaine de kilomètres, c’est-à-dire une bonne traversée de l’île !

  • Location de voiture à l’aéroport

La location de voiture est pour moi la plus appropriée. On est indépendant, les prix sont raisonnables.

Attention, à la réservation aux compagnies locales, les prix sont très attractifs mais certaines ne vous rendent pas la caution en prétextant un choc ou une griffe qui était déjà là. Vérifiez bien l’agrément et lisez les avis avant de louer.

Je ne l’ai pas testée mais d’après beaucoup de voyageurs, la compagnie de location AKD (lien) est sérieuse.

Si vous optez pour la sécurité en louant auprès des compagnies internationales, ce sera plus cher mais pas de mauvaise surprise.

  • Les petits détails qui ont toute leur importance :

– Conduite à gauche, volant à droite !!! On s’y fait très vite malgré tout.
– Attention aux très nombreux chiens errants sur les routes
– Attention au mauvais état de certaines routes
– Pas d’éclairage la nuit
– « Conduite à la Mauricienne » ; le klaxon vous prévient qu’on est en train de vous dépasser, ce n’est pas une agression.
– Attention aux deux-roues très imprudents !
– Evitez au maximum de conduire la nuit ; pas d’éclairage, mauvais état des routes etc..

  • Transport en bus

Le réseau de bus est assez développé à l’île Maurice, ce sont des compagnies privées. C’est le moyen le plus économique et vous aurez l’occasion de découvrir la conduite sportive des chauffeurs de bus ! Cela vaut le détour, au moins une fois.

Et c’est l’occasion de discuter avec les locaux qui seront ravis de vous donner quelques tuyaux pour visiter des endroits secrets comme le pont souffleur par exemple! Pour planifier votre trajet en bus, cliquez ici.

  • La navette aéroport

C’est un moyen de transport que je n’ai pas testé mais la plupart des hôtels vous la proposeront. Sinon vous pouvez réserver une navette en ligne ici par exemple

En navette commune, le tarif sera autour des 20/25 euros par personne pour un trajet aéroport-Flic en Flac.po


Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où loger à l’île Maurice.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, où avez vous dormi à l’île Maurice ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un plan de route pour le Vietnam à partager?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir à l’île Maurice
  • Où se loger à l’île Maurice
  • Où dormir à Trou aux biche
  • Où se loger à Grand Baie
  • Où loger à Pointe aux piments
  • Où loger à Flic en Flac
  • Quel quartier dormir à Flic en Flac
  • Où loger à Trou d’eau douce – Ile aux cerfs

Où dormir à l’île Maurice
4.7 (94.29%) 7 votes

4 commentaires

  • Nous nous étions à Veranda Grand Baie, un hôtel à taille humaine vraiment merveilleux, si je dois retourner à l’île Maurice, j’y retournerai sans hésiter!!!
    Grand Baie c’est un peu le coin touristique donc tu trouveras tout ce que tu as besoin (magasins ect…) Pour ce qui est de la voiture, effectivement si tu ne bouges pas beaucoup, un taxi est plus conseillé! Comptez 50€ la journée.

    Nous avons voulu etre autonomes et nous avions loué une voiture…….. au secours ! La conduite à Maurice est assez rock and roll, donc si tu ne veux pas retenir ta respiration à chaque fois que tu croises une voiture ou double une mobylette, le taxi est la bienvenue Bon voyage

  • Bonjour.
    Le mieux est de séjourner dans quel coin sur l’ile Maurice? Des hôtels à nous conseiller? Des choses à faire absolument, qu’il ne faut pas manquer.
    Merci

    • Réponse d’Eric:
      Et bien il y a plusieurs lieux pour loger sur l’île Maurice. Nous avons séjourné à Trou aux biches dans un petit apart’ donnant sur une plage privatisée, LE RÊVE !!! Ne pas manquer Grand Baie, jardin Pamplemousse, l’île aux cerfs ….. un voyage magique …..

      Réponse de Magali:
      Salut ! J’ai été a l’île Maurice il y a maintenant un an. C’était vraiment formidable j’ai adoré, mon meilleure voyage pour l’instant. Pour ce qui est du logement j’ai loge dans un hôtel à flic en flac qui était super mais je pense vraiment que peux importe le lieu où tu logeras ce sera génial.

      Réponse d’Aurélie:
      Bonjour, j’ai séjourné à Flic en Flac pendant un peu plus de deux semaines ! Les plages là-bas sont justes magnifiques et on ne se lasse pas de regarder le couché de soleil ! Pour l’hôtel, nous étions à l’Hilton et je le conseille vraiment (rien à reprocher et manger les pieds dans le sable face à la mer… Ca n’a pas de prix !).
      bonne-adresse-hotel-flic-en-flac

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 49.000 personnes qui le suivent sur Facebook !