Où partir au ski en France

Où dormir dans la station de ski Villard-de-Lans ?

Article mis à jour le 24 août 2022, mis en ligne en août 2022
4.8/5 - (17 votes)

Vous voulez savoir où dormir dans la station de ski de Villard-de-Lans pour exploiter un maximum les pistes ? Dans quel coin dormir dans la station de ski de Villard-de-Lans pour profiter des joies des sports d’hiver ? Le logement lorsque l’on prépare un weekend ou des vacances à la neige est essentiel, voilà de bonnes adresses d’hôtels avec de bons rapports qualité-prix.

ou-dormir-Villard-de-Lans
ou-dormir-Villard-de-Lans

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Où dormir à Villard-de-Lans dans le Vercors ?

Villard-de-Lans est certainement la station village la plus emblématique et réputée du massif du Vercors. Elle partage son domaine skiable avec Corrençon en Vercors pour donner l’espace Villard-Corrençon qui propose 125 kilomètres de pistes de ski alpin et 120 kilomètres de pistes de ski nordique ainsi que de nombreux sentiers pour la randonnée en raquettes.

La station de Villard-de-Lans est résolument une destination familiale grâce aux espaces créés spécifiquement pour les enfants et les débutants, elle est d’ailleurs labellisée Famille Plus Montagne. Vous trouverez sur place de quoi pratiquer la luge et découvrir les sports de glisse de façon ludique, ainsi qu’une patinoire, une piscine et un espace détente. De quoi occuper les enfants pendant que les parents dévalent les pistes ! Ou de quoi détendre les parents après une journée sur les skis ;)

Il vous faudra environ 45 minutes de route pour rejoindre Villard-de-Lans depuis Grenoble et plus ou moins deux heures de trajet depuis Lyon par l’autoroute A48. Le prix du forfait des remontées mécaniques se situe autour de 200 euros pour 6 jours de glisse (pour un adulte).

stations-de-ski-Vercors-Villard-de-Lans
stations-de-ski-Vercors-Villard-de-Lans

2) Où dormir à Villard-de-Lans pendant la saison de sports d’hiver ?

La station de Villard-de-Lans a la particularité d’être assez étendue et de se répartir dans plusieurs hameaux. Dans cette perspective, deux solutions s’offrent aux vacanciers pour leur séjour dans la station. La première est de dormir au cœur du village et de toutes les commodités (commerces, restaurants…) et de profiter des services de navettes gratuites pour rejoindre les remontées mécaniques.

La deuxième est de choisir la proximité avec les pistes et un séjour skis aux pieds en logeant dans les hameaux des Glovettes ou des Pouteils.

domaine-skiable-Villard-de-Lans
domaine-skiable-Villard-de-Lans
Villard-de-Lans-ou-Correncon-en-Vercors
Villard-de-Lans-ou-Correncon-en-Vercors

Autre particularité, assez répandue dans le Vercors, les hôtels sont peu nombreux par rapport à l’offre de location saisonnière.

ou-loger-Villard-de-Lans
ou-loger-Villard-de-Lans

3) Pour un séjour au cœur du village de Villard-de-Lans 

La Résidence Vacancéol La Croix Margot est un choix d’hébergement parfait pour des vacances en famille. Les studios et appartements proposés peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes et les navettes passent tout proche de l’établissement.

Comptez un trajet de quelques minutes pour effectuer les 3 kilomètres qui séparent le centre de Villard-de-Lans des remontées mécaniques et des pistes.

villard-de-lans-logement-fonctionel-et-spacieux
villard-de-lans-logement-fonctionel-et-spacieux

L’hôtel du Centre, qui porte bien son nom puisqu’il est difficile de faire plus central au niveau de l'emplacement à Villard-de-Lans, propose également des chambres pour quatre personnes maximum.

L’avantage pour les familles est que l’établissement vous place à deux pas du centre de loisirs de Villard-de-Lans qui comprend une piscine intérieure, un bowling, une salle de sport et une patinoire.

Vous pouvez également profiter du restaurant de spécialités, d’une vue sur la montagne depuis votre logement et d’une place de parking gratuite.

villard-de-lans-hotel-confortable-tres-bon-petit-dejeuner
villard-de-lans-hotel-confortable-tres-bon-petit-dejeuner

Plus classe et donc aussi plus cher, vous avez Le Dauphin, un hôtel de centre village qui a l’avantage d’être situé juste en face de l’arrêt des navettes à destination des pistes de ski alpin et de ski de fond. Même si les chambres proposées sont équipées pour deux personnes, il est possible de demander à bénéficier de chambres communicantes ou côte à côte pour les familles.

villard-de-lans-hotel-confortable-tres-bon-petit-dejeuner-hotel-calme-ventre-village
villard-de-lans-hotel-confortable-tres-bon-petit-dejeuner-hotel-calme-ventre-village

Si vous préférez louer un appartement indépendant au centre de Villard-de-Lans, ce logement en Duplex pour 4 à 8 personnes offre de jolis volumes et surtout un emplacement en léger retrait de l’animation du centre du village, pour plus de tranquillité. L’arrêt des navettes à destination des pistes se trouve 800 mètres de là.

appartement-duplex-villard-de-lans-vue-sur-montagne
appartement-duplex-villard-de-lans-vue-sur-montagne

4) Pour un séjour skis aux pieds à Villard-de-Lans (les hameaux des Glovettes ou des Ponteils)

Comme je vous l’indiquais, loger à Villard-de-Lans dans les hameaux des Glovettes ou des Ponteils vous place juste à côté des remontées mécaniques : pas besoin d'emprunter le service de navettes gratuites depuis le village de Villard-de-Lans, vous sortez skis aux pieds de votre hébergement.

Villard-de-Lans-ou-Correncon-en-Vercors
Villard-de-Lans-ou-Correncon-en-Vercors

Par contre, pas d’hôtels dans cette partie de la station, uniquement des appartements avec, par exemple, ce Studio Chaleureux situé à seulement 200 mètres du télésiège des Glovettes vous permettant d’accéder au domaine skiable de l’espace Villard-Corrençon.

C’est également un emplacement idéal pour accéder directement aux sentiers de randonnées à raquettes.

villard-de-lans-appartement-proche-pistes-ski-glovettes
villard-de-lans-appartement-proche-pistes-ski-glovettes

À deux pas de là, ce Studio à Villard-de-Lans avec balcon dans une grande résidence vous situe à 200 mètres des pistes et vous offre une vue incroyable sur les massifs aux alentours et sur la vallée.

Une adresse parfaite pour un séjour skis aux pieds dans un environnement calme et reposant tout près des pistes.

villard-de-lans-studio-avec-jardin-proche-ecole-de-ski
villard-de-lans-studio-avec-jardin-proche-ecole-de-ski

Plus en hauteur et cette fois pour des hébergements pouvant accueillir deux, quatre ou six personnes, la Résidence Le Galaxie propose un restaurant traditionnel ainsi qu’un bar avec billard : de quoi s’occuper et se restaurer après vos journées sur les pistes. Ici, vous êtes à 200 mètres du télésiège du Pré des Preys et à 450 mètres de celui des Glovettes.

villard-de-lans-logement-proche-telesiege-pre-des-preys
villard-de-lans-logement-proche-telesiege-pre-des-preys

Juste à côté et si vous recherchez où dormir à Villard-de-Lans pour une famille nombreuse, vous avez cet Appartement pour 8 personnes. Le confort est qualifié de trois étoiles pour un appartement tout équipé et surtout un balcon-terrasse qui vous offre une vue panoramique sur le domaine, ses montagnes et ses forêts. On oublie vite les dimensions de l’immense résidence dans laquelle se trouve ce logement tant la vue est dégagée.

appartement-villard-de-lans-huit-personnes
appartement-villard-de-lans-huit-personnes

Enfin, voici certainement l’adresse parfaite pour un hébergement au plus près des pistes et pour un séjour 100% plaisir à Villard-de-Lans : Le Balcon de Villard.

Outre le fait que cet appartement puisse accueillir jusqu’à 9 personnes et que les prestations soient de grande qualité, c’est surtout la proximité avec l’ensemble du domaine Villard-Corrençon qui est l’atout principal de cet hébergement avec les remontées mécaniques situées dans un rayon d’une centaine de mètres seulement. Ici, vous bénéficiez d’un accès ski aux pieds, d’un service de location de matériel, d’un point de vente pour vos forfaits, d’un local à ski, d’une petite épicerie, d’une place de parking gratuite et d’une aire de jeux pour les enfants.

Rien ne manque pour un séjour réussi à Villard-de-Lans !

villard-de-lans-appartement-aux-pieds-des-pistes
villard-de-lans-appartement-aux-pieds-des-pistes

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Villard-de-Lans. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, dans quel hôtel avez-vous logé à Villard-de-Lans ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir dans la station de ski Villard-de-Lans
  • Où loger station de ski Villard-de-Lans
Laisser un commentaire